Aïe !
Bon, c'est un discours qui semble se généraliser sur les forums mais je ne suis pas convaincu de sa réalité.
pipouy a écrit:Le problème avec les copies c'est que c'est souvent aussi bon que les originaux.
Alors là, j'ai l'expérience exactement inverse et pas seulement sur des cables et pas seulement pour les chinois (ex: ProAc 2.5 copie DIY)... et pas seulement en hifi (montres, fringues, ...). En fait, je n'ai jamais trouvé de similitude entre une copie et son original.
pipouy a écrit:Et puis toute cette croyance sur la "qualité extraordinaire" des câbles à 1000 euros n'a jamais été démontrée.
Alors pourquoi acheter une copie et ne pas conserver son cable spaghetti, plus discret et souvent moins ridicule, il répond généralement parfaitement aux exigences techniques nécessaires !
pipouy a écrit:Je pense que celui qui achète un faux Cardas ou autre sans le savoir, le trouvera aussi bon qu'un vrai parce que tout ça est surtout une affaire d'image.
Alors pourquoi acheter une copie et ne pas conserver son cable spaghetti puisque cela ne change rien au résultat !
pipouy a écrit:De plus tout est fabriqué en Chine, alors on achète Chinois de toute façon.
Non ! Affirmation totalement érronée. Des fabricants de cables qui possèdent des usines en dedans de la chine, il en existe ! J'ai déjà visité 2 usines.
pipouy a écrit:Un "bon consommateur" dit-on c'est celui qui compare les prix!
A qualité équivalente !
Cordialement
FDRT