Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], mike888, vador13 et 72 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

HELP ! contrefaçon cardas audio

Message » 17 Avr 2009 18:24

frgirard a écrit:
Gfx a écrit:[C'est la hifi fric !!!

je fois du jeff rowland dans ta conifg. moi c'est du classé et accuphase. Comme crypto communiste on se pose là :D Francois :wink:

Pas du tout pas du tout. rien que des choix assez cohérents et ça doit être très bon.

D'ailleurs Rotel en a pris de la graine et à volé à Jeff Rowland l'idée d'entrailles de chez B&O/ice-power :wink:

Et on sait que B&W présente en général ses 802D avec du Classé... mais aussi, la belle coïncidence, et pour son sytème 5.2 actif multi-amplifié, ultra cher (70.000 €), utilise ces modules ice-power.

Que du bon matériel donc, toujours comparable à du ice-power en tout cas :wink:
wald

Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40

Message » 20 Avr 2009 16:29

Flitwoodmac

Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22

Message » 20 Avr 2009 17:00

Richard29 a écrit:Existerait il des contrefaçons de cables Audioquest aussi ?

Il n'y a rien dans ton annonce qui pourrait laisser penser que ces cables sont faux !
En plus les Audioquest utilisent des fiches proprietaires difficiles a copier et que l'on ne peut pas se procurer en OEM.
Si le vendeur t'envois bien ce qui est en photo sur la page, il y a peu de chance que ce soit une copie. L'arnaque de base consistant a envoyer une copie a la place de l'original qui est en photo. Mais la ce n'est plus de la contre facon, c'est de l'escrocrie ! :roll:

Copier un produit c'est comme commettre un vol, on va toujours vers le plus facile. Pourquoi attaquer une porte blinde si le voisin, tout aussi riche, n'a qu'une pauvre porte en bois pour proteger son domicile ?
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 21 Avr 2009 14:17

Gfx a écrit:
Richard29 a écrit:Existerait il des contrefaçons de cables Audioquest aussi ?

Il n'y a rien dans ton annonce qui pourrait laisser penser que ces cables sont faux !
En plus les Audioquest utilisent des fiches proprietaires difficiles a copier et que l'on ne peut pas se procurer en OEM.
Si le vendeur t'envois bien ce qui est en photo sur la page, il y a peu de chance que ce soit une copie. L'arnaque de base consistant a envoyer une copie a la place de l'original qui est en photo. Mais la ce n'est plus de la contre facon, c'est de l'escrocrie ! :roll:

Copier un produit c'est comme commettre un vol, on va toujours vers le plus facile. Pourquoi attaquer une porte blinde si le voisin, tout aussi riche, n'a qu'une pauvre porte en bois pour proteger son domicile ?

Ok, parque au niveau prix c'est interessant ! presque 50 % :wink:
Flitwoodmac

Message » 22 Avr 2009 11:07

Richard29 a écrit:Ok, parque au niveau prix c'est interessant ! presque 50 % :wink:

C'est le prix de l'occaze quoi !
Va voir sur Audiogon aussi... de l'audioquest y en a plein ! :wink:
Gfx

Message » 22 Avr 2009 14:10

[quote="Gfx
C'est le prix de l'occaze quoi !
Va voir sur Audiogon aussi... de l'audioquest y en a plein ! :wink:[/quote]

oui c'est le prix de l'occas mais en neuf :wink:

Quand au site Audiogon merci pour l'infos mais c'est une peu fouillit :-?
Flitwoodmac

Message » 22 Avr 2009 14:19

Richard29 a écrit:oui c'est le prix de l'occas mais en neuf :wink:

C'est pareil quoi !
De l'occase en etat neuf c'est quasi du neuf !
Et un cable c'est juste un cable, ca ne tome pas en panne... :wink:

Richard29 a écrit:Quand au site Audiogon merci pour l'infos mais c'est une peu fouillit :-?

Recherche : Audioquest ! :idee:
Hop, t'as tout les resultats qui sortent en 2 secondes.
Sinon tu peux aussi cibler un model precis pour gagner du temps. :wink:
Gfx

Message » 22 Avr 2009 16:00

Gfx a écrit:
Richard29 a écrit:oui c'est le prix de l'occas mais en neuf :wink:

C'est pareil quoi !
De l'occase en etat neuf c'est quasi du neuf !
Et un cable c'est juste un cable, ca ne tome pas en panne... :wink:

Richard29 a écrit:Quand au site Audiogon merci pour l'infos mais c'est une peu fouillit :-?

Recherche : Audioquest ! :idee:
Hop, t'as tout les resultats qui sortent en 2 secondes.
Sinon tu peux aussi cibler un model precis pour gagner du temps. :wink:

On est d'accord pour les cables :wink:

Merci
Flitwoodmac

Message » 16 Mai 2009 8:38

Le problème avec les copies c'est que c'est souvent aussi bon que les originaux. De plus tout est fabriqué en Chine, alors on achète Chinois de toute façon. Et puis toute cette croyance sur la "qualité extraordinaire" des câbles à 1000 euros n'a jamais été démontrée. Je pense que celui qui achète un faux Cardas ou autre sans le savoir, le trouvera aussi bon qu'un vrai parce que tout ça est surtout une affaire d'image. De plus combien vous croyez que ça revient un câble de 1000 euros à Cardas????
Votre Renault elle est peut être fabriquée au Maroc ou au Portugal et aussi en Roumanie. Alors des câbles c'est encore plus facile. La mondialisation, même si on la subit, elle a été tellement été vantée par nos dirigeants depuis 20 ans que maintenant "faut pas crier au loup". Un "bon consommateur" dit-on c'est celui qui compare les prix!
Ubinus

Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08

Message » 16 Mai 2009 14:41

Aïe ! :roll:

Bon, c'est un discours qui semble se généraliser sur les forums mais je ne suis pas convaincu de sa réalité.

pipouy a écrit:Le problème avec les copies c'est que c'est souvent aussi bon que les originaux.

Alors là, j'ai l'expérience exactement inverse et pas seulement sur des cables et pas seulement pour les chinois (ex: ProAc 2.5 copie DIY)... et pas seulement en hifi (montres, fringues, ...). En fait, je n'ai jamais trouvé de similitude entre une copie et son original.

pipouy a écrit:Et puis toute cette croyance sur la "qualité extraordinaire" des câbles à 1000 euros n'a jamais été démontrée.

Alors pourquoi acheter une copie et ne pas conserver son cable spaghetti, plus discret et souvent moins ridicule, il répond généralement parfaitement aux exigences techniques nécessaires ! :mdr:

pipouy a écrit:Je pense que celui qui achète un faux Cardas ou autre sans le savoir, le trouvera aussi bon qu'un vrai parce que tout ça est surtout une affaire d'image.

Alors pourquoi acheter une copie et ne pas conserver son cable spaghetti puisque cela ne change rien au résultat ! :oops: :mdr:

pipouy a écrit:De plus tout est fabriqué en Chine, alors on achète Chinois de toute façon.

Non ! Affirmation totalement érronée. Des fabricants de cables qui possèdent des usines en dedans de la chine, il en existe ! J'ai déjà visité 2 usines.

pipouy a écrit:Un "bon consommateur" dit-on c'est celui qui compare les prix!

A qualité équivalente ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 21 Juil 2009 1:00

salut
j'ai pris votre conversation en route qui est tres interessante a tout point de vue , mais sans consideration de prix sur les cables toujours trop cher a mon gout , je dois reconnaitre que cardas a un savoir faire ( qu'il vend a prix d'or certes ) , comme d'autres marques aussi et qu'on oublie de dire que c'est le maillon qu'il faut peaufiner en dernier , la cerise sur le gateau en quelque sorte ........ jm
albatros

Inscription Forum: 05 Déc 2003 15:58

Message » 21 Juil 2009 5:16

albatros a écrit:salut
j'ai pris votre conversation en route qui est tres interessante a tout point de vue , mais sans consideration de prix sur les cables toujours trop cher a mon gout , je dois reconnaitre que cardas a un savoir faire ( qu'il vend a prix d'or certes ) , comme d'autres marques aussi et qu'on oublie de dire que c'est le maillon qu'il faut peaufiner en dernier , la cerise sur le gateau en quelque sorte ........ jm

Je ne fais de la hifi que depuis 5 ou 6 ans et je me suis rendu compte que par le passe la hifi etait beaucoup plus abordable qu'aujourd'hui. Des elements limite high end etait vendu aux alentours de 5000 ou 6000 euros, ou 3000 a 4000 dollars aux US. Aujourd'hui c'est l'embalement general et ce que l'on avait pour 1500 euros avant coute aujourd'hui 3500 euros, sans etre pour autant aussi abouti.

Dans le monde du cable on nage juste dans le pur delire chez certains fabricants (mais ca a deja tellement ete ecrit)... d'ailleurs les enceintes c'est un peu pareil quand on y regarde de pret : Une jolie caisse, des HP OEM pseudo differents des modeles OEM du commerce et un joli filtre...

Vole petit prix... vole... :roll:
Gfx

Message » 02 Aoû 2009 23:06

fais-toi prêter un Cardas Quadlink ainsi qu'un Clear ... tu verras que la différence est tout à fait "clear" :wink:
clab

Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22

Message » 05 Aoû 2009 5:38

pour en revenir aux faux audioquest,
j'ai eu la faiblesse d'en acheter un sur ebay.
et oui c'est un faux.
désormais j'évite ebay pour ces matériels...
sekhmet

Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32

Message » 11 Sep 2009 11:48

Sekhmet,

Désolé pour toi.
En effet tous ces magnifiques cables Cobra neufs en vente à 50 euros de hong kong soemblent bien être des copies. Il faut vraiment ètre naif (je ne parle pas de toi) pour clamer haut et fort qu'on ne peut pas faire de copies des fiches, quand on peut copier de la haute horlogerie, on peut copier un bout de feraille.

Je me suis fait avoir il y a 5 ans déjà!! sur un cable haut de gamme.

Attention aussi donc aux autres annonces puique rien n'empêche un détenteur de faux de le revendre par la suite!!! une solution est de demander le carton d'emballage, ca parait simple mais pourquoi pas...

Finalement, le mieux n'est il pas d'acheter ce cable chez son commercant..

Romel
Romel

Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message