Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (pour ceux qui y croient only SVP)

Message » 31 Oct 2022 18:11

ok, merci de ta réponse
je comprends tout à fait :-?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Nov 2022 11:21

AudioPhilo Dodo a écrit:Hello Honkongfoufou,

Ahhhhhhh. Merci pour ce retour complet.

J’ai quand même loupé une info à propos du câble « très apprécié au Japon et en Allemagne » : du coup c’est quel modèle ? L’as tu rendu ?

Concernant le Cardas Cygnus, qu’est ce qui te gênait ? Et qu’as-tu mis entre le pré et le bloc puissance ?

Enfin concernant mon câble HP : cardas golden présence , je cherche à le remplacer (du moins tester) par un XLO ultra plus U2SG (testés par diapason mais introuvables en France…) d’abord parce qu’il a bonne presse et surtout parce que j’ai eu un retour très positif d’un audiophile sur sa bonne association avec mes modulations Legato referenza superiore en amont du préamplificateur et vers le bloc puissance.
… au cas où quelqu’un en as un dispo ou a un avis sur cette association. :P

Pour finir mon avis dithyrambique sur le RJ45 MAD Scientist, j’ai intercalé un switch entre ma Bbox et mon streamer et le pb d’instabilité est résolu :bravo:



Je t'ai aussi répondu en MP.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 29 Avr 2023 10:32

hongkongfoufou a écrit:Il n'y a pas de différences entre câbles secteurs, c'est pour cela que j'ai des parasites sur mon tuner avec un câble non-blindé et que je n'ai aucun parasite avec un câble secteur blindé ?

Igor, l'Indien, Robert...vous avez des théories dessus sauf si vous ne me croyez pas...

Et je peux vous assurer que cela s'entend les parasites sans tendre l'oreille...


Pour ceux qui parlent des tests en aveugle, je peux participer sans problème sur CE test sur mon tuner etdans mon système et avoir 100% bon dans les tests en aveugle...Et vous aussi d'ailleurs : 100% bon entre un câble blindé et non-blindé qui parasite... :bravo:
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Super câbles

Message » 27 Juin 2023 7:45

Bonjour à tous,

Je suis un ancien cabloseptique du moins à partir d' un certain niveau de prix. Par exemple 300€ pour les hp , 120€ pour les secteurs et rca
Et bien j'avais tort car pour un prix encore "raisonnable" quel gain. J'ai eu un contact avec Cedric de JSV audio, et ses conseils raisonnables ont donné lieu à un test de rca. Quel choc ! j'étais équipé 100% melodika et 6 mois après ce test je suis 100% JSV. Je vous passe les détails d'écoute car je considère que chacun doit le faire chez soit.
Juste cette petite info, foncez c'est magnifique. Comparez vous verrez. Il est présent sur le net et Facebook.
En complément j'ai opté pour la gamme signature2 . Tout cela est made in France artisanal
hizmo4
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:27
Localisation: St Jean de monts
  • offline

Message » 27 Juin 2023 14:17

en effet j'entends aussi beaucoup parler de ce fabricant français de câbles, il fait un carton :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Juin 2023 14:56

Fusion du sujet "Super câbles" avec celui-ci.
Que ceux qui veulent discuter de cette marque le fassent ici.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juin 2023 15:09

hizmo4 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un ancien cabloseptique du moins à partir d' un certain niveau de prix. Par exemple 300€ pour les hp , 120€ pour les secteurs et rca
Et bien j'avais tort car pour un prix encore "raisonnable" quel gain. J'ai eu un contact avec Cedric de JSV audio, et ses conseils raisonnables ont donné lieu à un test de rca. Quel choc ! j'étais équipé 100% melodika et 6 mois après ce test je suis 100% JSV. Je vous passe les détails d'écoute car je considère que chacun doit le faire chez soit.
Juste cette petite info, foncez c'est magnifique. Comparez vous verrez. Il est présent sur le net et Facebook.
En complément j'ai opté pour la gamme signature2 . Tout cela est made in France artisanal

ton retour est interessant surtout que comme toi, moi aussi j'étais même TRES cabloseptique, jusqu'au jour où un vendeur avec qui j'avais sympathisé m'a prêter une dizaine de câbles de modulation à essayer chez moi de différentes marques et tarifs que je ne connaissait pas à l'époque vu mon scepticisme.
et puis j'ai essayer, ecouter, fais des tests en aveugle avec des amis

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Juin 2023 15:15

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé lors de la fusion des deux sujets. En tout cas, la citation de Scytales ne correspond à aucun post récent (<2mois) et JSV Audio est une entreprise artisanale personnelle qui a cessé son activité le 31/12/2021.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 27 Juin 2023 15:17

On n'a gardé que les messages relatifs à la marque en question. Les autres ont été archivés (ainsi que celui de Scytales qui était mesuré et constructif, mais qui tombait un peu dans l'eau sans les messages précédents).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juin 2023 15:18

JSV est encore en activité et d'ailleurs en plein essor.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Juin 2023 15:33

Jadis avant une Nième grosse galère, Cédric (Ludo) avait créé la marque Baume Hifi.
Un rêve qui fût emporté durant les grandes inondations qui ont touché le sud en 2015 alors qu'il avait mis en place un réseau de revendeur ... (j'ai encore des produits et des concentrés afin de faire durer ...)

Un mec bien qui a vécu de nombreuses galères mais qui a toujours su se montrer reconnaissant envers les gens qui l'ont aidé.

JSV a eu plusieurs épisodes, je souhaite de tout coeur à Cédric d'y arriver !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Juin 2023 16:45

J'ai eu la chance d'avoir a l'essai un câble XLR de chez Forza Audio, petite boite gérée par des passionnés en Pologne.
J'ai pu faire un test croisé avec mes câbles XLR actuel, de chez Pachanko audio (un autre passionné de mon ile natale, La Réunion)
Les forza ont le gros avantage d'avoir des connecteurs furutech qui sont à la connexion bien plus rassurant, le "click" quand le câble est inséré équivaut pour moi à la différence de fermeture d'une porte de voiture bien insonorisé vs pas.

la connexion se fait entre mon dac streamer Mytek Brooklyn Bridge, et mon ampli Kinki Studio EXM1+.
Ensuite l'essai en lui même je ne l'ai fait qu'avec des morceaux que je connais très bien
Kalandra - Borders
C2C - Le banquet
Charolin No - Lovesong
Sophie Zelmani - Going Home

Ca m'a sauté aux oreilles : l'étagement des instruments/voies a carrément évolué en mieux, que se soit en profondeur (c'est flagrant), et en largeur (c'est moins flagrant).
Le signal lui n'est pas modifié, et tant mieux, mais ce changement sur la perception de la scène sonore m'a vraiment scotché.
Ca n'a pas corrigé les soucis que j'ai avec ma pièce par contre :D
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 27 Juin 2023 17:05

mariofan de triangle a écrit:JSV est encore en activité et d'ailleurs en plein essor.

[url]https://data.inpi.fr/export/companies?format=pdf&ids=[%22450995329%22][/url]
https://api.avis-situation-sirene.insee.fr/identification/pdf/45099532900064
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 27 Juin 2023 17:37

T’as un problème perso avec JSV ?
Tu a été voir son site ?
Tu as été sur son FB ?
Pourquoi tu t’acharnes ???
duf666
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 27 Juin 2023 17:40

duf666 a écrit:T’as un problème perso avec JSV ?
Tu a été voir son site ?
Tu as été sur son FB ?
Pourquoi tu t’acharnes ???

Aucun problème avec JSV que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui. Juste un problème avec les fake news :siffle:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message