hongkongfoufou a écrit:hongkongfoufou a écrit:
Non, pas plus que mon cable secteur Furutech Nanoflux NCF...![]()
Oui et oui.
Que du bonheur...!
Hello,
Pouvez-vous décrire le "bonheur" en termes de sonorité ?
Je fais une incursion dans ce thème des câbles pour apporter un témoignage suite à un remplacement de mon câble ethernet Audioquest Cinnamon entre ma box et mon streamer Auralic Aries G1. J'y avais ajouté deux filtres en cascade qui apportaient de la fluidité et "déstressaient" le son c'est à dire que les médiums aigus étaient plus doux sans perdre en détails. Il y avait moins de fatigue auditive.

Je suis parfaitement bluffé par l'amélioration sonore qu'apporte ce câble. Amélioration immédiate (pas de rodage ou quoique ce soit d'autre...) : dynamique explosive, contrôle et modulation des graves, beaucoup de détails, de vitesse, richesse d'harmoniques, des timbres superbes, des aigus filés. En fait tous les registres sont meilleurs, tous ! Des voix naturelles, pas projetées, des notes et voix détourées, plein d'aération...

Ce câble a littéralement libéré tout le potentiel de mon système qui gagne de manière évidente en transparence, et naturel. Si il y a bien un des derniers maillons par lequel je pensais constater un tel gap c'était bien la liaison par le câble ethernet ! Et pas de sujet de test ABX, à l'aveugle ou autre influence psycho-bidule (j'ai connu ça pour constaté des micro différences). NON, l'amélioration est nette et immédiate. Bluffant

Seul bémol : la lecture du streamer a perdu en stabilité et j'avoue que ça me gonfle un peu. Je vais tenter en insérant un switch basique pour voir si ça résout le pb (recommandation du revendeur qui, à défaut de résolution du pb, me reprendra le câble mais je le trouve tellement excellent que je suis prêt à vivre avec ses défauts... si si je parle tjs d'un câble...)
Je souhaitais partager cette expérience car j'ai longtemps tâtonné dans les choix de câbles de modulation, secteur et HP.
Pour les câbles HP, j'en ai essayé pas mal avant de retenir des Cardas Golden Presence et j'entendais clairement la différence par rapport à d'autres modèles (et surtout leur bonne intégration dans système ; ce qui prime au fond !)
Pour les modulations, j'en ai essayé quelques-uns basiques à très chers et je trouve les écarts infimes (pas de pot, c'est quand même les très chers Legato que j'ai conservés mais je trouve le gap de prix disproportionné par rapport au gap sonore !).
Pour les câbles secteurs : plusieurs essais pas très convaincants jusqu'à aujourd'hui. Et je viens de renvoyer un Furutech qui ne convenait pas dans mon système car trop d'ouverture avec certes des détails et beaucoup d'aération mais au prix d'un déséquilibre montant. Je tais le modèle pour ne pas le dénigrer car il fonctionne très bien dans d'autres systèmes. Je garde un vieux Fadel Art dont j'ai pu constater dans cette comparaison qu'il avait un son plein, avec du poids, beaucoup de naturel "analogique" là où le Furutech redonnait un caractère numérique un peu chirurgical (dans MON système !).
J'ai constaté au fil des ans que les écarts entre les câbles étaient d'autant plus marqués que le système montait en gamme et en transparence, logiquement

Et ce qui est valable avec les oreilles de M. X dans SA salle d'écoute et sur SON système n'est pas forcément valable ailleurs.
=> donc partage d'expériences : OUI, avis absolu : chimère !