Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

test cables satis 2 et le reste du monde

Message » 02 Juil 2003 12:11

kador:je suis désolé mais là pour le ton insultant vous repasserez tous SVP :roll:...c.onnard,c.on oui mais autrement à part des expressions bien maladroites il n'y a pas lieu de faire tout ce cirque collectif...

Perso j'ai une chaine bien meilleure marché que tout ceux qui ont "éructé"(terme à prendre avec des pincettes bien sur) içi mais curieusement je ne me suis pas senti offusqué le moins du monde...Pourquoi?Eh bien on va dire que je peine à faire une différence quantifiable entre un cable électrique de bonne qualité et un cable en KZ...Et à vrai dire je ne m'en porte pas plus mal!Suis-je hérétique, sourd pour autant?Je ne crois pas avoir de plus mauvaises feuilles que quiconque içi :wink: ...

Bien sur qu'on peut trouver du matos transparent et "résolvant" pour moins de 10 briques c'est tellement évident qu"on ne devrait pas avoir à l'écrire,mais bon dieu ce n'est pas une raison pour sauter à la figure de qq'1 comme ça....Ca me met perso mal à l'aise je suis désolé :wink:

Et je précise encore une fois,ce n'est pas une affaire de personne mais d'une raction collective que je n'aime et n'aimerai jamais désolé :roll:...

Bon et si on passait à autre chose :wink:?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:21

au fait tant que j'y suis rodjeur, génial l'article dans ta signature :wink:



sinon pour les autres, je crois surtout que forzanges est un provocateur né, quelques recherches sur le web suffiront à vous en convaincre. tellement né d'ailleurs que son style devient naturellement provocant ou qu'il ne peut parfois s'empecher d'envoyer une pique.
ensuite forcément on répond un peu, mais je le prends plus comme un divertissement, une gymnastique d'esprit, un entrainement à la réthorique que comme une bataille rangée, et je suis sur que l'humble (euh p'tet pas en fait :wink: ) s'amuse au moins autant que moi :)


Adol
(peter pan)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:26

au fait tant que j'y suis rodjeur, génial l'article dans ta signature


ah ça fait plaisir que qq'1 ait parcouru l'article :wink:...Edifiant non :lol:!??

Bon pour le reste ça serait bien qu'on passe à autre chose les copains 8) ..

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:31

Fondamentalement, je pense que le pb vient du fait que dans ce forum, comme dans toute communauté, il y a des valeurs et des codes qui lui sont propres.
Nous les pratiquons et les intégrons tous de façon implicite.

DElphi en cultive d'autres, par exemple. S'en écarter ou les enfreindre vous expose à la vindicte. Je sais de quoi je parle. J'y ai piqué mes plus grosses colères, livré mes plus glorieuses batailles et n'en suis pas toujours sorti ni vainqueur, ni grandi.

L'important étant que celui avec qui je m'étais si copieusement empoigné vient demain chez moi pour qu'il se remette les LS3/5a dans l'oreille et que j'en suis absolument ravi!

[Modéré - contacter l'asso SVP] a, sur le fond et sur la forme, franchi sans le savoir(?) la ligne de "bonne conduite" de notre village.

Ses habitants, tous porteurs de ces valeurs, les lui ont rappelées avec une force et une maladresse au moins égale à l'ampleur de son infraction.

Un peu plus d'argumentations, un peu moins de références à l'argent eut été préférable et aurait évité que les esprits ne s'enflamment...

Enfin, je dirais qu'il est de plus en plus admis d'entendre sur ce forum que certaines marques UK ne sont pas meilleures que d'autres japonaises, sans que cela ne déchaîne plus les passions.

Jadis ce fut le cas, mais l'acharnement de certains à le répéter (Haskil :wink: ) et les écoutes chez les uns et les autres, ont ouverts les yeux et les oreilles.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:32

ouaip on peut passer à l'article de rodjeur par exemple, je vous invite à cliquer sur le lien sous sa signature

Je trouve cet article curieux car tout se mélange, la détresse du gosse, la folie des parents, l'intransigeance de la star (qui aurait pu à défaut venir lui faire un bisou), et on en ressort avec l'impression bizarre de ne pas vraiment savoir comment réagir ou comment se placer

en tout cas si vous croisez un sosie vénal de cameron diaz on lui paiera un billet d'avion :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:47

adol a écrit:ouaip on peut passer à l'article de rodjeur par exemple, je vous invite à cliquer sur le lien sous sa signature

Je trouve cet article curieux car tout se mélange, la détresse du gosse, la folie des parents, l'intransigeance de la star (qui aurait pu à défaut venir lui faire un bisou)


Un bisou où ???!!! :lol:

adol a écrit:en tout cas si vous croisez un sosie vénal de cameron diaz on lui paiera un billet d'avion :wink:


Trop tard d'après l'article :cry:

Pour ma part, je croyais que c'était une blague.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 13:33

je vais répondre collectivement. pour ce qui est du florilège c'est un jeu assez facile en sortant les phrases de leur contexte, je ne relèverai pas ce point.
1/ je ne rentre pas dans le jeu des audiophiles : je dis depuis le début qu'il est aberrant de mettre une fortune dans des cables, la matière première utilisée ne le justifie pas, en dehors de toutes considérations sonores.
2/ les satis 2 ont été testées sur au moins cinq systèmes différents, dont le matos de chez hifi-cables. et en comparaison avec d'autres cables, sinon cela n'a aucun sens... le cable "x" dont j'ai parlé a fait l'unanimité, y compris chez le fabricant du satis.
3/ on n'a pas besoin d'un système bon ou onéreux pour entendre la différence entre deux cables, mais cela ne signifie pas pour autant que le cable soit bon... ce qu'il faut, c'est un ensemble relativement neutre et équilibré pour les tests. cables ou autre chose... c'est valable pour aussi la prise de son ou n'importe quoi d'autre. pour mes tests de cable, j'ai utilisé des cd sortant directement en numérique sur le préamp, aucune source analogique.
4/ bw est largement utilisée en musique classique, je n'ai pas jamais employé le terme "massivement", je n'en sais rien. il se trouve aussi que le ranch skywalker les utilise pour la sono de ses films, ce qui n'est pas une mauvaise référence, et je doute qu'il les ai choisies juste parce qu'il les ont eu gratos, tout le monde leur propose ce genre de deal.
5/ le prix de la chaine : pour la partie électronique, c'est pas l'horreur. le problème c'est de descendre très bas dans le grave, et là il n'y a pas de miracle : ces enceintes-là coutent de l'argent.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 02 Juil 2003 13:55

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:je vais répondre collectivement. pour ce qui est du florilège c'est un jeu assez facile en sortant les phrases de leur contexte, je ne relèverai pas ce point.
1/ je ne rentre pas dans le jeu des audiophiles : je dis depuis le début qu'il est aberrant de mettre une fortune dans des cables, la matière première utilisée ne le justifie pas, en dehors de toutes considérations sonores.
2/ les satis 2 ont été testées sur au moins cinq systèmes différents, dont le matos de chez hifi-cables. et en comparaison avec d'autres cables, sinon cela n'a aucun sens... le cable "x" dont j'ai parlé a fait l'unanimité, y compris chez le fabricant du satis.
3/ on n'a pas besoin d'un système bon ou onéreux pour entendre la différence entre deux cables, mais cela ne signifie pas pour autant que le cable soit bon... ce qu'il faut, c'est un ensemble relativement neutre et équilibré pour les tests. cables ou autre chose... c'est valable pour aussi la prise de son ou n'importe quoi d'autre. pour mes tests de cable, j'ai utilisé des cd sortant directement en numérique sur le préamp, aucune source analogique.
4/ bw est largement utilisée en musique classique, je n'ai pas jamais employé le terme "massivement", je n'en sais rien. il se trouve aussi que le ranch skywalker les utilise pour la sono de ses films, ce qui n'est pas une mauvaise référence, et je doute qu'il les ai choisies juste parce qu'il les ont eu gratos, tout le monde leur propose ce genre de deal.
5/ le prix de la chaine : pour la partie électronique, c'est pas l'horreur. le problème c'est de descendre très bas dans le grave, et là il n'y a pas de miracle : ces enceintes-là coutent de l'argent.


Je te ferai juste remarquer [Modéré - contacter l'asso SVP] qu'au-delà du contenu sur lequel, grosso merdo, tout le monde est plus ou moins d'accord avec toi, la forme de l'intervention ci-dessus est aux antipodes de la grossièreté avec laquelle tu t'es initialement parachuté sur ce forum !

Tu vois, c'est simple, non ?, de faire en sorte d'un tant soit peu mesurer son propos pour s'éviter une volée de bois vert ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:28

[Modéré - contacter l'asso SVP] : moi ce que je note surtout, c'est qu'en fait dans ta dernière réponse tu contredis la plupart de tes posts précédents :
- "on n'a pas besoin d'un système bon ou onéreux pour entendre la différence entre deux cables" alors que tu disais EXACTEMENT le contraire
- "je n'ai pas jamais employé le terme "massivement" " : si si, relis ma compilation

En outre les diverses citations ne sont pas sorties de leur contexte, puisque le contexte en question, c'est bien ce thread dans sa globalité et la façon dont tu as présenté tes idées. Personne ne te contestera le droit de penser et dire ce que tu veux, mais dans ce cas apprends à respecter tes interlocuteurs et à accepter le fait que tu ne détiens pas forcément la vérité ultime, ou sinon ne joue pas les candides victimes quand tu reçois des noms d'oiseaux comme reponse à tes affirmations blessantes pour ceux qui ont des config bas de gamme à 5000 euros ou des enceintes à moins de 4000 euros.

Alain : tu uses ton clavier pour rien mon ami, tu ne m'as pas convaincu, indépendamment de sa candeur, [Modéré - contacter l'asso SVP] s'est comporté de façon particulièrement discourtoise et insultante tu ne pourras pas le nier, et il n'y a aucune excuse, même le fait qu'il argumente dans ton sens sur certains points.
Libre à lui de s'entêter dans cette attitude ou non. S'il s'amende, je pense que tout le monde ici sera heureux de discuter avec lui.
Concernant les volées de bois vert contre les japonais ou les anglais, Jérôme à raison : ce qui était vrai l'an dernier ne l'est plus aujourd'hui. La preuve : tu as réussi à faire entrer dans la tête des gens que le 596 est un bon ampli ;-) Comme sur beaucoup d'"affaires" qui alimentent ce forum, ce n'est pas le fond qui est contestable, mais la forme, or tu défends [Modéré - contacter l'asso SVP] sur le fond !



pour rodjeur : je sais pas ou tu as été chercher que j'ai tenu un ton insultant envers [Modéré - contacter l'asso SVP]. Si c'est le cas je m'en excuse car ce n'était pas mon intention, mon propos est de mettre en lumière le ton insultant de [Modéré - contacter l'asso SVP].

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:51

Kador a écrit:[Modéré - contacter l'asso SVP] : moi ce que je note surtout, c'est qu'en fait dans ta dernière réponse tu contredis la plupart de tes posts précédents :
- "on n'a pas besoin d'un système bon ou onéreux pour entendre la différence entre deux cables" alors que tu disais EXACTEMENT le contraire
En outre les diverses citations ne sont pas sorties de leur contexte,


nous avons là un bon exemple de ta mauvaise foi : j'ai écrit "on n'a pas besoin d'un système bon ou onéreux pour entendre la différence entre deux cables, mais cela ne signifie pas pour autant que le cable soit bon"

et tu as repris : "on n'a pas besoin d'un système bon ou onéreux pour entendre la différence entre deux cables"
ça n'a plus rien à voir... et cela s'appelle sortir une phrase de son contexte.
et pour ce qui est de la forme , je suis navré mais c'est bien moi qui ait fait l'objet d'attaques personnelles, je n'ai insulté personne. La réciproque n'est pas vraie.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:12

Ca me rappelle "Le Devin" d'asterix, avec le gars qui arrive dans le village et qui sème la zizanie. Il est toujours soft, lui, mais il compte les coups.
Il va falloir un banquet et beaucoup de cervoise fraîche, sur ce coup là :D

Si [Modéré - contacter l'asso SVP] veut échanger sur les câbles, et plus généralement de la hifi, s'il pense qu'il peut trouver dans ce forum des personnes susceptibles d'être un apport soit sur le fond soit par simple envie d'échanger, ce serait une bonne idée d'ouvrir un nouveau post.

Dans ce cas, ce serait bien de faire un effort mutuel de courtoisie pour que ça dépasse le 3e post.

Si tout le monde préfère continuer à se mettre sur la gueule (c'est assez plaisant, et les gaulois ont le sang chaud), autant changer le titre de la filière et le basculer dans "bla-bla".

Ce serait bien que [Modéré - contacter l'asso SVP] dise comment il souhaite donner suite à cet "échange".

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:37

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
Kador a écrit:[Modéré - contacter l'asso SVP] : moi ce que je note surtout, c'est qu'en fait dans ta dernière réponse tu contredis la plupart de tes posts précédents :
- "on n'a pas besoin d'un système bon ou onéreux pour entendre la différence entre deux cables" alors que tu disais EXACTEMENT le contraire
En outre les diverses citations ne sont pas sorties de leur contexte,


nous avons là un bon exemple de ta mauvaise foi : j'ai écrit "on n'a pas besoin d'un système bon ou onéreux pour entendre la différence entre deux cables, mais cela ne signifie pas pour autant que le cable soit bon"

et tu as repris : "on n'a pas besoin d'un système bon ou onéreux pour entendre la différence entre deux cables"
ça n'a plus rien à voir... et cela s'appelle sortir une phrase de son contexte.
et pour ce qui est de la forme , je suis navré mais c'est bien moi qui ait fait l'objet d'attaques personnelles, je n'ai insulté personne. La réciproque n'est pas vraie.


Afin de donner un tour plus constructif à ta filière, peux-tu répondre aux questions que je te pose.
Continuer de discourir sur la mauvaise foi des uns et des autres dont tu estimes être la victime, ne nous aidera pas, et toi y compris.

A force d'ignorer les vraies questions qui te sont posées au profit de la polémique, tu ne sers pas ta cause mais celle de tes détracteurs.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:38

Marc 75 a écrit:Ce serait bien que [Modéré - contacter l'asso SVP] dise comment il souhaite donner suite à cet "échange".

Marc


la castagne ne m'intéresse pas le moins du monde. je préfère des échanges constructifs et je suis persuadé que l'on peut avoir un cable impeccable de modulation en ne dépassant pas 45 euros. qui a écouté les tara labs ? je les trouve bon dès l'entrée de gamme.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:40

JérômeB a écrit:Fondamentalement, je pense que le pb vient du fait que dans ce forum, comme dans toute communauté, il y a des valeurs et des codes qui lui sont propres.
Nous les pratiquons et les intégrons tous de façon implicite.

DElphi en cultive d'autres, par exemple. S'en écarter ou les enfreindre vous expose à la vindicte. Je sais de quoi je parle. J'y ai piqué mes plus grosses colères, livré mes plus glorieuses batailles et n'en suis pas toujours sorti ni vainqueur, ni grandi.

L'important étant que celui avec qui je m'étais si copieusement empoigné vient demain chez moi pour qu'il se remette les LS3/5a dans l'oreille et que j'en suis absolument ravi!

[Modéré - contacter l'asso SVP] a, sur le fond et sur la forme, franchi sans le savoir(?) la ligne de "bonne conduite" de notre village.

Ses habitants, tous porteurs de ces valeurs, les lui ont rappelées avec une force et une maladresse au moins égale à l'ampleur de son infraction.

Un peu plus d'argumentations, un peu moins de références à l'argent eut été préférable et aurait évité que les esprits ne s'enflamment...

Enfin, je dirais qu'il est de plus en plus admis d'entendre sur ce forum que certaines marques UK ne sont pas meilleures que d'autres japonaises, sans que cela ne déchaîne plus les passions.

Jadis ce fut le cas, mais l'acharnement de certains à le répéter (Haskil :wink: ) et les écoutes chez les uns et les autres, ont ouverts les yeux et les oreilles.

JérômeB


Avec ça on ne peut qu'être d'accord... du reste, par exemple, avant de poster le moindre message, j'ai passé près d'une semaine à lire et à lire des pages pour comprendre un peu qui était qui et comment les choses fonctionnaient.

Et je suis assez content de lire ceci :

""Ses habitants, tous porteurs de ces valeurs, les lui ont rappelées avec une force et une maladresse au moins égale à l'ampleur de son infraction.""

Cependant qu'il y a des forumeurs au courant des us et coutumes et s'en battent les c.ouillent et se comportent, parfois, d'une façon dégueulasse.


Et s'il est vrai que l'on peut faire passer des choses sans que cela tourne au pugilat... les cables en sont largement exclus, une affaire qui reste encore, à bien des égards, impossible ou quasi à évoquer. Encore que lire Marc75 quand il dit vouloir redescendre à du cable pro standard connu pour sa faible résistance et sa faible capacité pour reprendre les choses de façon saine... prouve qu'un frémissement là encore se fait sentir... et il me souvient m'être fait tancer car je disais trop souvent à des nouveaux venus : commencez par un cable électrique en scindex et seulement quelques mois plus tard essayez d'autres cables HP...

Après le downsizage de l'électronique et des enceintes va-t-on assister à un downsizage de la cablerie?

Encore que pour le Yam, au début, il m'a fallu une sacrée dose de persévérance et essuyer des réactions indignées... Puis certains ont écouté, acheté, d'autres sont sortis du bois et levant le doigt on dit 'j'en ai un et j'en suis content...'

Je me souviens aussi, par exemple, pour prendre la défense d'Onkyo, jugé marque de m.erde, avoir rappelé que cette marque avait fait quelques uns des meilleurs produits jamais réalisés. Plein de forumeurs me prenaient pour un c.on jusqu'à ce que Sonlam vienne à ma rescousse... Des exemples, comme ceux-là, plein sous le coude...


Camarade Kador, la forme des posts de [Modéré - contacter l'asso SVP], évidemment que je ne suis pas d'accord avec. La violence de certaines réactions non plus. Avec quelques forumeurs, tout de même, habitués des tirs en embuscade... dont on a rarement eu l'occasion de lire autre chose que des réponses acides, drôlement méchantes ou défense de ce qu'ils possèdent depuis des mois et des mois... et évidemment, tu es exclus du champ de cette remarque comme PNicolas, Jérome. J'arrête la liste pour ne pas désigner les sniper par soustraction.

Ce qui m'a, d'une certaine façon effrayé, c'est la violence de la réaction de groupe. Exactement comme Rodjeur, du reste. Le forum ne doit pas tomber dans ce type de comportement de meute ... L'intelligence collective est nocive. Le plaisir qu'on tire de dézinguer un mec seul dégradant.

Cependant s'il a franchi la ligne rouge pour la forme, il ne l'a pas franchie sur le fond : vérité ici, rigolade ailleurs.

Sur le même sujet, coté audio ou DIY, sa position sur les cables, qui n'est pas tout à fait la mienne un peu plus complexe, est tenue pour juste. Celle qui prévaut ici pour de la provocation sur le fond.

Il aurait posté son truc, coté audio et je connais une bonne dizaine de forumeurs qui seraient venus à son secours... si la forme avait été meilleure, évidemment... ils auraient évacué certaines scories pour ne retenir qu'une idée : un cable en cuivre, c'est parfait... ceux qui paient chers leurs cables sont des c.ouillons... ça s'écrit souvent sur ce forum... mais dans d'autres filières ou parfois, figurez-vous, on nous traitent d'élitistes et de snobs... Et oui... le fond, dans ce domaine comme dans d'autres, est subjectif... :wink:

Maintenant ce que dis Adol du comportement de [Modéré - contacter l'asso SVP] ailleurs sur le net évidemment ne plaide pas pour [Modéré - contacter l'asso SVP]... mais personne ne le savait quand il a posté...

Notez que j'ai tenté comme un beau diable de nouer le dialogue avec suave et le roi du multicanal qui saquait par Ogobert... en pure perte. Peut-être que j'aime les causes désespérées :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60051
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2003 16:03

JérômeB a écrit:[Afin de donner un tour plus constructif à ta filière, peux-tu répondre aux questions que je te pose.
Continuer de discourir sur la mauvaise foi des uns et des autres dont tu estimes être la victime, ne nous aidera pas, et toi y compris.

A force d'ignorer les vraies questions qui te sont posées au profit de la polémique, tu ne sers pas ta cause mais celle de tes détracteurs.

JérômeB


désolé mais ce n'est pas volontaire de ma part : je me connecte et paf : il y a au moins dix messages qui partent dans tous les sens. cela dit, tu as raison, je vais plutot ignorer kador...
peux-tu me réponser tes questions ? le fil devient si gros que je m'y perds un peu.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message