Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baechlesurfer et 23 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

test cables satis 2 et le reste du monde

Message » 02 Juil 2003 22:10

moi j'aimerait bien voir à quoi ressemble ton cable X 8)
tu doit bien avoir un appareil photo numérique non?
il n'y a rien d'écris sur ce cable?
c'est du NO NAME :lol:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Juil 2003 22:20

mich a écrit:moi j'aimerait bien voir à quoi ressemble ton cable X 8)
tu doit bien avoir un appareil photo numérique non?
il n'y a rien d'écris sur ce cable?
c'est du NO NAME :lol:


il n'y a rien du tout... il parait qu'il faisait partie d'un petit lot venant d'asie.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 02 Juil 2003 22:38

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
Archi a écrit:
Quelles démos amplification-802 t'ont le plus marqués, auditoriums inclus ?


Je me méfie comme la peste de ce que j'entends en auditorium, en plus quand je les ai acheté il n'y avait quasiment aucune boutique où les écouter, et il y a trop de paramètres que je ne maitrise pas. cables, acoustique.. donc je ne dirai pas que quelque chose m'a "marqué", ou plutot si : ce que j'ai trouvé frappant c'est de constater à quel point mon très vieux 5060 était bon et tenait la route : quand on rentre chez soit et que l'on continue à trouver le son agréable alors que l'on a entendu des amplifications super-haut de gamme, ça ne trompe pas. ce qui fait que je me suis plutot penché sur la partie préamp, d'où l'achat du nad 118, sans songer sérieusement à remplacer mon 5060. cela dit, rotel marche très bien avec les 802.


As-tu déjà pris la peine de te faire prêter quelques amplis pour pouvoir comparer concrètement avec ce que t'as chez toi ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 22:41

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:Je me méfie comme la peste de ce que j'entends en auditorium

Alors là, parfaitement d'accord avec toi :D

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 23:00

Archi a écrit:As-tu déjà pris la peine de te faire prêter quelques amplis pour pouvoir comparer concrètement avec ce que t'as chez toi ?


non... comme je l'avais déjà dit j'étais parfaitement satisfait de mon 5060 , et je le suis toujours. changer d'amplification ne m'intéressait pas. je l'ai fait, très récemment, parce que j'ai décidé de monter en puissance au niveau hc parce j'ai besoin d'un son multi-canal pour mes tests professionnels. comme j'avais déjà un préamp myryad, j'ai testé les blocs et les ai trouvés satisfaisants, je suis donc passé de deux voix à six le plus bêtement du monde.
je sais, j'aurais du trimballer sur mon dos divers modèles pesant trente kilos pièce, j'ai estimé que le jeu n'en valait pas la chandelle... parmi les autres choix que j'avais envisagé : des marantz sm17 bridgés, des rotels rb03 bridgés et modifiés en belgique, un bloc rotel 1095...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 03 Juil 2003 9:55

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
dans ce cas j'en ai plusieurs centaines à vendre... je préfère de loin les version remastérisées. c'est amusant d'ailleurs d'entre la différence entre un ancien madonna et un plus récent, ça n'ai vraiment rien à voir. sans parler du coté "boum boum" le timbre de voix est bien plus réaliste.



Ben, moi, ça m'intéresse vachement !! Tu as une liste des CD's dont tu te "débarrasses" ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:31

Mabuse a écrit:
[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
dans ce cas j'en ai plusieurs centaines à vendre... je préfère de loin les version remastérisées. c'est amusant d'ailleurs d'entre la différence entre un ancien madonna et un plus récent, ça n'ai vraiment rien à voir. sans parler du coté "boum boum" le timbre de voix est bien plus réaliste.



Ben, moi, ça m'intéresse vachement !! Tu as une liste des CD's dont tu te "débarrasses" ?

Fred :wink:


Salut,

Fred, tu partagerais ? :wink: ...

Allez [Modéré - contacter l'asso SVP], fais péter la liste ! tu ferais un prix pour le tout si on te débarrasse .. :D
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:37

LaurentD a écrit:
Fred, tu partagerais ? :wink: ...



Ca peut s'faire ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:37

pour revenir au myriad, je dirais plutot il est tout juste bon en hc et déplorable en hifi. je l'ai eu en pret chez moi quelques temps, il y a 2 ou 3 ans, en comparaison avec le primare p30 et l'acurus act3 (j'ai choisi le p30 au final). tu gagnerais sans doute beaucoup avec un bon préampli (au hasard l'audiofolia mais effet variable selon les systèmes) et un bon convertisseur n/a (au hasard aussi le d1000 de 3dlab)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juil 2003 11:01

adol a écrit:pour revenir au myriad, je dirais plutot il est tout juste bon en hc et déplorable en hifi. je l'ai eu en pret chez moi quelques temps, il y a 2 ou 3 ans, en comparaison avec le primare p30 et l'acurus act3 (j'ai choisi le p30 au final). tu gagnerais sans doute beaucoup avec un bon préampli (au hasard l'audiofolia mais effet variable selon les systèmes) et un bon convertisseur n/a (au hasard aussi le d1000 de 3dlab)


protocole de test ? quelles enceintes ? quels cables ? quelles sources, quelle amplification et avec quels disques ?
c'est un peu court de dire que tu le trouves déplorable...
j'ai travaillé très longtemps en "fil droit" avec un switch passif et volume réglé directement sur l'ampli, voie par voie, donc sans préamplification du tout... après quelques années de ce régime, je t'assure que l'on arrive à reconnaitre un préampli "déplorable".
le mpd500 est un bon préampli, après tout dépend comment on l'utilise.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 04 Juil 2003 11:04

protocole de test ? quelles enceintes ? quels cables ? quelles sources, quelle amplification et avec quels disques ?
c'est un peu court de dire que tu le trouves déplorable...


Tu as également été un peu "court" pour dire que le Satis 2 était déplorable , non?? :roll:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Juil 2003 11:06

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
adol a écrit:pour revenir au myriad, je dirais plutot il est tout juste bon en hc et déplorable en hifi. je l'ai eu en pret chez moi quelques temps, il y a 2 ou 3 ans, en comparaison avec le primare p30 et l'acurus act3 (j'ai choisi le p30 au final). tu gagnerais sans doute beaucoup avec un bon préampli (au hasard l'audiofolia mais effet variable selon les systèmes) et un bon convertisseur n/a (au hasard aussi le d1000 de 3dlab)


protocole de test ? quelles enceintes ? quels cables ? quelles sources, quelle amplification et avec quels disques ?
c'est un peu court de dire que tu le trouves déplorable...
j'ai travaillé très longtemps en "fil droit" avec un switch passif et volume réglé directement sur l'ampli, voie par voie, donc sans préamplification du tout... après quelques années de ce régime, je t'assure que l'on arrive à reconnaitre un préampli "déplorable".
le mpd500 est un bon préampli, après tout dépend comment on l'utilise.


Sachant que d'aucuns diront qu'il n'y a pas pire système que celui qui n'intègre pas de préampli, en reliant une source à niveau variable sur l'ampli en direct...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2003 11:08

moirasc a écrit:
protocole de test ? quelles enceintes ? quels cables ? quelles sources, quelle amplification et avec quels disques ?
c'est un peu court de dire que tu le trouves déplorable...


Tu as également été un peu "court" pour dire que le Satis 2 était déplorable , non?? :roll:

Charles


C'est de bonne guerre... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2003 11:14

MDR :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2003 11:23

JérômeB a écrit:Sachant que d'aucuns diront qu'il n'y a pas pire système que celui qui n'intègre pas de préampli, en reliant une source à niveau variable sur l'ampli en direct...

JérômeB


ce n'est pas ce que j'ai dit : mes sources n'avaient pas de niveau réglable. c'est le bloc de puissance 5060 qui dispose directement en sortie d'un niveau réglable indépendant pour les voies gauche et droite et c'est la méthode que j'employais.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message