vincent128 a écrit:mmikeul01 a écrit:vincent128 a écrit:Ca part dans tous les sens. Il y a quand même des gens dont c'est le métier d'apporter un conseil juridique dans ces cas-là, non?
Et c'est quand même bien à Perego de prendre les choses en main, non?
Donc Perego, pourquoi n'appelles-tu pas, tout d'abord le tribunal d'instance où tu devrais pouvoir recevoir un premier conseil frappé au coin du bon sens et de la légalité?
ben justement je viens de tel a la poste et c est un conseiller qui s occupe de ce genre d affaire qui m a conseiller la procedure comme j ai indiquer...
Oui, mais il y a 2 choses qui me font tiquer :
1) cette personne de la Poste recommande d'aller à la Gendarmerie, or la Police a répondu à Perego que ça relevait du tribunal d'instance.
2) dans un cas comme ça où de nombreux avis divergent, il me semble utile que Perego prenne en main le problème et contacte lui-même des interlocuteurs au tribunal d'instance et à la Poste. Ca ne diminue pas la qualité des avis émis, mais on arrive vite à un point où on ne peut pas faire les démarches à sa place!
vi chu d accord avec toi
mais pour rendre service et avoir un avis concret j ai prefere tel a la poste comme ca j emet un avis d une personne qui s occupe de sa a la poste ...
apres c est a lui de voir comment il fait ses demarches...
mais pour moi (a titre perso) j aura deja vite porter plaintes pour laisser le paiement bloquer pour pas que l autre gugus l encaisse.
apres il suffit d amener les preuve a la gendarmerie que c est une aranque ou contre facon et c est gagne...