Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75 et 6 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Besoin d'un coup de main pour une première, sub 15'' ou 18''

Message » 06 Fév 2021 22:27

CINEMA POUR VOUS a écrit:Bonsoir si tu prend un 18c" pouces dayton il te faudra une énorme caisse dans les 400 litre de souvenir je crois .


Déjà que c'est pas évident,pour quelqu'un qui s'y connait pas trop,donc quand on ne sait pas vaut mieux éviter de raconté nimportnawak :)
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Fév 2021 18:41

Je tâtonne trop, il faudrait que je prenne une décision à un moment donné :D
Même si pour le moment c'est out of stock.
Tout seul, sans véritable connaissance, je n'arrive pas à me décider.

Bon, pour commencer la place disponible.
Hauteur: "pas vraiment de limite"
Largeur: 55cm
Profondeur: 60cm

-Deux candidats se détachent à mes yeux:
En premier, le 18" Dayton Ultimax Clos
Chez part express (Usa)
https://www.parts-express.com/Dayton-Au ... e-300-7099
Chez Sound import (Pays bas)
https://www.soundimports.eu/en/denovo-a ... -7099.html

-En deuxième, le 15" Référence 390HO + 2 Passifs 390-HR
Chez part express (Usa)
https://www.parts-express.com/Passive-D ... t-300-7156
Chee Sound import (Pays bas)
https://www.soundimports.eu/en/denovo-a ... -7156.html

Il me manque de savoir :
-Où acheter, Usa ou Europe?
Quelles seraient les taxes de bois ou HP vennant des Usa? 20%?
Ou alors acheter le caisson au Us et les hp's ici.
-L'ampli à prendre, et sa puissance.
Un Crown ou T-amp, 800w ?
- Ensuite viendrait le matériel secondaire à acheter, et où (vis, colle, serre joint, sangles, finition, pieds, etc..)

Je m'en remet à vous ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 07 Fév 2021 20:18

De toutes façon le premier décideur c'est toi,une fois que tu auras le matos,y'a assez de monde qualifié ici,et ils pourront t'aider à finaliser ton projet et fignolé le travail,moi j' ai choisi le HP et l'ampli et après j'ai demandé un coup de main,et a la fin j'ai réussi à finir mon projet...
Après c'est à toi de voir si tu te lance dans du diy avec un projet aux alentours des 1000 euros ou prendre un caisson hc du commerce sachant qu'avec ce budget t'as de quoi faire,moi c'était pas du lourd mais je sais qu'entre l ampli Atohm et le Dayton en 10,ça faisait quand même un bon billet de 500 hors boiseries et accessoires,j aurais pu trouver un bon caisson a ce prix là,mais je voulais le faire moi même,et je me suis dit qu'avec le matos investi,du temps et de l'huile de coude j'y gagnerait et je pense que j'y suis arrivé..
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Fév 2021 20:42

anthoflush a écrit:De toutes façon le premier décideur c'est toi,une fois que tu auras le matos,y'a assez de monde qualifié ici,et ils pourront t'aider à finaliser ton projet et fignolé le travail,moi j' ai choisi le HP et l'ampli et après j'ai demandé un coup de main,et a la fin j'ai réussi à finir mon projet...


Oui c'est sûr, j'ai déjà réussi à y voir plus clair sûr ma recherche. Et ce grâce à vous tous ;)

Mais avouons que c'est normal d'hésiter sans connaître, surtout entre un clos de 46 cm ou 3 de 38cm (dont deux passifs), je peut pas les écouter en magasin en plus.

Il me manque toutefois quelques infos utiles sur, par exemple, où acheter le matériel (coûts)
Sur l'ampli aussi, je lorgne chez Crown, mais lequel irait ? Xls 1002, xls 1502 ?

Presque.. je vous demanderai de me dire : "prends ça avec ça et puis c'est mare, arrête de nous faire ch.. :D "
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 08 Fév 2021 0:32

Cc,

Moi aussi je souhaitai partir sur du ultimax 18" au départ avec la caisse toute faite de chez parts express ou sound import.

Avec parts express, fais gaffe les douanes, le transport... A la fin cela revient vraiment cher.

Alors finalement j'ai fait mes caissons avec des subs bms 18n862 dans un peu plus de 100 litres clos. Caisse de 52 x 57 x 65 environ de mémoire.

Ces hps autrefois inabordables pour moi ont baissé, moins de 500 euros maintenant, comme un ultimax 18, et ce sont des subs de compétition comparés aux Dayton.

Peut être moins de descente que le ultimax, mais j'atteinds tout de même aisément les 20/25 Hz avec du niveau.

Je les alimente avec un macmah 2.0 qui suffit aussi largement.

J'en ai assez pour me masser, me rendre sourd et réveiller la moitié du village si besoin...

Pour 1500 balles, j'ai 2 caissons de 18" et un ampli couillu. Dans le commerce, pour l'équivalent... Ben c'est simple y'a pas. :mdr:

Pour ce qui est de la caisse une personne les fabrique pour pas trop cher sur ebay si besoin.

++
Dernière édition par Sub113 le 09 Fév 2021 1:19, édité 2 fois.
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 08 Fév 2021 16:15

Sub113 a écrit:Cc,

Moi aussi je souhaitai partir sur du ultimax 18" au départ avec la caisse toute faite de chez parts express ou sound import.

Avec parts express, fais gaffe les douanes, le transport... A la fin cela revient vraiment cher.

Alors finalement j'ai fait mes caissons avec des subs bms 18n862 dans un peu plus de 100 litres clos. Caisse de 25 x 50 x 65 environ de mémoire.

Ces hps autrefois inabordables pour moi ont baissé, moins de 500 euros maintenant, comme un ultimax 18, et ce sont des subs de compétition comparés aux Dayton.

Peut être moins de descente que le ultimax, mais j'atteinds tout de même aisément les 20 Hz avec du niveau.

Je les alimente avec un macmah 2.0 qui suffit aussi largement.

J'en ai assez pour me masser, me rendre sourd et réveiller la moitié du village si besoin...

Pour 1500 balles, j'ai 2 caissons de 18" et un ampli couillu. Dans le commerce, pour l'équivalent... Ben c'est simple y'a pas. :mdr:

Pour ce qui est de la caisse une personne les fabrique pour pas trop cher sur ebay si besoin.

++


Salut,

Je te remercie pour ton retour, dire que j'étais quasi décidé et tu me donnes du grain à moudre :D

Je me doute bien que ça pouvait revenir cher, pour ça que je regardais du côté de sound import.

Je ne connais pas bien toutes les marques de hp pour des projets diy mais BMS revient souvent effectivement.
Il n'est pas plus fait pour la hifi ?

J'attend de voir et avoir quelques retours entre ce bms et le dayton ultimax. En attenant je veux bien ton lien eBay pour la caisse.
Merci ;)

Nb: Question à tous, 18" chez moi.. c'est pas disproportionné ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 09 Fév 2021 0:43

Re,

Ci joint le lien ebay, il est stipulé que la personne ne livre pas en France, mais tu peux lui envoyer un mail pour négocier l'envoi :

https://www.ebay.co.uk/itm/Hand-Crafted ... SwM~tacGOm

Tu peux également envoyer un mp à Dominique-Tanguy qui a fait réaliser ses caissons en Allemagne pour 350 euros peinture compris. Son sub Beyma 18lex1600nd est une belle bête également et vaut moins cher que le BMS, 380 euros.

http://unepassionaudiophile.fr/caisson- ... 8lex100nd/

Un lien vers le sujet de mon caisson clos :

diy-caissons/caisson-clos-100-litres-bms-18n862-t30109983-75.html

Pour ce qui est du 18", qui peut le plus peut le moins. :mdr:

Bonne recherche.
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 09 Fév 2021 14:17

Sub113 a écrit:Re,

Ci joint le lien ebay, il est stipulé que la personne ne livre pas en France, mais tu peux lui envoyer un mail pour négocier l'envoi :

https://www.ebay.co.uk/itm/Hand-Crafted ... SwM~tacGOm

Tu peux également envoyer un mp à Dominique-Tanguy qui a fait réaliser ses caissons en Allemagne pour 350 euros peinture compris. Son sub Beyma 18lex1600nd est une belle bête également et vaut moins cher que le BMS, 380 euros.

http://unepassionaudiophile.fr/caisson- ... 8lex100nd/

Un lien vers le sujet de mon caisson clos :

diy-caissons/caisson-clos-100-litres-bms-18n862-t30109983-75.html

Pour ce qui est du 18", qui peut le plus peut le moins. :mdr:

Bonne recherche.


Super, merci pour tout ces liens.
Je vais voir tout ça de ce pas. ;)

Qui peut le plus peut le moins.. ouais c'est sûr :D brider un matos ce serait dommage.
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 10 Fév 2021 22:41

Esscobar a écrit:
CINEMA POUR VOUS a écrit:Bonsoir si tu prend un 18c" pouces dayton il te faudra une énorme caisse dans les 400 litre de souvenir je crois .

Et la doc Dayton c'est pour les chiens ?


Pour faire suite a ton commentaire je n'étais pas loin de tête 400 et il annonce 340 .. :D
CINEMA POUR VOUS
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:06
  • offline

Message » 10 Fév 2021 22:43

anthoflush a écrit:
CINEMA POUR VOUS a écrit:Bonsoir si tu prend un 18c" pouces dayton il te faudra une énorme caisse dans les 400 litre de souvenir je crois .


Déjà que c'est pas évident,pour quelqu'un qui s'y connait pas trop,donc quand on ne sait pas vaut mieux éviter de raconté nimportnawak :)


Bonsoir j'ai bien écrit de tête , donc faut pas abuser non plus hein :siffle: :siffle: on n'a tout débuter un moment ou un autre donc aucune utilité de se tirer dans les pattes . On n'est ici pour aider les personnes , chacun a son avis .
CINEMA POUR VOUS
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:06
  • offline

Message » 11 Fév 2021 20:36

Bonsoir,

Le Bms il lui faut combien de litre ?
100/120litres?

Avec 50cmx53cmx55cm externe (145l) + le sub (10litres) ça devrait aller?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 11 Fév 2021 22:16

Re,

A partir de 100 litres c'est bon, c'est d'ailleurs ce que recommande le fabricant et winisd pour une charge close.

Tu peux faire plus pour une meilleure descente, mais si c'est pour rajouter 10 litres cela sert à rien tu gagneras pas grand chose. Le mien fait environ 115 litres.

Avec tes dimensions c'est impec, prévois des renforts internes également.

As tu un dsp pour placer un boost judicieux en bas ?

++
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 12 Fév 2021 0:16

Je te remercie,

Oui et non j'ai bien un dsp, un Mini dsp 2x4 avec licence Dirac, mais il est associé au front.(KEF R700) entre ma source Hifi (Squeezebox recever) et mon intégré stéréo (BC Acoustique 332D). Ampli qui sert également pour en pre-in (ampli de puissance) de l'intégré HC (Denon 3500H).

Sinon j'ai une appli pour le logiciel de calibration Audyssey (Denon) qui me permet de choisir des courbes. Je n'sais pas si ça peut faire l'affaire?

Il y a que, parallèlement au projet de sub, je cherche également à améliorer ma configuration audio (sauf les enceintes)
Donc il me faut penser un peu plus global sans me lancer au feeling.

Je developpe, ci-dessous:
Je pensais d'abord tout vendre sauf les enceintes.
C'est à dire, Ampli Hc, Ampli Hifi, source Hifi, dsp..
Et prendre un seul ampli, multi canal un peu plus HDG (Vente+Rajout). Avec Dirac, streamer plus insicif, plus d'énergie pour la centrale et les deux surround, avec le .1 mieux géré etc..
Le denon 3500H n'est pas mauvais, on est dans la bulle, ca manque pas de puissance mais le tranchant de mon ancien Pioneer Lx72 me manquent.

J'ai pensé à Arcam, Nad voir Anthem, Marantz..
Et finalement.. mon intégré Hifi j'y tiens, je le trouve vraiment bon et puissant.
Je songe donc à un Ampli HC bien construit, sans être THDG forcément et garder mon intégré pour les fronts.

Ma source Hi-fi, La Squeezebox recever, vas devenir obsolète chez moi à cause de mon Nas Synology qui fera une mise à jour dans l'année et LMS ne fonctionnera plus dessus.

Donc que faire? Je songe pas mal.
Et comme ce n'est pas un véritable problème dans la vie, et surtout la mienne et bien...cela traine :D

En un, j'ai pensé revendre mon Denon 3500H et ma Squeezebox et opter pour un ampli HC orienté "Hifi" avec lui egalement tant que Source (streamer) et calibration ?
Mais j'ai un doute sur la qualité en comparaison de la Sqzbox+dsp(dirac)

En deux, revendre mon Denon (ça devient une certitude) et prendre un meilleur Ampli Hc.
Se servir de la Squeezebox et mon MiniDsp pour la partie 2.0, cette année jusqu'à la maj du Nas, puis la revendre, ça me permettra de voir pour un streamer.

En dernier lieu,
Le Denon.. en vente, oui toujours.
Prendre un bon Ampli hc.
Vendre la Sqbox, le minidsp avec dirac.
Avec pour le côté hifi un streamer avec dirac comme le Nad 358 ou le mini dsp Shd.

Le budget ampli HC c'est 900/1000€ + la vente du Denon. Il doit y avoir de bon client en occaz autour de 1400/1500€
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Fév 2021 1:00

Je peux pas trop t'aider pour ce qui est de l'amplification hc, streamer...

Je tourne en 2.2 sur des moniteurs de studio amplifiés et puis en règle générale je préfère les amplis pros ou alors les fda qui ont des rapports q/p très avantageux.

Audissey ne te permettra pas de faire des eq, enfin, je crois... J'ai lâché le hc depuis au moins 10 ans, cela a peut être évolué depuis.

Je te conseille de garder ton dsp pour gérer le grave, ensuite avec le budget que tu as, tu devrais trouver de quoi faire niveau amplification tout çà.

Un dsp sera indispensable avec un gros caisson pour en tirer parti, avec aussi un ampli solide capable de driver du grave.

++
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 12 Fév 2021 1:37

Sub113 a écrit:Je peux pas trop t'aider pour ce qui est de l'amplification hc, streamer...

Je tourne en 2.2 sur des moniteurs de studio amplifiés et puis en règle générale je préfère les amplis pros ou alors les fda qui ont des rapports q/p très avantageux.

Audissey ne te permettra pas de faire des eq, enfin, je crois... J'ai lâché le hc depuis au moins 10 ans, cela a peut être évolué depuis.

Je te conseille de garder ton dsp pour gérer le grave, ensuite avec le budget que tu as, tu devrais trouver de quoi faire niveau amplification tout çà.

Un dsp sera indispensable avec un gros caisson pour en tirer parti, avec aussi un ampli solide capable de driver du grave.

++


Je te remercie,

Tu est donc en stereo avec deux bms.. en salon?? Si oui, ça doit envoyer :D

Sur Audyssey il y a une ampli (payante bien sûr) qui donne accès aux courbes. (En fichier joint) bon après je peux également prendre un dsp en plus, il y en a des pas trop cher. (Vue sur ton topic Fneux ;) )
https://m.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm
Ou alors un autre mini dsp 2x4 plus simple et sans dirac:
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proc ... -8270.html

L'ampli pour le Bms doit bien faire 700w minimum ?
D'ailleurs vaut-il mieuxx en bridge ou utiliser un seul canal sur deux ?
Je pense me diriger vers un crown ou t-amp chez thomann, mais lequel ?
Celui-ci? :
https://m.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_1400.htm
Ou celui là :
https://m.thomann.de/fr/crown_xls_2002. ... 1613086442

Un souci que je n'avais pas relevé.. la disponibilitée des sub, il y en a nulle part.

Merci ;)Image
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message