Hier soir, je me disais qu'il serait pas mal d'avoir une prise de tension en sortie de carte son afin de comparer avec ce qu'il sort de l'ampli.
Permettant de voir au passage si le gain de l'ampli est bon.
Et aussi, ça permet de savoir à quel moment la carte son passe dans sa zone critique. Typiquement, je ne balance jamais du 0dBfs au risque de saturer la sortie de la carte son (comme hélas, beaucoup de carte).
Bref, avoir un moyen de faire des mesures sur pas mal de point et donc avoir des repères pour toujours rester dans des zones "propres".
Et là je me souvient d'un moment dans ma calibration où justement j'avais mesurer la tension de sortie de la carte son puis de l'ampli et je n'étais pas tombé sur un multiple de 20 ... sur le coup je n'y ai pas prêté attention et j'ai continuer mon petit bazar.
Sauf que ...
Quand on bridge l'ampli, pour avoir le jus complet, il faut se brancher sur les deux "+" des amplis ... sauf que là je sors par le Speakon de la sortie 1 ......................
Je suis bon pour refaire la calibration en mettant tout au propre et j'en profiterais pour faire ma sortie prise de tensions .......
D.