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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

pavillons pour enceintes diy

Message » 27 Mar 2018 9:53

Salut,

androuski a écrit:Fais toi prêter une paire de 2" de référence parce que là du coup on peut pas dire que les qualités de la version 300 soient entièrement mises en valeur. Une faital pro HF200 par ex.

1. Mais qui dit que je n'ai pas eu une 2" réputée entre les mains mais avec un gros problème ? ...
2. Plus le temps

D'après ce que je comprends on ne discute pas du fait que la mesure soit mauvaise, mais du fait que la DE250 soit, un peu, meilleure dans une bande de fréquence.
Perso je lis que c'est possible et en accord avec le doc cité ...

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Message » 27 Mar 2018 14:01

Audiopavillon a écrit:1. Mais qui dit que je n'ai pas eu une 2" réputée entre les mains mais avec un gros problème ? ...

La CP750Ti = CP755Ti, ce sont les mêmes compressions sauf que l'une est en sortie 1.4" l'autre en 2" :wink: . Visiblement entre les mesures à PRVX et les tiennes ça colle à peu près.

D'après ce que je comprends on ne discute pas du fait que la mesure soit mauvaise, mais du fait que la DE250 soit, un peu, meilleure dans une bande de fréquence.
Perso je lis que c'est possible et en accord avec le doc cité ...

Il est pour moi impossible d'avoir si peu de distorsion avec DE250 en dessous de 1KHz :-?
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Message » 04 Oct 2018 22:30

Bonjour,

Premières paires en noir profond RAL 9005, façon laque piano.
Un gros travail, la moindre poussière ou la moindre rayure est immédiatement visible.
Nous sommes très fiers du résultat car ce n'est vraiment pas simple ...

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Message » 04 Oct 2018 22:52

Bravo,
splendide
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Message » 05 Oct 2018 1:11

Bonjour Androuski,

androuski a écrit:Bravo,
splendide

Merci ! :D
Nous engrangeons du savoir-faire et cette paire est un peu notre chef-d'oeuvre de compagnon ...

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Message » 16 Fév 2019 10:29

Bonjour,

A l'occasion de l'achat de MA-600 par un propriétaire de TAD TD-2001, celui-ci m'a envoyé ses mesures que voici.
Horizontal 0°, 15°, 30°, 45°, 60°
Vertical 0°, 15°, 30°
Directivité H et V

On reconnaît la 2001 avec le petit creux caractéristique, l'ensemble des mesures confirme les précédentes. :D
Il a également réalisé une série de mesure H15, V0-15-30, H30 V0-15-30 qui montrent toutes une directivité progressive et sans à-coup.

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Message » 02 Mar 2019 10:44

Bonjour,

Un retour d'utilisateur sur Mélaudia :
http://forums.melaudia.net/showthread.p ... #pid117879

Le texte in extenso
MA-600 & TAD 2001, l'écoute.

Depuis fin janvier, j'ai une paire de pavillons MA-600. Ceux-ci sont magnifiques,
Les photographies ne sont que le pâle reflet de la réalité.
J'ai été très étonné par leur poids. Ils sont lourds, massifs, compacts.
La finition est irréprochable.
Je serais curieux de voir les MA-300, ils doivent être très impressionnants...
La mise en place des compressions est facilité par la précision de la fabrication, le jeu est minimum et le centrage très facile.
La couronne du support est épaisse, je craignais que mes vis soient un peu courtes, mais je n'ai eu aucun problème de ce côté là.
Après tout une série de mesures, Il me restait à les écouter.

Je les ai donc mis en place sur mon système entre les graves et les médiums, afin de laisser en place les MK 1010 au dessus des médiums pour d'autres comparaisons.
J'ai fait des écoutes avec les TAD 2001 et les NSD1095N.
La première écoute a été faite avec les TAD 2001 sur MA-600 en position centrale.

Une précision, lorsque j'écoute de la musique, je reste bien sagement installé dans mon canapé et c'est mon unique activité (passive Tongue)
Je n'ai pas voulu faire un compte rendu trop rapidement, afin de valider mes premières impressions après de longues heures d'écoutes et différentes combinaisons.
Les 2001 ne sont plus à présenter, mais même, s'ils sont pleins de qualités, pour moi (et ce n'est qu'un avis personnel) j'ai toujours eu un problème d'adaptation par rapport au reste du système. Peut-être n'ai je pas su les mettre bien en œuvre ...

Toujours est-il que là, dès la première écoute, j'ai tout de suite adhéré ,adoré, adopté. je ne vais pas faire une liste exhaustive pleine de commentaires élogieux, je ne sais pas faire, je serai donc bref...
Les TAD 2001 se font "oublier" au profit de la musique. Beaucoup de finesse et de détails, pas de son de fond de pavillon... Pour moi, sur mon système et à mon humble avis, les avantages de la 2001 sans les inconvénients que je leur trouvais. Le couple TAD 2001/MA-600 fonctionne à merveille et se marie parfaitement avec les autres transducteurs.
De plus la place centrale, au milieu de mes autres transducteurs ne me gêne plus, la spatialisation verticale est vraisemblable. J'ai retrouvé des enceintes compactes ! Tongue
Bien évidemment, j'ai aussi monté les NSD1095N sur les MA-600. Et là, malgré les qualités indéniables des 18sound (ne pas oublier le prix), je préfère les TAD. Mais je retrouve la qualité des MA-600.

Par rapport aux autres pavillons que j'ai pu essayer PH 3220, Araï 480, MK 1010, avec les TAD 2001, c'est la solution MA-600/TAD 2001 qui me satisfait le plus.

De plus, les contacts avec "Audio Pavillon" ont été très courtois, simples, et agréables. Que du bonheur ...
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Message » 02 Mar 2019 15:47

"La fréquence de coupure basse était réglée à 300 Hz en LR4." :o :ko:
~Sypher~
 
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Message » 02 Mar 2019 16:32

~Sypher~ a écrit:"La fréquence de coupure basse était réglée à 300 Hz en LR4." :o :ko:


C'est une blague ? :wtf:
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Message » 02 Mar 2019 16:46

bah nan, suis le lien donné par audiopavillon.
j'imagine que l'auteur a du s'emmêler les pinceaux dans les conseils reçus (fc /2 au lieu de x2)
~Sypher~
 
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Message » 02 Mar 2019 16:53

Oui je viens de lire le sujet :mdr:

La NSD1095N descend moins bien que la TAD donc si on veux couper plus bas que 900 ou 950Hz ça va être compliqué pour la petite 18 sound. Pour le comparo faudrait savoir comment a été effectuée l'EQ des comp, sans une une mise en oeuvre pointue de chaque comp ce genre de comparo ne vaux pas grand choses.
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Message » 02 Mar 2019 20:55

On apprend qu'elles survivent sans filtre :ane:
~Sypher~
 
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Message » 02 Mar 2019 21:17

Bonjour,

wakup2 a écrit:
~Sypher~ a écrit:"La fréquence de coupure basse était réglée à 300 Hz en LR4." :o :ko:

C'est une blague ? :wtf:

Sorti du contexte, effectivement on peut arriver facilement à ... n'importe quoi ... :D
Donc précision LR4 300Hz pour la mesure, et par précaution.
Les mesures ont été réalisés sur Omnimic, et par l'utilisateur, pas par moi-même, mais ça je l'ai déjà précisé.
Je ne connais pas ce logiciel, la plage de fréquences du sweep n'est peut-être pas réglable.

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Message » 02 Mar 2019 21:29

wakup2 a écrit:Oui je viens de lire le sujet :mdr:
La NSD1095N descend moins bien que la TAD donc si on veux couper plus bas que 900 ou 950Hz ça va être compliqué pour la petite 18 sound. Pour le comparo faudrait savoir comment a été effectuée l'EQ des comp, sans une une mise en oeuvre pointue de chaque comp ce genre de comparo ne vaux pas grand choses.


Amha filtre passif ou sans possibilité d'EQ, ou volonté de ne pas égaliser.
Voici les mesures dans l'axe des 2 comp, on les reconnaît facilement.
Il faudra une petite EQ pour linéariser la 18Sound, mais 900Hz est possible, et mieux si Rephase etc ...

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Message » 02 Mar 2019 21:55

Audiopavillon a écrit:Sorti du contexte, effectivement on peut arriver facilement à ... n'importe quoi ... :D
Donc précision LR4 300Hz pour la mesure, et par précaution.

J'ai beau relire je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça.
C'est assez drôle à lire cela dit. A chaque fois que quelqu'un pose une question précise autour de ces pavillons il se fait balader avec des réponses à côté de la plaque, limite il se fait engueuler le mec :lol: Pourtant ils ont l'air très bien, mais vraiment mal vendus :-?
~Sypher~
 
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