Bonjour,
Un retour d'utilisateur sur Mélaudia :
http://forums.melaudia.net/showthread.p ... #pid117879Le texte in extenso MA-600 & TAD 2001, l'écoute.
Depuis fin janvier, j'ai une paire de pavillons MA-600. Ceux-ci sont magnifiques,
Les photographies ne sont que le pâle reflet de la réalité.
J'ai été très étonné par leur poids. Ils sont lourds, massifs, compacts.
La finition est irréprochable.
Je serais curieux de voir les MA-300, ils doivent être très impressionnants...
La mise en place des compressions est facilité par la précision de la fabrication, le jeu est minimum et le centrage très facile.
La couronne du support est épaisse, je craignais que mes vis soient un peu courtes, mais je n'ai eu aucun problème de ce côté là.
Après tout une série de mesures, Il me restait à les écouter.
Je les ai donc mis en place sur mon système entre les graves et les médiums, afin de laisser en place les MK 1010 au dessus des médiums pour d'autres comparaisons.
J'ai fait des écoutes avec les TAD 2001 et les NSD1095N.
La première écoute a été faite avec les TAD 2001 sur MA-600 en position centrale.
Une précision, lorsque j'écoute de la musique, je reste bien sagement installé dans mon canapé et c'est mon unique activité (passive Tongue)
Je n'ai pas voulu faire un compte rendu trop rapidement, afin de valider mes premières impressions après de longues heures d'écoutes et différentes combinaisons.
Les 2001 ne sont plus à présenter, mais même, s'ils sont pleins de qualités, pour moi (et ce n'est qu'un avis personnel) j'ai toujours eu un problème d'adaptation par rapport au reste du système. Peut-être n'ai je pas su les mettre bien en œuvre ...
Toujours est-il que là, dès la première écoute, j'ai tout de suite adhéré ,adoré, adopté. je ne vais pas faire une liste exhaustive pleine de commentaires élogieux, je ne sais pas faire, je serai donc bref...
Les TAD 2001 se font "oublier" au profit de la musique. Beaucoup de finesse et de détails, pas de son de fond de pavillon... Pour moi, sur mon système et à mon humble avis, les avantages de la 2001 sans les inconvénients que je leur trouvais. Le couple TAD 2001/MA-600 fonctionne à merveille et se marie parfaitement avec les autres transducteurs.
De plus la place centrale, au milieu de mes autres transducteurs ne me gêne plus, la spatialisation verticale est vraisemblable. J'ai retrouvé des enceintes compactes ! Tongue
Bien évidemment, j'ai aussi monté les NSD1095N sur les MA-600. Et là, malgré les qualités indéniables des 18sound (ne pas oublier le prix), je préfère les TAD. Mais je retrouve la qualité des MA-600.
Par rapport aux autres pavillons que j'ai pu essayer PH 3220, Araï 480, MK 1010, avec les TAD 2001, c'est la solution MA-600/TAD 2001 qui me satisfait le plus.
De plus, les contacts avec "Audio Pavillon" ont été très courtois, simples, et agréables. Que du bonheur ...