Merci maxidcx pour ta playlist. Si tu as d'autres suggestions je suis preneur.
Je ne connaissais pas Nightwish, je suis en train d'écouter.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: qmsqts et 13 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
PROJET 12" + comp 2" - full 18s
- Zilwicki
- Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Sagem a écrit:lol c est clair que floorjansen elle est assez degueulasse
Les gouts et les couleurs Maxi, j ai du mal avec tout ce qui est flasque et depasse les 80kgs
En même temps tes goûts tu peux te les garder en privé et rester un minimum respectueux, les femmes peuvent avoir d'autres préoccupations que leur apparence et n'ont pas à être jugées ni satisfaire à tes normes personnelles.
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
Je raconte ce que je veux, une femme ça doit 1/me plaire 2/bien faire à manger 3/bien faire le ménage 4/peu reflechir 5/être d'accord avec tout ce que je raconte
La configuration dans mon profil
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Je raconte ce que je veux
On l'avait remarqué et c'est totalement anormal sur un forum accessible au public.
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
le pays de l'humour l'a perdu?
- Sagem
- Membre HCFR

Ouais Sagem c'est " MythoWoman " ou alors il est tombé sur un modèle unique , garde le bien mais fait gaffe ça change avec le temps

- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Sagem a écrit:Je raconte ce que je veux, une femme ça doit 1/me plaire 2/bien faire à manger 3/bien faire le ménage 4/peu reflechir 5/être d'accord avec tout ce que je raconte
Wah ! Même à mon époque de quand j'étais jeune cela se faisait déjà plus cette pratique esclavagiste.
Elle lit ce que tu écris sur hcfr Barbara ?
PS: en 6/ tu as oublié supporter sans broncher tout mon DIY
- Zilwicki
Sagem a écrit:le pays de l'humour l'a perdu?
Probablement. Heureusement il reste Sagem, androu et papy Zilwicki sur hcfr
- Zilwicki
Zilwicki a écrit:Sagem a écrit:Je raconte ce que je veux, une femme ça doit 1/me plaire 2/bien faire à manger 3/bien faire le ménage 4/peu reflechir 5/être d'accord avec tout ce que je raconte
Wah ! Même à mon époque de quand j'étais jeune cela se faisait déjà plus cette pratique esclavagiste.
ça me paraît tellement naturel que je n'y ai même pax pensé
je me prend un coup de batte au moment où elle lit ça

- Sagem
- Membre HCFR

Sagem a écrit:Zilwicki a écrit:
ça me paraît tellement naturel que je n'y ai même pax pensé
je me prend un coup de batte au moment où elle lit ça
C'est occasion pour toi de changer de speudo
- globulelg
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Salut
grosse campagne de mesures en intérieur et extérieur aujourd'hui, avec les BMS et les 18S ...
j'ai commencé par mesurer les impédance des 4 HP dans les 2 caisses, histoire de jouer prochainement avec les ZMA dans vituix
premiere remarque, qu'en pensez vous, les HP dans les 2 caisses ne se comportent pas exactement pareil d'après les mesures d'impédance;
par exemple, pour le 18s voici les courbes en comparant le 18s A dans sa caisse A et le 18s B dans sa caisse B (event réglé 9 cm dans les 2 cas)
et la même si on monte les BMS
sauf que le déséquilibre entre l'impédance résonance caisse ou event est inversé pour le bms...
sinon je trouve que les résonnances de caisse sont assez légères
le fichier mdat avec les 4 mesures:
https://drive.google.com/file/d/0B5D8h5 ... sp=sharing
est ce qu'il y a un signe apparent d'un défaut de caisse ?
grosse campagne de mesures en intérieur et extérieur aujourd'hui, avec les BMS et les 18S ...
j'ai commencé par mesurer les impédance des 4 HP dans les 2 caisses, histoire de jouer prochainement avec les ZMA dans vituix
premiere remarque, qu'en pensez vous, les HP dans les 2 caisses ne se comportent pas exactement pareil d'après les mesures d'impédance;
par exemple, pour le 18s voici les courbes en comparant le 18s A dans sa caisse A et le 18s B dans sa caisse B (event réglé 9 cm dans les 2 cas)
et la même si on monte les BMS
sauf que le déséquilibre entre l'impédance résonance caisse ou event est inversé pour le bms...
sinon je trouve que les résonnances de caisse sont assez légères
le fichier mdat avec les 4 mesures:
https://drive.google.com/file/d/0B5D8h5 ... sp=sharing
est ce qu'il y a un signe apparent d'un défaut de caisse ?
- maxidcx
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
Je me suis ensuite lancé dans la mesure de la réponse, à 1m du woofer, caisse sur le dos sur le sol et donc micro perpendiculaire au sol, (comme la fois précédente).
Malheureusement je n'étais pas assez loin du mur de la façade (2M) et du dessous de toit (>3m) et toute la plage 100-200hz est perturbée (même résultat sur les 2 caisses et pour le 18s aussi)
voila la réponse à 1m avec 2.8Veff dans le bousin, avec et sans filtre
on voit que le BMS B dans la caisse B sort 1 voire 2 db de plus que le BMS A dans la caisse A
on voit aussi que le filtrage, notamment l'ajout de 2.4ohms en série, ajoute un gros DB dans la zone 80hz, mais réduit d'un DB l'infra grave en dessous de 60hz, donc l'idée d'améliorer l'extension de grave avec un R série est à prendre avec des pincettes.
mêmes mesures mais avec le 18s
là par contre l'amplitude est rigoureusement la même entre les 2 HP dans les 2 caisses.
on retrouve le même constat avec la R série.
la réponse dans le grave du 18s est environ 1 gros db en dessous du BMS, mais pas vraiment plus, donc pas hyper dimensionnant.
(le micro et la position des caisses était identique pour toutes les mesures, et on balance 2.8V et mesure à 1m
la même image combinant les 18s et BMS avec le filtre, on voit bien le gros db d'écart entre 18s et BMS (et le BMS B qui en rajoute) et on repere un creux entre 400 et 500 pour le 18s...
Aussi sur ces 2 courbes, on voit que la somme de l'event et du HP ne donne pas le résultat attendu... la pente n'est pas d'ordre 4 et l'influence de l'event est faible.
comme on est sur le dos, il n'y a pas d'angle à 90° avec le sol est donc pas d'amplification... décidément pas facile de mesurer une réponse BR en dessous de 100hz...
le fichier avec les 8 mesures (23MO)
https://drive.google.com/open?id=0B5D8h ... 2FJb3pqOE0
Malheureusement je n'étais pas assez loin du mur de la façade (2M) et du dessous de toit (>3m) et toute la plage 100-200hz est perturbée (même résultat sur les 2 caisses et pour le 18s aussi)
voila la réponse à 1m avec 2.8Veff dans le bousin, avec et sans filtre
on voit que le BMS B dans la caisse B sort 1 voire 2 db de plus que le BMS A dans la caisse A

on voit aussi que le filtrage, notamment l'ajout de 2.4ohms en série, ajoute un gros DB dans la zone 80hz, mais réduit d'un DB l'infra grave en dessous de 60hz, donc l'idée d'améliorer l'extension de grave avec un R série est à prendre avec des pincettes.
mêmes mesures mais avec le 18s
là par contre l'amplitude est rigoureusement la même entre les 2 HP dans les 2 caisses.
on retrouve le même constat avec la R série.
la réponse dans le grave du 18s est environ 1 gros db en dessous du BMS, mais pas vraiment plus, donc pas hyper dimensionnant.
(le micro et la position des caisses était identique pour toutes les mesures, et on balance 2.8V et mesure à 1m
la même image combinant les 18s et BMS avec le filtre, on voit bien le gros db d'écart entre 18s et BMS (et le BMS B qui en rajoute) et on repere un creux entre 400 et 500 pour le 18s...
Aussi sur ces 2 courbes, on voit que la somme de l'event et du HP ne donne pas le résultat attendu... la pente n'est pas d'ordre 4 et l'influence de l'event est faible.
comme on est sur le dos, il n'y a pas d'angle à 90° avec le sol est donc pas d'amplification... décidément pas facile de mesurer une réponse BR en dessous de 100hz...
le fichier avec les 8 mesures (23MO)
https://drive.google.com/open?id=0B5D8h ... 2FJb3pqOE0
- maxidcx

C'était 40Hz l'accord que tu visais ?
Je garderais les BMS, avec un tube bass reflex plus long pour descendre un peu l'accord, mais après avoir cherché la petite fuite similaire sur les deux enceintes. Je n'aime pas quand le premier pic d'impédance est plus faible que le deuxième (gd important et niveau du grave faible même si cela peut descendre plus bas, moins d'impact).
La résistance série qui fait chuter le grave, normal, cela permet de descendre plus bas mais avec moins de rendement. Les courbes d'impédance c'est avec la résistance série ou pas ?
Je garderais les BMS, avec un tube bass reflex plus long pour descendre un peu l'accord, mais après avoir cherché la petite fuite similaire sur les deux enceintes. Je n'aime pas quand le premier pic d'impédance est plus faible que le deuxième (gd important et niveau du grave faible même si cela peut descendre plus bas, moins d'impact).
La résistance série qui fait chuter le grave, normal, cela permet de descendre plus bas mais avec moins de rendement. Les courbes d'impédance c'est avec la résistance série ou pas ?
- Zilwicki
Salut
quelques essais ce matin de bonne heure en mode enceinte close, avec correction dans le plugin audirvana (TDR Nova) pour réaliser une réponse type but 4 équivalente avec mesure near field pour vérifier. simple EQ 37hz Q=1.35 G=12db et passe haut But2 33hz soit une accentuation totale de 10db à 41hz
Sur les morceau type Diana krall c'est pas mal du tout, impression que ca bave moins
Sur les morceaux assez chargés en basse (idée noir Laviliers acoustique, deeper Pete belasco) on a quand même le sentiment à volume raisonnable mais assez fort que la voix est altérée par de l'intermodulation.
aussi avec la correction numerique en amont du DAC ca revient à réduire la dinamyque et le SNR de 10/12db et il semble que cela s'entend,par exemple sur les fins de morceaux lors du fading
Bref, à creuser...
quelques essais ce matin de bonne heure en mode enceinte close, avec correction dans le plugin audirvana (TDR Nova) pour réaliser une réponse type but 4 équivalente avec mesure near field pour vérifier. simple EQ 37hz Q=1.35 G=12db et passe haut But2 33hz soit une accentuation totale de 10db à 41hz
Sur les morceau type Diana krall c'est pas mal du tout, impression que ca bave moins
Sur les morceaux assez chargés en basse (idée noir Laviliers acoustique, deeper Pete belasco) on a quand même le sentiment à volume raisonnable mais assez fort que la voix est altérée par de l'intermodulation.
aussi avec la correction numerique en amont du DAC ca revient à réduire la dinamyque et le SNR de 10/12db et il semble que cela s'entend,par exemple sur les fins de morceaux lors du fading
Bref, à creuser...
- maxidcx

ça marche pas le clos
(ok je sors...)
(ok je sors...)
- Sagem
- Membre HCFR

|
|