Dagda a écrit:Le choix est figé à 99%.
On a déjà l'expérience de la demande à tous comme évoqué plus haut et ce n'a pas été un bon choix.
Androuski n'est lui-même pas sur du choix du tweeter !
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, NONO56, Odieu Charles, Sagem, tom60 et 89 invités
Dagda a écrit:Le choix est figé à 99%.
On a déjà l'expérience de la demande à tous comme évoqué plus haut et ce n'a pas été un bon choix.
Kro a écrit:androuski a écrit:
Le 3fe25 doit être raccordé à 2,8khz max, donc si tu veux un son de téléphone portable c'est la bonne solution![]()
![]()
Je pense que le BC25TG15 reste meilleur choix : amha ils sont pas près de l'arrêter et même si ils l'arrêtent, il a une face standard de 104mm.
Pour aller avec le faital tu as aussi le BC25SC (la version neodym). C'est celui que j'ai utilisé dans la mini12, il va très bien ce tweeter. Ca fera moins bizarre sur le plan visuel qu'un tweeter de 104mm.
J'ai pris le BC25TG pour les triade justement parce que j'avais apprécié la version neodym et que pour le coup en terme de design je voulais un 104mm.
La configuration dans mon profil
ASP68 a écrit:Esscobar, que penses-tu de charger le NBASS un poil plus, genre 28l à 45Hz, pour gagner encore un peut en bas ?
Clairement, ce sujet m’intéresse beaucoup, il correspond parfaitement à ce que je souhaite faire (mais j'étais parti sur un DCS205-4 qui descend 10Hz plus bas dans un Vb identique).
De plus, le NBASS à une sensibilité vraiment intéressante : avec 65w, je fais le même SPL que le DCS avec 140w à 60Hz !!!
androuski a écrit:OK avec ASP68 : le Lavoce on peut le charger dans 28 litres, ça change pas la face du monde mais ça gratte un peu en bas, après faut pas trop monter au delà de 30 litres parce que ça fait une coupure plus brutale, c'est plus difficile à accorder à la pièce. Perso je préfère une coupure plus progressive, comme celle que prodigue la charge que conseille esscobar.
Esscobar a écrit:ASP68 a écrit:Esscobar, que penses-tu de charger le NBASS un poil plus, genre 28l à 45Hz, pour gagner encore un peut en bas ?
Clairement, ce sujet m’intéresse beaucoup, il correspond parfaitement à ce que je souhaite faire (mais j'étais parti sur un DCS205-4 qui descend 10Hz plus bas dans un Vb identique).
De plus, le NBASS à une sensibilité vraiment intéressante : avec 65w, je fais le même SPL que le DCS avec 140w à 60Hz !!!
Personnellement je ne suis pas un fan de tirer toujours plus sur la corde pour obtenir plus de grave ... On augmente souvent les distorsions d'intermodulation et autre à cause du débattement, on rend le HP moins "pêchu" ... Enfin c'est mon ressenti, à d'autres de le confirmer.
androuski a écrit:Une colonne avec un 8"![]()
![]()
![]()
![]()
androuski a écrit:
|
|