Oui j'avais vu cela en imaginant une solution scientifique pour analyser un rendu sonore dans une pièce et pouvoir comparer des écoutes. Il y a des tas d'applications possible quand tout sera encore amélioré.
Après on s'éloigne un peu du projet que je pourrais envisager si je pars sur du DIY.
Même si le clonage d'une enceinte de type Proac DT8 n'est pas possible pour des raison de copyright et de respect de la marque, j'observe quand même comment l'enceinte est réalisée.
C'est un tweeter souvent utilisée par la marque et sans doute modifié un tantinet. Mais une base de DX25TG59-04 de Peerless Vifa.
Ensuite une référence SEAS exclusive à Proac qui est H1577-08 (P18RCY-C) comme les Studio 140.
L'autre HP est de type PEERLESS PPB CONE MIDWOOFER HDS164 830874. Mais là encore c'est une référence exclusive que je ne connais pas.
Je me demande si un projet ne serait pas possible en trouvant une paire de Proac Studio 140 pour avoir 4 HP référencés au dessus et les bons tweeter et compléter le DIY avec un woofer qui ajoutera en qualité.
La DT8 est en fait une deux voies avec deux woofer en //.
Les cônes en mica offrent un grave exceptionnel et celui en polypropylène offre un medium souple, détaillé et neutre, les deux HP fonctionnant en parallèle.
Le cône en mica c'est le premier ?
En théorie quel intérêt d'avoir deux HP en // pour la seconde voie ? Le filtre est commun ou il y a une coupure un peu différente ?
Quel HP pourrait parfaitement compléter les deux premiers HP en allant encore plus loin dans la richesse des timbres ?
Ce qui ferait une enceinte différente de l'enceinte de base et un vrai projet DIY.