Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, PETOIN Dominique, rico94sm et 73 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Colonnes Low Cost MTMMMM

Message » 26 Nov 2009 15:21

Je préfèrerai quelque chose comme ça :

http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=6951
ou ça
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=6994

(Bon souvenir de l'EMIT de chez Infinity en car audio)

Et je me demandais même si une colonne en 2 voies au lieu de 3 (4 x SDS-134 + 1 tweeter) ça ne serait pas plus simple à mettre en oeuvre ?
Je reste sur un système à minimum 4 hp série/parallèle, 2 ou 2.5 ou 3 voies, tweeter soie, ou souple (autre que soie) ou ruban.

Sdc
sdc77
 
Messages: 88
Inscription Forum: 25 Nov 2009 16:46
  • offline

Message » 26 Nov 2009 18:47

Je te proposais ça en rapport avec l'idée d'agno sur le medium + tweet pour prendre le relais sur les sds.

Le problème d'avoir 4 sds 134 en 2 voies c'est la directivité à mon avis. L'avantage c'est le prix en composants. Pour augmenter l'extension dans le grave une 2.5 voies serait pas mal mais un peu plus cher à concevoir.
Pour le tweeter n'importe quel dôme de qualité correcte fera l'affaire. Les dôme seas sont pas chers et appréciés dans cette gamme de prix.

La rellumtm aurait été une bonne base mais tweeter dôme metal.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:44

Post n°8:
viewtopic.php?f=1055&t=29919859
Tu mets 4 sds134 en serie// et 4 nd20 en serie// avec le même filtre, dans 50 litres avec deux évents Monacor BR-70TR et tu as une bombinette sans t'emmerd.. (et surtout sans nous emmerd.. avec le design). :P

:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11480
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message