aurel a écrit:Attention il y a eu deux versions du PR17! celle qu'on trouve aujourd'hui est apparement beaucoup moins bonne que le vrai PR17 issu du kit, dont la référence s'étalait sur deux lignes!
Là j'ai pas le temps mais je vais essayer de trouver un lien avec le vrai modèle!

Je ne sais pas trop. A priori , il s'agirait de l'identique. Mais il a toujours eu plusieurs versions de du PR17. J'en avais même installé une avec une membrane TPX. Cependant, la réalisation globale tenant compte de l'acoustique grace au filtrage actif et à l'égalisation de l'enceinte dans son envirronement, je pense que même si ce PR17 est mons bon que celui d'avant, cela a peu de chance de réelleement s'entendre.
Pour kro, la coupure que j'avais sur mes PR17 à l'époque était autour de 5 khz et bien que génant sur le papier, cela n'a jamais posé problème à l'écoute.

cepedant, tu as raison, idéalement on pourrait avoir un rendu supérieur en le coupant plus tot.
C'est la liaison avec le tweeter qui est importante. Je n'ai pas encore réellement arrêté mon choix car je suis sec financièrement. Donc j'ai le temps de peaufiner le choix