Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OlivierG, PETOIN Dominique et 102 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Future projet enceintes 2 voix

Message » 06 Oct 2014 21:38

Snowki a écrit:
dominax a écrit:
sa dépend, les bon hp coute chère, avec 250-300euro par hp de grave-ùédium on commence à trouver des chose d'un bon niveau qualitatif pour faire une 2 voie, après un peu prendre une compression correct

avec 1200-1500euro hors caisse on peu voir à trouver, de quoi challenger une la klpisch serieusement

moi aussi je veux faire au moins chère mais au bout d'un moment j'arrête de tirer sur la corde, parce que je n'est pas envie de prendre des hp au rabais, je veux faire quelque chose qui se tienne quand même

sa me coute 1800euro pour tout les hp, après il faut les module d'amplification actif plus l'ébénisterie
et pour tant je fait déja attention au rapport/qualité prix des hp, celui de la compression et du paivllon choisit est très bon, à partir d'un certain budget, je ne vois pas quoi prendre d'autre même en augmentant vraiment le budget concernant le médium aigu

après si tu veux simplement copier l'encombrement et le design on peu faire moins chère mais pour le coup je trouve sa bête d'avoir une enceinte qui à un gros encombrement sans avoir les qualité de la grosse enceinte
:wink:


Avec un budget aussi important autant acheter directement une paire de klipsch heresy elle sont à 1500 euro la paire :D :thks: , plus besoin de bricoler :D

C'est pour ça que je proposait un peut plus haut une caisse de récup un peut plus petite, certainement plus adaptées à un 25 CM, la pièces ou j'écoute la musique fait 25 m2 , je n'ai pas besoin d'avoir non plus la méga big sono, du moment qu'on sent qu'a niveau normal on est totalement l'aise avec les basses, ça doit être réalisable , pas possible ! :thks: :D


oui mais totalement alaise avec les basse dans 25m2 c'est avec un 38cm ou deux pour moi, et pas un 25cm, ce n'est absolument pas la question de la big sono, si c'était juste joué plus fort, bon je prendrais des 25cm et je dirais que sa suffit

j'ai écouté 4 38cm dans la même surface que la tienne, et c'est l'un des meilleur grave écouté, tout confondu, même certaines enceintes à 20000euro la paire et plus n'ont pas le niveau de qualité de ce que j'ai écouté dans 25m2

c'est pas faute de m'en être coltiné à l'écoute des 25cm, des 20cm des 30cm

attention je ne parle pas de n'importe quel 38cm non plus, et pour l'enceinte toute fini pas de n'importe quel concept non plus

après pour 1500euro tout compris je laisse la klipsch de coté et je prend une 4425 en très bon état d'occase
mais la klipsch hérésie est déja à prix intéressant, les compression sont un peu cheap, mais on a un vrais 30cm de qualité

après on peu faire en les cout mais sa sera moins bien, soit tu revoie les prétention à la baisse soit tu augmente ton budget
et les 25cm de qualité c'est déja chère

c'est pas par plaisir que je fait de la grosse enceinte, c'est parce qu'il faut en passer par la pour atteindre un certain niveau de qualité, avoir les performances d'une petite colonne et l'encombrement d'une grosse enceinte, c'est double peine
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Oct 2014 21:42

pourquoi pas une coaxial 10 pouces avec un eminence beta 10cx et un compression bms 4524 ca fait un ensemble pas chere et tres sympa qui ce simule très bien dans 30 a 50 litres , la bms n a pas besoin de grosse correction niveau filtre .


je me suis fait une paire comme ca plus typé sono , mais la marque wlm vend une enciente coaxial avec le beta 10 cx et la compression apt50 a 3000 euro la paire ^^


le beta 10 cx et l un des rares hp sono a avoir une descente correcte et besoin de peu de litrage .
midriaze
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:06
  • offline

Message » 06 Oct 2014 21:53

Le problème n'est pas que le choix des hps mais la mise en oeuvre derrière.
Si tu veux des projets tout faits à prix abordable tu as cette page

http://techtalk.parts-express.com/showthread.php?215536-Flex-Your-PCD-Mettle
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Oct 2014 22:26

Kro a écrit:Le problème n'est pas que le choix des hps mais la mise en oeuvre derrière.
Si tu veux des projets tout faits à prix abordable tu as cette page

http://techtalk.parts-express.com/showthread.php?215536-Flex-Your-PCD-Mettle


des bon hp facilite la mise en oeuvre, mais c'est pas du tout cuit quand même

midriaze a écrit:pourquoi pas une coaxial 10 pouces avec un eminence beta 10cx et un compression bms 4524 ca fait un ensemble pas chere et tres sympa qui ce simule très bien dans 30 a 50 litres , la bms n a pas besoin de grosse correction niveau filtre .


je me suis fait une paire comme ca plus typé sono , mais la marque wlm vend une enciente coaxial avec le beta 10 cx et la compression apt50 a 3000 euro la paire ^^


le beta 10 cx et l un des rares hp sono a avoir une descente correcte et besoin de peu de litrage .


par contre le coax 25 pas d'avis si ce n'est uqe le principe coaxial à des défaut pas top la avec un 25cm c'est mins qu'avec des tout peti diamètre genre 17cm comme sur la kefls50, j'espère que sa marche bien quand même

vlm se fout de la tête du monde un pauvre moteur très bas de gamme apt50, et un petit 25cm coax pour 3000euro tout compris :roll: :roll: :roll: :roll:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Oct 2014 22:53

Snowki a écrit:d'après toi quel serai le budget idéal ?

Il n'y a pas vraiment de budget idéal, tout dépend vers quoi on veut tendre et l'application visée !

Déjà en terme de rapport prix/perfs le couple D220Ti + PH612 ... Ça déboite sévèrement . Ayant un couple DE250 + H100. Pas de problème à envisager qu'avec le SEOS12 ou PH612 on aille encore un peut plus loin en terme d'homogénéité :bravo: .

La Herezy ne m'impressionne pas plus que cela, surtout qu'il n'affiche strictement aucune courbe, alors c'est vraiment la roulette russe :ko: .

Le Dayton est un HP low cost, mais dont la qualité global est bien présente, certes il ne possède pas d'innovation technologique de haut vol, mais ça membrane très rigide permet à ce HP d'avoir une plage de fréquence étendue :bravo: .

PS : écoute pas trop Dominax qui exagère un peu par moment :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 07 Oct 2014 17:23

Cobrasse a écrit:
Snowki a écrit:d'après toi quel serai le budget idéal ?

Il n'y a pas vraiment de budget idéal, tout dépend vers quoi on veut tendre et l'application visée !

Déjà en terme de rapport prix/perfs le couple D220Ti + PH612 ... Ça déboite sévèrement . Ayant un couple DE250 + H100. Pas de problème à envisager qu'avec le SEOS12 ou PH612 on aille encore un peut plus loin en terme d'homogénéité :bravo: .

La Herezy ne m'impressionne pas plus que cela, surtout qu'il n'affiche strictement aucune courbe, alors c'est vraiment la roulette russe :ko: .

Le Dayton est un HP low cost, mais dont la qualité global est bien présente, certes il ne possède pas d'innovation technologique de haut vol, mais ça membrane très rigide permet à ce HP d'avoir une plage de fréquence étendue :bravo: .

PS : écoute pas trop Dominax qui exagère un peu par moment :wink: .


après on peu fair joujou avec des de250, ou les petite compression de chez klipsch
la selnium coute pas chère peut être qu'avec un 8 pouce sa marcherait correctement
mais voila

par contre si tu pouvais fait une copie de la 4425 qui fonctionne aussi bien que la 4425, sa sera d'un tout autre niveau
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2014 17:30

J'aime pas la 4425...
Et pour en avoir une en ce moment chez moi, la de250 pour son prix fait du très très bon boulot jusqu'à 10khz... ça ne va pas aussi loin qu'un SS6600 ou que mes millénium c'est sûr, mais ce n'est pas du tout le même prix non plus...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2014 17:41

Sagem a écrit:J'aime pas la 4425...
Et pour en avoir une en ce moment chez moi, la de250 pour son prix fait du très très bon boulot jusqu'à 10khz... ça ne va pas aussi loin qu'un SS6600 ou que mes millénium c'est sûr, mais ce n'est pas du tout le même prix non plus...


pour l'avoir écouté la 4425, c'est vraiment très bien, bien mise en oeuvre, encore plus en passé en actif

après avec une bonne compression qui descend vraiment, on oublis vite les tweeters à dôme que sa soit le morel st1308, le ss6600 ou le milénium, qui ne sont loin d'être les tweeter les moins bon du marché
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2014 18:05

C'est sûr qu'un tweet sous 1.3khz c'est limite, mais pour une 2 voies pas cher (puisque c'est le budget de monsieur) qui marcherai très très bien, mieux vaut un tweet à 35E qu'une comp à 100E qui ne monte pas. Un 22 polypro à 100E et un tweet à 30-40E par ex, y a plein d'autres ref bien sûr, bien mis au point ça te fait une 2 voies qui va très loin dans l'analyse, qui descend, qui n'a pas un rendement ridicule, et qui PEUT claquer très fort (si bien mise au point évidemment...)
Le probleme (pour une enceinte type klipsh), c'est que pour avoir autant de détails et de fluidité qu'une 2/3 voies standard tweet à dôme et boomer, pour que ça descende aussi bas, et que ça monte aussi haut, ben ça coute une blinde en compressions et boomers...
La 4425 je ne l'ai écouté qu'en passif, peut-être fut-elle bricolée (mal...) cela dit.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2014 18:07

Le monsieur te dit budget 3-400E c'est quand même clair!!!! Tu sais pas t'adapter hors JBL/TAD/BMS de compet'? :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2014 18:36

Sagem a écrit:Le monsieur te dit budget 3-400E c'est quand même clair!!!! Tu sais pas t'adapter hors JBL/TAD/BMS de compet'? :ko:


je veux bien mais à un moment donné c'est compliqué avec un petit budget, pour moi il faut mettre plus, surtout q'il veux une hérésie à moindre frais, et pour cela il faut un woofer du niveau de celui l'hérésie, une compression à diaph 44mn qui descende vraiment

la 4425 c'est vraiment bien, le woofer utilisé est un 30cm très performant, et sa c'est pas gratuit, ces qualité elle le doit beaucoup à son woofer, le concept réclame un woofer de haute qualité sinon sa tombe à l'eau, on peu faire mieux en ayant une compression qui descend plus, et pourtant le woofer de la 4425 n'est pas ridicule du tout quand on le fait monté dans le médium, alors les woofer à 10 sous faut oublier

le bon grave médium pour faire des deux voie avec compression c'est chère, mais quand c'est bien fait le résultat :o

tu as raison dans son budget il a le droit 8 pouce et un tweeter à dôme avec un guide d'onde pour descendre un peu plus

sinon il envisage de mettre plus, pour se faire une enceinte qui se rapproche de la 4425, avec un phl audio 4531 ou un peut être un 4021 encore faut-il trouver la compression qui va y allez bien comme il faut sans couté trop chère, j'ai quelque modèle en vu notamment chez beyma ou moins chère chez faital pro la hf146 qui pourrait être intéressante, mais on la connais pas et il faut linéariser la courbe quand même, et la disto h2 du pdf que j'ai remonte dans les haute fréquence, c'est quand même mesuré à pas loin de 110db à 1mètre

parce qu'il veux des enceinte qui face un peu comme la klipsch avec le budget qui ne va pas, sa ne peu pas le faire
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2014 18:53

Tu es d'où Snowki ?

Il n'y a pas moyen d'aller écouter une deux voies bien fichue par chez toi, genre les tryms de Sagem, les peerless/morel de Kro, mes PSB 8.1 ...
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Oct 2014 19:11

oui mais totalement alaise avec les basse dans 25m2 c'est avec un 38cm ou deux pour moi, et pas un 25cm, ce n'est absolument pas la question de la big sono, si c'était juste joué plus fort, bon je prendrais des 25cm et je dirais que sa suffit

j'ai écouté 4 38cm dans la même surface que la tienne, et c'est l'un des meilleur grave écouté, tout confondu, même certaines enceintes à 20000euro la paire et plus n'ont pas le niveau de qualité de ce que j'ai écouté dans 25m2

c'est pas faute de m'en être coltiné à l'écoute des 25cm, des 20cm des 30cm

attention je ne parle pas de n'importe quel 38cm non plus, et pour l'enceinte toute fini pas de n'importe quel concept non plus

après pour 1500euro tout compris je laisse la klipsch de coté et je prend une 4425 en très bon état d'occase
mais la klipsch hérésie est déja à prix intéressant, les compression sont un peu cheap, mais on a un vrais 30cm de qualité

après on peu faire en les cout mais sa sera moins bien, soit tu revoie les prétention à la baisse soit tu augmente ton budget
et les 25cm de qualité c'est déja chère

c'est pas par plaisir que je fait de la grosse enceinte, c'est parce qu'il faut en passer par la pour atteindre un certain niveau de qualité, avoir les performances d'une petite colonne et l'encombrement d'une grosse enceinte, c'est double peine


:roll: Dominax, encore une fois tu es hors sujet

Pour 400€, partir sur de l'occase ou oublier les compressions et aller plutôt vers des 2 voies bien faites avec tweeter à dôme.
Pour info, une paire de prima complète (avec le bois, la visserie et le placage) on est au dessus de 450€...

Pour remettre les choses dans leur contexte
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 07 Oct 2014 19:21

Maemilie a écrit:
oui mais totalement alaise avec les basse dans 25m2 c'est avec un 38cm ou deux pour moi, et pas un 25cm, ce n'est absolument pas la question de la big sono, si c'était juste joué plus fort, bon je prendrais des 25cm et je dirais que sa suffit

j'ai écouté 4 38cm dans la même surface que la tienne, et c'est l'un des meilleur grave écouté, tout confondu, même certaines enceintes à 20000euro la paire et plus n'ont pas le niveau de qualité de ce que j'ai écouté dans 25m2

c'est pas faute de m'en être coltiné à l'écoute des 25cm, des 20cm des 30cm

attention je ne parle pas de n'importe quel 38cm non plus, et pour l'enceinte toute fini pas de n'importe quel concept non plus

après pour 1500euro tout compris je laisse la klipsch de coté et je prend une 4425 en très bon état d'occase
mais la klipsch hérésie est déja à prix intéressant, les compression sont un peu cheap, mais on a un vrais 30cm de qualité

après on peu faire en les cout mais sa sera moins bien, soit tu revoie les prétention à la baisse soit tu augmente ton budget
et les 25cm de qualité c'est déja chère

c'est pas par plaisir que je fait de la grosse enceinte, c'est parce qu'il faut en passer par la pour atteindre un certain niveau de qualité, avoir les performances d'une petite colonne et l'encombrement d'une grosse enceinte, c'est double peine


:roll: Dominax, encore une fois tu es hors sujet

Pour 400€, partir sur de l'occase ou oublier les compressions et aller plutôt vers des 2 voies bien faites avec tweeter à dôme.
Pour info, une paire de prima complète (avec le bois, la visserie et le placage) on est au dessus de 450€...

Pour remettre les choses dans leur contexte


lit un peu dans son brief, il voulais une genre de klipsch hérésie pour moins chère, si on par de se postulat je ne suis pas hors sujet
maintenant si on regarde le budget effectivement c'est hors sujet par rapport à celui-ci

regarde ce uqe j'ai mis dans le dernier poste, en gras
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2014 19:27

sur 2 pages de post, tu ne fais que parler de 2 38cm par enceinte, de 4435 etc...

Les mec, il a 400 boules à dépenser...

Il y a incohérence, c'est tout :siffle:

Agno avait pondu il y a quelques années une paire avec un Guide d'ondes...en effet, il vaudrait mieux aller de ce coté.
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message