Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Future projet enceintes 2 voix

Message » 08 Oct 2014 0:25

dominax a écrit:la 4425 c'est vraiment bien, le woofer utilisé est un 30cm très performant, et sa c'est pas gratuit, ces qualité elle le doit beaucoup à son woofer, le concept réclame un woofer de haute qualité sinon sa tombe à l'eau, on peu faire mieux en ayant une compression qui descend plus, et pourtant le woofer de la 4425 n'est pas ridicule du tout quand on le fait monté dans le médium, alors les woofer à 10 sous faut oublier

le bon grave médium pour faire des deux voie avec compression c'est chère, mais quand c'est bien fait le résultat :o


C'est sure que si on compare mon petit projet de départ avec des JBL 4425 , il y aura certainement un monde de différence , ça doit bien allez :thks:

Nimaj44 a écrit:Tu es d'où Snowki ?

Il n'y a pas moyen d'aller écouter une deux voies bien fichue par chez toi, genre les tryms de Sagem, les peerless/morel de Kro, mes PSB 8.1 ...


Je suis de Belgique, Liège plus précisément a mon avis ça risque d'être chaud ! :-(


dominax a écrit:soit il pense partir sur une enceinte du niveau de la hérésie, voir un peu peu mieux avec un 30cm de bonne gamme du niveau de celui de la hérésie + une compression 1,4pouce à bon rapport qualité prix et il accepte d'augmenté le budget en conséquence
soit il garde son budget et il fait un 8 avec un tweeter sur guide d'onde

:wink:


Il ne faut pas que ça tombe dans la folie non plus :-) , je me suis fixé un budget de +- de 400 Euro car je pensai qu'il y aurait possibilité d'avoir une petite paire d'enceinte correcte et raisonnable, je ne suis pas la non plus pour faire de la performance ou essayer d'avoir la meilleur, je partais sur un design simple facile à réaliser , à la "klipsch" j'aurai très bien pus prendre comme exemple une cabasse sampan :-) , maintenant si on trouve un bon compromis et qu'on dépasse un peut le budget sa reste discutable bien entendu... donc sur une base de 8" avec compression ou même une 3 voix avec un 12" peut importe en faite, je souhaitai partir sur une 2 voix car le filtrage est certainement plus facile à réaliser qu'une 3 voix...


frank512 a écrit:Salut,

Va ecouter une apertura edena pour voir si le son te plait. :wink:
Si ca te plait:
Prend un fountek jp3 à 70 euros et un seas U22 rex à 100 euros.
Agnostic a utilisé son petit frere en 18 cm.

A plus


Il faudrait que je trouve ça dans ma région voir ce que ça donne , a mon avis pas évident à trouver et à écouter vu le prix des enceintes , hehe :-)


Kro a écrit:Euh...quelqu'un a exploré mon lien ?

Il y est question d'enceintes HR, format heresy, à prix modéré et avec la mise en oeuvre (filtre) faite. Quelqu'un a mieux ?

Une delite10 on trouve tout en france.

http://techtalk.parts-express.com/showthread.php?215536-Flex-Your-PCD-Mettle&p=1639915#post1639915


Oui oui j'ai bien été voir ton lien, d’ailleurs merci il faut que je check ça un peut plus en profondeur car il y a plusieurs projet mais c'est le genre de HP que je cherche à réaliser, :-) comme quoi il y a possibilités , j'explore, je regarde, je compare après je me fixerai sur quelque chose de bien précis , une 3 voie reviens forcément plus chère?

La compression d220ti à l'aire effectivement pas mal du tout vu les nombreux avis positif , le prix reste correct , reste à voir pour le woofer en eminence peut être le beta 10x ? beyma ? car pour le dayton audio faut commander aux US + port + douane + tout le bardaf ça risque de vite revenir plus chère , sinon il inspirait confiance a première vue niveau fabrication / specs dommage
Snowki
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Sep 2014 1:39
  • offline

Message » 08 Oct 2014 0:26

frank512 a écrit:Tu les as écouté?
J'en ai écouté d'autres des Apertura (et j'ai trouvé ça plus que moyen...) mais pas celle-ci
Elles sont diapason d'or 2013.
Ahhhh ben alors!!!! J'ai du bien me tromper, excusez môa... :mdr:

Le fabricant recommande l'utilisation des HP jusqu'à 4000 Hz, c'est pas pour rien.
Je suis mort de rire!!! Et il recommande aussi l'utilisation de mes W22ex001 jusqu'à 2khz... si je les coupe à 2 khz, tu viens ecouter? et tu vas me demander d'arrêter l'écoute au bout de 20 secondes on parie :lol: ils sont coupés à 1.3khz, et c'est déjà limite, tient d'ailleurs ils recommandent de couper le tweet millenium qui va avec à 2khz... rhaaa je ne suis pas un bon élève dis donc...
La directivité reste bonne avec un angle de 30°.
Jusqu'à 1.8khz...

Aldo a comparé le jp3 avec les illuminators, et il y a pas beaucoup de différence.
Pour 70 euros le tweeter, je pense pas qu'il y ait mieux.
Jl Dudu pourrait peut être donner son avis :hehe:
J'ai pas dit que c'était pas bon j'ai dit que ce n'était pas un bon mariage 8" + ruban, ou alors en 3 voies avec un medium au milieu
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2014 0:59

la beyma cd10fe et très bonne aussi et moins chère que la selenium .

ma proposition d enceinte coaxial a base de beta 10cx rentre parfaitement dans son budget , bon rendement et dans 30 a 50 litres ça sera très bien .
midriaze
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:06
  • offline

Message » 08 Oct 2014 3:14

midriaze a écrit:la beyma cd10fe et très bonne aussi et moins chère que la selenium .

ma proposition d enceinte coaxial a base de beta 10cx rentre parfaitement dans son budget , bon rendement et dans 30 a 50 litres ça sera très bien .


Ce qui est un peut dommage c'est qu'elle ne descendent pas super bas ( 60hz ) bien qu'elle soit plus puissante , comparer à la petite dayton ( 30hz ) qui semblait être plus polyvalente , je me trompe peut être , :siffle:
Snowki
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Sep 2014 1:39
  • offline

Message » 08 Oct 2014 3:43

les WLM diva niveau design ne sont pas mal , bien que le gabarit soit un peut plus petit ....

Image

Question qui va certainement paraître bête ou est la compression / aigu dans ce concept derrière l'event ? :siffle: :D
Snowki
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Sep 2014 1:39
  • offline

Message » 08 Oct 2014 8:32

Snowki a écrit:une 3 voie reviens forcément plus chère?

il y a de grands risques oui :ko:

La compression d220ti à l'aire effectivement pas mal du tout vu les nombreux avis positif , le prix reste correct

A voir avec la beyma cité par midriaze. Mais niveau rapport prix/perfs :o

reste à voir pour le woofer en eminence peut être le beta 10x ?

Questionne Alkasar : diy-enceintes/alecx-enceinte-exterieur-coax-eminence-beta-10cx-pa-d415s-t29933966.html

car pour le dayton audio faut commander aux US + port + douane + tout le bardaf ça risque de vite revenir plus chère , sinon il inspirait confiance a première vue niveau fabrication / specs dommage

Il y aura la TVA 20% + frais de dossier 14€ + ports ... Mais en passant par Amazon tu n'auras peut être rien à payer point de vue frais de dossier. ensuite si tu passes la commande chez part express (il faut rester sous les 150€ pour être considéré en envoi à "faible prix" (me rappelle plus le terme exact) et dans ce cas pas de frais de douane :grad: ... Et chez part express tu peux faire entièrement ta commande, les DA270 + D220Ti + Pyle PH612 ou SEOS12 ... pour moins de 150€ même avec les frais de ports. Donc ça reste intéressant :thks: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Oct 2014 8:54

Snowki a écrit:les WLM diva niveau design ne sont pas mal , bien que le gabarit soit un peut plus petit ....


Question qui va certainement paraître bête ou est la compression / aigu dans ce concept derrière l'event ? :siffle: :D

:lol:
C'est une coax! elle est collée aux fesses du boomer...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2014 10:43

dans 50 litres avec le beta 10 cx , on a quasiment un 50 hz -3 .


ce hp a un xmax confortable et permet de garder un niveau correcte .

les miennes sont un peu plus petite car je chercher quelque chose de portable mais si mon utilisation avait ete plus hifi j aurais fait une caisse de 50 litres a coups sur vue comme elle marches .

Image

Image
midriaze
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:06
  • offline

Message » 08 Oct 2014 11:05

Le beta 10CX est livré sans comp, ce qui permet de choisir ; oublie la APT-50, elle est pas apt(e) à la HiFi AMHA. Par contre il existe des comp avec gorge à vis, la dti-200, qui la remplaceraient avantageusement.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Oct 2014 11:17

Je comprend mieux le fonctionnement d'une coax mnt :thks:

Il y a aussi le woofer Dayton Audio DC300-8 en 12" qui à l'aire pas mal et qui apparemment pourrait s'associer avec le DT220i , qu'en pensez vous , un 12 " pourrait sans doute donner un peut plus de présence à volume normale en hifi - hc et ça reste dans mon budget :-) :D

http://www.avsforum.com/forum/155-diy-s ... build.html

ça me plais vraiment bien niveau taille ! mhh
Dernière édition par Snowki le 08 Oct 2014 11:19, édité 1 fois.
Snowki
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Sep 2014 1:39
  • offline

Message » 08 Oct 2014 11:19

J'ai déjà donné une piste, mais dès que cela cause de 38 cm......C'est trop de mauvais souvenirs pour moi. :siffle:

Entre un paire de Fountek JP3 et une paire de D3004/662000, j'ai une légère préférence pour les Scan Speak.
Un peu plus de matière et de grain pour les Scan entre 3 et 6 KHz, les Fountek étant plus aèrien, plus fin....AMHA
Malheureusement, devant la subtilité de ces différences, reste le prix, et là, b'en..... on garde les Fountek :oldy:

Cordialement
Jean louis

Sage parôle :oldy: :wink:

On a déja eu une discussion au sujet de diapason, c'est leur métier de juger des enceintes depuis plus de 50 ans. Et ils sont toujours là.

Pour le U22rex,
Entre 2kh et 1.3 kh il, y a 700 Hz.
Entre 4khz et 2.9 khz, il y a 1100 Hz.
Apertura s'est octroyé plus de marge que toi :wink:

Sagem a écrit:
frank512 a écrit:La directivité reste bonne avec un angle de 30°.
Jusqu'à 1.8khz...

Image
Sagem regarde la directivité de ton tweeter, à 8khz il part en cacahuète, tu devrais rajouter un supertweeter.
Quelle idée de se laisser autant subir par la directivité :mdr:
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline

Message » 08 Oct 2014 11:40

Franck je n'ai pas envie de jouer à qui a raison avec toi, je t'ai donné mon avis. N'oublie pas que les revues n'existent QUE par la pub des enceintes/amplis qu'elles testent, tout avis neutre est donc à dégager... Libre à toi de vivre chez les bisounours... :wink: Et sache que si tu veux faire tester tes enceintes par une revue, le prix à payer pour certaines revues sera de leur DONNER cette paire d'enceinte, ou de leur prendre un gros encart pub pour d'autres, incroyable n'est-ce pas...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2014 11:46

Au dessus d'un tweeter il n'y a pas de HP donc c'est moins problématique. Mais si dès qu'on sort un peu de l'axe des enceintes on se retrouve avec un gouffre à la fréquence de coupure c'est gênant.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Oct 2014 11:52

frank512 a écrit:Sage parôle :oldy: :wink:

On a déja eu une discussion au sujet de diapason, c'est leur métier de juger des enceintes depuis plus de 50 ans. Et ils sont toujours là.

Pour le U22rex,
Entre 2kh et 1.3 kh il, y a 700 Hz.
Entre 4khz et 2.9 khz, il y a 1100 Hz.
Apertura s'est octroyé plus de marge que toi :wink:

Et alors? c'est toujours insuffisant (je ne sais pas m'arrêter en fait, la sagesse c'est pas mon truc... :mdr: )
Regarde, je viens de mettre au point une paire de biblios spécialement conçues pour aller avec un caisson, donc pas grand chose en bas mais très dynamique pour le reste. BC donne comme plage d'utilisation 70-6000hz...
là:
http://www.bcspeakers.com/products/lf-driver/6-5/6ndl38

Et bien dis moi comment, après mesure tu le fait monter à 6000hz? ou même descendre à 70hz d'ailleurs...? J'ai du couper à 1.6khz ce couillon pour en tirer le meilleur d'une part, et d'autre part parce-que la courbe ne me donnait pas le choix. Resultat, une petite enceinte absolument géniale...!!
Image

Et je continu, Apertura dis que son edena descend à 35hz à -3db... j'ai beau surlitrer à mort ce HP (et je t'invite à le simuler pour que tu vois par toi même) , je n'obtiens rien de mieux qu'un bon 45hz à -3db...
Non seulement leur choix de filtre est à revoir, mais en plus ce sont des menteurs... Une marque magnifique Apertura...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2014 11:58

Et en réalité l'edena faisant une trentaine de litres, c'est 50hz à -3db... rhooo les mythos!!! :o
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message