Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans VIVIDSTORM Slimline ALR multi ratio gain 0.8 ( M/T )

Message » 10 Déc 2020 12:41

Ecran reçu hier pour ma part.
Emballage impeccable impossible de l'abimer pendant le transport.
Niveau accessoire c'est la totale, deux télécommandes, une blanche et une noire, un interrupteur mural, un clé usb trigger pour déclenchement avec le projecteur, de la visserie et un adaptateur en clé étoile souple pour pouvoir aller attraper facilement trous de butées haute et basses.

La qualité globale est tres bonne.
J'ai comme tout les monde quelques lignes horizontales, mais a 4m sur mon canapé je ne les voit que sur un un fond extrêmement clair, cela ne me gêne pas.
J'ai par contre 2 choses qui me gênent. J'ai un plis en bas a droite de 8cm , il se voit quand il n'y a pas d'image, sinon on le devine a peine. Mais je n’achète pas un écran avec tension pour avoir un plis.
Le deuxième problème est que les bords de l'écran sont un peu courbés vers l’intérieur. cela donne un effet plus sombres sur les bords de l'écran sur des images plutôt clair.

Je vais pas faire une video, sur le tres bon post de Tangs on voit clairement le phénomène sur la vidéo de descente de toile, un effet d'ombrage sur les bords du a la directivité de la toile.
J'ai envoyé un message au vendeur qui va me faire une remise, j'attends de voir le montant.

Maintenant les choses (tres) positives.
PAS de paillettes :love: .
Une qualité de toile qui malgré sa faible épaisseur est opaque et ne laisse pas passer le flux lumineux a travers, donc pour ceux qui ont une tv comme moi derrière il n'y a aucune peur a avoir.
La définition du projecteur est préservée car la toile est lisse de chez lisse,
Le contraste est vraiment renforcé, j'ai un W2700 en ce moment et meme avec mon écran gris 0.9 (non alr) que j'avais avant plus rideaux rails et plafond velours les noirs étaient plus que moyens. Et bien je suis étonné que l'écran me permette de gagner encore en contraste, en fait les VP sont devenus tellement lumineux que mes 1.50m de traitement ne son plus assez suffisant pour contenir correctement les réverbérations dans la pièce.

Le plus de cet écran c'est qu'il a l'air de préserver la colorimétrie (je passe la sonde aujourd'hui) et surtout je n'ai pas beaucoup perdu en dynamique par rapport à mon ancien écran qui avait un gain négatif de 10%
Je pense par contre que ce n'est pas le meilleur ALR du marché car quand on allume les lumière j'ai vu une différence avec un écran normal mais il y a des écrans encore plus performant, mais je pense au prix d'un e perte de dynamique conséquente.

Personnellement j'ai acheté en connaissance de cause, je savais que pour 500€ je n'aurais pas une rolls, j'étais exigeant sur certains points mais je savais que vu la finesse de la toile j'aurais des marques.
L'écran se marie a merveille avec mon installation rideaux rails et plafond car il permet de créer un alcôve noir autour de l’écran et on n'est pas perturbé par les contours noirs d'un écran classique. Par ailleurs pour un 120 pouces j'ai une surface large d'écran plus grande presque 10cm par rapport à mon ancien écran de taille identique ce qui veut dire que je peux augmenter la taille de projection.

Image
Image
Image
Image
Image
image dans une image
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 10 Déc 2020 12:57

Merci pour ton retour !

Pas mal qu'ils réagissent bien en cas de défauts constatés et donc une remise sur le tarif, même si on préférerait ne pas avoir de remise et une toile parfaite bien évidemment.

Tu aurais des liens de ton installation avec les rideaux ?? ça m'intéresse ;-)
cuquek

Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12

Message » 10 Déc 2020 13:18

Commande passée à l'instant, 616€ livré, tu as été livré en combien de temps après validation de la commande ?

EDIT : je viens de voir commandé le 04, livré le 09, pas mal !
cuquek

Message » 10 Déc 2020 14:01

Jef_13 a écrit:Ecran reçu hier pour ma part.
Emballage impeccable impossible de l'abimer pendant le transport.
Niveau accessoire c'est la totale, deux télécommandes, une blanche et une noire, un interrupteur mural, un clé usb trigger pour déclenchement avec le projecteur, de la visserie et un adaptateur en clé étoile souple pour pouvoir aller attraper facilement trous de butées haute et basses.

La qualité globale est tres bonne.
J'ai comme tout les monde quelques lignes horizontales, mais a 4m sur mon canapé je ne les voit que sur un un fond extrêmement clair, cela ne me gêne pas.
J'ai par contre 2 choses qui me gênent. J'ai un plis en bas a droite de 8cm , il se voit quand il n'y a pas d'image, sinon on le devine a peine. Mais je n’achète pas un écran avec tension pour avoir un plis.
Le deuxième problème est que les bords de l'écran sont un peu courbés vers l’intérieur. cela donne un effet plus sombres sur les bords de l'écran sur des images plutôt clair.

Je vais pas faire une video, sur le tres bon post de Tangs on voit clairement le phénomène sur la vidéo de descente de toile, un effet d'ombrage sur les bords du a la directivité de la toile.
J'ai envoyé un message au vendeur qui va me faire une remise, j'attends de voir le montant.

Maintenant les choses (tres) positives.
PAS de paillettes :love: .
Une qualité de toile qui malgré sa faible épaisseur est opaque et ne laisse pas passer le flux lumineux a travers, donc pour ceux qui ont une tv comme moi derrière il n'y a aucune peur a avoir.
La définition du projecteur est préservée car la toile est lisse de chez lisse,
Le contraste est vraiment renforcé, j'ai un W2700 en ce moment et meme avec mon écran gris 0.9 (non alr) que j'avais avant plus rideaux rails et plafond velours les noirs étaient plus que moyens. Et bien je suis étonné que l'écran me permette de gagner encore en contraste, en fait les VP sont devenus tellement lumineux que mes 1.50m de traitement ne son plus assez suffisant pour contenir correctement les réverbérations dans la pièce.

Le plus de cet écran c'est qu'il a l'air de préserver la colorimétrie (je passe la sonde aujourd'hui) et surtout je n'ai pas beaucoup perdu en dynamique par rapport à mon ancien écran qui avait un gain négatif de 10%
Je pense par contre que ce n'est pas le meilleur ALR du marché car quand on allume les lumière j'ai vu une différence avec un écran normal mais il y a des écrans encore plus performant, mais je pense au prix d'un e perte de dynamique conséquente.

Personnellement j'ai acheté en connaissance de cause, je savais que pour 500€ je n'aurais pas une rolls, j'étais exigeant sur certains points mais je savais que vu la finesse de la toile j'aurais des marques.
L'écran se marie a merveille avec mon installation rideaux rails et plafond car il permet de créer un alcôve noir autour de l’écran et on n'est pas perturbé par les contours noirs d'un écran classique. Par ailleurs pour un 120 pouces j'ai une surface large d'écran plus grande presque 10cm par rapport à mon ancien écran de taille identique ce qui veut dire que je peux augmenter la taille de projection.

Image
Image
Image
Image
Image
image dans une image

Bonjour et merci pour le CR.

Pourrais-tu mesurer la longueur exacte du carter ?
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 11 Déc 2020 15:05

Commandé pour moi aussi à l'instant.
merci à tous pour l'info des frais de port.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
camou

Inscription Forum: 21 Mar 2020 23:54

Message » 11 Déc 2020 20:14

wopr a écrit:Bonjour et merci pour le CR.

Salut 2.89m exactement
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 12 Déc 2020 17:27

De mon côté et malgré les quelques défauts je suis également satisfait de mon achat. :bravo:
Puravida

Inscription Forum: 29 Nov 2020 16:27

Message » 12 Déc 2020 17:47

Jef_13 a écrit:
wopr a écrit:Bonjour et merci pour le CR.

Salut 2.89m exactement

Merci
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 14 Déc 2020 17:04

Ecran déjà livré ! :D

Très réactifs...

Je vous tiens au courant, je sais pas quand je pourrais l'installer, j'espère ces prochains jours
cuquek

Message » 14 Déc 2020 19:25

cuquek a écrit:Ecran déjà livré ! :D

Très réactifs...

Je vous tiens au courant, je sais pas quand je pourrais l'installer, j'espère ces prochains jours

Salut sur quel site tu le prend alibaba ou le site officiel?
salyangel

Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18

Message » 14 Déc 2020 21:21

Bon le plis est en train de s'estomper c'est une bonne nouvelle.
Petite photo pour Cuquek de mon installation que j'ai depuis plusieurs années, quelque chose de pas cher du tout et qui convient très bien a ce vividstorm, l'association rideaux + écran alr fait des ravages.

Le velours au plafond c'est du DCFIX, sur les cotés du VS2 montés sur des rails leroy merlin, tout est démontabl et à la maison ça a passé le WAF. Il est d'ailleurs marrant de constater que tant que je n'en parle pas aux personnes qui viennent chez moi, personne ne remarque l'installation. Les photos sont un peu pourris, l'écran n'a pas de traces verticales, mon tel a eu du mal a faire le focus.

Image
Image
Image
Image
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 15 Déc 2020 0:08

C'est du bricolage plus propre que chez moi :wink:
Dans ma pièce, j'ai utilisé du "Black MVEL22", un velours bien noir. Pendant la projection, ça "efface" les côtés de la salle assez efficacement (le dessus également, j'ai fait une petite casquette).
Gurthang

Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13

Message » 15 Déc 2020 11:35

Jef_13 a écrit:Bon le plis est en train de s'estomper c'est une bonne nouvelle.
Petite photo pour Cuquek de mon installation que j'ai depuis plusieurs années, quelque chose de pas cher du tout et qui convient très bien a ce vividstorm, l'association rideaux + écran alr fait des ravages.

Le velours au plafond c'est du DCFIX, sur les cotés du VS2 montés sur des rails leroy merlin, tout est démontabl et à la maison ça a passé le WAF. Il est d'ailleurs marrant de constater que tant que je n'en parle pas aux personnes qui viennent chez moi, personne ne remarque l'installation. Les photos sont un peu pourris, l'écran n'a pas de traces verticales, mon tel a eu du mal a faire le focus.

Image
Image
Image
Image

Merci Jef_13 !

Intéressant le DCFIX, j'avais pensé au rideau au plafond mais je vois pas trop comment bien le tendre, donc cette solution est pas mal, c'est juste que ce n'est pas rétractable...

Tes rails plafond sont très discrets
cuquek

Message » 15 Déc 2020 11:36

salyangel a écrit:
cuquek a écrit:Ecran déjà livré ! :D

Très réactifs...

Tu rentres en contact avec eux sur le site Alibaba
cuquek

Message » 15 Déc 2020 19:10

cuquek a écrit:
salyangel a écrit:

Tu rentres en contact avec eux sur le site Alibaba

Yes j'ai fait je vais profiter des moins 15% un 120 pouces Transonore pour 1400 c'est top je vais acheter. Par contre pas de paiement en plusieurs fois c'est la galère...
salyangel

Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message