Emballage impeccable impossible de l'abimer pendant le transport.
Niveau accessoire c'est la totale, deux télécommandes, une blanche et une noire, un interrupteur mural, un clé usb trigger pour déclenchement avec le projecteur, de la visserie et un adaptateur en clé étoile souple pour pouvoir aller attraper facilement trous de butées haute et basses.
La qualité globale est tres bonne.
J'ai comme tout les monde quelques lignes horizontales, mais a 4m sur mon canapé je ne les voit que sur un un fond extrêmement clair, cela ne me gêne pas.
J'ai par contre 2 choses qui me gênent. J'ai un plis en bas a droite de 8cm , il se voit quand il n'y a pas d'image, sinon on le devine a peine. Mais je n’achète pas un écran avec tension pour avoir un plis.
Le deuxième problème est que les bords de l'écran sont un peu courbés vers l’intérieur. cela donne un effet plus sombres sur les bords de l'écran sur des images plutôt clair.
Je vais pas faire une video, sur le tres bon post de Tangs on voit clairement le phénomène sur la vidéo de descente de toile, un effet d'ombrage sur les bords du a la directivité de la toile.
J'ai envoyé un message au vendeur qui va me faire une remise, j'attends de voir le montant.
Maintenant les choses (tres) positives.
PAS de paillettes

Une qualité de toile qui malgré sa faible épaisseur est opaque et ne laisse pas passer le flux lumineux a travers, donc pour ceux qui ont une tv comme moi derrière il n'y a aucune peur a avoir.
La définition du projecteur est préservée car la toile est lisse de chez lisse,
Le contraste est vraiment renforcé, j'ai un W2700 en ce moment et meme avec mon écran gris 0.9 (non alr) que j'avais avant plus rideaux rails et plafond velours les noirs étaient plus que moyens. Et bien je suis étonné que l'écran me permette de gagner encore en contraste, en fait les VP sont devenus tellement lumineux que mes 1.50m de traitement ne son plus assez suffisant pour contenir correctement les réverbérations dans la pièce.
Le plus de cet écran c'est qu'il a l'air de préserver la colorimétrie (je passe la sonde aujourd'hui) et surtout je n'ai pas beaucoup perdu en dynamique par rapport à mon ancien écran qui avait un gain négatif de 10%
Je pense par contre que ce n'est pas le meilleur ALR du marché car quand on allume les lumière j'ai vu une différence avec un écran normal mais il y a des écrans encore plus performant, mais je pense au prix d'un e perte de dynamique conséquente.
Personnellement j'ai acheté en connaissance de cause, je savais que pour 500€ je n'aurais pas une rolls, j'étais exigeant sur certains points mais je savais que vu la finesse de la toile j'aurais des marques.
L'écran se marie a merveille avec mon installation rideaux rails et plafond car il permet de créer un alcôve noir autour de l’écran et on n'est pas perturbé par les contours noirs d'un écran classique. Par ailleurs pour un 120 pouces j'ai une surface large d'écran plus grande presque 10cm par rapport à mon ancien écran de taille identique ce qui veut dire que je peux augmenter la taille de projection.

image dans une image