Merci à toi pour ta réponse très riche.
En fait pour le moment, je suis en réflexion sur le passage à la 4K et j'ai reçu (je le pense), le bon conseil d'optimiser mon écran avant de penser à l'achat du VP.
En fait je me demande si une toile Vivivstorm avec gain 0.8 va être pertinente pour le futur (si par ex je trouve un EPSON 9400), et surtout si la transition va être intéressante pour prolonger mon plaisir sur le 3200 que je compte conserver encore un peu de temps.
Le Vividstorm gain 0.8 avec un EPSON 3200, ça n'est peut-être pas si judicieux, et pareillement cet écran est-il compatible avec le 9400 ?
Qu'en pensez-vous ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Écrans VIVIDSTORM Slimline ALR multi ratio gain 0.8 ( M/T )
- Shark5312
- Inscription Forum: 30 Déc 2010 0:00
un écran à gain négatif va augmenter le contraste du vidéoprojecteur c'est le cas des DLP par exemple, par contre il faut que celui-ci soit lumineux.
Et maintenant une toile positive servira a augmenter la luminosité des vidéoprojecteurs avec une faible luminosité, c'est aussi utilisé pour le traitement du HDR mais ces écrans sont beaucoup plus cher.
Je viens de regarder les infos de ton EPSON 3200, logiquement le vividstorm va améliorer ton contraste faiblard ( tout comme l'exemple des DLP ) , ton vp dispose d'une luminosité de 1800 lumens sur le papier, j'ai vu des vidéos sur YouTube, il a l'air pas mal du coup, je pense que tu peux foncer, l'écran sera aussi compatible avec le 9400 puisqu'il est très lumineux, sinon il suffira de prendre un modèle lumineux qui ira bien avec le vividstorm, mon prochain vidéoprojecteur sera sûrement un laser, je pense que se sera l'idéal avec le vividstorm .
Voici un test de l'époque de ton vp actuel
https://www.lesnumeriques.com/videoproj ... /test.html
Et maintenant une toile positive servira a augmenter la luminosité des vidéoprojecteurs avec une faible luminosité, c'est aussi utilisé pour le traitement du HDR mais ces écrans sont beaucoup plus cher.
Je viens de regarder les infos de ton EPSON 3200, logiquement le vividstorm va améliorer ton contraste faiblard ( tout comme l'exemple des DLP ) , ton vp dispose d'une luminosité de 1800 lumens sur le papier, j'ai vu des vidéos sur YouTube, il a l'air pas mal du coup, je pense que tu peux foncer, l'écran sera aussi compatible avec le 9400 puisqu'il est très lumineux, sinon il suffira de prendre un modèle lumineux qui ira bien avec le vividstorm, mon prochain vidéoprojecteur sera sûrement un laser, je pense que se sera l'idéal avec le vividstorm .
Voici un test de l'époque de ton vp actuel
https://www.lesnumeriques.com/videoproj ... /test.html
- wool
- Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Voici un retour du vividstorm slimline 110" et l'Epson EH TW7000 mode ECO à 4m de l'écran,
Sachant aussi que l'Epson EH TW7100 est plus lumineux et bien plus contrasté
Sachant aussi que l'Epson EH TW7100 est plus lumineux et bien plus contrasté
tangs a écrit:Les voilàs !
D'abord en pleine journée, avec trois fenêtres ouvertes dans mon salon, donc ambiance très lumineuse :
Video projecteur : Epson EH TW7000 mode ECO à 4m de l'écran (110")
Vidéo de la descente :
Puis les photos :
Puis avec les volets fermés, dans le noir complet :
.
- wool
Ok merci pour ton analyse.
Oui en fait, je suis encore assez satisfait de mon VP EPSON EH-TW3200, même si bien entendu un 9400 lui collerait un grosse claque.
Maintenant, je pense que le gain à 0.8 semble un bon choix.
Reste la grandeur 110p ou 120p.
Je viens d'avoir les devis: le 110p viendrait de Chine pour 870 $ fdp compris et le 120p viendrait de UK pour 830$ fdp compris (taxes également).
Par rapport à toi ça donne quoi ?
Oui en fait, je suis encore assez satisfait de mon VP EPSON EH-TW3200, même si bien entendu un 9400 lui collerait un grosse claque.
Maintenant, je pense que le gain à 0.8 semble un bon choix.
Reste la grandeur 110p ou 120p.
Je viens d'avoir les devis: le 110p viendrait de Chine pour 870 $ fdp compris et le 120p viendrait de UK pour 830$ fdp compris (taxes également).
Par rapport à toi ça donne quoi ?
- Shark5312
Le 100" environ 560€ avec fdp, il y a des frais de carte bleu 15/20€ et 40€ de frais de douane depuis les UK, total 600€ tout compris, au final on gagne sur les frais de port au UK par rapport à la Chine, logistiquement il y a aussi des frais de douane DHL depuis la Chine.
Dernier truc, l'envoi depuis les UK est d'environ 10 jours, commandé le 9 janvier, DHL a plannifier une livraison le 19 janvier , j'ai reçu le SMS de paiement des douanes à 7h30 du matin que j'ai payé dans la foulée, donc évidemment si on met deux jour pour payé on perd deux jours c'est évident.
Concernant le modèle, j'ai 279 cm de large dans mon salon, la version 110" était un peux juste niveau carter du coup j'ai pris le 100"
Dernier truc, l'envoi depuis les UK est d'environ 10 jours, commandé le 9 janvier, DHL a plannifier une livraison le 19 janvier , j'ai reçu le SMS de paiement des douanes à 7h30 du matin que j'ai payé dans la foulée, donc évidemment si on met deux jour pour payé on perd deux jours c'est évident.
Concernant le modèle, j'ai 279 cm de large dans mon salon, la version 110" était un peux juste niveau carter du coup j'ai pris le 100"
- wool
- wool
Super mais c'est ton second écran ? Je ne comprends pas...
- Shark5312
Shark5312 a écrit:Super mais c'est ton second écran ? Je ne comprends pas...
Pas du tout c'est mon premier écran , les photos que tu as vu sont celle d'un utilisateur HCFR
Écran installé , je n'ai pas de vidéoprojecteur pour l'instant , j'utilise la télécommande radio, je n'ai fait aucun réglage de fin de course , ouverture de l'écran à fond

- wool
Sympa l’installation...
Pas de traces horizontales comme le déplore certains ?
Aucun défaut particulier ?
- Shark5312
En revanche, la tension sur les côtés ne semble pas optimale .
- wopr
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
wopr a écrit:En revanche, la tension sur les côtés ne semble pas optimale .
C'est comme ca sur tous les exemplaires de ce modele, en cause une toile beaucoup trop fine et des tensions moyennes.
Ce qui oblige chez moi a réduire le cadre de l'image pour éviter d'avoir les bords trop sombres car les cotés sont un peu recourbés.
C'est le seul défaut de cet écran qui me gene un peu car j'avais pris cet écran sans contour pour justement pouvoir remplir complétement l'image mais c'est impossible avec la courbure sur les bords.
D'ailleurs la notice constructeur indique qu'il faut laisser 3cm sur les cotés. Perso je suis a 8cm
A refaire je prendrais un ALR mais avec contour. Ce que je vais peut être faire d'ici quelques mois

after 5 finale libro
- Jef_13
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
Shark5312 a écrit:Sympa l’installation...
Salut, j'ai 8 bandes horizontales et après avoir échangé avec le service commercial, il semble qu'un objet rond soit coincé sous la toile, j'ai 5 points d'un diamètre de 1 cm sur la toile , ils ont voulu m'envoyer une vidéo tuto pour démonter l'écran, j'ai halluciné

Le commercial a aussi voulut négocié que je paie les frais de douane, je l'ai traité de fou, bref j'ai demandé un remboursement , au final ils vont me renvoyer un écran depuis la Chine, je dois relancer demain pour mettre un peux la pression.
Bref c'est vraiment mal barré pour eux, temps que le produit n'est pas nickel ils vont m'envoyer des écrans , j'ai demandé s'il avait un service qualité? j'ai demandé s'ils testaient leurs produits? j'ai dit que c'était honteux de vendre des produits avec autant de défaut, pour ma part j'ai 13 défauts sur la toile, 8 bandes et 5 marques ( des ronds ).
Au départ ils m'ont dit que c'était normal, j'ai dit de ne pas me prendre pour un idiot lol, je suis pas un débutant, je l'ai traité de fou c'est pour dire, j'ai anticipé toutes les recommandations, laissé ouvert pendant 24 heures etc.. bref du foutage de gueule
Je pense aussi qu'ils m'ont menti car au départ ils devaient m'envoyer un autre écran depuis les UK et quand j'ai recommandé de tester le produit avant de l'envoyer dans leur intérêt, ils m'ont dit qu'il y avait deux mois d'attente au UK et qu'il y avait plus de Stock, donc envoi depuis la Chine, ils m'ont ensuite demandé de participer au frais de douane,l et j'ai compris pourquoi, ils savaient pas comment payer ces frais car ils utilisent uniquement PayPal, au bout de 1 heure de discussion , ils vont m'envoyer l'écran, j'ai proposer au pire d'avancer les frais de douane et de me rembourser sous PayPal.
C'est pas la première fois que j'ai affaire au sav Chinois, en règle générale il lâche rien, mais moi je suis pire je lâche jamais rien, le sav c'est mon travail, donc soit ils font les choses comme il faut, soit je détruis leurs réputation, s'il faut je ferais des vidéos sur YouTube en montrant tout les défauts, je posterais sur tout les forums sur lequel je suis inscrit ( c'est mondial ) , j'ai été modérateur HCFR c'est pas pour rien.
Bref je suis hyper remonté, je sais aussi que la marque donne des écrans gratuit aux youtubeur afin de faire la pub, ben moi je ferais le contraire, s'il faut détruire l'image de marque je le ferais.
Le bon côté des choses est que la marque est à l'écoute et j'ai vraiment l'impression qu'ils vont régler le problème, du moins je leur conseil vivement, donc vu que je n'ai pas le vidéoprojecteur , je prend mon mal en patience , ce que je peux dire c'est que les écrans qui se déroule du bas vers le haut sont nickel et ont aucun problème.
Je vois aussi sur leur site qu'ils sont ISO9000 et ils ont pleins de certifications de qualités, je donne une dernière chance de se rattraper, je donnerais pas une troisième chance

- wool
Je devais prendre une toile technique ALR tensionnée de chez Vividstorm ou Celexon et j'ai finalement annulé devant ces problèmes récurrents de lignes qui sont à mes yeux bien plus rédhibitoires que le hotspot et les effets paillettes.
Je préfère reporter en espérant que les constructeurs résolvent ce problème.
D'un autre côté, mon projo ne tourne quasiment plus étant donné le peu de nouveautés en films depuis la covid ...
D'un autre côté, mon projo ne tourne quasiment plus étant donné le peu de nouveautés en films depuis la covid ...
- wopr
wopr a écrit:Je devais prendre une toile technique ALR tensionnée de chez Vividstorm ou Celexon et j'ai finalement annulé devant ces problèmes récurrents de lignes qui sont à mes yeux bien plus rédhibitoires que le hotspot et les effets paillettes.
Tu as raison, laisse ton achat en suspens, je peux éventuellement te tenir au courant, je vais attendre le nouveau modèle, j'ai reçu une réponse ce matin, il me renvoi un produit dans la semaine avec un délai de 7 à 15 jours, s'il s'avère nickel, je vais négocier qu'ils test les produits avant envoi pour les futurs clients de HCFR, je pourrais éventuellement faire le suivi des produits, à voir , je veux pas m'emballer, à voir comment se passe la suite, si c'est négatif je demande un remboursement et là ils sont mal barré.
Ils ont pas arrêté de me dire de ne pas m'inquiéter, par contre s'ils m'envoient un deuxième produit défectueux, qu'ils ont testé, ils ont vraiment du soucis à ce faire.
- wool
wool a écrit:wopr a écrit:Je devais prendre une toile technique ALR tensionnée de chez Vividstorm ou Celexon et j'ai finalement annulé devant ces problèmes récurrents de lignes qui sont à mes yeux bien plus rédhibitoires que le hotspot et les effets paillettes.
Tu as raison, laisse ton achat en suspens, je peux éventuellement te tenir au courant, je vais attendre le nouveau modèle, j'ai reçu une réponse ce matin, il me renvoi un produit dans la semaine avec un délai de 7 à 15 jours, s'il s'avère nickel, je vais négocier qu'ils test les produits avant envoi pour les futurs clients de HCFR, je pourrais éventuellement faire le suivi des produits, à voir , je veux pas m'emballer, à voir comment se passe la suite, si c'est négatif je demande un remboursement et là ils sont mal barré.
Ils ont pas arrêté de me dire de ne pas m'inquiéter, par contre s'ils m'envoient un deuxième produit défectueux, qu'ils ont testé, ils ont vraiment du soucis à ce faire.
Quelle que soit la marque et le tarif (de XY Screens à Xtrem Screens), j'ai l'impression que c'est la loterie et à la lecture des différents forums, pas mal de gens ont eu des toiles touchées par ce phénomène sur du tensionné électrique.
Vu le peu de bons films sortis depuis 1 an (je regarde les séries sur ma TV 75"), j'ai donc repoussé l'achat d'une toile technique tensionnée électrique ALR ainsi que d'un nouveau projo ( 9400W) à plus tard.
- wopr
|
Retourner vers Ecrans de projection
|