Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick.L et 28 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans VIVIDSTORM Slimline ALR multi ratio gain 0.8 ( M/T )

Message » 21 Déc 2020 11:04

J'ai un JVC X5500

ça ne me dérange pas du tout, je trouve ça même mieux, quand tu as un film en 2.35 tu n'as plus la différence avec le contour de l'écran 16/9 plus les bandes gris/noir
cuquek

Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12

Message » 21 Déc 2020 13:19

cuquek a écrit:J'ai un JVC X5500

ça ne me dérange pas du tout, je trouve ça même mieux, quand tu as un film en 2.35 tu n'as plus la différence avec le contour de l'écran 16/9 plus les bandes gris/noir

Salut et merci
Sinon tu as payé combien avec les fdp et e' quel délai de livraison s il te plaît
Tu pourrais me. Mettre un lien en privé s il te plait
Merci
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07

Message » 21 Déc 2020 13:31

surghjenti a écrit:

Salut et merci
Sinon tu as payé combien avec les fdp et e' quel délai de livraison s il te plaît
Tu pourrais me. Mettre un lien en privé s il te plait
Merci

Pour avoir été livré dans le 13 par DHL c'est 150$ de livraison en provenance UK en 4/5 jours pour un 120 pouces mais ça devrait être moins cher si tu prends plus petit car même en France Visunext prends 99€ de livraison quand on arrive a des écran s de 3m
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 24 Déc 2020 14:58

J'ai reçu le mien Lundi et je l'ai installé.
J'ai également quelques lignes horizontales mais je ne m'en aperçoit pas lorsque je projette.
Est ce quelqu'un sait comment on fait pour modifier l'ouverture maximum de l'écran ?
Est ce que quelqu'un sait se servir du trigger ? J'ai essayer de le mettre sur mon vidéoprojecteur (xiaomi alpd 3.0) mais il ne se passe rien.
Quelle télécommande utilisez vous ? Est ce qu'on est obligé de brancher le module interrupteur sur le rj 45 ? ou est ce qu'on peut se servir d'une télécommande sans ce module ?
camou

Inscription Forum: 21 Mar 2020 23:54

Message » 26 Déc 2020 10:12

camou a écrit:J'ai reçu le mien Lundi et je l'ai installé.
J'ai également quelques lignes horizontales mais je ne m'en aperçoit pas lorsque je projette.
Est ce quelqu'un sait comment on fait pour modifier l'ouverture maximum de l'écran ?
Est ce que quelqu'un sait se servir du trigger ? J'ai essayer de le mettre sur mon vidéoprojecteur (xiaomi alpd 3.0) mais il ne se passe rien.
Quelle télécommande utilisez vous ? Est ce qu'on est obligé de brancher le module interrupteur sur le rj 45 ? ou est ce qu'on peut se servir d'une télécommande sans ce module ?

Tout est expliqué dans la notice.
a gauche du carter tu a deux petits trous en croix. Le plus accessible, le jaune regle la remontée du carter, n'y touche pas.
Le blanc devant, moins accessible est celui qui règle la descente. Il faut rentrer le petit outil noir fourni avec.

Tu descends ton écran au niveau que tu veux, tu tournes tournes dans le sens horaire un petit peu.
Tu remontes l'écran à la moitié et tu le redescends. Si il ne s’arrête pas a la hauteur souhaitée tu recommences.
Si il est trop haut tu tournes dans le sens anti horaire pour le faire redescendre.
Ça m'a pris 10mn mais j'avais déjà le coup de main avec mon ancien "cran, c'est la même chose pour tous les écrans.

Pour le trigger j'utilise la clé USB en direct sur la prise USB de mon Benq W2700 et ça a marché du premier coup.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Déc 2020 11:51

Merci de ta réponse. J'ai bien lu la notice. Mais je n'arrive pas à accéder au trou blanc. Je vois le jaune j'arrive à sentir le blanc en glissant mon doigt mais je ne vois pas comment y accéder avec l'outil. Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer une photo pour que je vois si c'est moi ou si mon écran est mal conçu ?
En ce qui concerne le trigger, c'est surprenant mais quand l'écran est en bas et que j'allume mon vidéoprojecteur il remonte. Mais si l'écran est fermé et que j'allume mon vidéoprojecteur il ne se passe rien.... Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?
Merci

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
camou

Inscription Forum: 21 Mar 2020 23:54

Message » 29 Déc 2020 12:31

camou a écrit:Merci de ta réponse. J'ai bien lu la notice. Mais je n'arrive pas à accéder au trou blanc. Je vois le jaune j'arrive à sentir le blanc en glissant mon doigt mais je ne vois pas comment y accéder avec l'outil. Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer une photo pour que je vois si c'est moi ou si mon écran est mal conçu ?
En ce qui concerne le trigger, c'est surprenant mais quand l'écran est en bas et que j'allume mon vidéoprojecteur il remonte. Mais si l'écran est fermé et que j'allume mon vidéoprojecteur il ne se passe rien.... Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?
Merci

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Le trou blanc est en effet masqué par le carter, c'est le lot de tout les écrans. L'outil doit te permettre de rentrer dedans, il est en caoutchouc.
Mon écran est fixé au plafond à 20cm du mur donc comme tu peux le voir sur la photo, cela reste accessible. dsl pour la qualité.
Image
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Jan 2021 11:22

Bonjour et bonne année.

Mon projet devrait enfin voir le jour, je devrais normalement me prendre le vividstorm slimline en version 110 pouces ( carter 273 ) , mon mur fait seulement 280 cm de large, la version 120 pouces ne rentre pas.

Pour un choix de facilité d'installation, je devrais me prendre l'Epson EH- TW9400W avec boîtier HDMI sans fil. .

Avec les problèmes actuel avec l'Angleterre, je vais peut-être devoir passer par l'envoi par la Chine , prix avec envoi environ 660€

Je vous tiens informé
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 09 Jan 2021 11:14

Écran 100 pouces commandé aujourd'hui, livraison depuis les UK

Je vous tiens informé
wool

Message » 12 Jan 2021 1:01

Bonjour Cuquek,

1- Je dispose également du X5500 et je souhaitais savoir si le vidéoprojecteur est suffisamment lumineux en lampe bas, le gain 0.8 me fait un peu peur ? ( la lampe sur haut est inenvisageable pour moi, trop bruyant ) pour info je compte projeter sur la version 110" 243cm de base.
2- les blancs pas trop fades
3- la taille réelle pour toi 120" 265cm de base n'est elle pas un peu plus large si on mesure d'une extrémité à l'autre ou cela fait il pile 265cm ?

Je comptais partir sur une daywalker d'elitescreens mais vos retours sur cette vividstorm à la qualité prix me parait "très intéressante", pas de paillettes, contraste renforcé, angles assez larges

Si il est possible de m'éclairer j'en serai très reconnaissant.
Merci et bonne année à tous
EvaDan

Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06

Message » 12 Jan 2021 7:57

Depuis le Brexit, tu as des frais de douane avec tous les achats en provenance de l'UK.
Ils sont de combien pour toi ?
Entre le cours de la Livre Sterling et les frais de Douane, nos "amis" Anglais deviennent moins intéressants.

wool a écrit:Écran 100 pouces commandé aujourd'hui, livraison depuis les UK

Je vous tiens informé
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 13 Jan 2021 1:16

dm a écrit:Depuis le Brexit, tu as des frais de douane avec tous les achats en provenance de l'UK.
Ils sont de combien pour toi ?
Entre le cours de la Livre Sterling et les frais de Douane, nos "amis" Anglais deviennent moins intéressants.

wool a écrit:Écran 100 pouces commandé aujourd'hui, livraison depuis les UK

Je vous tiens informé

Salut,

Effectivement j'ai payé 40€ à DHL ce matin sinon le colis est bloqué, les frais de douane UK sont depuis le 1,er Janvier

Au total le 100" avec fdp + douane me revient à 600€ , c'est moins cher que la Chine niveau fdp et de plus DHL peuvent facturer aussi des frais de douane depuis la Chine.

Pour moi ça reste très intéressant pour une toile technique ALR 0.8 en 100" auto tendu.

Celexon propose le même produit avec exactement la même toile j'ai eu confirmation de vividstorm aujourd'hui,
Le tout pour 300/350€ de plus avec fdp inclus

https://fr.celexon.com/p-ecran-de-proje ... e-alr-2167

Concernant le vidéoprojecteur, il fort probable que je prenne le TW7100 pour une question de budget j'ai eu un imprévu, j'hésite aussi sur le W2700 , on verra bien , je ferais un retour sur le produit
wool

Message » 14 Jan 2021 15:59

Le contexte: salle de séjour non dédiée avec pas mal de luminosité.
Toutefois, lorsque je regarde un film, je baisse les volets et me place en situation la plus sombre possible.
Bonjour, je possède actuellement un Epson EH-TW3200 avec un traitement par un boîtier Darbee et un câble Marseille Cable qui donnent un bon rendu mais qui pourrait être bien amélioré, le tout est piloté apr un Ampli LX-59.
Néanmoins je souhaite envisager le passage à la 4K et je me suis posé dans la réflexion suivante: attendre que le prix du Sony VPL-vw590es baisse et saisir une bonne occaz’, ou saisir l’opportunité d’acquérir un EH-TW9400 pour 1200€ avec un peu plus de 200h et garantie jusqu’en Décembre 2021? Quels seraient vos choix, sachant que les sources 4K se limitent à du My Canal avec Apple TV 4K. Merci d’avance pour vos partages!
Sur une autre discussion, on m'a conseillé d'abord de passer par l'étape transitoire de l'achat d'un écran ALR.
J'ai demandé un chiffrage sur un 110p et un 120p du modèle VBMSLALR120H ou 110H.
Pensez-vous qu'il serait compatible avec mon installation actuelle afin de patienter avant l'achat du VP 4K qui va bien?
Concernant la dimension, je possède actuellement un 110p mais je ne suis pas à fond pour le zoom du TW3200...d'où l'idée d'investir sur le 120p sachant que mon recul est de l'ordre des 4m.
Merci pour vos partages
Shark5312

Inscription Forum: 30 Déc 2010 0:00

Message » 14 Jan 2021 16:01

Juste pour éviter toute discussion sur le sujet, l'hypothèse de l'achat du 9400 au prix mentionné dans mon post précédent, s'est avéré être une escroquerie...donc ne pas en tenir compte (copié/collé malheureux)
Shark5312

Inscription Forum: 30 Déc 2010 0:00

Message » 14 Jan 2021 18:24

Un 9400 à 1200€ je signe tout de suite, c'est trop beau pour être vrai, je suis assez méfiant sur l'occasion.

Quel est ton budget ? Pour te donner une idée un 9400 noir ce négocie à 2300€ neuf

Un Sony VPL-vw590es coûte environ 6990€, je doute que tu arrive à trouver ce produit en dessous des 3000/3500€ d'occasions dans quelques années.

Moi avec un budget d'environ 1495€ , se sera le Epson EH-TW7100 avec une extension de garantie de 3 ans à 139€

Il a une forte luminosité et un bon contraste,
Logiquement avec le vividstorm slimline 100" gain 0.8 ,
j'aurais une augmentation du contraste et cet écran technique négatif ira maîtriser de la forte luminosité du 7100.

Mon idéal serait un 9400 et une toile positive Xtrem screen daylight 1.1 ou 1.5 mais ce n'est pas du tout le même budget,

Ce qui se rapproche le plus c'est la 5D Élite screen mais c'est 1400€ la toile en 100" ça reste encore trois fois moins cher qu'une Xtrem screen, donc voilà y a pour tout les budget.

Pour ma part, rien que le 7100, l'écran vividstorm slimline 100", la fixation pour le vp, le câble HDMI fibre 15m, le splitter HDMI , la barre de son dolby atmos 799€ ( petit salon de 12 m2 ) , j'en ai pour environ 3300€ , bref je fais avec mes moyens actuels, on verra plus tard pour la montée en gamme, je compte déjà me faire plaisir
Dernière édition par wool le 14 Jan 2021 18:49, édité 1 fois.
wool

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message