Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 43 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans VIVIDSTORM Slimline ALR multi ratio gain 0.8 ( M/T )

Message » 16 Déc 2020 10:24

Ecran installé, c'est énorme ! :D
Venant d'un écran de 2m de base en passant à 2m65...

Très bien protégé et emballé pour le transport, rien à dire.
Et bien complet au niveau packaging, télécommande et autre.

Première ouverture : frayeur, je vois un point noir qui semble déformer la toile, finalement petite poussière qui n'a aucun impact, je pensais qu'il y avait un trou !
La toile semble vraiment légère, en tout cas par rapport à mon précédent écran, à voir dans le temps.

J'ai des lignes horizontales, comme un peu tout le monde visiblement, mais en projection rien à signaler je ne les vois pas donc pour moi pas de soucis là dessus (je suis actuellement à 3m50 maxi de la toile).

Au niveau de l'image j'ai laissé les réglages de mon JVC tel quel pour faire les premiers tests, et le gain est non négligeable :bravo:

Je n'aurai pas pensé voir cette différence, les noirs et contrastes sont bien plus présents, et je vois bien moins de pollution lumineuse avec mes murs périphériques, donc du tout bon pour moi, pour un prix très bon.

Plus que satisfait c'est vraiment top, et le fait de ne pas avoir de "cadre" pour la projection sur la toile est vraiment un plus aussi pour les changement de format 16/9 2.35 etc...

Hier j'étais sur Molotov via la shield mais ce soir je tests sur du film 1080p, 4k, je vous ferais un autre retour.

Je vais tester aussi le trigger sans fil sur USB, à voir si cela fonctionne avec mon JVC.
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 17 Déc 2020 10:30

Petit retour après un peu plus de tests.

Toujours très satisfait de cet écran.

Par contre je reviens sur les lignes horizontales, elles sont quand même visibles sur les scènes très claires en projection, en espérant que ça s'estompe.
Sinon j'ai une traînée verticale au milieu sur le haut de l'écran, pareil visible que dans certaines situations sur les scènes claires, ce n'est pas si gênant que ça mais dommage quand même, on prend du tensionné pour avoir une toile parfaitement plane.

Réglage de la butée basse facile avec la vis blanche, la jaune étant utilisée pour la butée haute j'imagine, ce n'est pas précisé dans la notice !

Pour le dongle USB pour le trigger, en fait je n'ai pas de prise USB sur mon JVC x5500 donc je peux pas vous dire si cela fonctionne...

J'essaie de vous mettre quelques photos de mon installation
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 17 Déc 2020 10:40

Perso, j'utilise le dongle USB branché sur mon Optoma UHZ65. ça marche nickel.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Déc 2020 10:55

T'as bien de la chance :-) :-)
Je sais pas si je peux trouver un autre dongle sans fil qui se branche sur la prise trigger de mon jvc... Je vais voir avec Vividstorm
Car je ne pense pas qu'il y ai de prise trigger sur l'écran
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:41

Je viens d'échanger avec Vividstorm pour mes lignes horizontales et la ligne verticale, ils veulent des photos, que je vais leur fournir
Ils me disent de laisser l'écran ouvert ça devrait s'estomper d'ici quelques jours
J'en ai profité pour leur demander un trigger sans fil à brancher sur la prise trigger du videoprojecteur, ce que j'ai vu dans la notice fournis avec le vidéoprojecteur
Ils m'envoient ça ;-) Il faudra certainement l'associer au vidéoprojecteur
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 17 Déc 2020 15:05

Quelques images de mon installation
Image

Image

Images de démo 4K HDR SAMSUNG
Image

Image

J'ai un décalage sur le système de tension, je ne sais pas si vous constatez la même chose ?
Gauche
Image

Droite
Image

Lignes horizontales
Image

Légère zone verticale
Image
Dernière édition par cuquek le 17 Déc 2020 16:52, édité 1 fois.
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 17 Déc 2020 15:08

Arfff, mes images sont sur mon Google Drive, j'ai bien autorisé l'accès en visualisation à tout le monde, ça ne fonctionne pas avec Google Drive ?
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 17 Déc 2020 16:39

on dirait que non... :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Déc 2020 16:53

:mdr: J'ai édité le post et mis les images sur goopics ;-)
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:50

Pour info et après retour de vividstorm j'ai simplement décalé la barre de lestage pour la centrer et donc ajuster le système de tension pour que ce soit identique des 2 côtés
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 20 Déc 2020 9:44

cuquek a écrit:Pour info et après retour de vividstorm j'ai simplement décalé la barre de lestage pour la centrer et donc ajuster le système de tension pour que ce soit identique des 2 côtés


Comment as tu fais ?
Je n'ai pas de problème de centrage mais j'aurais aimé pouvoir tendre un peu a droite.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 20 Déc 2020 11:38

salut a tous

je pense prendre un 264 cm de base mais pensez vous qu il soit judicieux de prendre un ecran plus grand au cas ou et de reduire l image sur la toile avec un effet de bords noirs qui ne cassent pas les contrastes ( car je suis en salle non dediée et murs et plafonds blancs )
prendre le 266 et projeter du 244 avec un 270 es sony serait ce un ecran adapté
merci
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:42

Jef_13 a écrit:
cuquek a écrit:Pour info et après retour de vividstorm j'ai simplement décalé la barre de lestage pour la centrer et donc ajuster le système de tension pour que ce soit identique des 2 côtés


Comment as tu fais ?
Je n'ai pas de problème de centrage mais j'aurais aimé pouvoir tendre un peu a droite.
Ah je n'ai pas touché au système de tension, j'ai simplement recentré la barre de lestage, je me suis également posé la question de comment régler le système de tension mais je n'en ai pour l'instant pas besoin, il y a une vis sous la barre de lestage ça doit être par là, en toit cas n'hésites pas à écrire à vividstorm via alibaba ils sont très réactifs
Dernière édition par cuquek le 20 Déc 2020 14:44, édité 1 fois.
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:43

surghjenti a écrit:salut a tous

je pense prendre un 264 cm de base mais pensez vous qu il soit judicieux de prendre un ecran plus grand au cas ou et de reduire l image sur la toile avec un effet de bords noirs qui ne cassent pas les contrastes ( car je suis en salle non dediée et murs et plafonds blancs )
prendre le 266 et projeter du 244 avec un 270 es sony serait ce un ecran adapté
merci
C'est ce que je fais aujourd'hui en attendant d'être dans mon futur salon et ce n'est pas du tout gênant, je projette 2m45 sur l'écran de 2m65 de base
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 20 Déc 2020 15:16

salut
tu as quoi comme projecteur ? en lumen?
donc si je comprend bien tu n as pas la sentation d avoir un coutour gris sur tes 240 par rapport a ton 265? ca fait comme un mask noir un drop quoi?
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message