Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Vexari et 25 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le topic des écrans Cinescreen

Message » 24 Mar 2009 19:33

T'inquiètes pas, j'ai déjà fait mumuse avec le google traduction, on verra bien s'ils ont compris mon problème :D

Maintenant vous pensez que c'est du à quoi, un problème de moteur ? car là à priori la veilleuse ne s'allume même plus... alors que ca marchait parfaitement il y a 2 jours :o
Lajet

Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07

Message » 24 Mar 2009 19:38

Tiens je viens de remarquer un truc :

Quand j'appuie sur "up" ou "stop", ca fait un petit bruit "clac" comme si la commande avait été bien enregistrée (avant le clac déclenchait la descente de l'écran), et la veilleuse clignotte. Il n'y a que quand j'appuie sur "down" que le "clac" ne se fait pas entendre, et la veilleuse ne clignotte pas non plus...

Donc je me dit que le problème est peut être ailleurs ? quelqu'un a une idée ?
Lajet

Message » 24 Mar 2009 19:43

Sur les V4 les inter de fin de course était "fragile" . peut être que c'est lui qui à tilté...mais faut démonter pour vérifier :-?
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 24 Mar 2009 19:46

Le mien c'est un V5... je trouve bizarre que le stop et le up aient l'air de marcher (sans certitude vu qu'il est remonté à fond, mais en tout cas le veilleuse clignotte et le "tac" se fait entendre) et qu'en revanche le down ne marche pas ???

Y aurait un autre moyen de le descendre autrement qu'avec la télécommande fournie ??
Lajet

Message » 24 Mar 2009 21:48

Bon allez je reprend espoir... réponse à 20h14 de Exclusiv Home, rapides et ils travaillent tard dites donc !

La personne me demande s'il s'agit d'un problème électrique ou de moteur... pour m'envoyer les pièces de réparation adéquates. Là j'avoue que je suis bien embêté pour répondre, étant donné mon post juste au dessus, vous pensez que la cause du problème pourrait être quoi ?

Merci de votre aide ;)
Lajet

Message » 24 Mar 2009 23:27

Bon... nouvelle réponse de Exclusiv Home (22h18, décidément !), ils m'envoient finalement à la fois les pièces électriques et un nouveau moteur, c'est parfait :D

Maintenant j'espère que c'est pas trop dur à bidouiller, certains d'entre vous l'ont fait, c'est facile à changer tout ca ?

Autre chose, j'espère que ce n'est finalement pas la télécommande qui est en cause... du genre le bouton "down" qui ne répondrait plus ? je ne sais pas si c'est plausible ? Une question au passage, y en a parmi vous qui ont programmé d'autres télécommandes pour activer l'écran de projection ? (d'après la notice c'est possible, mais comment configurer tout ceci ?) Merci beaucoup
Lajet

Message » 24 Mar 2009 23:35

Si c'est en IR oui c'est possible, avec une télécommande comme la Kaméléon par exemple, sinon si c'est du HF, faudra trouver la télécommande qui fait cela, mais le prix ne doit pas être le même que du IR.
J-T

Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35

Message » 24 Mar 2009 23:54

Oui c'est bien de l'IR ! là j'ai un programme de télécommande universelle pour windows mobile sur mon PDA (qui marche très bien avec mes différents téléviseurs), ca peut marcher tu penses ? le truc est : comment configurer tout ceci pour que ca fonctionne ??

J'aimerais m'assurer que ce n'est pas la télécommande qui est en tort... Pour la suite, j'espère que changer les pièces ne sera pas trop galère !
Lajet

Message » 25 Mar 2009 1:08

Une astuce pour vérifier si ta télécommande fonctionne, si tu as un appareil photo numérique, ou un téléphone portable avec mode appareil photo, tu mets ta télécommande devant l'objectif de l'appareil photo ou du téléphone portable, et tu appuis sur les boutons de la télécommande, tout en regardant l'écran de ton appareil photo, et normalement si ta télécommande fonctionne, tu verras la diode IR de ta télécommande s'allumer dans l'écran de l'appareil photo !!! :wink:
J-T

Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35

Message » 25 Mar 2009 20:39

A priori la télécommande fonctionne correctement. Ce que je ne m'explique pas c'est que l'écran semble répondre aux boutons "up" et "stop" mais pas au bouton "down"

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'ils vont m'envoyer les pièces de rechange rapidement ! et si c'était un problème de capteur infrarouge ? En admettant que ce soit ca, comment puis-je faire descendre l'écran sans cette télécommande ? (j'ai pas trop compris comment fonctionnait la fonction "lan" ni à quoi sert l'espèce de télécommande qui va avec...) Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Autre chose, ceux qui ont déjà bidouillé leur cinescreen avec les pièces de rechange envoyées par le SAV, la manoeuvre n'est pas trop délicate ? Merci de votre aide !
Lajet

Message » 27 Mar 2009 21:10

Personne ne peut m'aider quant à mes questions ci-dessus svp ?

Merci ;)
Lajet

Message » 28 Mar 2009 15:11

Lajet a écrit:A priori la télécommande fonctionne correctement. Ce que je ne m'explique pas c'est que l'écran semble répondre aux boutons "up" et "stop" mais pas au bouton "down"

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'ils vont m'envoyer les pièces de rechange rapidement ! et si c'était un problème de capteur infrarouge ? En admettant que ce soit ca, comment puis-je faire descendre l'écran sans cette télécommande ? (j'ai pas trop compris comment fonctionnait la fonction "lan" ni à quoi sert l'espèce de télécommande qui va avec...) Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Autre chose, ceux qui ont déjà bidouillé leur cinescreen avec les pièces de rechange envoyées par le SAV, la manoeuvre n'est pas trop délicate ? Merci de votre aide !

Vu ce que tu expliques, ce n'est pas un problème de télécommande, le clac que tu entends est le relais du boitiers IR qui fait passer le courant vers le bloc moteur de l'écran.
Après soit ton moteur est HS :-? soit l'interrupteur de position basse ou haute est HS et donc bloque le fonctionnement du moteur, enfin le cable entre le boitier IR et le moteur est peut être endommagé.
Le dernier point est le plus facile a vérifier :wink:

Voilà j'espère que cela d'aidera un peu :wink:
captaincon

Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44

Message » 28 Mar 2009 23:23

Merci beaucoup pour ces quelques précisions captaincon, ca va certainement m'aider !

Pour info je n'ai pas encore reçu les pièces de rechange, j'espère les avoir lundi... ils doivent normalement m'envoyer de quoi changer le moteur et les pièces électriques, donc logiquement avec tout ca je devrais m'en sortir n'est ce pas ? Je ne sais pas du tout à quoi ressemblent ces fameuses pièces, si quelqu'un a déjà démonté son Cinescreen et peut m'orienter ce serait super sympa ;)

Encore merci !
Lajet

Message » 02 Avr 2009 20:01

Je viens juste vous faire un feedback de nos réparations. J'ai bien reçu les pièces comme convenu, au bout de 3/4 jours, donc de ce côté là pas de soucis. En fait, le SAV m'a envoyé un moteur, mais aussi tout le bloc qui se trouve à droite de l'écran de projection, et qui comporte le cable d'alimentation, le cable relié au moteur, le capteur infrarouge et bien sur la carte électronique.

Heureusement que mon beau frère était là, sinon je n'étais pas outillé pour réparer... en effet, on a du absolument tout démonter de A à Z, sortir la toile, car même si on ne veut changer que la carte électronique, ca oblige à enlever le cable qui la relie au moteur, et pour le remettre la toile gêne... au passage pendant qu'on y était on a aussi changé le moteur, comme ca je repars sur un écran à 100 % neuf :D Au passage, pour changer uniquement le moteur c'est beaucoup moins galère, il n'y a pas besoin de tout démonter comme ca a été le cas pour nous...

A noter que la "cage" en métal dans laquelle se trouve logée la carte électronique n'était pas pré-percée... heureusement que le beauf était équipé de l'outillage nécessaire :D

Bref au final on a tout remonté, et ca refonctionne parfaitement !! Bref je suis content, mais encore une fois j'aurais été tout seul je n'avais pas l'outillage nécessaire pour réparer...

A+
Lajet

Message » 06 Jan 2010 12:55

Salut,
J'ai un Cinescreen acheté chez Exclusiv-home en 2005 (ou 2006), tensionné V4 de 2m de base.
Aucun soucis, l'écran est toujours parfait, magnifique. Toujours tendu et aucune gondole.

En février ma télécommande m'a laché, impossible de faire descendre l'écran, alors que la loupiotte rouge s'allumée sous la pression.
J'ai acheté une Harmony One, pareil, impossible de lui faire apprendre le code de la descente.

J'ai contacté Exclusiv-home, qui m'a proposé un kit d'émisssion/réception IR à 39€, pourquoi pas, l'écran n'étant plus sous garantie;

Sauf que je n'étais pas sur, et eux non plus, que la solution fonctionnerait.

J'ai ouvert le boitier d'origine et j'ai vue le nom GRANDVIEW CL2-CRT dans le boitier.
En cherchant sur le net, Grandview est une Sté qui vends des écrans, et ho suprise, les tensionnés sont exactement les mêmes que ceux d'Exclusiv-Home.
La société GrandView est basée au Canada mais surtout en Chine :) : http://www.grandviewscreen.com/

J'ai contacté le support par email en anglais, je suis tombé sur Cindy, à l'écoute de mon problème, qui m'a renvoyé par DHL en 2 jours et gratuitement, un nouveau kit infrarouge parfaitement compatible et fonctionnel.

Sur ce coup là, le SAV d'une boite chinoise (chez qui je n'ai rien acheté!) a été exemplaire.
BigJim

Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message