Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: KRoT@L et 4 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le topic des écrans Cinescreen

Message » 06 Jan 2010 13:06

impressionant :o

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 17 Fév 2010 0:35

BigJim a écrit:Salut,
J'ai un Cinescreen acheté chez Exclusiv-home en 2005 (ou 2006), tensionné V4 de 2m de base.
Aucun soucis, l'écran est toujours parfait, magnifique. Toujours tendu et aucune gondole.

En février ma télécommande m'a laché, impossible de faire descendre l'écran, alors que la loupiotte rouge s'allumée sous la pression.
J'ai acheté une Harmony One, pareil, impossible de lui faire apprendre le code de la descente.

J'ai contacté Exclusiv-home, qui m'a proposé un kit d'émisssion/réception IR à 39€, pourquoi pas, l'écran n'étant plus sous garantie;

Sauf que je n'étais pas sur, et eux non plus, que la solution fonctionnerait.

J'ai ouvert le boitier d'origine et j'ai vue le nom GRANDVIEW CL2-CRT dans le boitier.
En cherchant sur le net, Grandview est une Sté qui vends des écrans, et ho suprise, les tensionnés sont exactement les mêmes que ceux d'Exclusiv-Home.
La société GrandView est basée au Canada mais surtout en Chine :) : http://www.grandviewscreen.com/

J'ai contacté le support par email en anglais, je suis tombé sur Cindy, à l'écoute de mon problème, qui m'a renvoyé par DHL en 2 jours et gratuitement, un nouveau kit infrarouge parfaitement compatible et fonctionnel.

Sur ce coup là, le SAV d'une boite chinoise (chez qui je n'ai rien acheté!) a été exemplaire.

Je réagis juste à la phrase en gras : j'ai aussi une Harmony One, et j'ai réussi à lui faire apprendre les commandes de la telco d'origine (haut, bas et stop). Manuellement avec les boutons que je lui ai assigné sur la Harmony j'arrive à piloter l'écran de projection, par contre au sein d'une activité je n'arrive pas à automatiser la descente... je dois utiliser la touche "help" et parfois ca marche, mais c'est pas top... je pense que le problème vient surement des délais de réponses, sauf que là j'ai à peu près tout testé, y compris mettre des délais de réponse très importants (6000 ms ou 7000 ms). Mais rien à faire lorsque je lance mon activité "vidéoproj" tout mes périphériques s'allument correctement SAUF l'écran de projection qui ne descend pas.... quelqu'un a une idée ?
Lajet

Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07

Message » 17 Fév 2010 11:28

BigJim a écrit:Salut,
J'ai un Cinescreen acheté chez Exclusiv-home en 2005 (ou 2006), tensionné V4 de 2m de base.
Aucun soucis, l'écran est toujours parfait, magnifique. Toujours tendu et aucune gondole.

En février ma télécommande m'a laché, impossible de faire descendre l'écran, alors que la loupiotte rouge s'allumée sous la pression.
J'ai acheté une Harmony One, pareil, impossible de lui faire apprendre le code de la descente.

J'ai contacté Exclusiv-home, qui m'a proposé un kit d'émisssion/réception IR à 39€, pourquoi pas, l'écran n'étant plus sous garantie;

Sauf que je n'étais pas sur, et eux non plus, que la solution fonctionnerait.

J'ai ouvert le boitier d'origine et j'ai vue le nom GRANDVIEW CL2-CRT dans le boitier.
En cherchant sur le net, Grandview est une Sté qui vends des écrans, et ho suprise, les tensionnés sont exactement les mêmes que ceux d'Exclusiv-Home.
La société GrandView est basée au Canada mais surtout en Chine :) : http://www.grandviewscreen.com/

J'ai contacté le support par email en anglais, je suis tombé sur Cindy, à l'écoute de mon problème, qui m'a renvoyé par DHL en 2 jours et gratuitement, un nouveau kit infrarouge parfaitement compatible et fonctionnel.

Sur ce coup là, le SAV d'une boite chinoise (chez qui je n'ai rien acheté!) a été exemplaire.

Tres interessant!
à mettre dans le premier post, je pense!!
J'ai regardé le catalogue de cette boite, il est vraiment complet, il y a des écrans qui partent du sol, et des écrans prets à encastrer, ce qui est bien pour l'intégration!!

Par contre, pas de vente en direct...
quelqu'un sait si notre revendeur va bientot faire l'ensemble du catalogue grandview?!!
:)
pehun

Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07

Message » 17 Fév 2010 12:45

C'est fait : mis en premiére page 8) Faut aussi que je changes le titre du topic parce que Cinescreen on connait et les V2 ça date maintenant :D
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 17 Fév 2010 13:21

Savez vous si on peut trouver des piles pour la telco de l'écran car la mienne est HS et j'ai l'impression que c'est un peu spécifique ... non ?

Seb :D
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 17 Fév 2010 14:21

Ouaip , j'ai mesuré sur la mienne et c'est du 10x28mm en 12volt .

http://www.conrad.fr/piles_speciales_al ... 461184_FAS

ou sinon en pile de marque :

http://www.conrad.fr/pile_duracell_mn_2 ... 560_493545
McGayver

Message » 17 Fév 2010 15:21

Cool ... Thanks :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Fév 2010 18:42

Ah, par contre, je viens de regarder, plus d'écrans chez priceminister...
ou vous fournissez vous, maintenant?
pehun

Message » 17 Fév 2010 19:09

Moi mon prochain écran , si j'arrives à changer de vp comme prévu , ce seras un Sinelux .
McGayver

Message » 17 Fév 2010 22:54

pehun a écrit:Ah, par contre, je viens de regarder, plus d'écrans chez priceminister...
ou vous fournissez vous, maintenant?

J'en ai acheté 3 via ebay

http://cgi.ebay.fr/Cinescreen-V5-2-8m-1-1-Beamer-Motorleinwand-HDTV-FB_W0QQitemZ300396629285QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_TV_Video_Elektronik_Leinw%C3%A4nde?hash=item45f108cd25

Seb :mdr:
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Fév 2010 14:57

Domage il n'a pas l'air de faire encore les modèles partant du sol...
:(
pehun

Message » 22 Fév 2010 13:51

Bonjour,

J'étais au départ parti sur un écran de 2m Sinelux mais vu le prix des motorisés en 1m80 Cinescreen j'ai craqué de suite : 128 euros livré !!!
Gros gros problèmes de communication avec exclusivhome, le site ne marche qu'en allemand et ils répondent aux questions dans un anglais quasi incompréhensible,
Enfin bref après 10 jours d'inquiétude, l'écran est là. Super bien emballé ! J'ouvre le carton est oh stupeur un pet sur le dessus du carter (donc coup reçu en chine...).
Je décide néanmoins d'installer l'écran et de le tester. Tout fonctionne NICKEL !
L'écran est parfaitement plat, seul les bord noir rebiquent un peu, mais absolument pas gênant en projection. Aucun problème de paillettes, ou de texture. L'image est superbe !!!
Je suis plus que satisfait de mon achat, donc le rapport qualité prix est imbattable !!!

PS : seul bémol impossible de le faire fonctionner avec mon harmony 885... Les commandes sont bien reconnues (après quelques essais) mais nada l'écran ne veut ni monter ni descendre...
Romraisin

Inscription Forum: 08 Jan 2010 23:53

Message » 10 Mar 2010 12:06

Lajet a écrit:Le mien c'est un V5... je trouve bizarre que le stop et le up aient l'air de marcher (sans certitude vu qu'il est remonté à fond, mais en tout cas le veilleuse clignotte et le "tac" se fait entendre) et qu'en revanche le down ne marche pas ???

Y aurait un autre moyen de le descendre autrement qu'avec la télécommande fournie ??

bonjour,

j'ai exactement le même problème: comment cela s'est il résolu? moteur seulement?

mon contact chez exclusiv-home me demande de démonter le moteur, de lui retourner et qu'elle me le changera, mais si ce n'est pas le moteur je me vois mal avec un écran le ventre ouvert en attendant, ca a l'air d'etre une opération demandant plsuieurs heures, non?
ils ne peuvent pas le changer (achat en janvier) car ils n'ont plus de stock et il reste tres peu de modeles au catalogue, dommage

Olivier
bochets34

Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47

Message » 10 Mar 2010 13:00

A la place du moteur , si tu n'as pas de multimétre , tu connectes une ampoule . Tu verras bien si le courant arrive :wink:
McGayver

Message » 10 Mar 2010 20:55

McGayver a écrit:A la place du moteur , si tu n'as pas de multimétre , tu connectes une ampoule . Tu verras bien si le courant arrive :wink:

j'ai un multimetre, donc je regarderai comme je suis parti pour démonter...

Olivier
bochets34

Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message