Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 06 Déc 2019 20:33

aprés on gagne d'un coté en passant au 0.2mm et on perd de l'autre , l'aigu en prends un coup . donc il faut respecté comme dit plus haut des recommandations
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Déc 2019 19:25

Tout à fait, donc pas mal d'espace entre la toile et les HP (35 à 50 cm si on suit JPL, et 50 à 70 cm si on suit Thxrd)
On ne peut pas tout avoir...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2019 19:30

JJ-34 a écrit:
chris.24 a écrit:Cine-Screen INFINITE 4K Microperf 0,2 mm - gain 1.1


Salut Chris,
Elle n'est pas à ton catalogue en ligne celle-là ?

Salut Jean-Jacques,
Non en effet, c'est pas la seule d'ailleurs, je suis à la bourre sur le site... :ko:
La Microperf apparaît dans le configurateur mais c'était l'ancienne version.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Déc 2019 10:33

chris.24 a écrit:Tout à fait, donc pas mal d'espace entre la toile et les HP (35 à 50 cm si on suit JPL, et 50 à 70 cm si on suit Thxrd)
On ne peut pas tout avoir...



Donc il faut laisser plus d'espace entre les HP et la toile pour avoir un meilleur rendu sonore ?
petitcho
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 08 Déc 2019 12:38

Oui, c'est pour éviter le filtrage en peigne de certaines fréquences.
Etant donné qu'il y a moins d'ouverture au cm² il faut plus d'espace entre la toile et les HP pour augmenter la surface d'ouverture, sinon ça fait "effet mur".
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Déc 2019 16:35

Bonjour

Je n'ai pas lu les 400 pages j'avoue (mais plus de 50) et au final, en ecran de projection pour TOUS ;),
qu'est ce qui a été retenu ?

AU départ, il y avait Aida 7.2, il a été aussi discuté Diabolo, sur une autre sujet du Lycra (de mémoire).


En effet et comme je suis encore en travaux chez moi (avec poussière), je n'ai pas trop envie d'une "belle" toile (avec le prix qui va avec) mais d'une toile en attendant.

Que pourriez vous me conseiller ?

nb : je n'ai pas le choix que de coller les enceintes à la toile :o

Merci d'avance :thks:
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Déc 2019 17:47

fred-ql a écrit:nb : je n'ai pas le choix que de coller les enceintes à la toile :o


Dans ce cas tu n'as pas le choix, c'est une toile tissée obligatoire.

A faire toi-même (DIY) en cadre fixe ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2019 20:11

JJ-34 a écrit:
fred-ql a écrit:nb : je n'ai pas le choix que de coller les enceintes à la toile :o


Dans ce cas tu n'as pas le choix, c'est une toile tissée obligatoire.

A faire toi-même (DIY) en cadre fixe ?


C'est en effet ce que je pensais, tissée (ce qui correspond aux références que j'ai pu indiquer : Aida 7.2, Diabolo, Lycra)

Oui, comme en provisoire, cela sera en DIY.

Depuis 2008, il y a eu peut être d'autres trouvailles que les références citées ci dessus ;)

Mais lesquelles ? :wtf:
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Déc 2019 0:42

Le lycra et autres tissus du style semblent donner un résultat très correct, on n'atteint pas le contraste d'une toile tissée mais pour le prix c'est franchement une excellente trouvaille, en tout cas bien meilleure que la toile Aïda trouvée au départ de ce topic (moirage, perte importante de luminosité et mauvaise transparence sonore). La Diabolo c'était pour faire un Black Backing.

Après en ce qui me concerne j'ai parfois des offres intéressantes en déstockage, mais on sera quand même pas dans les 30-40 € que coûte une toile Lycra... Néanmoins je peux toujours te dire si j'ai quelque chose et te donner le prix. Quelle taille te faut-il ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Déc 2019 8:18

Merci chris.24 pour ta réponse.

En effet, j'avais trouvé des sujet sur le SPANDEX
ecrans-de-videoprojection/spandex-le-transonore-low-cost-diy-t30056512-30.html
https://www..../fo ... e-spandex/

L'encastrement des enceintes va se faire par de la pose de super isolant ISOVIP (pour remplacer la laine de verre existante) et par là, les dimensions me sont imposées et seront :
Largeur : 3 m
Hauteur : 1,50m
(dimensions de la niche)

Et comme je désire conserver, dans la limite du possible, un coté visuel de la pièce de vie, je pense partir sur un écran de 3m de large mais en 2.35.

Pour l'instant mon appartement est en travaux (pas de parquet, pas de béton ciré,niche en cours, murs non finalisés, peinture à faire,...) ce qui va amener encore pas mal de poussière, l'approche de la toile au meilleur rapport qualité / prix (avec le prix qui compte) me parait le mieux. En effet, pas envie de salir un "bel" écran.

En fonction du coté visuel (qui est très important), l'écran peut changer de dimension au fur et à mesure de l'avancement des travaux (mais avec une dimension de niche fixe); par là l'approche de la toile modeste est une bonne (première) idée.

Dès que tout sera terminé, un écran digne de "ce nom" sera étudié ;)

En regardant sur Amazon "Toile de Projection Spandex", on trouve différents résultats avec entre autre une toile NIERBO https://www.amazon.fr/Projection-NIERBO ... NrPXRydWU=

Mais rien n'indique si transonore ou pas ... :wtf:
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Déc 2019 11:57

A tout hasard je signale que poussière et vidéoprojecteur ne font pas bon ménage non plus.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:05

Tu recherches à répondre à mon interrogation ou c'est juste pour le plaisir d'écrire ?.

Sinon, j'ai eu la réponse du vendeur de la toile sur Amazon, elle serait transsonore (je préfére avoir une seconde confirmation d'utilisateur ...)
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:27

fred-ql a écrit:Tu recherches à répondre à mon interrogation ou c'est juste pour le plaisir d'écrire ?.


Les deux mon capitaine ...... l'école de l'humour est ouverte à tous les âges :siffle:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 12 Déc 2019 16:18

OK :bravo:

donc tu as peut être une référence à le donner ? :siffle: 8)
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Déc 2019 17:25

fred-ql a écrit:OK :bravo:

donc tu as peut être une référence à le donner ? :siffle: 8)


Une référence à donner quoi au juste ? Ce n'était pas un avis mais un fait vérifiable, l'électronique et la poussière ne font pas bon ménage, il n'y a qu'à ouvrir un PC lambda sous un bureau comme souvent et voir ce qu'il y a à l'intérieur, durant ma carrière pro j'ai été amené à superviser l'entretien et la réparation d'un parc de plusieurs centaines de PC et la majorité des pannes étaient dues au manque de refroidissement du à la poussière qui colmate filtres et radiateurs, la chaleur aussi est l'ennemi n°1 de l'électronique.
Et comme tu as insisté sur le fait que tu ne voulais pas abîmer une belle toile dans ta pièce encore en construction lourde semble-t-il, il m'avait semblé utile de mentionner que le projecteur lui aussi méritait quelques précautions.

Fin de l'histoire, si cela te chante tu peux maintenant me mettre dans ta liste d'ignorés.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message