Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, aquila, ch1442, DFRED75, Frose, gag67, GeantVert, Gouki06, Hypee, le_viking, manner, Nthee, passager57, phil131, Pilou69, sebas40, Sebastien.O, Sylvain76, zogfr et 206 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”

Message » 27 Oct 2022 21:27

cubitusmetz a écrit:
bad-enzo a écrit:D'ailleurs, j'ai beau mettre les 2 fiches produits 75C931 et 75C931, je vois pas de diff :wtf:

normal c'est la même référence mdrrr plus sérieusement tu as sûrement voulu dire 75C931 et 75C935 ce sont les mêmes tv :wink:

En effet :lol: Bah pourquoi une différence de prix alors :wtf:

https://www.son-video.com/article/telev ... tcl/75c931
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... _2022.html
bad-enzo

Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56

Message » 27 Oct 2022 21:29

cubitusmetz a écrit:
samjedi76 a écrit:Mardi j'ai passé l'après-midi en compagnie d'un panasonic oled jz 1500 de 2020 .
Magnifique téléviseur :love: , mais pour moi bien inférieur au 935.
Une dernière chose,mes "yeux"ne sont pas une "sonde",donc je compare à l'œil :wink: .

ptain tu me mets un doute j'ai un 65JZ980 et peur de passer au 75C931 car je trouve le Panasonic dingue :wtf: et amoureux de cette marque... je voudrais passer au 75 ou 77 pouces sans me ruiner...pour ça que je suis ce 75C935/931

On est dans la même situation, moi j'ai la version précédente de Pana, le 65FZ830, je veux du 75 mais j'ai peur :D
bad-enzo

Message » 27 Oct 2022 21:46

bad-enzo a écrit:
cubitusmetz a écrit:ptain tu me mets un doute j'ai un 65JZ980 et peur de passer au 75C931 car je trouve le Panasonic dingue :wtf: et amoureux de cette marque... je voudrais passer au 75 ou 77 pouces sans me ruiner...pour ça que je suis ce 75C935/931

On est dans la même situation, moi j'ai la version précédente de Pana, le 65FZ830, je veux du 75 mais j'ai peur :D

je visionne encore des sources de qualité moyenne( câble et fichier 720 et 1080 p) et je dois dire que le traitement d'image de Panasonic sur ce genre de sources c'est quand même une tuerie...après le fait de passer sur une taille supérieur l image sera déjà moins belle ...wait and see pour le moment
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 27 Oct 2022 21:59

Attendez le test de ppworld.
Mais vu comment il dit du bien du 835 je le vois mal descendre le 935 :thks: .
Après je vous comprends, car panasonic fait vraiment du très très bon boulot pour le traitement vidéo ( simplement les meilleurs :wink:).
Dans tous les cas, j'ai un pote qui devait changer de tv,et qui est passé voir mon 935 ( réglé à mes goûts).
Résultat, un 935 arrivé chez lui en 75 pouces de chez darty, livré mardi soir .
À la base il voulait un G2, mais le prix le freiné un peu.
Après test à la maison, et la différence de tarifs il a pas trop réfléchi :lol:.
samjedi76

Inscription Forum: 11 Aoû 2022 17:52

Message » 28 Oct 2022 9:32

Hello la compagnie j ai vu sur le post du C835 un retour utilisateur qui fait flipper ....quelqu'un à rencontrer le même genre de souci sur le C935 surtout le souci de grésillement :wtf:
Je vous copie le commentaire du gars

"""Salut à tous ,premier message sur le forum pour moi.  Je m'inscris car comme beaucoup je suis à la recherche d'une tv capable de combler mes besoins. Je pensais que la TCL C835 était l'heureuse élue mais j'ai vite déchanté. J'ai posté un avis en commentaire youtube du test de PP il y a quelque jours donc je me permet de vous le copier/coller ici car ça peut intéresser des gens:

"J'ai acheté ce téléviseur en version 55 pouces chez darty pour 920€ au début du mois, je l'ai renvoyé 3 jours après. Tout d'abord, tous ce que dit PP sur la qualité d'image et du son est vrai. Couleurs et contrastes incroyables et très justes, peu de blooming etc... Mais j'ai rencontré des sérieux problèmes de firmware et des problèmes irrémédiables de hardware.
Pour commencer la prise casque (mini jack 3.5mm) était défectueuse avec un bruit de bourdonnement très fort dans le casque (testé avec 2 casques et une paire d'écouteur filaire donc le problème vient bien de la tv).
Ensuite il y a un problème avec le local dimming. Ce dernier fonctionne parfaitement mais il y a un grésillement fortement audible venant de l'arrière de la tv quand plus de 90% des zones s'éteignent (quand l'écran devient tout noir ou quasi tout noir en gros). Ce grésillement ne se fait pas entendre autrement mais reste très gênant car beaucoup de contenus vidéo /jeux vidéo/ cinéma ont des fondus au noirs ou cuts au noir de plusieurs secondes donc le grésillement devient agaçant dans ces scenarios. Ce problème de local dimming n'est pas isolé, plusieurs consommateurs l'ont signalé, et en réponse TCL a sorti un nouveau firmware fin septembre qui était sensé régler le problème. Sauf qu'ils n'ont pas réglé le problème, ils l'ont contourné. En effet avec le dernier firmware il n'y a plus ce grésillement car le local dimming ne fonctionne plus. Les zones diminuent en luminosité mais ne s'éteignent plus complètement. Finito le noir quasi infini proche de l'oled. J'ai vraiment trouvé cette manœuvre très décevante et presque mesquine de la part du fabricant, c'est à se demander si le problème est vraiment corrigeable.
Et enfin le dernier problème et pas des moindres: dans tout les modes d'image (standard, dynamique, cinéma, jeu et sport) SAUF le mode PC, la couleur rouge est pixelisée. En gros c'est comme si les pixels rouge étaient affichées à la moitié de leur résolution. Les images avec des rouges saturés paraissent pixelisées en les voyant de près. Et ça touche que le rouge, RAS au niveau du bleu et du vert. Alors certes c'est pas gênant à 2m de la tv dans des conditions de visionnage normales mais ça reste un dysfonctionnement malgré tout. La dalle n'est pas défectueuse pour autant car le mode PC fonctionne parfaitement bien et les rouges sont bien affichés et définis, donc je pense que c'est un problème de firmware ou hardware genre un circuit de traitement de l'image dans la tv qui fait mal sont travail (je suis pas technicien).

EN BREF: télé épatante en terme de qualité d'image au premier coup d’œil mais beaucoup de problèmes d'image et de son semblant irrémédiables découverts en seulement 2 jours d'utilisation (!!). Renvoyée à darty, j’attends mon remboursement dans les 48h)."

à noter que j'ai été remboursé depuis. Pour le coup Darty a été cool et très professionnel de bout en bout. Voilà pour mon avis de la TCL C835. Ça reste objectivement une bonne TV mais personnellement je ne me voyais pas vivre avec les défauts. Du coup je recherche toujours la TV qui la remplacera. J'hésite entre les sony 55x90k, samsung 50qn90b et LG oled48c2 (usage cinéma, jeu vidéo, twitch). J'ai un peu peur du oled car je regarde beaucoup de streams twitch avec des affichages statiques. Mais bon la place de cette question est peut-être sur un topic plus approprié. """"
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 28 Oct 2022 9:42

Bonjour à tous.
Suite déménagement et sacrifice de ma salle HC dédiée j'ai négocié avec madame le remplacement de notre vieille samsung 43'' par un nouveau. Quite à changer je pensais prendre un 75'' mais la config meuble ne le permet pas. Au début je pensais prendre le 65c735 car prix attractif, puis via lecture et visionnage des tests le 65c835 mais maintenant c'est le 65c935 qui me fait de l'oeil. J'espere qu'un vendeur sérieux fera un effort pendant le black friday.
Est-ce que la tv lit correctement les mkv 4k sur disque dur ou faut-il passer par un boitier (le mien n'étant pas compatible)?

Une review que je n'ai pas vue encore ici avec les mêmes mires que PPworld
https://youtu.be/LIu0uGN4pjc
Tibursvador

Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48

Message » 28 Oct 2022 9:46

bad-enzo a écrit:
cubitusmetz a écrit:normal c'est la même référence mdrrr plus sérieusement tu as sûrement voulu dire 75C931 et 75C935 ce sont les mêmes tv :wink:

En effet :lol: Bah pourquoi une différence de prix alors :wtf:

https://www.son-video.com/article/telev ... tcl/75c931
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... _2022.html

Car Darty le vend trop cher :evil:
Tibursvador

Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48

Message » 28 Oct 2022 11:44

Tibursvador a écrit:

Car Darty le vend trop cher :evil:

C'est pas les seuls. Je comprend pas, c'est 2 dénominations différentes pour un même produit, avec 400€ d'écart en moyenne :wtf:

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... s_en_ligne
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... s_en_ligne
bad-enzo

Message » 28 Oct 2022 11:46

samjedi76 a écrit:Attendez le test de ppworld.
Après je vous comprends, car panasonic fait vraiment du très très bon boulot pour le traitement vidéo ( simplement les meilleurs :wink:).
Dans tous les cas, j'ai un pote qui devait changer de tv,et qui est passé voir mon 935 ( réglé à mes goûts).
Après test à la maison, et la différence de tarifs il a pas trop réfléchi :lol:.

J'attendrai le test, mais si, je le regarderai avec du recul.
Je suis dans ce cas là également, bloqué sur le 75C2 pour ma part, & après avoir regardé le test du 835, le 75C931 me fait de l'oeil :siffle:
bad-enzo

Message » 28 Oct 2022 14:06

cubitusmetz a écrit:Hello la compagnie j ai vu sur le post du C835 un retour utilisateur qui fait flipper ....quelqu'un à rencontrer le même genre de souci sur le C935 surtout le souci de grésillement :wtf:
Je vous copie le commentaire du gars

"""Salut à tous ,premier message sur le forum pour moi.  Je m'inscris car comme beaucoup je suis à la recherche d'une tv capable de combler mes besoins. Je pensais que la TCL C835 était l'heureuse élue mais j'ai vite déchanté. J'ai posté un avis en commentaire youtube du test de PP il y a quelque jours donc je me permet de vous le copier/coller ici car ça peut intéresser des gens:

"J'ai acheté ce téléviseur en version 55 pouces chez darty pour 920€ au début du mois, je l'ai renvoyé 3 jours après. Tout d'abord, tous ce que dit PP sur la qualité d'image et du son est vrai. Couleurs et contrastes incroyables et très justes, peu de blooming etc... Mais j'ai rencontré des sérieux problèmes de firmware et des problèmes irrémédiables de hardware.
Pour commencer la prise casque (mini jack 3.5mm) était défectueuse avec un bruit de bourdonnement très fort dans le casque (testé avec 2 casques et une paire d'écouteur filaire donc le problème vient bien de la tv).
Ensuite il y a un problème avec le local dimming. Ce dernier fonctionne parfaitement mais il y a un grésillement fortement audible venant de l'arrière de la tv quand plus de 90% des zones s'éteignent (quand l'écran devient tout noir ou quasi tout noir en gros). Ce grésillement ne se fait pas entendre autrement mais reste très gênant car beaucoup de contenus vidéo /jeux vidéo/ cinéma ont des fondus au noirs ou cuts au noir de plusieurs secondes donc le grésillement devient agaçant dans ces scenarios. Ce problème de local dimming n'est pas isolé, plusieurs consommateurs l'ont signalé, et en réponse TCL a sorti un nouveau firmware fin septembre qui était sensé régler le problème. Sauf qu'ils n'ont pas réglé le problème, ils l'ont contourné. En effet avec le dernier firmware il n'y a plus ce grésillement car le local dimming ne fonctionne plus. Les zones diminuent en luminosité mais ne s'éteignent plus complètement. Finito le noir quasi infini proche de l'oled. J'ai vraiment trouvé cette manœuvre très décevante et presque mesquine de la part du fabricant, c'est à se demander si le problème est vraiment corrigeable.
Et enfin le dernier problème et pas des moindres: dans tout les modes d'image (standard, dynamique, cinéma, jeu et sport) SAUF le mode PC, la couleur rouge est pixelisée. En gros c'est comme si les pixels rouge étaient affichées à la moitié de leur résolution. Les images avec des rouges saturés paraissent pixelisées en les voyant de près. Et ça touche que le rouge, RAS au niveau du bleu et du vert. Alors certes c'est pas gênant à 2m de la tv dans des conditions de visionnage normales mais ça reste un dysfonctionnement malgré tout. La dalle n'est pas défectueuse pour autant car le mode PC fonctionne parfaitement bien et les rouges sont bien affichés et définis, donc je pense que c'est un problème de firmware ou hardware genre un circuit de traitement de l'image dans la tv qui fait mal sont travail (je suis pas technicien).

EN BREF: télé épatante en terme de qualité d'image au premier coup d’œil mais beaucoup de problèmes d'image et de son semblant irrémédiables découverts en seulement 2 jours d'utilisation (!!). Renvoyée à darty, j’attends mon remboursement dans les 48h)."

à noter que j'ai été remboursé depuis. Pour le coup Darty a été cool et très professionnel de bout en bout. Voilà pour mon avis de la TCL C835. Ça reste objectivement une bonne TV mais personnellement je ne me voyais pas vivre avec les défauts. Du coup je recherche toujours la TV qui la remplacera. J'hésite entre les sony 55x90k, samsung 50qn90b et LG oled48c2 (usage cinéma, jeu vidéo, twitch). J'ai un peu peur du oled car je regarde beaucoup de streams twitch avec des affichages statiques. Mais bon la place de cette question est peut-être sur un topic plus approprié. """"

De mon côté pour l'instant R.A.S :thks: .
samjedi76

Message » 28 Oct 2022 14:09

bad-enzo a écrit:
samjedi76 a écrit:Attendez le test de ppworld.

J'attendrai le test, mais si, je le regarderai avec du recul.
Je suis dans ce cas là également, bloqué sur le 75C2 pour ma part, & après avoir regardé le test du 835, le 75C931 me fait de l'oeil :siffle:

Le 935 est au dessus du C2 niveau couleurs et luminosité.
Entre les 2 ,je dirais même qu'il n'y a pas lutte en faveur du 935. :wink:
samjedi76

Message » 28 Oct 2022 15:10

Quand vous parlez du LG c2 c’est bien du LG 77C25 dont vous parlez?
Si oui, il est à 28xx€ sur Ubaldi contre 16xx€ for le TCL 75c931…
Ordinadim

Inscription Forum: 10 Oct 2022 12:34

Message » 28 Oct 2022 16:53

Ordinadim a écrit:Quand vous parlez du LG c2 c’est bien du LG 77C25 dont vous parlez?
Si oui, il est à 28xx€ sur Ubaldi contre 16xx€ for le TCL 75c931…

C'est bien celui là. 1 mois que je bloque dessus en attendant l'ultime promo car 3000€ dans une télé c'est non pour moi. Depuis 2 semaines on le trouve sous la barre des 2800€, ce qui est mieux. Mais rien à voir à côté du prix du 931 :siffle:

samjedi76 a écrit:
bad-enzo a écrit:J'attendrai le test, mais si, je le regarderai avec du recul.

Le 935 est au dessus du C2 niveau couleurs et luminosité.
Entre les 2 ,je dirais même qu'il n'y a pas lutte en faveur du 935. :wink:

C'est dingue quand on voit la différence de tarif entre ces 2 modèles :o
bad-enzo

Message » 28 Oct 2022 17:53

Pour moi, les seuls écrans qui surclassent le 935 sont les séries lz 1500 et 2000 de chez Panasonic.
Et c'est tout.........
Maintenant, vu la différence de prix stratosphérique le débat se pose aussi.
samjedi76

Message » 28 Oct 2022 17:56

Mon seul doute pour mon écran c'est la fiabilité, ne connaissant pas tcl avant cette tv.
Pour le reste c'est vraiment un écran de ouf.
samjedi76

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message