Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, andenne21, bob67, Francois-HC, garfer, Google Adsense [Bot], lebellium, loubalico06, rere130, Roger5775, Speed-Triple, stef44, toussais et 177 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 13 Oct 2023 11:50

De ce que j'ai compris, ce serait à partir de la MAJ 03.20.06.

J'ai reçu ma TV la semaine dernière en 3.11.54, je ne crois pas être impacté par le problème,même si c'est assez difficile a juger car je n'ai pas de comparaison possible.
J'ai désactivé la MAJ auto (qui ne fonctionnait pas d'ailleurs..) dans le doute.
tyrondu56

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34

Message » 13 Oct 2023 12:12

tyrondu56 a écrit:De ce que j'ai compris, ce serait à partir de la MAJ 03.20.06.

J'ai reçu ma TV la semaine dernière en 3.11.54, je ne crois pas être impacté par le problème,même si c'est assez difficile a juger car je n'ai pas de comparaison possible.
J'ai désactivé la MAJ auto (qui ne fonctionnait pas d'ailleurs..) dans le doute.

Ok merci j’espère avoir le même firmware
celuz

Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21

Message » 13 Oct 2023 12:42

tyrondu56 a écrit:De ce que j'ai compris, ce serait à partir de la MAJ 03.20.06.

j'ai également la 3.11.54 ( la MAJ auto ne fonctionne pas non plus) et je suis impacté , vérifie bien entre le mode dv cinéma et vif tu verra une grosse différence
skallan

Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27

Message » 13 Oct 2023 13:44

J'ai bien vu une différence entre ces modes, mais je mettais ça plutôt sur le compte du mode VIF trop abusé. J'avoue que je n'ai pas encore regardé bcp de films ou de séries, pas trop le temps en semaine, et coupe du monde de rugby le week end. mais effectivement, c'est plus sombre dans les modes cinéma sur Netflix, mais ça m'a pas trop choqué. je me suis dit que c'était normal.
Je viens d'une TV (certes LCD) de 2008, donc l'arrivée du G3 est assez spectaculaire du coup
tyrondu56

Message » 13 Oct 2023 14:08

tyrondu56 a écrit:J'ai bien vu une différence entre ces modes, mais je mettais ça plutôt sur le compte du mode VIF trop abusé. J'avoue que je n'ai pas encore regardé bcp de films ou de séries, pas trop le temps en semaine, et coupe du monde de rugby le week end. mais effectivement, c'est plus sombre dans les modes cinéma sur Netflix, mais ça m'a pas trop choqué. je me suis dit que c'était normal.
Je viens d'une TV (certes LCD) de 2008, donc l'arrivée du G3 est assez spectaculaire du coup

Effectivement si tu avais une LCD de 2008 ça n'as pas du beaucoup te déranger , après moi personnellement , j'avais une Sony LCD de 2018 avec un pic lumineux en HDR de 350c/m2 autant dire de la bouse , et du coup lorsque j'ai vu les 1450c/m2 du G3 je me suis dit que la ça doit envoyer en HDR.

Alors effectivement en HDR10 pas de soucis , la luminosité est la , mais en DV Cinema je tombe limite a la même luminosité que mon ancienne TV , je l'ai encore j'ai pu testé , c'est la que je me suis dit que c'était pas normal sauf si évidemment c'est une volonté de LG mais franchement j'appelle ça nous prendre pour des cons.
skallan

Message » 13 Oct 2023 16:09

- Ingénieur LG : "putain les gars, en fait les dalles MLA sous test commencent a cramer"
- Service commercial: "ça va cramer avant les 5ans de garantie?"
- Ingénieur LG: "grave!!"
--> MAJ vite fait pour baisser la luminosité....

J'ai connu ça... le service commercial qui vend des trucs pas secs en sortie R&D, et nous on allait coller des patchs avec des MAJ....
tyrondu56

Message » 13 Oct 2023 17:17

tyrondu56 a écrit:- Ingénieur LG : "putain les gars, en fait les dalles MLA sous test commencent a cramer"

J'ai connu ça... le service commercial qui vend des trucs pas secs en sortie R&D, et nous on allait coller des patchs avec des MAJ....

PTDR
Seb38230

Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48

Message » 13 Oct 2023 17:24

Mise à jour 03.20.14 arrive

Site lg Corée
[Web OS] 2023년 LG 올레드 최신 소프트웨어_OLEDxxG3(evo)_C3_O22N)_Ver.03.20.14
올레드2023.10.111618MB

Traduction
OS Web] Dernier logiciel LG OLED 2023_OLEDxxG3(evo)_C3_O22N)_Ver.03.20.14
OLED2023.10.111618MB
Seb38230

Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48

Message » 13 Oct 2023 18:32

Est-ce que vous avez remonté ces soucis de luminosité au SAV ? Si oui qu'en disent-ils ?

Je n'ai pas l'impression de voir ce genre de retour sur le forum US c'est quand même bizarre...

Pour ceux qui n'ont pas reçu la dernière mise à jour en automatique peut-être que justement LG a bloqué la mise à jour suite aux retours clients ?

Il ne faut surtout pas comparer le mode cinéma avec le mode VIF même avec les anciennes maj, car le mode cinéma a toujours eu la réputation d'être plus sombre donc ça pourrait donner l'impression que c'est moins lumineux pour ceux qui n'ont pas eu de LG avant.
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 13 Oct 2023 19:12

rere130 a écrit:Est-ce que vous avez remonté ces soucis de luminosité au SAV ? Si oui qu'en disent-ils ?

Je n'ai pas l'impression de voir ce genre de retour sur le forum US c'est quand même bizarre...

Pour ceux qui n'ont pas reçu la dernière mise à jour en automatique peut-être que justement LG a bloqué la mise à jour suite aux retours clients ?

Il ne faut surtout pas comparer le mode cinéma avec le mode VIF même avec les anciennes maj, car le mode cinéma a toujours eu la réputation d'être plus sombre donc ça pourrait donner l'impression que c'est moins lumineux pour ceux qui n'ont pas eu de LG avant.

Oui , j'ai appelé le SAV , ils m'ont dit que la luminosité était normale selon eux.

Selon toi le fait que le mode DV Cinéma soit très sombre c'est quelque chose de normal chez LG ??

Personnellement je n'ai jamais eu de LG avant mais quand on te met en argument de vente son pic de luminosité record comment admettre que c'est juste normal ?

j'ai trouvé un mec qui en parlait ici aussi
https://www.reddit.com/r/LGOLED/comment ... _too_dark/
skallan

Message » 13 Oct 2023 19:35

En tout cas c'est bien plus lumineux en dv que mon 77cx...c'est déjà ça !!!
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 13 Oct 2023 19:35

skallan a écrit:
rere130 a écrit:Est-ce que vous avez remonté ces soucis de luminosité au SAV ? Si oui qu'en disent-ils ?

Oui , j'ai appelé le SAV , ils m'ont dit que la luminosité était normale selon eux.

Selon toi le fait que le mode DV Cinéma soit très sombre c'est quelque chose de normal chez LG ??

Personnellement je n'ai jamais eu de LG avant mais quand on te met en argument de vente son pic de luminosité record comment admettre que c'est juste normal ?

j'ai trouvé un mec qui en parlait ici aussi
https://www.reddit.com/r/LGOLED/comment ... _too_dark/

Non certains membres ici ont remarqué une baisse de luminosité entre deux maj sur le mode cinéma, et certains avaient déjà un LG avant pour comparer, donc je suppose qu'il est encore plus sombre maintenant que sur mon C1 ou le G2 que j'avais du à cette maj ;)
Si je me décide à acheter le G3 en 65" je pourrai comparer en côte à côte avec mon LG C1 48" lol
rere130

Message » 13 Oct 2023 21:06

Non, vraiment c'est inutilisable je t'assure... J'ai vu la différence immédiatement à la mise à jour...
Il ne s'agit pas de comparer le mode vif, qui évidemment n'est qu'une solution (temporaire j'espère!!) pour continuer à utiliser l'écran sans se tuer les yeux (Oui c'est à ce point)

Quant à la réponse du sav, tu pourras lire un peu plus haut la réponse très pertinente de «Nicole» de chez LG... :siffle:
Non sérieusement il faudrait réussir à faire remonter ca à un professionnel/YouTuber suffisamment connu pour que ca fasse son chemin vers les commerciaux de chez LG... Clairement le sav n'en a rien à cirer des remontées de 2-3 clients isolés...
tomawashi

Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45

Message » 13 Oct 2023 21:08

tyrondu56 a écrit:- Ingénieur LG : "putain les gars, en fait les dalles MLA sous test commencent a cramer"

Le pire c'est que ca semble l'explication la plus plausible en effet... Et ca fait peur...
Mais dans ce cas comment expliquer qu'ils n'aient pas appliqué la même chose au HDR10 ?
tomawashi

Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45

Message » 13 Oct 2023 21:14

tomawashi a écrit:

Non, vraiment c'est inutilisable je t'assure... J'ai vu la différence immédiatement à la mise à jour...
Il ne s'agit pas de comparer le mode vif, qui évidemment n'est qu'une solution (temporaire j'espère!!) pour continuer à utiliser l'écran sans se tuer les yeux (Oui c'est à ce point)

Quant à la réponse du sav, tu pourras lire un peu plus haut la réponse très pertinente de «Nicole» de chez LG... :siffle:
Non sérieusement il faudrait réussir à faire remonter ca à un professionnel/YouTuber suffisamment connu pour que ca fasse son chemin vers les commerciaux de chez LG... Clairement le sav n'en a rien à cirer des remontées de 2-3 clients isolés...

Oui je sais que le mode Cinéma du LG G3 avec sa dernière maj n'est pas utilisable, je répondais aux autres intervenants qui n'ont pas la dernière maj installée et qui comparaient justement le mode vif et cinéma et trouvaient qu'il y a avait une grosse différence. Ça, ca a toujours été le cas.
D'où ma réponse de dire que le mode Cinéma a toujours été typé "sombre" sur les précédents modèles.
Mais pas au point où il est arrivé actuellement avec la dernière mise à jour sur le G3 apparemment ;)
rere130

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message