Question :
en toute franchise ceux qui sont passer d'un Oled Pana aux Oled Samsung
a choisir : 77S90C/S95C ou 77LZ2000?
merci
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, bobmax, Did77, fatalitas, Manson79, popel75, seba5920, Vince075 et 143 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”
- Bavuong
- Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
ApaucalyptiK a écrit:C'est lunaire cette histoire
Donc après test il est effectivement pas possible d'avoir la ps5 sur le home de la tv, SAUF au moyen d'une bidouille.
Lorsque la ps5 vient d'être connecté à un port hdmi elle n'est pas reconnue immédiatement en tant que ps5 (console) et l'icone porte le nom hdmi?,c'est durant ce moment qu'il faut placer l'icône sur le home et une fois la détection terminée le hdmi? Passera en console ps5.
Bientôt une nouvelle rubrique : comment contourner les problèmes des s95c et s90c.
- Nvidiagt02
- Inscription Forum: 24 Sep 2023 9:48
Nvidiagt02 a écrit:Donc après test il est effectivement pas possible d'avoir la ps5 sur le home de la tv, SAUF au moyen d'une bidouille.
Lorsque la ps5 vient d'être connecté à un port hdmi elle n'est pas reconnue immédiatement en tant que ps5 (console) et l'icone porte le nom hdmi?,c'est durant ce moment qu'il faut placer l'icône sur le home et une fois la détection terminée le hdmi? Passera en console ps5.
Bientôt une nouvelle rubrique : comment contourner les problèmes des s95c et s90c.
Merci pour ton retour, ça confirme mon expérience et ce que m'a dit le support technique Samsung.
Du coup comment diable @souz2 fait il pour avoir le raccourci sur la home en l'ayant définie comme console (sans bidouille donc) ?

Edit : je me répond à moi même, une fois le raccourci créé via la bidouille du changement d’icône, il suffit de rechanger l'icone pour celle de la console et le raccourci reste quand même sur la home. Problème réglé donc... Mais quel bordel Tizen

Dernière édition par ApaucalyptiK le 05 Oct 2023 19:59, édité 1 fois.
- ApaucalyptiK
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
Bavuong a écrit:Question :
en toute franchise ceux qui sont passer d'un Oled Pana aux Oled Samsung
a choisir : 77S90C/S95C ou 77LZ2000?
merci
Je viens d'un 65GZ2000 que j'ai adoré ( et avant cela GT50 et autres plasmas , certes magnifique, mais le 77S90C fait mieux je trouve.
N'ayant pas vu le LZ dur de comparé, mais sans MLA ...Avant de faire un choix, j'ai pu voir les samy, le G3 et le A80L de sony et jouer avec les réglages.
- Tristelune
- Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:43
- Bavuong
- Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
Non c'est connu, c'est pour les 83"
- Garam
- Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
Pour info, dans son dernier live, ClasyTech dit avoir mesuré un pic de luminosité du S90C 77" de 1200 nits, contre 1050 sur les dalles 55 et 65"
- Garam
Garam a écrit:Pour info, dans son dernier live, ClasyTech dit avoir mesuré un pic de luminosité du S90C 77" de 1200 nits, contre 1050 sur les dalles 55 et 65"
Je n'ai pas retrouvé le lien, si tu l'as, merci de le poster ...
... attention toutefois aux mesures du pic de lum' maintenant publiées par Classy Tech, car de mémoire il a récemment déclaré qu'à l'avenir il n'utiliserait plus la méthode classique des fenêtres (par ex 10%) pour cette mesure, car elle n'avait selon lui que peu de rapport avec le vraie vie, mais plutôt la mesure (il me semble) de l'APL plus en phase avec ce que le spectateur voit ...
D'où peut-être (pure supposition de ma part) ce chiffre de 1200 nits pour le 77', alors qu'il est plutôt mesuré autour des 1350 nits ... mais sur fenêtre de 10% ...
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
... ici un comparo, hélas surtout basé sur des jeux vidéo beaucoup trop rapides (sans doute pour des raisons de copyright), entre le S90C avec dalle de 2022, et le S95C donc avec dalle de 2023 ...
- FZ26
FZ26 a écrit:Garam a écrit:Pour info, dans son dernier live, ClasyTech dit avoir mesuré un pic de luminosité du S90C 77" de 1200 nits, contre 1050 sur les dalles 55 et 65"
Je n'ai pas retrouvé le lien, si tu l'as, merci de le poster ...![]()
... attention toutefois aux mesures du pic de lum' maintenant publiées par Classy Tech, car de mémoire il a récemment déclaré qu'à l'avenir il n'utiliserait plus la méthode classique des fenêtres (par ex 10%) pour cette mesure, car elle n'avait selon lui que peu de rapport avec le vraie vie, mais plutôt la mesure (il me semble) de l'APL plus en phase avec ce que le spectateur voit ...![]()
D'où peut-être (pure supposition de ma part) ce chiffre de 1200 nits pour le 77', alors qu'il est plutôt mesuré autour des 1350 nits ... mais sur fenêtre de 10% ...
Salut FZ26,
Il s'agit de cette vidéo, portant de base sur la Sony A95L :
[youtube]https://www.youtube.com/live/9gABkxnn7Tk?si=eO-drvaN442OwF6Y[/youtube]
Tu peux regarder à partir de 16"40 c'est là qu'il donne l'info
- Garam
Bonjour,
Cet écran m'intéresse et il y a une offre de réduction de 300 € jusqu'au 16 novembre.
L'écran en 65 pouces est en ce moment à 2500 € (moins 300 €) soit à 2200 €.
Est-ce le bon moment pour le prendre, faut-il plutôt attendre une éventuelle offre au black friday meilleure, ou encore faut-il attendre début 2024 pour une baisse (certaine ?) de prix ?
En résumé, quelles est la période la plus propice pour acheter une télé au regard de son cycle de baisse annuel ?
Je sais qu'il faut se décider à un moment mais je ne suis pas pressé.
Merci pour vos retours.
Cet écran m'intéresse et il y a une offre de réduction de 300 € jusqu'au 16 novembre.
L'écran en 65 pouces est en ce moment à 2500 € (moins 300 €) soit à 2200 €.
Est-ce le bon moment pour le prendre, faut-il plutôt attendre une éventuelle offre au black friday meilleure, ou encore faut-il attendre début 2024 pour une baisse (certaine ?) de prix ?
En résumé, quelles est la période la plus propice pour acheter une télé au regard de son cycle de baisse annuel ?
Je sais qu'il faut se décider à un moment mais je ne suis pas pressé.
Merci pour vos retours.
Dernière édition par Raegan le 07 Oct 2023 13:00, édité 1 fois.
- Raegan
- Inscription Forum: 30 Avr 2023 14:21
Garam a écrit:FZ26 a écrit:
Je n'ai pas retrouvé le lien, si tu l'as, merci de le poster ...![]()
... attention toutefois aux mesures du pic de lum' maintenant publiées par Classy Tech, car de mémoire il a récemment déclaré qu'à l'avenir il n'utiliserait plus la méthode classique des fenêtres (par ex 10%) pour cette mesure, car elle n'avait selon lui que peu de rapport avec le vraie vie, mais plutôt la mesure (il me semble) de l'APL plus en phase avec ce que le spectateur voit ...![]()
Salut FZ26,
Il s'agit de cette vidéo, portant de base sur la Sony A95L :
[youtube]https://www.youtube.com/live/9gABkxnn7Tk?si=eO-drvaN442OwF6Y[/youtube]
Tu peux regarder à partir de 16"40 c'est là qu'il donne l'info
.. ah, OK, merci, comme je cherchais avec S90C comme mot clé, je ne risquais pas de trouver ...
Donc il dit que quand il a calibré un 77' il l'a mesuré à 1200 nits (contre 1350 nits pour le S95C), mais il ne dit rien du protocole de la mesure, sur fenêtre 10% ? ... ou autre ...?
De toute façon, étant donné la façon dont l'oeil perçoit la luminosité, 150 nits c'est tout juste discernable par un oeil averti, si les deux TVs sont cote à cote ...
- FZ26
FZ26 a écrit:... ici un comparo, hélas surtout basé sur des jeux vidéo beaucoup trop rapides (sans doute pour des raisons de copyright), entre le S90C avec dalle de 2022, et le S95C donc avec dalle de 2023 ...
Cool ! Mais quand est il du 77S90c qui a une dalle 2023 ? Connaissons nous les réels attributs techniques de ce téléviseurs, personnellement vu son prix, si vraiment le 77" du S90C offre les mêmes perfomances d'image que le S95C c'est certainement celui que je prendrais.
- qtip66
- Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
Bonjour à tous,
Je viens d’installer un 55s95c reçu ce matin.
J’ai réglé le mode image « intelligent ».
Je trouve que les couleurs sont saturés et l’image artificielle avec ce réglage.
Qu’en pensez vous ?
Quel mode me conseillez vous ?
Je viens d’installer un 55s95c reçu ce matin.
J’ai réglé le mode image « intelligent ».
Je trouve que les couleurs sont saturés et l’image artificielle avec ce réglage.
Qu’en pensez vous ?
Quel mode me conseillez vous ?
- garfer
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:43
Nvidiagt02 a écrit:Bonjour,
Apparemment la solution ne sera pas du côté de samsung.
Après éssai de la fonction test hdmi de l'ampli j'ai eu droit au message d'erreur,
( Err: V 2-5 ) Cannot get Monitor information (EDID from Monitor).
Peut être que le Dr hdmi 8k de hd fury pourrait solutionner le problème ?
Pour le moment j'attends le retour de Tristelune.
Effectivement, relancé a plusieurs reprise, pas de solution côté Samsung. Le support a escalader ça en interne vu que je lâchait pas, mais pas sur que cela donne quoi que ce soit.
Reçus un Anthem MRX 1140, je confirme pas de soucis avec, vu que j'avait déjà tout sorti du meuble, j'en ai profiter pour test avec un Yamaha du salon, pas de soucis non plus.
A croire que le soucis est plus du côté de la gestion HDR du Denon que côté Samsung...
- Tristelune
- Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:43
|
|