passager57 a écrit:Je suis pas sûr d'avoir compris (tu veux dire que sur les QD-Oled ça désature aussi mais juste dans une moindre mesure ? )
en tout cas j'attends avec impatience le test, surtout s'il sort des sentiers battus et reste impartial
Pour ce qui est du LG bashing j'avais pas l'impression que ça existait et si c'est le cas je souhaitais pas en rajouter je suis plutôt en faveur d'une concurrence saine , il me semble que l'arrivée du QD-Oled a fait "réagir" LG
Je vois plus souvent du Samsung bashing avec les sempiternels "y a pas de dolby vision" c'est pas pour les cinéphiles (lol) , "la dalle matte est horrible" , "les écrans durent pas", "les couleurs c'est n'importe quoi" "les maj dégradent l'écran avant les nouveaux modèles"
Alors que sur LG et surtout G4 j'ai jamais vu de grosse critique infondée, et l'histoire du délavé je suis en phase que c'est n'importe quoi, même si ça sort pas de nulle part à la base.
en espérant que tu puisses tester tout ça et nous parler de chrominance overshoot, de color banding etc , même si c'est ultra minime
Quand on est dans l'excellence sur plusieurs TV on choisit plutôt quels défauts on veut éviter
Mais non au contraire, on peut évidement discuter des forces et faiblesses de chaque constructeur et ou techno! Mais rabâcher sans arrêt que le G4 a des couleurs délavées, c’est totalement faux!
Non le Qd-Oled ne désature pas, au contraire, mais il préserve les couleurs au détriment aussi de la dynamique. Je parle des Samsung, pour le A95L, je ne sais pas. D’ailleurs pour la petite histoire, si je n’avais pas de projecteur, je serai certainement parti sur le Sony! Et j’ai même hésité avec le Bravia 9.
J’ai choisi le LG pour sa faculté au visionnage en pleine journée notamment, éliminé le Bravia 9 pour les risque de DSE et Banding (pas dit qu’il en avait hein!) et les angles de vision car à 5…
Et éliminé le Sony 95L pour son rapport qualité prix en deçà du LG.
Toujours est il qu’aussi bien le Bravia 9, le 95L, le S95D et le pana propose tous une image de dingue!
Après mon expérience personnelle avec le Samsung S95B que je possède dans ma chambre, je n’y retourne pas! Bogue à répétition, télécommande infâme. Mais l’image est magnifique même si je suis réservé sur leur parti pris, je la trouve un poil trop numérique ( a mon goût).

Mais cela fait plusieurs heures ( si!!) que je potasse les modes d'emploi et Menus de ces deux appareils :
Maintenant,