Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkspoilt, fatalitas, gondy, Hardtek, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, Lobito94, mojinto21, Mustafa49, philboun, pilatus, popel75, snakeout, tuinaro, usas2004 et 166 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG G4 OLED Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 26 Nov 2024 15:14

david555 a écrit:
Et c’est la qu’il est totalement inadmissible d’écrire « washed » alors qu’aucune vidéo ne le mentionne. Ni Teoh ni Digital Trends.

... StopTheFomo à 5.57' ;

"... the G4 appears more washed out ..." ...

... et à 6.18' :

"... we can confirm the the G4 colour saturation is definitely just short of accurate, although its brightness is closer to reference ...'

FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 26 Nov 2024 15:28

D’ailleurs AVforum bien avant le shootout arrive aux mêmes conclusions. Si je calcule les moyennes:

LG G4: 9,56
Sony A95L: 9,31
Samsung S95D: 7,69

pas mal pour un diffuseur avec des couleurs délavées!

IMG_0249.png
LG G4

IMG_0251.png
Sony A95L

IMG_0250.png
Samsung S95D

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 26 Nov 2024 15:32

FZ26 a écrit:
david555 a écrit:
Et c’est la qu’il est totalement inadmissible d’écrire « washed » alors qu’aucune vidéo ne le mentionne. Ni Teoh ni Digital Trends.

... et à 6.18' :

"... we can confirm the the G4 colour saturation is definitely just short of accurate, although its brightness is closer to reference ...'

Tu manipules les termes pour faire passer le LG comme ayant un problème avec la colo.

C’est de la masturbatiuon intellectuelle.

Tu as fait de même avec le test de Teoh et Digital Trends, veux tu les liens que TU as posté?

Tu peux avoir au moins la décence de traduire la suite?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555

Message » 26 Nov 2024 15:34

FZ26 a écrit:
david555 a écrit:

... et à 6.18' :

MDR encore sur ça personnellement je trouve l’image sublime je dispose du G3 dans ma chambre et un G4 dans le salon les 2 ont une superbe image le G4 peut être plus lumineux avec les films je trouve les couleurs magnifiques après je pense que chacun doit juger par lui même et non pas les forums et autre personne chaque technologie a ses qualités et points faibles.
Seb38230

Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48

Message » 26 Nov 2024 15:42

Visiblement le Bravia 9 aussi est delavé :mdr: Moi je dis que le pana est totalement à la ramasse. On se rassure comme on peut?
IMG_0253.jpeg

Pathétique

david555

Message » 26 Nov 2024 15:52

Moderation Univers TV a écrit:3ème rappel à l'ordre :
Merci de cesser de répéter ad nauseam la même chose.

Ça ne semblait donc pas assez clair....

Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 26 Nov 2024 16:03

david555 a écrit:Je sais bien qu’il est difficile pour certains d’entendre LG vainqueur du shootout. Mais crois-tu une seule seconde que s’il avait des couleurs « délavées » il aurait pu prétendre a la victoire?

Moi, car ce n'est pas pour rien que j'ai eu un 42C2, puis actuellement un 77C4 ... Je savais que comme souvent on reste trop nostalgique, et qu'on ne remarque pas que des marques favorites à une époque puissent-être ensuite dépassées par des marques qui avaient moins bonnes presses ... Sony tient encore la cadence, mais Panasonic plus vraiment par rapport à ses copains ... Soit faute d'investissement sérieux en R&D et/ou en dormant un peu trop sur ses lauriers. LG et Samsung ont su évolué vite et bien (même si tout n'est pas parfait évidemment...

Joker pour Philips car il ne fait pas toujours partie des casting, mais je pense que cette année leur modèle est réussi aussi :wink:

C’est le lot de tous les Woled d’être moins saturés que leurs homologues Qd, mais moins ne veut pas dire délavé.

Délavé, le mot est fort, car laisse supposer des couleurs ternes, alors qu'il s'agit en réalité d'une désaturation que dans les haute lumières en HDR ... Ce qui est un délavement, mais il faut savoir doser dans son cerveau l'interprétation de ce mot.

La définition du terme d'ailleurs propose de la subtilité : https://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9laver

Il ne s'agit donc pas de perdre totalement les couleurs au point de finir en noir et blanc :lol: , mais de "faire perdre un peu en vigueur" la saturation des couleurs :P .

C’est de la pure désinformation et limite une vendetta contre LG. Ce n’est pas non plus de leur faute si les Japonais s’endorment?

Disons que ce sont des branches qui au final ne sont plus trop rentables (suffit de voir les niveaux de vente des techno OLED face au reste) ...

Bref, apaisons le débat, nous savons que "délavé" comme aborder ici ne signifie pas une perte totale des couleurs pour avoir un résultat tout fade et terne, juste d'un léger affaiblissement ... :wink:
Dernière édition par Esscobar le 26 Nov 2024 16:08, édité 1 fois.
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 26 Nov 2024 16:04

david555 a écrit:Ah pas impossible je n’ai fait que le HDR pour l’instant, je te dirai :wink:

Ah effectivement, peut-être qu'en HDR pas de souci, à voir aussi si l'on peut reporter cela sur les séries C, car j'ai naturellement abaisser aussi ce point sur mon C4, alors que ce n'est peut-être pas nécessaire :ko: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 26 Nov 2024 16:37

Esscobar a écrit:
david555 a écrit:Je sais bien qu’il est difficile pour certains d’entendre LG vainqueur du shootout. Mais crois-tu une seule seconde que s’il avait des couleurs « délavées » il aurait pu prétendre a la victoire?

Moi, car ce n'est pas pour rien que j'ai eu un 42C2, puis actuellement un 77C4 ... Je savais que comme souvent on reste trop nostalgique, et qu'on ne remarque pas que des marques favorites à une époque puissent-être ensuite dépassées par des marques qui avaient moins bonnes presses ... Sony tient encore la cadence, mais Panasonic plus vraiment par rapport à ses copains ... Soit faute d'investissement sérieux en R&D et/ou en dormant un peu trop sur ses lauriers. LG et Samsung ont su évolué vite et bien (même si tout n'est pas parfait évidemment...

Joker pour Philips car il ne fait pas toujours partie des casting, mais je pense que cette année leur modèle est réussi aussi :wink:

C’est le lot de tous les Woled d’être moins saturés que leurs homologues Qd, mais moins ne veut pas dire délavé.

Délavé, le mot est fort, car laisse supposer des couleurs ternes, alors qu'il s'agit en réalité d'une désaturation que dans les haute lumières en HDR ... Ce qui est un délavement, mais il faut savoir doser dans son cerveau l'interprétation de ce mot.

La définition du terme d'ailleurs propose de la subtilité : https://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9laver

Il ne s'agit donc pas de perdre totalement les couleurs au point de finir en noir et blanc :lol: , mais de "faire perdre un peu en vigueur" la saturation des couleurs :P .

C’est de la pure désinformation et limite une vendetta contre LG. Ce n’est pas non plus de leur faute si les Japonais s’endorment?

Disons que ce sont des branches qui au final ne sont plus trop rentables (suffit de voir les niveaux de vente des techno OLED face au reste) ...

Bref, apaisons le débat, nous savons que "délavé" comme aborder ici ne signifie pas une perte totale des couleurs pour avoir un résultat tout fade et terne, juste d'un léger affaiblissement ... :wink:

En phase totalement. Et je rajoute que Fomo explique parfaitement que ce n’est pas une faiblesse mais une volonté de LG (comme celle de Pana de préserver la saturation en « castrant » la dynamique).

Ce que je ne tolère pas c’est justement de prendre un mot et de le sortir de son contexte pour faire passer un diffuseur avec des couleurs délavées. D’ailleurs, je pense que ceux qui le possède doivent bien rire en lisant cela…

Preuve en est, l’image derrière du Bravia 9 qui s’approche bien plus de celle du G4 que du pana…Cherchez l’erreur.

Enfin bref, next :wink:

david555

Message » 26 Nov 2024 16:45

De plus, regardez bien le moniteur de référence. Désolé mais Pana est a l’envers.

Il n’y a qu’a regarder!

Et c’est bien le Bravia 9 qui s’en rapproche le plus. Bien évidement « il » ne dira rien…La tête est bien trop saturée sur le Z95A (ben dit donc…si loin des ref, pana a bien changé!), c’est pour cela qu’il est bon dernier au shootout (plus les autres items…). C’est un fait et cette photo est très représentative.

IMG_0253.jpeg

C’est de la mauvaise foi!

david555

Message » 26 Nov 2024 16:56

Je trouverais dommage que le test considère le résultat de limitations techniques comme des choix délibérés.
Est ce que le G4 a besoin d'un test dythirambique de + 6 mois après sa sortie ?

La perfection n'existe pas et on peut accorder l'excellence tout en admettant les faiblesses, aussi mineures et invisibles soient elles sans point de comparaison.

La preuve sur le test du G4 chez Flatpanels HD

QD-OLED also has the advantage that colors at high luminance retain full saturation rather than being slightly washed out by the white subpixel in LG's panel, although LG has improved this somewhat with MLA OLED

Le QD-OLED présente également l'avantage que les couleurs à haute luminance conservent toute leur saturation plutôt que d'être légèrement délavées par le sous-pixel blanc dans le panneau de LG, bien que LG ait quelque peu amélioré ce point avec le MLA OLED.
passager57

Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39

Message » 26 Nov 2024 17:03

passager57 a écrit:Je trouverais dommage que le test considère le résultat de limitations techniques comme des choix délibérés.

La perfection n'existe pas et on peut accorder l'excellence tout en admettant les faiblesses, aussi mineures et invisibles soient elles sans point de comparaison.

QD-OLED also has the advantage that colors at high luminance retain full saturation rather than being slightly washed out by the white subpixel in LG's panel, although LG has improved this somewhat with MLA OLED

Le QD-OLED présente également l'avantage que les couleurs à haute luminance conservent toute leur saturation plutôt que d'être légèrement délavées par le sous-pixel blanc dans le panneau de LG, bien que LG ait quelque peu amélioré ce point avec le MLA OLED.

Mais personne ne dit le contraire. légèrement délavée ne veut pas dire délavé. Bien évidement que les Qd-oled ont cette avantage. Je le vois tous les jours. Et c’est très très léger.

Mais sortir le mot de son contexte pour laisser croire que, c’est non.

C’est du bashing LG.

Et c’est le panneau Oled Lg, pas spécifique au G4. Chose qu’on essaie de nous faire croire.

La vérité c’est que cela dérange que LG a gagné le shootout.

D’ailleurs tu fais de bien de souligné: limitation technique.

De cette limitation, ou tu préserves l’impact ou la saturation. En hdr, personnellement je préfère la première solution (et c’est subjectif).

david555

Message » 26 Nov 2024 17:05

passager57 a écrit:Je trouverais dommage que le test considère le résultat de limitations techniques comme des choix délibérés.

Je te pose la question inverse : est-ce que le G4 a besoin d’être descendu systématiquement sur tous les topics télés (y compris la sienne), comme par hasard après que le test a l’aveugle de Vincent Teoh l’a fait sortir devant les cadors historiques ?

« Slightly », légèrement, mot absent par ailleurs, et qui a son importance dans le contexte…

hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 26 Nov 2024 17:09

Et là ou je ne suis pas d’accord avec flatpanelHD, c’est que c’est identique sur les Qd-Oled…et je vais vous en donner la preuve formelle…(dynamique vs saturation).

Pourquoi dans de nombreux tests, il ressort que le S95D est plus lumineux en hdr dans les mesures mais pas dans les contenus? :idee:

david555

Message » 26 Nov 2024 17:20

Je suis pas sûr d'avoir compris (tu veux dire que sur les QD-Oled ça désature aussi mais juste dans une moindre mesure ? )
en tout cas j'attends avec impatience le test, surtout s'il sort des sentiers battus et reste impartial

Pour ce qui est du LG bashing j'avais pas l'impression que ça existait et si c'est le cas je souhaitais pas en rajouter je suis plutôt en faveur d'une concurrence saine , il me semble que l'arrivée du QD-Oled a fait "réagir" LG

Je vois plus souvent du Samsung bashing avec les sempiternels "y a pas de dolby vision" c'est pas pour les cinéphiles (lol) , "la dalle matte est horrible" , "les écrans durent pas", "les couleurs c'est n'importe quoi" "les maj dégradent l'écran avant les nouveaux modèles"

Alors que sur LG et surtout G4 j'ai jamais vu de grosse critique infondée, et l'histoire du délavé je suis en phase que c'est n'importe quoi, même si ça sort pas de nulle part à la base.

en espérant que tu puisses tester tout ça et nous parler de chrominance overshoot, de color banding etc , même si c'est ultra minime
Quand on est dans l'excellence sur plusieurs TV on choisit plutôt quels défauts on veut éviter
passager57

Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message