poggus a écrit:Alors ton ressenti sur ton 77" ? la claque hein
Reçue hier je m'occupe de l'installer demain
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkspoilt, dav38, dlel95, fatalitas, Fredo69, gondy, horacio caine, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, Lobito94, mojinto21, Mustafa49, philboun, pilatus, popel75, professeur83, professionnal, snakeout, tuinaro, usas2004, youbewt et 184 invités
poggus a écrit:Alors ton ressenti sur ton 77" ? la claque hein
poggus a écrit:Pour le banding tu peux essayer un nettoyage de la dalle dans les paramètres. ça m'a totalement enlevé un petit défaut presqu'en plein milieu, assez efficace selon les cas.
Mc_Fly a écrit:Bon ça y est la TV est installée !
Je vais me garder de faire des retours poussés pour le moment, j'ai trop peu de recul... j'ai juste paramétré les réglages image SDR / HDR et jeu et lancé quelques tests rapides.
Tout ce que je peux dire venant d'un TCL C845 (mini led), c'est à quel point ce TV est bon pour son prix... pas de claque prise au niveau couleurs, piqué et luminosité, le TCL fait aussi bien (mieux sur la luminosité même, évidemment). Par contre sans surprise le G4 l'enterre sur les noirs et le contraste. Je vais devoir pousser mes tests en cinéma et gaming maintenant ^^
Côté dalle, pas de pixels morts mais du banding malheureusement, le coup classique. En espérant qu'il s'estompe au fil du temps... sur Silent Hill 2 PS5 il est très visible, pas remarqué sur d'autres contenus pour l'instant (astro bot, TV, youtube...).
poggus a écrit:Sauf à forcer le HDR HLG sur la switch je n'ai pas touché à grand chose finalement après plusieurs test. J'avais essayé d'activer l'interpolation d'image dans un autre mode que le mode jeu comme on peut voir sur des vidéos youtube mais franchement la différence n'est pas flagrante selon les jeux.
Donc sur PS5 j'utilise le mode jeu en ayant affiné à mes gouts, je laisse aussi en HDR toujours activé dans la console. Le mode Vif aussi parfois sur PS5 en pleine journée car il apporte beaucoup de netteté en plus sur certains jeux c'est vraiment top (Call of duty etc), même dans un autre mode que jeu l'input lag ne se ressent pas.
dedelynks a écrit:Mc_Fly a écrit:Bon ça y est la TV est installée !
Je vais me garder de faire des retours poussés pour le moment, j'ai trop peu de recul... j'ai juste paramétré les réglages image SDR / HDR et jeu et lancé quelques tests rapides.
Tout ce que je peux dire venant d'un TCL C845 (mini led), c'est à quel point ce TV est bon pour son prix... pas de claque prise au niveau couleurs, piqué et luminosité, le TCL fait aussi bien (mieux sur la luminosité même, évidemment). Par contre sans surprise le G4 l'enterre sur les noirs et le contraste. Je vais devoir pousser mes tests en cinéma et gaming maintenant ^^
Côté dalle, pas de pixels morts mais du banding malheureusement, le coup classique. En espérant qu'il s'estompe au fil du temps... sur Silent Hill 2 PS5 il est très visible, pas remarqué sur d'autres contenus pour l'instant (astro bot, TV, youtube...).
Sa m'avait fait pareil ressenti quand j'étais passé du c845 au s95c au niveau des couleurs,pourtant réputé spectaculaire sur un qd-oled,je préféré de loin les couleurs venant d'un rétro éclairage ex le film mario énorme différenceentre les deux,l'image oled est plus douce mais le contraste est magnifique,moi je me pose la question encore si je repasse au mini led ou pas.
Pour le banding fait gaffe pas certains qu'il disparaît au fil du temps moi sur mon 65gz2000 depuis 5ans toujours présent sur certaines scènes sombres,mais sur 77 sa doit encore plus se voir.
Mc_Fly a écrit:dedelynks a écrit:Sa m'avait fait pareil ressenti quand j'étais passé du c845 au s95c au niveau des couleurs,pourtant réputé spectaculaire sur un qd-oled,je préféré de loin les couleurs venant d'un rétro éclairage ex le film mario énorme différenceentre les deux,l'image oled est plus douce mais le contraste est magnifique,moi je me pose la question encore si je repasse au mini led ou pas.
Pour le banding fait gaffe pas certains qu'il disparaît au fil du temps moi sur mon 65gz2000 depuis 5ans toujours présent sur certaines scènes sombres,mais sur 77 sa doit encore plus se voir.
Alors en fait pour les couleurs c'était une fausse impression parce qu'en ayant eu les 2 TV côte à côte toute la journée en configuration David NogueiraSur les mêmes boucles 4K HDR youtube calées en synchro, les couleurs sur le G4 sont beaucoup plus riches. Le HDR est plus impactant et l'image bien plus contrastée. Les 2 TV sont en mode filmmaker / film. Je vous laisse deviner qui est qui
![]()
https://ibb.co/YB4MzmQ
https://ibb.co/23fn4Y7
https://ibb.co/Xk7yHLH (sur celle-ci notez la différence sur le pelage)
https://ibb.co/1LFxddY
Pour ce qui est du banding je n'en ai pas vu une trace dans mes 3h d'interstellar hier soir (grosse claque alors que je connais bien le film, et lu sur PS5, je pense investir dans un petit lecteur dédié Panasonic), ni dans aucune autre source depuis, sauf ce jeu en particulier (SH2). Après le banding est inhérent à cette techno et le renvoyer c'est s'exposer à pire, c'est comme jouer à la loterie donc à moins d'avoir un modèle où on le voit la plupart du temps...
Mc_Fly a écrit:Oui tiens d'ailleurs j'ai remarqué que certains réglages comme le smooth gradation n'étaient pas accessibles en mode jeu, pour quelle raison d'ailleurs ? D'ailleurs on est d'accord qu'à part la température de couleur il n'y a rien à régler niveau image dans le mode jeu ? Le réglage profondeur de couleur est grisé sur 55 dans le menu "normal" mais on peut le modifier dans le menu game optimiser, j'ai pas trop compris.
Autre truc étrange, j'ai remarqué que les réglages du filmmaker mode n'étaient pas tous accessibles en fonction de la source, par exemple sur une vidéo youtube HDR en filmmaker je peux modifier le.compensateur de mouvement mais sur un blu-ray HDR lu depuis la PS5, le filmmaker ne me permet pas de régler le compensateur, si là aussi tu as une explication ?
), mais c'est comme ça.Esscobar a écrit:Mc_Fly a écrit:Oui tiens d'ailleurs j'ai remarqué que certains réglages comme le smooth gradation n'étaient pas accessibles en mode jeu, pour quelle raison d'ailleurs ? D'ailleurs on est d'accord qu'à part la température de couleur il n'y a rien à régler niveau image dans le mode jeu ? Le réglage profondeur de couleur est grisé sur 55 dans le menu "normal" mais on peut le modifier dans le menu game optimiser, j'ai pas trop compris.
Autre truc étrange, j'ai remarqué que les réglages du filmmaker mode n'étaient pas tous accessibles en fonction de la source, par exemple sur une vidéo youtube HDR en filmmaker je peux modifier le.compensateur de mouvement mais sur un blu-ray HDR lu depuis la PS5, le filmmaker ne me permet pas de régler le compensateur, si là aussi tu as une explication ?
C'est souvent dû à comment sont déclarées les entrées vidéo (PC, console, lecteur BR ...)... C'est un peu con je trouve (surtout sans prévenir pourquoi une option devient grisé
), mais c'est comme ça.
|
|