Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, albundy, badgero, Bing [Bot], Brest29, cubitusmetz, Cyrano222, Daed75, DDaran, denvil, Dzama, Flyingboy, franckyone, Karmina, lcdmen, lebellium, lobys, magneto, manimal95, Matt249, michel1960, MoKiChU, nicof49, nriquo, Nthee, Onclebat, passager57, pegasus31, Pilou69, Q950RM, rere130, Sebnor, steve71, TheTits2, vador, valpau et 275 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 03 Avr 2025 13:07

salut,

je reluque en ce moment ce TCL en version 75", étant actuellement avec un SONY OLED 65AF8 de 2018 je crois et acheté chez Darty en 2019 lors du BF.
Très satisfait de l'OLED en soit mais le systeme android TV 9 avec ses 8 Go de ROM ...
J'ai du faire des choix et mettre Kodi par ex sur une Shield 2015 mais pas de DV que le TV décode même si c'est pas l’écran du siècle sur ce point (le DV sur l'AF8 est reconnu en mousse, il devient verdatre a la longue et il faut redémarrer...)

quelques questions dont je n'ai pas vu la réponse dans les pages de ce forum:
- quelle est la version d'android TV ? enfin Google TV maintenant... toujours en V12 ou il y a eu passage en V14 avec les dernières versions...
- le dernier firmware règle-t-il les problèmes de saccade sur les apps internes ou le système reste a 60Hz ?
- la ROM interne du système est de combien ? j'ai vu passer 50 Go et quelques ce qui me semble pas mal.
- confirmation que l'ETH est en 100Mbps ? si oui, c'est vraiement des radins...

J'hesite encore a passer le pas etant donné le passage imminent a la gamme 2025...
d'ailleurs la version de remplacement sera plutot le 75C8K ou les 11k ?

l'avantage de la gamme C89B est qu'elle est éprouvée et que le dernier firmware 486 même si très récent semble combler beaucoup de monde.
en revanche et ils sont tous pareil (les constructeurs), j'ai peur que la nouvelle gamme chasse les anciennes au niveau MaJ.
Des retours sur ceux qui ont d'anciennes gammes ?
nico1314

Inscription Forum: 12 Mar 2008 13:13

Message » 03 Avr 2025 20:03

Mon premier retour sur la V486 : plus de saccades (yes) mais des bugs quand je lance des vidéos en Dolby Vision depuis des sources externes (des lignes grises qui traversent l'écran).

Par contre la compensation de mouvement ne progresse pas en passant de la V401 à la 486 alors qu'avec le firmware 999 elle est presque au point.

Mon sample de test c'est sur le film "transformers 3" entre 1h52 et 1h53 (de mémoire) quand les soldats (en blanc) passent devant l'immeuble blanc en volant : c'est la foire aux artefacts et doubles contours à partir de 4-5 en compensation de mouvement. Le 999 corrigeait ce problème.

je vais repasser sur le firmware 999 je pense.
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 03 Avr 2025 21:37

Puppy75 a écrit:Mon premier retour sur la V486 : plus de saccades (yes) mais des bugs quand je lance des vidéos en Dolby Vision depuis des sources externes (des lignes grises qui traversent l'écran).

Par contre la compensation de mouvement ne progresse pas en passant de la V401 à la 486 alors qu'avec le firmware 999 elle est presque au point.

Mon sample de test c'est sur le film "transformers 3" entre 1h52 et 1h53 (de mémoire) quand les soldats (en blanc) passent devant l'immeuble blanc en volant : c'est la foire aux artefacts et doubles contours à partir de 4-5 en compensation de mouvement. Le 999 corrigeait ce problème.

Tu as fait une réinitialisation d'usine après la mise a jour?
Sur mon 85c89b après quelques reglages c'est propre en 486 par contre il faut activer la compensation de mouvement (4 / 4) la où avant on avait le choix.
aquila

Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00

Message » 03 Avr 2025 21:44

nico1314 a écrit:salut,

je reluque en ce moment ce TCL en version 75", étant actuellement avec un SONY OLED 65AF8 de 2018 je crois et acheté chez Darty en 2019 lors du BF.
Très satisfait de l'OLED en soit mais le systeme android TV 9 avec ses 8 Go de ROM ...
J'ai du faire des choix et mettre Kodi par ex sur une Shield 2015 mais pas de DV que le TV décode même si c'est pas l’écran du siècle sur ce point (le DV sur l'AF8 est reconnu en mousse, il devient verdatre a la longue et il faut redémarrer...)

quelques questions dont je n'ai pas vu la réponse dans les pages de ce forum:
- quelle est la version d'android TV ? enfin Google TV maintenant... toujours en V12 ou il y a eu passage en V14 avec les dernières versions...
V12 sur ma version 486

- le dernier firmware règle-t-il les problèmes de saccade sur les apps internes ou le système reste a 60Hz ?
Jamais eu de saccade source app interne box orange ou PS5 mais certains avec config spécifique oui, la mise a jour a dû régler le problème vu que dérivée de la 999
- la ROM interne du système est de combien ? j'ai vu passer 50 Go et quelques ce qui me semble pas mal.
Faudrait vérifier
- confirmation que l'ETH est en 100Mbps ? si oui, c'est vraiement des radins...
100mbps comme toutes les tv en vrai ... Après perso adapteur USB/ethernet/hub USB a 20€ et 400mbps en debit (le taquet de ma connexion)

J'hesite encore a passer le pas etant donné le passage imminent a la gamme 2025...
d'ailleurs la version de remplacement sera plutot le 75C8K ou les 11k ?
Serie 8k c'est notre 89b , série 9 paraît il mieux et 11 encore mieux :mdr:

l'avantage de la gamme C89B est qu'elle est éprouvée et que le dernier firmware 486 même si très récent semble combler beaucoup de monde.
en revanche et ils sont tous pareil (les constructeurs), j'ai peur que la nouvelle gamme chasse les anciennes au niveau MaJ.
Des retours sur ceux qui ont d'anciennes gammes ?
aquila

Message » 03 Avr 2025 22:03

aquila a écrit:
Puppy75 a écrit:Mon premier retour sur la V486 : plus de saccades (yes) mais des bugs quand je lance des vidéos en Dolby Vision depuis des sources externes (des lignes grises qui traversent l'écran).

Tu as fait une réinitialisation d'usine après la mise a jour?
Sur mon 85c89b après quelques reglages c'est propre en 486 par contre il faut activer la compensation de mouvement (4 / 4) la où avant on avait le choix.

Non mise à jour classique. Par contre impossible de faire V486 -> V999, de même pour V486 -> V401 (je voulais refaire V401->V999) :(
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 03 Avr 2025 22:51

Peut être en passant par le mode recovery en restant en éteignant, débranchant, rebrancher en restant appuyer sur le bouton on off
aquila

Message » 05 Avr 2025 10:13

Bonjour à tous
J'ai commandé la tv que je recevrai mercredi, la clé usb est prête avec la mise à jour 486 dessus. Pouvez vous me confirmer que je peux la faire directement, quelle que soit la version installée de base sur la tv que je vais recevoir (pas besoin de passer à une autre version avant?) ?
Merci d'avance
zogfr

Inscription Forum: 20 Juin 2022 15:58

Message » 05 Avr 2025 11:24

zogfr a écrit:Bonjour à tous
J'ai commandé la tv que je recevrai mercredi, la clé usb est prête avec la mise à jour 486 dessus. Pouvez vous me confirmer que je peux la faire directement, quelle que soit la version installée de base sur la tv que je vais recevoir (pas besoin de passer à une autre version avant?) ?
Merci d'avance

Pas de soucis, suis bien la toute petite procédure plus haut
aquila

Message » 05 Avr 2025 14:49

Bonjour, quelqu un a installé la v486 sur un c89b en 98 pouces? j hésite a la passer....
jmdes

Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02

Message » 07 Avr 2025 19:37

Bonsoir, c'est quoi que vous appelez "compensation de mouvement (4 / 4)" ?
perso je désactive totalement la réduction de saccade sur mon 85c89b car je déteste le rendu que ça provoque, par contre j'active la réduction du flou (qui fait des miracles en jeu mais en contre partie il faut impérativement désactiver le VRR qui n'est pas compatible avec ce traitement...ce qui est dommage mais assez logique...). Je crois que je n'ai pas encore regarder de contenu dolby vision (je n'ai pas la tnt donc pas de test canal 53), ou peut-être sur netflix sans faire attention, il est possible que je ne me sois pas encore rendu compte d'un pb à ce niveau.. Le seul soucis que j'ai constaté , justement sur Netflix, j'ai comme un blanc d'une petite fraction de seconde dans le son parfois, de manière presque régulière (toutes les 30 -45 secondes) Ca ne semble pas concerner tout les contenus...
Où peut-on voir la version du firmware svp? je ne vois que des infos qui semblent lié à android dans la rubrique systéme "à propos"
lobyz

Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00

Message » 09 Avr 2025 11:45

Bonjour
j'envisage le 75C89B ou 85C89B pour accrocher au mur.
Quel est l'écartement minimum entre le mur et la TV qu'on peut avoir? Quelle fixation faut-il?

Merci
fabien_m2002

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43

Message » 09 Avr 2025 11:54

jmdes a écrit:Bonjour, quelqu un a installé la v486 sur un c89b en 98 pouces? j hésite a la passer....

sur mon 85 pouces je voulais passer en beta v12, j'ai jamais fait, avec les problème de certain cela ma refroidi de le faire, la avec la v486 aucun problème de plus c est une version officiel, j'etais en 401.
asmos

Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00

Message » 09 Avr 2025 14:59

Bonjour à tous,

Je suis potentiellement intéressé par le C89B en version 65 ou 75" pour mon futur aménagement intérieur.

Pour le contexte, j'ai été extrêmement échaudé il y a quelques années par un C715 dont la partie logicielle était calamiteuse : des flashs lumineux en HDR, le HDMI CEC qui fonctionnait mal, du décalage dans la sortie ARC, des bugs qui allaient et venaient en fonction des firmware, etc.
Lassé de passer mon temps à tester des firmware pour trouver le moins pire et n'ayant jamais réussi à le faire fonctionner vraiment correctement, je l'avais revendu après seulement quelques mois pour passer sur un Philips OLED, dont je suis très content depuis 4 ans maintenant.

Je voulais savoir ce qu'il en était de l'expérience utilisateur et du logiciel sur ce C89B.
C'est toujours autant de la bidouille qu'avant ? Ou bien est-ce que je peux simplement le déballer et en profiter sans avoir des frictions constamment ?
A la rigueur s'il faut juste flasher un firmware en particulier pour être tranquille ça me va, mais si c'est autant la galère qu'à l'époque pour avoir tout qui fonctionne correctement, je préfère m'éviter une nouvelle déception.

D'un point de vue usage, le système Google TV ne sera pas utilisé puisque je suis fidèle à mon Apple TV, je compte y connecter mon installation home cinema en HDMI-eARC et des consoles de jeu.

Je suis preneur de tout type de retour, même sur des petits détails. Merci à vous tous par avance.
En attendant, je vais essayer de parcourir les nombreuses pages de ce topic pour me faire une meilleure idée.
idhem59

Inscription Forum: 12 Sep 2020 9:43

Message » 09 Avr 2025 18:29

asmos a écrit:
sur mon 85 pouces je voulais passer en beta v12, j'ai jamais fait, avec les problème de certain cela ma refroidi de le faire, la avec la v486 aucun problème de plus c est une version officiel, j'etais en 401.

la v486, c'est la dernière en date officielle ? celle qui est sensée s'installer toute seule si mise à jour auto est activé ? Si j'ai bien suivis, installer toute autre mise à jour qu'officielle "manuellement" fait sauter la garantie ?
lobyz

Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00

Message » 09 Avr 2025 21:34

lobyz a écrit:
asmos a écrit:

la v486, c'est la dernière en date officielle ? celle qui est sensée s'installer toute seule si mise à jour auto est activé ? Si j'ai bien suivis, installer toute autre mise à jour qu'officielle "manuellement" fait sauter la garantie ?

oui c est une officielle, elle va pouvoir être installer en ligne, mais avec leur fonctionnement a la con avec les mise a jour, quand va t'elle etre disponible ? est combien de temps ?, c est pour cela que j'ai fait la maj en usb. la derniere officiel c etait la 412 je crois, la 420 etait pas dispo en france, je verifier de temps en temps les maj, jamais vu la 412 de dispo. normalement pour tcl je pense tu doit faire les maj en ligne ota. il faut attendre la dispo.
asmos

Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message