Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, Adralic, albundy, API54, badgero, Brest29, cubitusmetz, Cyrano222, DDaran, deltaman, derffred, dlel95, Flyingboy, fredp76, Frose, gargamel60, Jas82, Julio13, Karmina, lcdmen, lebellium, lobys, lobyz, manimal95, Matt249, Mayckert, michael63, michel1960, Mikalll, MoKiChU, nicof49, nriquo, Nthee, Onclebat, oxelone83, passager57, pegasus31, philboun, Pilou69, Q950RM, rere130, Sebnor, stef44, steve71, thc21, TheTits2, vador et 329 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 10 Avr 2025 11:06

asmos a écrit:
lobyz a écrit:
la v486, c'est la dernière en date officielle ? celle qui est sensée s'installer toute seule si mise à jour auto est activé ? Si j'ai bien suivis, installer toute autre mise à jour qu'officielle "manuellement" fait sauter la garantie ?

oui c est une officielle, elle va pouvoir être installer en ligne, mais avec leur fonctionnement a la con avec les mise a jour, quand va t'elle etre disponible ? est combien de temps ?, c est pour cela que j'ai fait la maj en usb. la derniere officiel c etait la 412 je crois, la 420 etait pas dispo en france, je verifier de temps en temps les maj, jamais vu la 412 de dispo. normalement pour tcl je pense tu doit faire les maj en ligne ota. il faut attendre la dispo.

bonjour ,la galere pour les mises jours chez tcl , je suis en version LF1v412 , donc la version V486 c est une officielle ?, mais ma tv ne me la propose pas ni en manuelle ni en automatique que faire? mon modele tv est une 65c89b, merci pour l aide
aspsy7777

Inscription Forum: 18 Jan 2023 17:24

Message » 10 Avr 2025 11:45

Bonjour à tous.
J'ai reçu la tv hier, installé la mise à jour 486 dans la foulée, et tout fonctionne parfaitement. Très content de mon achat.
J'aurais aimé savoir si on pouvait trouver un endroit ou un site qui donne les réglages les mieux adaptés, n'étant pas un expert je ne me sens pas de tester un par un les paramêtres vidéos. Merci d'avance
zogfr

Inscription Forum: 20 Juin 2022 15:58

Message » 11 Avr 2025 10:29

aspsy7777 a écrit:
asmos a écrit:
oui c est une officielle, elle va pouvoir être installer en ligne, mais avec leur fonctionnement a la con avec les mise a jour, quand va t'elle etre disponible ? est combien de temps ?, c est pour cela que j'ai fait la maj en usb. la derniere officiel c etait la 412 je crois, la 420 etait pas dispo en france, je verifier de temps en temps les maj, jamais vu la 412 de dispo. normalement pour tcl je pense tu doit faire les maj en ligne ota. il faut attendre la dispo.

bonjour ,la galere pour les mises jours chez tcl , je suis en version LF1v412 , donc la version V486 c est une officielle ?, mais ma tv ne me la propose pas ni en manuelle ni en automatique que faire? mon modele tv est une 65c89b, merci pour l aide

oui les maj chez tcl c est une galere, normalement elle va etre dispo en ota, mais quand ? j'avais le meme problème jamais vu la 412 chez moi est jamais proposé, donc la avec la v486 officielle j'ai fait en usb, d'apres ce que je sais ils font un roulement dispo 4 mois dans une region puis il change de region, je vous conseille d'allez sur le discord de David Nogueira.
asmos

Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00

Message » 11 Avr 2025 10:38

zogfr a écrit:Bonjour à tous.
J'ai reçu la tv hier, installé la mise à jour 486 dans la foulée, et tout fonctionne parfaitement. Très content de mon achat.
J'aurais aimé savoir si on pouvait trouver un endroit ou un site qui donne les réglages les mieux adaptés, n'étant pas un expert je ne me sens pas de tester un par un les paramêtres vidéos. Merci d'avance

va faire un tour sur le discord Davis Nogueira, il y a une partie qui parle de la maj v486 est des réglage.
asmos

Message » 11 Avr 2025 12:40

en fait je viens d'installer pour la premiere fois discord mais je ne comprends pas grand chose. Impossible de trouver le canal en question. Aucune possibilité de retrouver des réglages autrement? Car je dois avouer que l'application Canal a pas mal de saccades sur certains programmes, et je sui en train d'hésiter à me rétracter
zogfr

Message » 11 Avr 2025 22:47

zogfr a écrit:en fait je viens d'installer pour la premiere fois discord mais je ne comprends pas grand chose. Impossible de trouver le canal en question. Aucune possibilité de retrouver des réglages autrement? Car je dois avouer que l'application Canal a pas mal de saccades sur certains programmes, et je sui en train d'hésiter à me rétracter

j'utilise pas mais il me semble que l'appli canal est reputé pour les bugs, moi je ne regarde pas les chaine de telé, jutilise regulierement ma shield Tv.

le discord c est " David@TechNogueira" , puis tips et reglages ->tcl ->mise a jour V486

hesite pas a posé la question dessus si tu as un probléme.
asmos

Message » 11 Avr 2025 23:56

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum donc n'hésitez pas à me dire si je ne respecte pas certains codes.

J'avais un hisense U82QF dont j'étais très content, dont l'écran a été cassé... je suis passé sur une tcl 55C89B, après avoir lu de très bon avis.

Mais là c'est un peu la douche froide... en règle générale, et sur youtube particulièrement, je trouve l'image peu nette, les visages sont "flous" dès qu'ils s'éloignent de la caméra, les zones trop claires en arrière plan (comme une fenêtre en plein jour) rendent l'image en premier plan très moche...
Le sport je n'en parle même pas, mais le gazon vert fluo et les artefacts rendent le tout très passable.

J'ai beau visiter les réglages, rien n'y fait... je n'ai pas accès au réglage dolby vision pour une raison qui m'échappe, je le vois mais ne peux pas y toucher.

J'ai vu que des mises à jours étaient telechargeables sur le net, cela pourrait il régler mes soucis ?

Merci de votre temps.

Édit : j'ai télécharger et installé la V486, y a du mieux, un peu... des conseils des amateurs de sport pour avoir une belle image ?
Dernière édition par Tonyzac le 12 Avr 2025 13:25, édité 1 fois.
Tonyzac

Inscription Forum: 11 Avr 2025 22:18

Message » 12 Avr 2025 9:45

aquila a écrit:Peut être en passant par le mode recovery en restant en éteignant, débranchant, rebrancher en restant appuyer sur le bouton on off

Désolé pour le temps de réponse, j'ai fait un reset factory et op tout est réglé dans l'ordre (et plus besoin de dépasser 3 en compensation de mouvement). Happy ^^
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 13 Avr 2025 9:55

asmos a écrit:
zogfr a écrit:en fait je viens d'installer pour la premiere fois discord mais je ne comprends pas grand chose. Impossible de trouver le canal en question. Aucune possibilité de retrouver des réglages autrement? Car je dois avouer que l'application Canal a pas mal de saccades sur certains programmes, et je sui en train d'hésiter à me rétracter

j'utilise pas mais il me semble que l'appli canal est reputé pour les bugs, moi je ne regarde pas les chaine de telé, jutilise regulierement ma shield Tv.

le discord c est " David@TechNogueira" , puis tips et reglages ->tcl ->mise a jour V486

hesite pas a posé la question dessus si tu as un probléme.

Merci beaucoup. Je n'arrive pas à acceder au serveur en question, j'ai installé Discord pour la première fois mais je ne le trouve pas dans la barre de recherche. Et en allant sur son site, en cliquant sur rejoindre sur Discord ça me met un message d'erreur. Désolé sur certains trucs je suis un peu un boulet :)
zogfr

Message » 13 Avr 2025 10:53

BONJOUR
concernant la v486 qu apporte elle comme amelioration ?
merci a vous
aspsy7777

Inscription Forum: 18 Jan 2023 17:24

Message » 15 Avr 2025 8:09

en tout cas si une âme charitable pouvait partager ses réglages avec la mise à jour 486 (contraste couleur netteté mouvement etc...) ce serait super sympa ;)
et savoir si vous utilisez plutôt l'image "standard" ou "intelligent", car je trouve la deuxième trop lumineuse.

Merci d'avance
zogfr

Message » 15 Avr 2025 9:43

plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 15 Avr 2025 10:35

plouf34 a écrit:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1f48NngG0fhC0vEPfbQCcKl5t6rSpKYeSQ87gnnostEM/edit?gid=732349283#gid=732349283

ouahh alors là c'est plus que complet ;)
un grand merci, je vais étudier cela avec attention
zogfr

Message » 16 Avr 2025 23:32

Bonjour, petite question sur Google Tv comparativement à Android TV... ESt ce que Google Playstore offre les meme apllications ou sont elles differentes pour Google TV?
Mon ancien TCL qui a 3 ans sous Android TV me permet d'utiliser certaines applications que je voudrais installer dans mon nouveau televiseur...
lemach

Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34

Message » 17 Avr 2025 21:49

bon j'ai commandé une 75 pouces pour remplacer mon oled pana fz800. vivement le test!
invictus

Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message