Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, Anotherdaylight, Artsonika, bobmax, Brest29, bruno l., Classikclems, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, FZ26, Garam, grhum33, ilopan, Izif74, Jef_13, kara, kmeleons, ksorah, lcdmen, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Mck76, passager57, patychard, pegaz91, picojojo, Rhteamc, SEGA team, sigfrid, Skywan, Spongebob75, Tsuki et 1759 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV LED TOSHIBA 55U5863DG-des avis svp?

Message » 12 Avr 2020 11:45

Bonjour à tous,

Je souhaite renouveler ma tv et opterais à priori pour ce modèle :

TV LED TOSHIBA 55U5863DG

Concernant les usages, c'est surtout pour regarder des films, un peu de jeu..
Je m'interroge cependant sur la qualité des chaines tv via ma Freebox Révolution.

Est-ce que le fait d'être sur un plus grand écran qu'auparavant ne va pas faire baisser la qualité de l'image de ces chaines?

Quels sont vos avis sur ce modèle svp?

Merci par avance pour vos réponses :)

Mathieu
Ispahan31
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2020 12:32

Ispahan31 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite renouveler ma tv et opterais à priori pour ce modèle :

TV LED TOSHIBA 55U5863DG

Concernant les usages, c'est surtout pour regarder des films, un peu de jeu..
Je m'interroge cependant sur la qualité des chaines tv via ma Freebox Révolution.

Est-ce que le fait d'être sur un plus grand écran qu'auparavant ne va pas faire baisser la qualité de l'image de ces chaines?

Quels sont vos avis sur ce modèle svp?

Merci par avance pour vos réponses :)

Mathieu


Bonjour Mathieu ,
Autant jeter de l'argent par la fenêtre..! !
Voici une sélection d'écrans moyen et haut de gamme... à des prix tout à fait corrects.!
Denis.

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PUS7394=on
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 12 Avr 2020 12:49

sportifs4 a écrit:
Ispahan31 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite renouveler ma tv et opterais à priori pour ce modèle :

TV LED TOSHIBA 55U5863DG

Concernant les usages, c'est surtout pour regarder des films, un peu de jeu..
Je m'interroge cependant sur la qualité des chaines tv via ma Freebox Révolution.

Est-ce que le fait d'être sur un plus grand écran qu'auparavant ne va pas faire baisser la qualité de l'image de ces chaines?

Quels sont vos avis sur ce modèle svp?

Merci par avance pour vos réponses :)

Mathieu


Bonjour Mathieu ,
Autant jeter de l'argent par la fenêtre..! !
Voici une sélection d'écrans moyen et haut de gamme... à des prix tout à fait corrects.!
Denis.

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PUS7394=on



Bonjour Denis, merci pour ta réponse.
Qu'est-ce qui permet de statuer dans le cas du Toshiba? C'est plus pour accroître ma connaissance dans ce domaine.

Dans le lien, aucun écran ne se situe dessous de 590 euros. Est-ce le prix minimal pour avoir un écran de qualité ou existe-t-il des écrans aux alentours de 450 euros par exemple?

Merci :)

Mathieu
Ispahan31
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2020 13:14

Ispahan31 a écrit:
sportifs4 a écrit:
Bonjour Mathieu ,
Autant jeter de l'argent par la fenêtre..! !
Voici une sélection d'écrans moyen et haut de gamme... à des prix tout à fait corrects.!
Denis.

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PUS7394=on



Bonjour Denis, merci pour ta réponse.
Qu'est-ce qui permet de statuer dans le cas du Toshiba? C'est plus pour accroître ma connaissance dans ce domaine.

Dans le lien, aucun écran ne se situe dessous de 590 euros. Est-ce le prix minimal pour avoir un écran de qualité ou existe-t-il des écrans aux alentours de 450 euros par exemple?

Merci :)

Mathieu


Le seul écran DE QUALITÉ à moins de 590€ disponible actuellement est le Panasonic 58GX800 (quasiment identique au 58GX830) chez HomeCinéSolutions pour 559€...
Prend le temps de comparer son équipement avec le Toshiba , tu devrais comprendre...!

https://www.homecinesolutions.fr/p/1906 ... x-58gx800e

https://www.whathifi.com/reviews/panasonic-tx-58gx800b

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 8GX800E=on
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 12 Avr 2020 13:24

En fait, si Toshiba reste une marque connue du grand public avec une certaine notoriété, en réalité ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était à l'époque.

Ils ne fabriquent plus leur TVs depuis 2015, c'est désormais du bas de gamme sous-traité.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2020 16:06

Merci pour vos réponses.
J'ai regardé brièvement le comparatif du Panasonic TX-58GX800E par rapport au Toshiba (beaucoup de termes techniques que je ne connais pas assez) mais le Panasonic me semble un bon compromis. Il n'est plus disponible chez HomeCineSolution.

Savez-vous si passer par du reconditionné est une bonne idée pour l'avoir à un prix moindre?

En écran 55', quel modèle serait possible ?

Merci pour votre aide.

Mathieu
Ispahan31
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2020 16:30

Ispahan31 a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai regardé brièvement le comparatif du Panasonic TX-58GX800E par rapport au Toshiba (beaucoup de termes techniques que je ne connais pas assez) mais le Panasonic me semble un bon compromis. Il n'est plus disponible chez HomeCineSolution.

Savez-vous si passer par du reconditionné est une bonne idée pour l'avoir à un prix moindre?

En écran 55', quel modèle serait possible ?

Merci pour votre aide.

Mathieu


Le 55GX800 est annoncé en stock dans 8 jours chez HCS.! !
Je ne peux pas te donner meilleur conseil en 55/58 pouces...
Bonne soirée.
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 12 Avr 2020 16:44

sportifs4 a écrit:
Ispahan31 a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai regardé brièvement le comparatif du Panasonic TX-58GX800E par rapport au Toshiba (beaucoup de termes techniques que je ne connais pas assez) mais le Panasonic me semble un bon compromis. Il n'est plus disponible chez HomeCineSolution.

Savez-vous si passer par du reconditionné est une bonne idée pour l'avoir à un prix moindre?

En écran 55', quel modèle serait possible ?

Merci pour votre aide.

Mathieu


Le 55GX800 est annoncé en stock dans 8 jours chez HCS.! !
Je ne peux pas te donner meilleur conseil en 55/58 pouces...
Bonne soirée.


Ok merci beaucoup pour tes conseils :)

Bonne soirée à toi également.

Mathieu
Ispahan31
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message