Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Mayckert, ROMU13, schum-hacker, sgtbauerfr, totodede666, tprince, wookie et 272 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 30 Mar 2019 13:30

Guiguiwebber a écrit:Salut à tous les gars,

Bon je reviens après une grosse journée de test hier de l’engin.

Pour mon souci de banding, effectivement en conditions réelles je ne le vois pas du tout, et à la vue de certains commentaires, il pourrai s’atténuer avec le temps, donc nickel.

En Blu-ray, bon je ne vais pas être original lol, mais je pense que la perfection (ou presque) est là.

En tnt (à partir de l’antenne), vraiment très très bon.

En tnt (à partir de la freebox mini 4K), j’ai été un peu déçu, je m’attendais un peu à mieux (mais c’est peut être la freebox qui n’est pas top), et puis chez moi internet n’est pas fou (la fibre est un doux rêve) donc parfois j’ai encore du SD sur certaines chaînes.

En jeu (PS4), là ça se gâte un peu !!
J’ai 2 soucis (je précise que j’ai basculer toutes mes prises Hdmi en amélioré).
D’abord, je teste FIFA 19 en HDR, et là je trouve l’image super fade, grisée, et des couleurs assez fades également !!
J’ai vu quelques vidéos sur YouTube de FIFA sur un Af9, et pour arriver à avoir plus ou moins les mêmes résultats (que j’avais également sur mon ancien XE93), je dois monter la saturation des couleurs à 100 !!
Soit ça deconne quelque part, soit j’ai du oublier quelque chose !!

Ensuite, (je vais essayer de m’expliquer du mieux possible), on est d’accord qu’il n’y a qu’un profil de réglage par source.
Donc, sur la source de la Ps4 (Hdmi 3), j’ai donc fais mes réglages pour FIFA, qui est jeu qui bascule automatiquement en HDR, donc des réglages fais pour un jeu HDR.
Sauf que j’ai aussi des anciens jeux qui ne sont pas en HDR, donc à chaque fois que je lancerai un jeu non HDR je devrai modifier tous mes réglages et vice versa ??

Enfin, la dernière petite chose qui m’interpelle, c’est que pour certaines sources j’ai l’impression d’avoir une meilleure image avec une plage Hdmi limitée au lieu de pleine, est ce normal ??

Merci les gars, car je reste encore un peu sur ma faim, mais il est possible que j’ai mal fais certaines choses !!



C’est clair qu’en format amélioré sur HDMI avec une source comme le dernier décodeur orange UHD c’est pas flagrant de choisir le format HDMI. Je suis fibré pourtant. En effet, faut il laisser l’ AF9 faire l’upscaling même lorsqu’une chaîne diffuse un film en 4K (genre canal plus) ?
De plus, pas d accès à commande écran dans rubrique affichage. C’est grisé donc pas accès aux réglages sur source décodeur orange
Sur source blu ray accès mais pas sur la position de l’ecran et amplitude verticale.
Votre avis ? merci
En blu ray même constat image TOP. Pas de problème de dalle, très propre par rapport à A1 (tâche jauneatre sur bord écran). 4K blu Ray pas encore essayé, j’hésite encore sur le modèle à acheter...
En espérant de ne pas être déçu par renouvellement avec marque SONY car j’ai un ampli de la même marque de 19 ans. J’en suis à ma 3 eme TV Sony depuis 6 ans (HX 950 le must pendant 4 et demi lignes led HS et A1). Mon A1 s’éteignait à la la lecture d’un blu ray et sur 2 eme exemplaire ligne horizontale OLED HS. J’ai joué de malchance car le carton avait certainement dû rencontrer un transpalette. J’ai dû patienter pendant 5 mois car Sony ne voulait pas me le remplacer par le AF9
Wilhcfr
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 30 Mar 2019 15:52

La MAJ est elle dispo chez vous via internet ?

Chez moi toujours pas , bizarre non ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Mar 2019 16:50

Oui toujours disponible !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 30 Mar 2019 16:53

JOJO54 a écrit:La MAJ est elle dispo chez vous via internet ?

Chez moi toujours pas , bizarre non ? :roll:


Je ne l’ai pas non plus

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Mar 2019 17:03

Avez vous constaté comme sur mon AF9 un débit limité à 100mo/s sur la carte réseau ?
Je n'ai pas cette limitation en le paramétrant en wifi (200mo/s)
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 30 Mar 2019 17:29

TEXAVERY a écrit:
JOJO54 a écrit:La MAJ est elle dispo chez vous via internet ?

Chez moi toujours pas , bizarre non ? :roll:


Je ne l’ai pas non plus

Tex

Là, depuis mon téléphone, avec l'application Sony support la MAJ est bien présente et téléchargeable !

Je viens de lire sur le site Avfo.... que depuis la dernière maj le DV a été amélioré !!! Le Gamma était à +2 est maintenant ils l'ont tous descendu à 0 !
Meme le calibrateur Vincent T l'a dit !

Le loup, peux tu confirmer ?

Merci
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 31 Mar 2019 3:27

Bon MAJ effectuée via USB.

Je vais tester...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Mar 2019 9:57

Fet95 a écrit:(...) Je viens de lire sur le site Avfo.... que depuis la dernière maj le DV a été amélioré !!! Le Gamma était à +2 est maintenant ils l'ont tous descendu à 0 !
Meme le calibrateur Vincent T l'a dit !

Le loup, peux tu confirmer ?

Merci


Actuellement (avant la dernière MAJ) le Gamma sur +2 n'est que sur Netflix car nickel sur 0 avec les UBD encodés en DV. Mais s'il y a une amélioration (avec la dernière MAJ que je n'ai pas encore installé) qui entraîne une quelconque modification dans les réglages, je ne manquerai bien évidemment pas d'en parler ici. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Mar 2019 11:09

Hello,

Bon je rencontre un souci d'image avec cette TV sur un type d'image en particulier.

Je précise que mon TV est calibré par un pro. Mais pour être sûr, j'ai testé aussi avec les réglages de Rtings, FlatpanelsHD et ceux du Loup pour le même résultat.

Quel film tester pour reproduire ce souci, si vous pouvez : Molly's game (le grand jeu) en HD et la timeline entre 1H38 mn 30 sec et 1H39 mn 20 sec

Le souci : lors de fondu très lente, le noir fait comme des vagues de noir, de gris et la TV donne l'impression d'allumer et d'éteindre les noirs avec de passages gris, c'est juste dégueulasse. C'est difficile à expliquer, le mieux est de tester.

Si vous avez ce titre, pourriez-vous faire l'essai ? On peu pas le louper ce truc ! Sauf si c'est ma TV qui est défectueuse.

J'ai fais la MAJ hier par USB en espérant que ce souci soit corrigé, bien-sûr, il ne l'est pas.

Par contre, depuis cette MAJ, je sais pas si c'est un effet placébo ou pas, mais je trouve la TNT un poil meilleure.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 31 Mar 2019 16:11

Je vais voir si je trouve ce film....si oui je le testerai ce soir ! :bravo:
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 31 Mar 2019 16:50

Fet95 a écrit:Je vais voir si je trouve ce film....si oui je le testerai ce soir ! :bravo:


C’est cool merci :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 31 Mar 2019 17:16

TEXAVERY a écrit:Hello,

Bon je rencontre un souci d'image avec cette TV sur un type d'image en particulier.

Je précise que mon TV est calibré par un pro. Mais pour être sûr, j'ai testé aussi avec les réglages de Rtings, FlatpanelsHD et ceux du Loup pour le même résultat.

Quel film tester pour reproduire ce souci, si vous pouvez : Molly's game (le grand jeu) en HD et la timeline entre 1H38 mn 30 sec et 1H39 mn 20 sec

Le souci : lors de fondu très lente, le noir fait comme des vagues de noir, de gris et la TV donne l'impression d'allumer et d'éteindre les noirs avec de passages gris, c'est juste dégueulasse. C'est difficile à expliquer, le mieux est de tester.

Si vous avez ce titre, pourriez-vous faire l'essai ? On peu pas le louper ce truc ! Sauf si c'est ma TV qui est défectueuse.

J'ai fais la MAJ hier par USB en espérant que ce souci soit corrigé, bien-sûr, il ne l'est pas.

Par contre, depuis cette MAJ, je sais pas si c'est un effet placébo ou pas, mais je trouve la TNT un poil meilleure.

Tex


Ce serais pas le DSE/banding qui ressort dans les nuances de gris - voisinage du noire ?
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 31 Mar 2019 17:19

BenGeo71 a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

Bon je rencontre un souci d'image avec cette TV sur un type d'image en particulier.

Je précise que mon TV est calibré par un pro. Mais pour être sûr, j'ai testé aussi avec les réglages de Rtings, FlatpanelsHD et ceux du Loup pour le même résultat.

Quel film tester pour reproduire ce souci, si vous pouvez : Molly's game (le grand jeu) en HD et la timeline entre 1H38 mn 30 sec et 1H39 mn 20 sec

Le souci : lors de fondu très lente, le noir fait comme des vagues de noir, de gris et la TV donne l'impression d'allumer et d'éteindre les noirs avec de passages gris, c'est juste dégueulasse. C'est difficile à expliquer, le mieux est de tester.

Si vous avez ce titre, pourriez-vous faire l'essai ? On peu pas le louper ce truc ! Sauf si c'est ma TV qui est défectueuse.

J'ai fais la MAJ hier par USB en espérant que ce souci soit corrigé, bien-sûr, il ne l'est pas.

Par contre, depuis cette MAJ, je sais pas si c'est un effet placébo ou pas, mais je trouve la TNT un poil meilleure.

Tex


Ce serais pas le DSE/banding qui ressort dans les nuances de gris - voisinage du noire ?


Non c’est beaucoup plus violent qvec des noirs qui s’allument et s’éteignent + comme d’énormes solarisations.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 31 Mar 2019 17:40

Je viens de voir la scène....cela ne m'a pas choqué !
Mais je testerai cela cette nuit ! Car ma pièce est bien éclairée là !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 31 Mar 2019 17:51

Fet95 a écrit:Je viens de voir la scène....cela ne m'a pas choqué !
Mais je testerai cela cette nuit ! Car ma pièce est bien éclairée là !


Ah oui faut le voir dans le noir.

Dans une pièce lumineuse RAS LOL

Si RAS je serais intéressé à tester tes réglages pour reproduire ou pas mon souci. Sinon test avec ceux du loup, pour qu’on parle à réglages identiques, si cela ne t’ennui pas bien sûr :wink:

Je précise que c’est le seul film qui m’a fait cela en HD. Mais aussi The revenant UHD dès le début du ravelings d’ouverture, mais beaucoup moins violente et corrigeable en baissant le réglage des noirs de 1-2 points.

Sur Molly’s game je dois descendre à 40 au lieu de 50, mais le reste de l’image est bouché

C’est le seul souci rencontré en 3 semaines d’utilisation. Donc, je ne serais pas étonné que personne n’ai vu ce souci.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message