Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, Puppy75, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 444 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 28 Mar 2019 10:53

sony est généralement un peu plus cher que LG à gamme et taille égale. les prix de la gamme oled 4k LG C9 commence à fuiter en dollars, 2500 dollars pour le C9 en 55 pouces, 3500 pour le 65 pouces et 6000 dollars pour le 77 pouces, du coup les sony devraient être à peu près dans ces prix mais un poil plus.

pour les LCD en revanche y aura moins de suspens puisque seulement 2 modèles en master série, 8k et grandes tailles, donc d'emblée très cher.

perso mon choix sera donc plus vers l'oled avec un match très prometteur en tre LG et sony !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 28 Mar 2019 10:56

Salut les gars,

Désolé pour mon retard mais hier je n’ai pas arrêté une seconde !!

Alors, un grand merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre au sujet de ma dalle.
Les avis sont un peu partagés mais avec tout de même une belle majorité de « elle n’est pas trop mauvaise, garde là ».

Bon, aujourd’hui et demain j’ai bien plus de temps, je vais donc faire une batterie de tests sur différentes sources et avec différents éclairages, ce qui me donnera une meilleure idée et impression si ce banding se voit en conditions réelles.
De plus, comme l’a dit Tex, elle sera allumée plusieurs heures donc avec un peu de chance un mini rodage la nettoiera peut être un peu.

Merci encore, et je ne manquerai pas de revenir pour vous dire le verdict :)
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 28 Mar 2019 11:12

Ah tiens, j'ai enfin réussi à régler un point que nous avions évoqué il y a plusieurs mois et qui commençait à devenir usant.
Perso j'utilise un casque Home cinema via un boitier relié en HDMI à la tv quand je regarde des films ou quand je joue à la console (le Sony MDR-HW700DS pour ceux qui connaissent). Lorsque je le mets sur la tête, il s'allume, le son de la tv se coupe et passe sur le casque et inversement.
Problème, lorsque j'allumais la tv, elle m'allumait automatiquement le boitier donc je n'avais plus de son sur la tv et il fallait à chaque fois que j'aille éteindre le boitier (à chaque allumage de la tv donc...).
J'avais cherché dans les menus Sync ou HDMI etc mais sans succès. Si je coupais le sync c'était pire en fait (le casque s'allumait quand je le mettais sur la tête mais la tv ne le détectait pas et laissait le son sortir des haut parleurs). Bref galère.

Et hier après un enième tour dans les réglages à tout hasard j'ai vu que le réglages en question se trouvait dans la section "son". Il y a une option qui dit "allumer le système audio lors de l'allumage de la tv" (ou qqchse du genre). J'ai décoché l'option et enfin, ça marche comme je le souhaitais. Fini les manipulations à chaque allumage, 5 mois que ça durait :roll:

Une autre personne avait parlé de ça, ça le faisait avec son ampli, je ne sais plus qui c'était mais si mon post peut l'aider tant mieux :thks:
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 28 Mar 2019 16:30

JOJO54 a écrit:Ah la mise à jour arrive , ça c'est une bonne nouvelle !!! :bravo:


Bon elle n'est pas encore dispo chez moi... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Mar 2019 20:26

laurent martiarena a écrit:sony est généralement un peu plus cher que LG à gamme et taille égale. les prix de la gamme oled 4k LG C9 commence à fuiter en dollars, 2500 dollars pour le C9 en 55 pouces, 3500 pour le 65 pouces et 6000 dollars pour le 77 pouces, du coup les sony devraient être à peu près dans ces prix mais un poil plus.

pour les LCD en revanche y aura moins de suspens puisque seulement 2 modèles en master série, 8k et grandes tailles, donc d'emblée très cher.

perso mon choix sera donc plus vers l'oled avec un match très prometteur en tre LG et sony !



Pour Sony il faudra rajouter 500 euros par tailles !
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 28 Mar 2019 20:46

Bonsoir tout le monde :)

Ça y est, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis l'heureux acquéreur d'un petit Sony AF9 en 55 pouces. Acheté aujourd'hui, je vais le chercher demain...la nuit va être longue :zen: . Cette semaine ma lecture de chevet fût les 262 pages de ce superbe post riche à tous les niveaux j'ai pu en apprendre énormément, et bien mieux qu'en effectuant de multiples recherches sans fin (dédicace à JOJO54 :friend: , j'ai posé ma question avec très peu de fondement et sur un petit coup de tête. Avec du recul j'ai honte :ko: ).
Bref, en tout cas, hâte d'être à demain pour lui souhaiter la bienvenue dans son nouvel environnement ! :bravo:
VeensTerodac
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Déc 2017 18:53
  • offline

Message » 28 Mar 2019 22:24

Bonsoir a tous...
Je viens d'installer la nouvelle MAJ.
Le problème de son chez Netflix a bel et bien disparu !
Après je ne vois pas réellement le changement niveau image !

Avez vous remarqué des choses en plus ?
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 28 Mar 2019 23:10

Kratos_fr1308 a écrit:Les prix du AG9 commencent a fuité, ça parle de 2999€ pour le 55 pouces. Pensez vous qu'a sa sortie, le AF9 va baisser considérablement ?
Si des gens se souviennent de la sortie du AF9 et le prix du A1.
Merci a vous


Kratos, la réponse est simple car valable pour toutes les tv de cette planète et ce depuis une bonne décennie^^

Le prix d'une tv en fin de vie, par rapport à son prix de lancement est de -40 à -60%.
Ca marche pour toutes les tv, toutes les marques (sauf peux être Loewe).
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mar 2019 0:52

Fet95 a écrit:Bonsoir a tous...
Je viens d'installer la nouvelle MAJ.
Le problème de son chez Netflix a bel et bien disparu !
Après je ne vois pas réellement le changement niveau image !

Avez vous remarqué des choses en plus ?


Tu l'as fait via USB ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Mar 2019 1:12

Oui :bravo:
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 29 Mar 2019 1:47

VeensTerodac a écrit:Bonsoir tout le monde :)

Ça y est, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis l'heureux acquéreur d'un petit Sony AF9 en 55 pouces. Acheté aujourd'hui, je vais le chercher demain...la nuit va être longue :zen: . Cette semaine ma lecture de chevet fût les 262 pages de ce superbe post riche à tous les niveaux j'ai pu en apprendre énormément, et bien mieux qu'en effectuant de multiples recherches sans fin (dédicace à JOJO54 :friend: , j'ai posé ma question avec très peu de fondement et sur un petit coup de tête. Avec du recul j'ai honte :ko: ).
Bref, en tout cas, hâte d'être à demain pour lui souhaiter la bienvenue dans son nouvel environnement ! :bravo:


Tu vas l'adorer , bienvenue au nouvel AF9 Lover !!! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Mar 2019 1:48

Fet95 a écrit:Oui :bravo:


Je vais attendre la MAJ via internet , c'est plus sage... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Mar 2019 8:30

al bundy 16 a écrit:
laurent martiarena a écrit:sony est généralement un peu plus cher que LG à gamme et taille égale. les prix de la gamme oled 4k LG C9 commence à fuiter en dollars, 2500 dollars pour le C9 en 55 pouces, 3500 pour le 65 pouces et 6000 dollars pour le 77 pouces, du coup les sony devraient être à peu près dans ces prix mais un poil plus.

pour les LCD en revanche y aura moins de suspens puisque seulement 2 modèles en master série, 8k et grandes tailles, donc d'emblée très cher.

perso mon choix sera donc plus vers l'oled avec un match très prometteur en tre LG et sony !



Pour Sony il faudra rajouter 500 euros par tailles !


500 euros de plus ça va, quand tu est disposé à mettre 6000 euros ou plus dans un tv tu n'est plus à 500 euros près !

du coup en 2019 on trouvera donc des oled haut de gamme 77 pouces sous la barre des 10 000 euros en début de carrière, ça commence à m'intéresser. reste à voir à combien sortira le ZG9 LCD en 85 pouces mais là par contre, à moins d'une grosse surprise on franchira la barre des 10 000euros. hâte de voir les engins en actions dans les shops.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Mar 2019 8:43

Moi j’attends avec impatience le comparatif test entre l AF9 et l’AG9 pour que je sois fixé et savoir vers lequel m’orienter. Si il y aura grandes différences.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 29 Mar 2019 8:46

JOJO54 a écrit:
VeensTerodac a écrit:Bonsoir tout le monde :)

Ça y est, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis l'heureux acquéreur d'un petit Sony AF9 en 55 pouces. Acheté aujourd'hui, je vais le chercher demain...la nuit va être longue :zen: . Cette semaine ma lecture de chevet fût les 262 pages de ce superbe post riche à tous les niveaux j'ai pu en apprendre énormément, et bien mieux qu'en effectuant de multiples recherches sans fin (dédicace à JOJO54 :friend: , j'ai posé ma question avec très peu de fondement et sur un petit coup de tête. Avec du recul j'ai honte :ko: ).
Bref, en tout cas, hâte d'être à demain pour lui souhaiter la bienvenue dans son nouvel environnement ! :bravo:


Tu vas l'adorer , bienvenue au nouvel AF9 Lover !!! :wink:


Merci JOJO54 :D ! Vivement ce soir après le boulot :love:
VeensTerodac
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Déc 2017 18:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message