Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, BDDam, blopper, Brest29, cano, cherry2809, chucky87, Clemsenn, coucouse, danywilde36, dedelynks, Desty-12, djinn77, Fred033, gege50, hristoslav2, lcdmen, magicfa, MatthieuK, mick9991024, MixRys, nifnif, Nvidia32, om0013, Panamza, pkoka, rere130, rocky69, Sil23, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vax69, Vincent, ZOZOSLOREN et 722 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 29 Mar 2019 11:47

Hello ! :D
La MàJ de l'AF9 se fait automatiquement ?
Comme sur un smartphone ?
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 29 Mar 2019 12:00

Oui mais il faut qu'elle soit disponible sur la TV......sinon tu la télécharges sur le site Sony et tu as juste à mettre ta clé Usb sur la tv :bravo:
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 29 Mar 2019 14:21

JOJO54 a écrit:
Fet95 a écrit:Bonsoir a tous...
Je viens d'installer la nouvelle MAJ.
Le problème de son chez Netflix a bel et bien disparu !
Après je ne vois pas réellement le changement niveau image !

Avez vous remarqué des choses en plus ?


Tu l'as fait via USB ?


Tu peux la faire via USB sans crainte ;)

Pas vraiment vu de changement notable.

Rien à voir, j'ai eu droit à la maintenance automatique (rafraîchissement du panneau) il y a quelques jours, je trouve que l'image est encore bonifiée.. ou alors c'est psychologique. Le léger banding que je pouvais voir parfois sur quelques fonds gris et beaucoup moins perceptible désormais.. ou alors c'est vaiment psychologique ;)

En tout cas après 6 mois je suis toujours ravi de cette TV, finalement on s'y fait très bien à cette luminosité certes pas flashy mais tout à fait convenable et agréable à l'usage.

Je regrette vraiment pas mon achat rien que pour la TNT l'image est vraiment très belle en SD par rapport à mon précédent Oled Pana..
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 29 Mar 2019 16:30

Bonjour tout le monde !

J'ai pas eu beaucoup de temps depuis mais je profite d'une petite pause pour reparler de mon problème de marquage suite aux rayons du soleil qui ont tapé dessus.

Alors je ne sais pas si ma tv a réalisé un rafraîchissement toute seule (y-a t-il un moyen de le savoir ?) Mais en tout cas le problème a disparu sans que je touche à quoi que ce soit.
Maintenant je la protège avec un plaid et je n'ai pas de problème...
EnergieRocher
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2014 16:22
  • offline

Message » 29 Mar 2019 17:23

EnergieRocher a écrit:Maintenant je la protège avec un plaid et je n'ai pas de problème...

Ce qui en soi peut être considéré comme un problème non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2019 17:40

psgfan a écrit:
EnergieRocher a écrit:Maintenant je la protège avec un plaid et je n'ai pas de problème...

Ce qui en soi peut être considéré comme un problème non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


C'est sûr, je fais la même chose tous les matins avant de partir au travail, hé bien c'est très chiant !
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 29 Mar 2019 18:18

Vous fermez pas les volets en partant ? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mar 2019 18:48

Du coup j’ai jeté mon dévolu sur le FZ 800 en 65 pouces de chez Pana qui manifestement n‘a pas ce souci.
Tant pis pour Sony (et pour moi) le design et le mode enceinte centrale me plaisait vraiment.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2019 18:56

psgfan a écrit:Du coup j’ai jeté mon dévolu sur le FZ 800 en 65 pouces de chez Pana qui manifestement n‘a pas ce souci.
Tant pis pour Sony (et pour moi) le design et le mode enceinte centrale me plaisait vraiment.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Je suis à deux doigt de faire le même choix que toi
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Mar 2019 19:33

Salut à tous les gars,

Bon je reviens après une grosse journée de test hier de l’engin.

Pour mon souci de banding, effectivement en conditions réelles je ne le vois pas du tout, et à la vue de certains commentaires, il pourrai s’atténuer avec le temps, donc nickel.

En Blu-ray, bon je ne vais pas être original lol, mais je pense que la perfection (ou presque) est là.

En tnt (à partir de l’antenne), vraiment très très bon.

En tnt (à partir de la freebox mini 4K), j’ai été un peu déçu, je m’attendais un peu à mieux (mais c’est peut être la freebox qui n’est pas top), et puis chez moi internet n’est pas fou (la fibre est un doux rêve) donc parfois j’ai encore du SD sur certaines chaînes.

En jeu (PS4), là ça se gâte un peu !!
J’ai 2 soucis (je précise que j’ai basculer toutes mes prises Hdmi en amélioré).
D’abord, je teste FIFA 19 en HDR, et là je trouve l’image super fade, grisée, et des couleurs assez fades également !!
J’ai vu quelques vidéos sur YouTube de FIFA sur un Af9, et pour arriver à avoir plus ou moins les mêmes résultats (que j’avais également sur mon ancien XE93), je dois monter la saturation des couleurs à 100 !!
Soit ça deconne quelque part, soit j’ai du oublier quelque chose !!

Ensuite, (je vais essayer de m’expliquer du mieux possible), on est d’accord qu’il n’y a qu’un profil de réglage par source.
Donc, sur la source de la Ps4 (Hdmi 3), j’ai donc fais mes réglages pour FIFA, qui est jeu qui bascule automatiquement en HDR, donc des réglages fais pour un jeu HDR.
Sauf que j’ai aussi des anciens jeux qui ne sont pas en HDR, donc à chaque fois que je lancerai un jeu non HDR je devrai modifier tous mes réglages et vice versa ??

Enfin, la dernière petite chose qui m’interpelle, c’est que pour certaines sources j’ai l’impression d’avoir une meilleure image avec une plage Hdmi limitée au lieu de pleine, est ce normal ??

Merci les gars, car je reste encore un peu sur ma faim, mais il est possible que j’ai mal fais certaines choses !!
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 30 Mar 2019 0:39

psgfan a écrit:Du coup j’ai jeté mon dévolu sur le FZ 800 en 65 pouces de chez Pana qui manifestement n‘a pas ce souci.
Tant pis pour Sony (et pour moi) le design et le mode enceinte centrale me plaisait vraiment.


C'est un bon choix également mais pas d'android , et il y a des risques de dalle rose , donc pas parfait non plus... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

TV SONY AF9 OLED ( Test HCFR + réglages + CR, post 1)

Message » 30 Mar 2019 7:52

JOJO54 a écrit:
psgfan a écrit:Du coup j’ai jeté mon dévolu sur le FZ 800 en 65 pouces de chez Pana qui manifestement n‘a pas ce souci.
Tant pis pour Sony (et pour moi) le design et le mode enceinte centrale me plaisait vraiment.


C'est un bon choix également mais pas d'android , et il y a des risques de dalle rose , donc pas parfait non plus... :siffle:


Oui j’ai vu
Mais à priori Pana n’est pas chiant pour changer la dalle si les défauts sont prononcés
Et de toute façon avec des enfants en bas âge dans un appart parisien avec des grandes baies vitrées je ne me vois pas prendre le risque.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2019 8:25

Oui, pana n’est pas trop chiant de ce coté en tout cas.

C’est vraiment etrange ce marquage de dalle au soleil. Et surtout, questce qui ferait que pana ne soit pas impacté ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 30 Mar 2019 10:22

squall049 a écrit:Oui, pana n’est pas trop chiant de ce coté en tout cas.

C’est vraiment etrange ce marquage de dalle au soleil. Et surtout, questce qui ferait que pana ne soit pas impacté ?

Une teinte rosée qui protège des UV :mdr:

Ok je sors :wink:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mar 2019 10:36

squall049 a écrit:Oui, pana n’est pas trop chiant de ce coté en tout cas.

C’est vraiment etrange ce marquage de dalle au soleil. Et surtout, questce qui ferait que pana ne soit pas impacté ?


C'est, entre autre, une question d'encapsulation, de filtre et d'agencement des pixels. On sait par ailleurs que Pana utilise des filtres spécifiques pour ses écrans (l'Absolute Black, notamment) et que pour le FZ les ingénieurs de chez Pana ont même réalisé l'exploit de modifier le spectre intrinsèque de la dalle LG 2018.

Un mémoire très intéressant sur la technologie OLED http://espace.etsmtl.ca/1907/1/FORTIER_ ... Xavier.pdf qui démontre qu'à l'instar de l'ultra violet, l'infrarouge dégrade les leds organiques. (on pourra plus abuser de la telco comme avant :ane: )
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message