Vous semblez avoir une "préférence" pour le son des bw 702.
A partir de ces éléments, si toutes les enceintes citées et suggérées sont excellentes (+1 pour la Psi et la mini autograph
- si vous aimez la bw 702, une écoute de la bw 705 peut s'avérer pertinent . La marque recommande un éloignement du mur arrière de 50cm mais elle semble livrée avec un bouchon d'event qui va la transformer grosso modo en...
- ... enceinte close, pour 10 m2 normalement cela évite une part de ce type de souci, mais pour le grave, je n'ai pas de suggestions. Caisson de grave au sol ? Quelques modèles : proac tablette, harbeth, stirling, graham. D'après la fiche technique, la tablette descend un peu plus bas. Je la trouve plus "vive" que la ls3/5 qui correspond davantage à mes compromis.
- pour la piste des events à l'avant :
- PMC, dans la série twenty. C'est "droit/tendu". Adapté au rock sans grave qui bave. Elles ne correspondent pas à mes choix/compromis mais elles peuvent peut-être répondre à vos attentes.
- des enceintes avec un event à l'avant, en vrac, pas ou trop peu écoutées : Atlantis Lab, Opera, Unison Research, focal aria 906 (mais a priori elles ne vont pas vous plaire) , triangle signature theta, JMR jubilé, Asa baby, Sonus faber Sonetto, etc...
J'ajoute Eclispe, Elac, Totem et Amphion pour leur format et d'autres raisons, sait-on jamais si l'occasion se présente de les écouter.
Comme sur votre pseudo figure 30700, j'ai mis en gras des enceintes distribuées dans le Gard pour éviter un tour de France. Sinon, il peut y avoir des enceintes moins chères qui peuvent parfois bien s'intégrer. Bon courage pour trouver "le coup de coeur".
Ajout : j'ai bien tourné au tour du pot mais en fait je pense à deux marques opposées façon ça passe ou ça casse. Effectivement Sonus Faber pour ne pas s'apercevoir que les minutes passent confortablement et PMC, aucun effet wouah, mais si un truc vous a plu dans la ls3/5, là on passe en version rigoureuse.