Il s'agit de Burst Decay des voies droite et gauche, micro étalonné mis à la position d'écoute, soit à environ 3m 80 des enceintes, réponse de 30 à 200hz.
Je ne sais pas si c'est significatif et si ça apporte quelque chose !

Jean
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsimusic, myridon, superjoker, Wifiman et 156 invités

indien29 a écrit:mais aussi l'apport d'un son plus enrichi par plus de réflexions et peut etre par un lissage des modes par le fonctionnement dipole (4 sources de rayonnements au lieu de 2 avec une enceinte classique) Ce que laisse supposer S. Linkwitz sur son site.

wakup2 a écrit:indien29 a écrit:mais aussi l'apport d'un son plus enrichi par plus de réflexions et peut etre par un lissage des modes par le fonctionnement dipole (4 sources de rayonnements au lieu de 2 avec une enceinte classique) Ce que laisse supposer S. Linkwitz sur son site.
Ca lisse moins les modes, tu a 2 sources dipôles, avec annulation a 90 et 270°, contre 2 sources omnidirectionnelles, l'avantage de disposer de 4 sources pour le "lissage" de mode, qui n'est qu'un lissage en champs établie, en impulsionnelle c'est moins bon ! C'est surtout quand ces 4 sources sont placés a 4 endroits différents, hors la, même si on suppose 2 sources + 2 sources en oppo de phase, les sources ne sont placés qu'a 2 points dans la sallel'opposition de phase et le court circuit acoustique faisant en même temps perdre un gain considérable, il faudra donc fortement surdimensionner ! C'est pour cela que cette solution n'est pas moins chère bien au contraire
indien29 a écrit:A l'écoute, j'ai eu du plaisir, très sympa, les Quads, très transparent, grave assez court, je n'ai pas écouté sur du Rock. Pas de centre...
jyval a écrit:Pas de centre avec les ESL63 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu les a écouté dans des conditions, manifestement, déplorables, très mal installées !
Au contraire, avec sa simulation d'émission demi hémisphérique, bien installée, c'est une des plus belle image qu'il soit possible d'avoir, alliant transparence et précision spatiale et ceci dans toutes les dimensions, largeur et profondeur, avec un centre remarquablement précis !
Jean
, que j'ai très longuement testées dans mon ex local de Rueil-Malmaison...... en 1987 tovarich007 a écrit:"Quand on passe aux grandes" ? de quelles grandes s'agit-il ?
jyval a écrit:tovarich007 a écrit:"Quand on passe aux grandes" ? de quelles grandes s'agit-il ?
Le modèle 2912 par ex. avec double cellule grave en haut et en bas.
Jean
tovarich007 a écrit:Belle brochette d'excellentes enceintes vintage mais pas dépassées du tout, Igor !
Les Quad ESL 63 ont été un de mes plus belles écoutes, dans l'absolu, sur un intégré Accuphase, un des premiers, il y a donc bien longtemps.
ayant dit qu'au Montage son on avait pas besoins de l'écouter au casque contrairement pour la SB 10.ABF a écrit:Je suis également de cet avis.
Sans même parler des modèles actuels (2812), allez écouter des ESL63 préparées par Quad Musikwiedergabe: dynamique et tenue dans le grave nettement accrues, principalement en raison de la qualité superlative des cellules.
La nature de l’amplification joue un rôle important pour les ESL.En a-t-il été tenu compte lors de ce comparatif déjà très ancien ?
ABF a écrit:Ensuite, lorsque l’on passe aux grandes, l’autorité dans le grave est là et l’ on envisage même pas des caissons troubler la cohérence de l’ensemble...
|
|