|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, douda, flht, Google Adsense [Bot], Noisfra, tix, tovarich007, ZEPHYR92 et 155 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Monopôles ou Dipôles
Pour éviter en partie la réponse en peigne, Quad a contourner le problème de la diffusion anarchique, du à la multiplication des surfaces nécéssaire pour palier au manque de rendement, en concevant des HP à anneaux concentriques, équipés de filtrage et cellules de retard.
- indien29
- Messages: 10531
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
- Localisation: Paris - Bretagne 29
Une question de dipoles , l approche de Diptyque Isodynamique ou QUAD Electrostatiques est elle la meilleure
Musique acoustique
Musique acoustique
- Isokawa
- Messages: 340
- Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
- Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
indien29 a écrit:Une bonne méthode consiste à regarder les performances de l'enceinte sur des mesures anéchoiques, ainsi que les disto (THD / IMD).
Si le constructeur est honnête et sérieux et s'il pense avoir bien travaillé, il devrait fournir des mesures completes, réponse en fréquence, reponse hors axe, disto, c'est quand même le minimum.
Personne n'achete de voiture sans regarder les perfs, la conso etc...
Bonjour,
Ce post reste toujours d'actualité, je réagis car je le consulte aujourd'hui puisque je m'intéresse au ESL-63. Mais qu'importe pour ce qui suit le choix d'écoute. Tu fais une comparaison et je t'en remercie car pour les boîtes à sardines, les BARS pour le motard que je suis aussi, peu savent interpréter les données constructeur pour peu qu'elles soient conformes à l'usage courant du véhicule. Celles de la consommation en carburant sont souvent erronées ou irréalistes voir faussées pour ne pas dire truquées et comme le reste ce sont des données estampillées CE, CEE...
Pour le matériel Hi-Fi, certains trichent. Cela dit, je pense que pour l'interprétation des données résultant d'une salle d'expérimentation, je mettrais aussi un tréma sur les mesures acoustiques réalisées dans ces chambres anéchoïques en commençant par y mettre les points sur le "i", au moins pour la prononciation. Pour le commun des mortels, ces données sont trop souvent assourdissantes.
Déjà, combien de professionnels ne savent pas ce qu'est un dB et de fait une croissance logarithmique. "Mais chez nous on a toujours parlé en wattSSS !!!" Moi, c'est la ouate que je préfère. Georges Cabasse fut, il me semble, le premier dans les années 1970, si ma mémoire est bonne, à éditer des fascicules avec des explications claires et précises. J'en possède encore et ils sont dispos en ligne. Et si on commençait par l'un d'eux ! https://www.forumcabasse.org/wiki/R%C3% ... coustiques
Quelques solutions pour faire son choix, il y en a d'autres bien sûr :
Pour les achats en neuf, l'essai est parfois possible, plus souvent proposé dans le très haut de gamme, on vient même te l'installer à demeure. Internet, c'est l'embarras du choix et c'est aussi et surtout 15 jours à l'essai et retour sans justification. Rien ne t'interdit, si tu es encore indécis, de repasser la même commande. Les frais de retour, c'est mieux que d'avoir acheté un produit qui ne te satisfait pas. En occasion ça se discute avec le vendeur. Le matériel est en général rôdé mais, si tu le prends à bout de souffle la remise en état peu parfois réserver des surprises. Bonnes ou mauvaises, ça reste des surprises.
- Jean-Yves44
- Messages: 259
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
- Localisation: Breizh
|
|