Bienvenu au club Electra!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, erictours, gilmour, julien0810, khaos974, lebalayeur, oso, Symphone, Tiberius, vfr2002, wuwei, yamyam et 234 invités
doudou74 a écrit:Bonsoir,
Comme convenu je vous fait un petit compte rendu
Sa va faire maintenant 1 semaines que j'ai été chercher un pack electra 1000be (11 ans d'age ) en remplacement de mes chorus 800 vw: bein y a pas photos! (Étonnant les quelques retours lu de ci, de la, qui atteste les chorus équivalentes face a ces electra)
Que ce soit par le son ou meme l'esthétique, c'est autres chose.
En stereo ( 1027be) le son est plus 3d, avec une belle dynamique, les aigus bien que de 1ere génération semble bien s'accorder a mon amplification, et surtout un serieux gap face a mes anciennes enceintes au aigu plus agressif.
je n'ai pas d'énormes prétentions mais la clairement je suis ravi de mon achat.
En cinema, les dialogues sont bonifiés avec la "grosse cc1000be" il y a plus de lisibilité dans les voix surtout a volume élevé, ou le tout reste bien propre.
Je sent que côté puissances de l'enceintes, elles encaissent mieux, bien que les chorus se débrouillaient pas mal dans ce domaine, la centrale etait un peu en deça des colonnes.
Il me reste a comparé correctement les 1027be en large en hifi pure, face au dirac live + caissons, l'impact avec caissons est meilleures mais l'égalisation tasse toujours un peu la dynamique. Donc a voir?!
Merci a vous pour les échanges
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
La configuration dans mon profil
Il me reste a comparé correctement les 1027be en large en hifi pure, face au dirac live + caissons, l'impact avec caissons est meilleures mais l'égalisation tasse toujours un peu la dynamique. Donc a voir?!
J'ai fait une ecoute se soir, je prefere le rendu dirac+ caissons.Pierrebxl a écrit:Il me reste a comparé correctement les 1027be en large en hifi pure, face au dirac live + caissons, l'impact avec caissons est meilleures mais l'égalisation tasse toujours un peu la dynamique. Donc a voir?!
C'est une impression, surtout que Dirac a tendance à égaliser à -10db.
La dynamique reste préservée, mais tu perds les ventres et pics.
Kurzy a écrit:Bonjour à tous !
Je reviens vers vous comme promis, pour vous faire part de mes dernières écoutes. J’ai lu avec grand interêt tous les posts de ces dernières semaines et décidément Atoll semble remporter beaucoup de succès. En plus c’est français ! Enfin, il y a tellement de marques que j’aimerais essayer comme l’Audia Flight FLS 10 dont mon intuition me fait dire qu’il doit être redoutable sur les 1038.... Si quelqu’un a essayé....?
La configuration dans mon profil
Quel est le dac en question stp ?Fraktur a écrit:Moi, sur mes 1038, j'ai mis un NC400 au cul d'un bon dac avec contrôleur de volume en remplacement d'un Atoll in200SE, ça fait des miracles: 0 bruit l'oreille collée au tweeter, et 200W sour 8 ohm.
Approuvé pour son RQP de folie par swords sur ses Scala Utopia vs un MC452.
A moins d'écouter des vinyles, je ne vois vraiment pas pourquoi les gens mettent encore des préamplis.
My 2 cents...
|
|