Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Farade, Freemanjazz, Glenn900, gollentz, j_yves, Morganita, oyo, PETER77, Reynaldk et 521 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 24 Sep 2020 21:04

C'est bon ça! :bravo:
Bienvenu au club Electra!
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 24 Sep 2020 22:24

doudou74 a écrit:Bonsoir,

Comme convenu je vous fait un petit compte rendu

Sa va faire maintenant 1 semaines que j'ai été chercher un pack electra 1000be (11 ans d'age ) en remplacement de mes chorus 800 vw: bein y a pas photos! (Étonnant les quelques retours lu de ci, de la, qui atteste les chorus équivalentes face a ces electra)

Que ce soit par le son ou meme l'esthétique, c'est autres chose.

En stereo ( 1027be) le son est plus 3d, avec une belle dynamique, les aigus bien que de 1ere génération semble bien s'accorder a mon amplification, et surtout un serieux gap face a mes anciennes enceintes au aigu plus agressif.
je n'ai pas d'énormes prétentions mais la clairement je suis ravi de mon achat.

En cinema, les dialogues sont bonifiés avec la "grosse cc1000be" il y a plus de lisibilité dans les voix surtout a volume élevé, ou le tout reste bien propre.

Je sent que côté puissances de l'enceintes, elles encaissent mieux, bien que les chorus se débrouillaient pas mal dans ce domaine, la centrale etait un peu en deça des colonnes.

Il me reste a comparé correctement les 1027be en large en hifi pure, face au dirac live + caissons, l'impact avec caissons est meilleures mais l'égalisation tasse toujours un peu la dynamique. Donc a voir?!

Merci a vous pour les échanges



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



Je te l’avais dit que tu n’allais pas être déçu :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 25 Sep 2020 8:46

, et en plus Madame les aiment autant que moi, c'est pour dire

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 25 Sep 2020 18:36

Il me reste a comparé correctement les 1027be en large en hifi pure, face au dirac live + caissons, l'impact avec caissons est meilleures mais l'égalisation tasse toujours un peu la dynamique. Donc a voir?!


C'est une impression, surtout que Dirac a tendance à égaliser à -10db.

La dynamique reste préservée, mais tu perds les ventres et pics.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2020 21:40

Pierrebxl a écrit:
Il me reste a comparé correctement les 1027be en large en hifi pure, face au dirac live + caissons, l'impact avec caissons est meilleures mais l'égalisation tasse toujours un peu la dynamique. Donc a voir?!


C'est une impression, surtout que Dirac a tendance à égaliser à -10db.

La dynamique reste préservée, mais tu perds les ventres et pics.
J'ai fait une ecoute se soir, je prefere le rendu dirac+ caissons.
Je n'applique pas d'énormes corrections mais le son est d'avantage intelligible et avec les caissons ,offre un un graves rapide et percutant que ne peuvent reproduire les enceintes

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 06 Oct 2020 19:38

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous comme promis, pour vous faire part de mes dernières écoutes. J’ai lu avec grand interêt tous les posts de ces dernières semaines et décidément Atoll semble remporter beaucoup de succès. En plus c’est français ! Enfin, il y a tellement de marques que j’aimerais essayer comme l’Audia Flight FLS 10 dont mon intuition me fait dire qu’il doit être redoutable sur les 1038.... Si quelqu’un a essayé....?

Après de longues semaines de recherches, j’ai enfin trouvé un préampli : le rotel RC 1590. Le vendeur avait également un caisson et une centrale electra, mais il n’était pas disposé à s’en séparer :(

J’ai branché le MC2 X dessus, verdict : ça envoie du bois, il y a des watts. Les basses sont un peu plus présentes (que mon Pier Audio MS680) mais l’écart est limité. Le son est neutre, rien ne ressort contrairement au Pier Audio où les médiums sont mis en avant, donnant plus de présence : c’est, je pense, ce que certains appellent la « chaleur typée tube ». A ce stade, il est difficile de dire si cela vient de l’ampli avec sa classe D ou si cela vient du préampli Rotel. Il y a également un peu de souffle en rca (et plus encore en XLR), ce n’est pas gênant pour une écoute calme à 3 mètres de la source mais cela semble venir du Nuprime.
Malgré la présence des basses, l’écoute hifi du couple Nuprime-Rotel est moins agréable qu’avec mon simple Pier Audio : il manque quelque chose. En revanche, ce type de son doit être idéal pour le HC. Donc cela me conforte dans l’idée de séparer les deux systèmes (tant que je n’ai pas trouvé cette introuvable centrale Cc1008 :x ).

Prochaine étape : après l’expérience du MC2X ( bizarrement celle des 2 STA me tente moins avec ce que j’ai lu ça et là sur le forum) je cherche activement un couple de Parasound A23 à adopter pour voir si c’est plus chaleureux avant de tirer des conclusions sur le Rotel. Le A21 + ou encore un RB 1590 pourquoi pas mais c’est plus cher. Je vais m’intéresser de près aux amplis Atoll tout en recherchant activement de nouvelles lampes pour mon Pier Audio car les dernières que je me suis procurées ne m’ont pas du tout satisfait et non pas résolu mon problème de «plocs ». Le marché de l’occase étant un peu en sommeil en ce moment, j’aurai peut-être eu le temps de fabriquer mes paravents phoniques mobiles, je vous ferai part de mes recherches dans quelques semaines...
David
Kurzy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Avr 2017 19:02
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Oct 2020 19:48

Moi, sur mes 1038, j'ai mis un NC400 au cul d'un bon dac avec contrôleur de volume en remplacement d'un Atoll in200SE, ça fait des miracles: 0 bruit l'oreille collée au tweeter, et 200W sour 8 ohm.

Approuvé pour son RQP de folie par swords sur ses Scala Utopia vs un MC452.

A moins d'écouter des vinyles, je ne vois vraiment pas pourquoi les gens mettent encore des préamplis.

My 2 cents...
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 06 Oct 2020 19:52

Le Parasound A23 me semble tout indiqué. J’ai fait un test récemment chez moi de plusieurs amplis sur mes 1008be. Celui que j’ai préféré était le A23 relié à mon dac RME ADI2dac .
De la matiere, de la définition, superbe scène sonore. Très beaux timbres également, beau rendu sur du classique avec un aigu parfaitement intégré .
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Oct 2020 20:02

Kurzy a écrit:Bonjour à tous !

Je reviens vers vous comme promis, pour vous faire part de mes dernières écoutes. J’ai lu avec grand interêt tous les posts de ces dernières semaines et décidément Atoll semble remporter beaucoup de succès. En plus c’est français ! Enfin, il y a tellement de marques que j’aimerais essayer comme l’Audia Flight FLS 10 dont mon intuition me fait dire qu’il doit être redoutable sur les 1038.... Si quelqu’un a essayé....?



Lors du choix de mon premier intégré "sérieux", j'avais eu l'occasion de tester parmi plusieurs références un Audia Flight Two mkIII sur les 1028...et même sur les 1038.
Certes ca reste un intégré mais quel intégré !! Si l'Accuphase ne l'avait pas emporté, c'eut été mon choix sans hésitation.
Si le FLS10 est dans la même veine, ca ne peut que faire une association exceptionnelle :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Oct 2020 20:07

Fraktur a écrit:Moi, sur mes 1038, j'ai mis un NC400 au cul d'un bon dac avec contrôleur de volume en remplacement d'un Atoll in200SE, ça fait des miracles: 0 bruit l'oreille collée au tweeter, et 200W sour 8 ohm.

Approuvé pour son RQP de folie par swords sur ses Scala Utopia vs un MC452.

A moins d'écouter des vinyles, je ne vois vraiment pas pourquoi les gens mettent encore des préamplis.

My 2 cents...
Quel est le dac en question stp ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Oct 2020 20:36

Le RME ADI2 DAC.

Il a des mesures excellentes (tout comme le NC400, c'est pour ça que je les ai achetés), bien que sur ce seul critère on puisse trouver aussi bien pour moins cher (et même mieux depuis quelques mois, comme le Topping D90).

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/measurements-of-rme-adi-2-dac-and-headphone-amp.7546/



Mais je l'ai choisi malgré tout car il incorpore aussi un très très bon ampli casque, et un DSP qui te permet de faire de l'égalisation, certes sommaire par rapport à un égaliseur externe. Mais pour raboter un peu les pics dans les basses, ça suffit bien.

J'ai trouvé que le cumul de toutes ces qualités le rendaient attractif malgré son prix.

Son seul défaut c'est la fiche du transfo qui se débranche dès que tu le bouges un peu trop.

Quant au NC400
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-hypex-nc400-diy-amp.5907/

Sur le site tu peux trouver aussi un test d'un Accuphase à 5000$ qui se fait mettre minable par le NC400, trop rigolo.
Dernière édition par Fraktur le 06 Oct 2020 20:47, édité 1 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 06 Oct 2020 20:43

Merci à toi. C'est très intéressant.
Le contrôle de volume du rme est numérique ou analogique ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Oct 2020 20:48

Numérique.

La mauvaise nouvelle c'est que sur Audiophonics ils le vendaient 989€ quand je l'ai pris et je vois que maintenant il est à 1249. Pas cool ça.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 06 Oct 2020 20:55

Il faut l’acheter chez Thomann
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Oct 2020 21:04

Ah oui bien vu, 977€, encore mieux!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message