tu m avais déjà posé la question et je t avais répondu ça se passe page 15

bonne soirée

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jot, kondor001 et 103 invités
Subway2400 a écrit:Pour être raccord avec tes Choras tu peux prendre les Dôme.
Concernant le subwoofer tout dépend de ton budget.
Subway2400 a écrit:Oui et non, ça ne corrigera pas les multiples résonances de l'enceinte. Mais pour le prix, ça sera en effet très correct. Les écoutes des Chora ont été assez concluantes pour ma part. Après, il faut oser l'EQ et malheureusement ça manque encore chez pas mal de monde
Armir écrit à la fin de son test : Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est l'incroyable dynamique et la gestion de la puissance de cette enceinte. Alimenté par mon amplificateur de 800 watts, il a joué sans effort avec des basses impressionnantes et intuitives. La réponse des sous-basses (en dessous de 30 Hz) était là et seulement légèrement déformée. Certainement loin, bien au-dessus de toutes les enceintes 2 voies que j'ai testées à cet égard. Et probablement le meilleur son que j'ai entendu d'un haut-parleur tour à ce prix !
Je me suis assis là avec étonnement et j'ai apprécié piste après piste. Oui, de petits filtres pour les différentes résonances dans les fréquences moyennes amélioreraient probablement encore les choses. Mais j'étais suffisamment satisfait pour ne pas vouloir jouer avec eux.
conclusion
L'aspect et la sensation positifs de Chora 816 m'ont mis de bonne humeur pour tester le haut-parleur. Par contre, une fois que j'ai vu la désignation 2,5 voies, j'ai pensé que nous allions avoir des problèmes. Il semble que Focal ait réussi à maintenir la plupart des inconvénients de cette approche à des niveaux acceptables tout en apportant sa capacité de sortie élevée à la table. Le tweeter joue un peu brillant. J'imagine que c'est par conception pour lui donner un "son de salle d'exposition". À cet égard, il est beaucoup plus élégant que d'autres dans sa catégorie de prix. Un seul filtre suffisait pour faire face à cela. Alternativement, vous pouvez sortir le haut-parleur pour accomplir quelque chose de similaire (j'écoute toujours dans l'axe).
L'histoire devient très convaincante quand on considère le petit prix et la fabrication en France ! Il est clair que Focal sait ce qu'il fait dans son intégration verticale pour mettre une telle solution sur le marché.
|
|