Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lolo35, perruche-man et 132 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jean Maurer ???!

Message » 10 Nov 2021 17:38

charon a écrit:Salut Marius, je savais que tu allais intervenir... :wink:

Charon


Oui, un peu marre des avis péremptoires sur les forums de la part de certains qui n'ont jamais écouté les produits et qui en parlent en mal ou en bien d'ailleurs ..... :ane:

Ceux qui ne vont jamais au concert et qui évoquent la scène sonore et les timbres des instruments...

Ceux qui n'écoutent que de la musique amplifiée et qui viennent nous parler de vérité et de naturel...

Ceux qui veulent qu'une contrebasse produisent plus de grave sur leur système que dans la réalité ....

Ceux qui fabriquent des enceintes miraculeuses dans leur garage ....

Bon j'arrête là ..... Et je sors ... :zen:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 10 Nov 2021 17:55

marius30 a écrit:
charon a écrit:Salut Marius, je savais que tu allais intervenir... :wink:

Charon


Oui, un peu marre des avis péremptoires sur les forums de la part de certains qui n'ont jamais écouté les produits et qui en parlent en mal ou en bien d'ailleurs ..... :ane:

Ceux qui ne vont jamais au concert et qui évoquent la scène sonore et les timbres des instruments...

Ceux qui n'écoutent que de la musique amplifiée et qui viennent nous parler de vérité et de naturel...

Ceux qui veulent qu'une contrebasse produisent plus de grave sur leur système que dans la réalité ....

Ceux qui fabriquent des enceintes miraculeuses dans leur garage ....

Bon j'arrête là ..... Et je sors ... :zen:
.
j'ai quitté se forum pour cette raison pendant plusieurs année. A cause de certaine personne qui connaisse tout. Surtout sur des appareil jamais écouté. a la fin pour être tranquille je lui et dit que j'avais vendu mes enceintes.

j'ai abandonné se forum pour cette raison pendant plusieurs année.
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 10 Nov 2021 18:59

marius30 a écrit:
charon a écrit:Salut Marius, je savais que tu allais intervenir... :wink:

Charon


Oui, un peu marre des avis péremptoires sur les forums de la part de certains qui n'ont jamais écouté les produits et qui en parlent en mal ou en bien d'ailleurs ..... :ane:

Ceux qui ne vont jamais au concert et qui évoquent la scène sonore et les timbres des instruments...

Ceux qui n'écoutent que de la musique amplifiée et qui viennent nous parler de vérité et de naturel...

Ceux qui veulent qu'une contrebasse produisent plus de grave sur leur système que dans la réalité ....

Ceux qui fabriquent des enceintes miraculeuses dans leur garage ....

Bon j'arrête là ..... Et je sors ... :zen:



Ok donc ne pas dire que des Jean Maurer c'est ni très sympa à l'écoute, ni horrible donc le mieux c'est de ne pas les écouter... :mdr: :ane:

Et tu fais quoi de ceux qui allaient aux concerts mais qui ne peuvent plus ? :ane:

Et alors il est où le problème avec la musique amplifiée ? Quand j'écoute Slash j'ai juste envie d'entendre une Les Paul et non une télécaster :ko:

Une contre basse jouée au doigt ? à l'archer ? une 4 cordes ? une 5 cordes ? avec ou sans reprise micro pour passer par un ampli ? :ane:

En mode faut bien déconner.

De toute façon suis certain qu'avec philipv76, vous avez pleins de choses à vous raconter et comme je me suis permis de lui parler de toi... :wink:

J'espère bien avoir l'occasion de passer par chez toi un de ses 4 et tu sais que tu es le bienvenu aussi, d'autant plus que l'ami Laurent n'est pas loin...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Nov 2021 19:01

philpv76 a écrit:j'ai quitté se forum pour cette raison pendant plusieurs année. A cause de certaine personne qui connaisse tout. Surtout sur des appareil jamais écouté. a la fin pour être tranquille je lui et dit que j'avais vendu mes enceintes.

j'ai abandonné se forum pour cette raison pendant plusieurs année.


Perso je passe plus souvent pour lire et si il y a un intervenant qui le mérite je le contacte en MP. :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Nov 2021 21:38

D'ailleurs si vous ne pouviez que passer pour lire et éviter votre condescendance ça arrangerait surement beaucoup de monde... :grad:
Merde j'ai pas reçu de MP je ne dois pas le mériter :adieu: :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Nov 2021 22:09

pour avoir fait une ecoute chez marius30
un bon souvenir que cet apres midi entre maurer lampizator sotm et de bons disques
un hote charmant je peux dire pour les avoir ecoutees que ces enceintes valent le detour :bravo: au createur

ps: toujours en recherche d'enceintes pour remplacer mes vienna beethoven bbg je vais ecouter bientot des dali sonus et benesh mais il n'est pas dit que je finisse par commander ces 370f :lol:
petergreen03
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:29
  • offline

Message » 11 Nov 2021 11:07

petergreen03 a écrit:pour avoir fait une ecoute chez marius30
un bon souvenir que cet apres midi entre maurer lampizator sotm et de bons disques
un hote charmant je peux dire pour les avoir ecoutees que ces enceintes valent le detour :bravo: au createur

ps: toujours en recherche d'enceintes pour remplacer mes vienna beethoven bbg je vais ecouter bientot des dali sonus et benesh mais il n'est pas dit que je finisse par commander ces 370f :lol:


Hello petergreen03, depuis il y a eu quelque changement chez Marius30 niveau source...

Liste sympathique d'enceintes avec des signatures différentes. Dali et JM pas du tout pareil par exemple, après il n'y a pas 36000 solutions, soit acheter sur des courbes soit après écoutes. :wink:

Si possible d'avoir un retour de ces expériences auditives, mais des chances effectivement qu'entre les 3 marques sus-citées, les JM soient devant. Je me permets d'ajouter à la liste Kelinac avec les 714MG ou si la pièce le permet des 914MG.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2021 11:17

Fabien.56 a écrit:D'ailleurs si vous ne pouviez que passer pour lire et éviter votre condescendance ça arrangerait surement beaucoup de monde... :grad:
Merde j'ai pas reçu de MP je ne dois pas le mériter :adieu: :zen:


MP :wink:

Sinon quelque chose à dire sur le sujet JM ?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2021 16:10

charon a écrit:
marius30 a écrit:
Oui, un peu marre des avis péremptoires sur les forums de la part de certains qui n'ont jamais écouté les produits et qui en parlent en mal ou en bien d'ailleurs ..... :ane:

Ceux qui ne vont jamais au concert et qui évoquent la scène sonore et les timbres des instruments...

Ceux qui n'écoutent que de la musique amplifiée et qui viennent nous parler de vérité et de naturel...

Ceux qui veulent qu'une contrebasse produisent plus de grave sur leur système que dans la réalité ....

Ceux qui fabriquent des enceintes miraculeuses dans leur garage ....

Bon j'arrête là ..... Et je sors ... :zen:



Ok donc ne pas dire que des Jean Maurer c'est ni très sympa à l'écoute, ni horrible donc le mieux c'est de ne pas les écouter... :mdr: :ane:

Et tu fais quoi de ceux qui allaient aux concerts mais qui ne peuvent plus ? :ane:

Et alors il est où le problème avec la musique amplifiée ? Quand j'écoute Slash j'ai juste envie d'entendre une Les Paul et non une télécaster :ko:

Une contre basse jouée au doigt ? à l'archer ? une 4 cordes ? une 5 cordes ? avec ou sans reprise micro pour passer par un ampli ? :ane:

En mode faut bien déconner.

De toute façon suis certain qu'avec philipv76, vous avez pleins de choses à vous raconter et comme je me suis permis de lui parler de toi... :wink:

J'espère bien avoir l'occasion de passer par chez toi un de ses 4 et tu sais que tu es le bienvenu aussi, d'autant plus que l'ami Laurent n'est pas loin...

Charon


je n'ai pas encore entendu parler de timbres à proprement parler sur des instruments amplifiés, m'enfin, bon...

Ceci étant, jamais écouté ces enceintes, je me garde donc bien de tout jugement auditif. Ce qui m'interpelle toutefois, c'est le prix de vente en direct du produit, quand même 15.000,00 € la paire. C'est très cher, compte tenu que si la marque passait par un circuit de distribution traditionnel, ce serait le double. J'imagine dès lors que ces enceintes sont exemptes de tout défaut. La vidéo de présentation semble parfaitement en adéquation avec la philosophie du produit, mais le processus de fabrication ainsi que les matériaux me semblent difficilement justifiables en rapport du prix demandé en sortie d'usine. Enfin, ce n'est que mon avis...mais c'est suisse...
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 11 Nov 2021 17:55

charon a écrit:
petergreen03 a écrit:pour avoir fait une ecoute chez marius30
un bon souvenir que cet apres midi entre maurer lampizator sotm et de bons disques
un hote charmant je peux dire pour les avoir ecoutees que ces enceintes valent le detour :bravo: au createur

ps: toujours en recherche d'enceintes pour remplacer mes vienna beethoven bbg je vais ecouter bientot des dali sonus et benesh mais il n'est pas dit que je finisse par commander ces 370f :lol:


Hello petergreen03, depuis il y a eu quelque changement chez Marius30 niveau source...

Liste sympathique d'enceintes avec des signatures différentes. Dali et JM pas du tout pareil par exemple, après il n'y a pas 36000 solutions, soit acheter sur des courbes soit après écoutes. :wink:

Si possible d'avoir un retour de ces expériences auditives, mais des chances effectivement qu'entre les 3 marques sus-citées, les JM soient devant. Je me permets d'ajouter à la liste Kelinac avec les 714MG ou si la pièce le permet des 914MG.

Charon


merci pour le conseil mais en vaucluse on est pauvre cote auditorium mais on a le soleil :D
petergreen03
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:29
  • offline

Message » 11 Nov 2021 18:31

nica a écrit:
je n'ai pas encore entendu parler de timbres à proprement parler sur des instruments amplifiés, m'enfin, bon...

Ceci étant, jamais écouté ces enceintes, je me garde donc bien de tout jugement auditif. Ce qui m'interpelle toutefois, c'est le prix de vente en direct du produit, quand même 15.000,00 € la paire. C'est très cher, compte tenu que si la marque passait par un circuit de distribution traditionnel, ce serait le double. J'imagine dès lors que ces enceintes sont exemptes de tout défaut. La vidéo de présentation semble parfaitement en adéquation avec la philosophie du produit, mais le processus de fabrication ainsi que les matériaux me semblent difficilement justifiables en rapport du prix demandé en sortie d'usine. Enfin, ce n'est que mon avis...mais c'est suisse...


Personne n'a parlé de timbre sur les instruments amplifiés, il n'y a que toi. Maruis30 a parlé de vérité et naturel concernant la musique amplifiée, ce à quoi j'ai répondu quand j'écoute une Les Paul j'ai pas envie d'entendre une Télécaster, j'ajoute l'inverse non plus.

Maintenant si tu n'as jamais entendu une Les Paul ou une Télécaster, je ne peux rien pour toi, hormis te conseiller d'aller en écouter et tu entendras que niveau son c'est pas du tout la même chose.

Pour le reste de ton avis, chacun pense ce qu'il veut, après c'est toujours mieux de parler de ce qu'on connait que de faire des supputations.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2021 18:34

petergreen03 a écrit:
merci pour le conseil mais en vaucluse on est pauvre cote auditorium mais on a le soleil :D


Je sous entendais de refaire un petit tour chez Marius30. :wink: pour écouter les évolutions faites avec ses JM.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2021 19:03

tu as parfaitement raison.... sauf que ta remarque s'adressait à un ancien bassiste Rickenbacker... mais c'était il y a très longtemps déjà, le temps passe, le temps passe...parler de vérité et de naturel sur de la musique amplfiée, c'est du pipo. Le simple faite de changer d'ampli sur un instrument de musique amplifié en modifie complètement sa sonorité. Bonne continuation.
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 11 Nov 2021 19:57

nica a écrit:tu as parfaitement raison.... sauf que ta remarque s'adressait à un ancien bassiste Rickenbacker... mais c'était il y a très longtemps déjà, le temps passe, le temps passe...parler de vérité et de naturel sur de la musique amplfiée, c'est du pipo. Le simple faite de changer d'ampli sur un instrument de musique amplifié en modifie complètement sa sonorité. Bonne continuation.


Whaouuu excusez moi messire non mais quelle plaisanterie un humbucker reste un humbucker et un single coil reste un single coil et que tu changes d'ampli ou pas l'un ne peut sonner comme l'autre. fin du >HS pour moi.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2021 20:04

marius30 a écrit:
charon a écrit:Salut Marius, je savais que tu allais intervenir... :wink:

Charon


Oui, un peu marre des avis péremptoires sur les forums de la part de certains qui n'ont jamais écouté les produits et qui en parlent en mal ou en bien d'ailleurs ..... :ane:

Ceux qui ne vont jamais au concert et qui évoquent la scène sonore et les timbres des instruments...

Ceux qui n'écoutent que de la musique amplifiée et qui viennent nous parler de vérité et de naturel...

Ceux qui veulent qu'une contrebasse produisent plus de grave sur leur système que dans la réalité ....

Ceux qui fabriquent des enceintes miraculeuses dans leur garage ....

Bon j'arrête là ..... Et je sors ... :zen:


Et comment fais tu pour différencier les " ceux qui " des autres ? Te considères tu a pars?

Il faudrait aussi ajouter dans la liste: Ceux qui ont des préjugés

C'est pénible les préjugés sur un forum
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message