Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleas, anthonym49, Bruce_Wayne_37, Darf44, Esscobar, Jean Much, klipschdestras et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 31 Mar 2017 22:58

Klipsch33 a écrit:


Pour EMI26, j'ai fait les essais sans les caches, comme toi, et je rejoins ton avis : l'image est plus belle, avec moins de séparation entre les enceintes. Elles ont un sacré potentiel ces Heresy ! C'est la première fois qu'un équipement me donne, dans le temps, de plus en plus de satisfaction. Je commence à avoir envie de les associer à un platine vinyle, et démarrer une petite collection de 33T.


Tout comme toi, je ne m'en lasse pas...en ce moment même... :wink:
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 01 Avr 2017 14:18

emi26 a écrit:Tout comme toi, je ne m'en lasse pas...en ce moment même... :wink:

+1
La maison est vide, alors je fais péter les albums live !
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 01 Avr 2017 18:57

Je suis sur le forum Klipsch aux US. pour l'association avec un ou des amplis, là bas ils aiment beaucoup la série Heritage avec du McIntosh et/ou du tube :wink:
flht
 
Messages: 762
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 01 Avr 2017 19:11

flht a écrit:Je suis sur le forum Klipsch aux US. pour l'association avec un ou des amplis, là bas ils aiment beaucoup la série Heritage avec du McIntosh et/ou du tube :wink:


Oui ils sont sympas les Amerlocs mais ce n'est pas le même budget :ko:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 01 Avr 2017 19:16

Concernant l'écoute avec la façade, effectivement le son est un peu libéré sans. J'ai des Cornwall mais avec la même section médium-aigu que vos Heresy.

Comme j'écoute toujours avec les façades pour des raisons pratiques, je pense faire un Upgrade avec des composants hdg en changeant les 3 condensateurs en série sur les compression et changer la résistance série sur le médium. Sur les Heresy III vous avez aussi en plus une résistance série sur le tweeter si je ne me trompe pas. Je pense faire la modif d'ici quelques temps. Cet upgrade, connu des Diyeurs et que j'ai déjà testé plusieurs fois, va libérer les hp de manière considérable, les composants d'origine sont moyens/moyens d'après les photos trouvées sur le net :wink:
Dernière édition par flht le 01 Avr 2017 19:27, édité 2 fois.
flht
 
Messages: 762
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 01 Avr 2017 19:18

bebeles a écrit:
flht a écrit:Je suis sur le forum Klipsch aux US. pour l'association avec un ou des amplis, là bas ils aiment beaucoup la série Heritage avec du McIntosh et/ou du tube :wink:


Oui ils sont sympas les Amerlocs mais ce n'est pas le même budget :ko:


Pour les tubes tu dois pouvoir trouver des amplis cool pas trop chers, en EL84 par exemple et il reste aussi l'occase :zen:

Et puis côté budget ils sont plus calmes que nous, ils aiment des références pas trop chères, les Klipsch sont un très bon exemple des hdg légendaires à prix contenus. En cellules pour imager ils adorent les Stanton 881, 681, ... les Shure V15, ... et plein d'autres choses à prix cool :bravo:
flht
 
Messages: 762
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 05 Avr 2017 8:04

Bonjour tout le monde,

ayez les Heresy sont en chemin et j'ai jeté mon dévolu sur le Marantz CR611, merci à toi Klipsch33 pour tes précieux conseils. Cet ampli fait un peu tout et pour l'instant ça m'ira très bien!
Par contre petite question très stupide: les enceintes sont reliés à l'ampli avec quel type de câble? Facile à brancher? Oui c'est très stupide mais n'oubliez pas que je sors à peine de ma chrysalide audiophile hein :mdr:
Merci à vous et très bonne journée que je vous espère ensoleillé!
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 05 Avr 2017 14:20

bebeles a écrit:Bonjour tout le monde,

ayez les Heresy sont en chemin et j'ai jeté mon dévolu sur le Marantz CR611, merci à toi Klipsch33 pour tes précieux conseils. Cet ampli fait un peu tout et pour l'instant ça m'ira très bien!
Par contre petite question très stupide: les enceintes sont reliés à l'ampli avec quel type de câble? Facile à brancher? Oui c'est très stupide mais n'oubliez pas que je sors à peine de ma chrysalide audiophile hein :mdr:
Merci à vous et très bonne journée que je vous espère ensoleillé!


Bonjour,
La question ne m'ait pas adressé mais si je peut me permettre pas de câbles argent ou plaqué argent pour les klipsch Héritage ,JBL vintage.
Du bon cuivre multi brins .Sur mes cornwall ,j'ai mis du Mogami 3103 ,c'est neutre ,c'est très bien. :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Avr 2017 14:38

:bravo:
52gege a écrit:
bebeles a écrit:Bonjour tout le monde,

ayez les Heresy sont en chemin et j'ai jeté mon dévolu sur le Marantz CR611, merci à toi Klipsch33 pour tes précieux conseils. Cet ampli fait un peu tout et pour l'instant ça m'ira très bien!
Par contre petite question très stupide: les enceintes sont reliés à l'ampli avec quel type de câble? Facile à brancher? Oui c'est très stupide mais n'oubliez pas que je sors à peine de ma chrysalide audiophile hein :mdr:
Merci à vous et très bonne journée que je vous espère ensoleillé!


Bonjour,
La question ne m'ait pas adressé mais si je peut me permettre pas de câbles argent ou plaqué argent pour les klipsch Héritage ,JBL vintage.
Du bon cuivre multi brins .Sur mes cornwall ,j'ai mis du Mogami 3103 ,c'est neutre ,c'est très bien. :idee: :wink:
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 05 Avr 2017 18:15

La question était adressée à tout le monde. Merci du conseil pour les Nogami :)
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 05 Avr 2017 19:34

bebeles a écrit:La question était adressée à tout le monde. Merci du conseil pour les Nogami :)



Mogami :oldy:
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:23

bebeles a écrit:Bonjour tout le monde,

ayez les Heresy sont en chemin et j'ai jeté mon dévolu sur le Marantz CR611, merci à toi Klipsch33 pour tes précieux conseils. Cet ampli fait un peu tout et pour l'instant ça m'ira très bien!
Par contre petite question très stupide: les enceintes sont reliés à l'ampli avec quel type de câble? Facile à brancher? Oui c'est très stupide mais n'oubliez pas que je sors à peine de ma chrysalide audiophile hein :mdr:
Merci à vous et très bonne journée que je vous espère ensoleillé!


Le bonheur est en route ! Vivement tes premières impressions. Pour les câbles, aucun avis, j'ai toujours acheté mes câbles en magasin de bricolage, juste estampillés "hifi". Ceux que j'utilise viennent de monsieur bricolage, je sais juste qu'ils doivent être le plus court possible pour ne pas affaiblir le facteur d'amortissement de mon ampli et ne pas avoir de traces d'oxydation.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 07 Avr 2017 19:41

+1 pour les Heresy :bravo:
flht
 
Messages: 762
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Avr 2017 15:53

Ce monsieur déteste les Klipsch Heresy, pas de doute :

https://m.youtube.com/watch?v=BELSPBZyoCI
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 15 Avr 2017 16:17

La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec lui c'est la réponse dans le grave décevante pour une enceinte de ce gabarit. Mais il ne faut pas oublier que Paul Klipsch l'avait conçu au départ comme une enceinte centrale qui devait être coupée assez haut, le caisson prenant ensuite le relais.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message