Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Bruno RBX, cancraas, guigui91, Tintin76 et 394 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 27 Avr 2017 14:20

Klipsch33 a écrit:Merci à vous 3 pour vos contributions. Ces enceintes sont toujours un bonheur pour moi ! C'est d'ailleurs une des rares enceinte à être inclinée pour reculer le tweeter par rapport au HP de basse, et optimiser la phase acoustique.

Il va falloir que je teste l'association avec un caisson GKF700... caisson clos pour rester dans le même esprit.


Klipsch tu nous diras ce que donne cette association? J'avoue qu'elle me titille bien mais je suis curieux d'avoir le retour d'une oreille aiguisée par le son des Heresy :)
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 27 Avr 2017 15:05

Bonjour à tous,

Je viens d'associer un nouvel ampli à mes Heresy. Il s'agit d'un ampli Pathos Classic One MKIII qui comprend une pré-amplification à tubes. Le son à gagné en douceur, en amplitude et en puissance mais n'a rien perdu en dynamisme et clarté...

Que du bonheur 8)
bearloup
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Fév 2017 16:39
  • offline

Message » 30 Avr 2017 8:31

bearloup a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'associer un nouvel ampli à mes Heresy. Il s'agit d'un ampli Pathos Classic One MKIII qui comprend une pré-amplification à tubes. Le son à gagné en douceur, en amplitude et en puissance mais n'a rien perdu en dynamisme et clarté...

Que du bonheur 8)


C'est un très bon ampli qui associe tubes et transistors, et esthétiquement réussi. Il n'est pas donné, cependant...
Tu avais eu l'occasion de l'essayer avant ? Qu'est-ce qui t'a guidé vers ce modèle ?
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 30 Avr 2017 8:38

bebeles a écrit:
Klipsch33 a écrit:Merci à vous 3 pour vos contributions. Ces enceintes sont toujours un bonheur pour moi ! C'est d'ailleurs une des rares enceinte à être inclinée pour reculer le tweeter par rapport au HP de basse, et optimiser la phase acoustique.

Il va falloir que je teste l'association avec un caisson GKF700... caisson clos pour rester dans le même esprit.


Klipsch tu nous diras ce que donne cette association? J'avoue qu'elle me titille bien mais je suis curieux d'avoir le retour d'une oreille aiguisée par le son des Heresy :)


Pour l'instant, je suis en recherche d'une occasion. Je reste prudent, car il me faut absolument l'écouter avant achat.
J'ai pu lire que les modèles avant 2009 avait un défaut qui faisait talonner le HP... corrigé depuis. Ça reste un gros défaut quand même et on se demande comment cela a pu passer en phase conception.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 12 Juin 2017 21:48

Bon et bien, j'ai craqué. Voilà un caisson clos à côté de mes Heresy. Mais attention, à utiliser avec parcimonie.... impossible de trouver le gkf svp 700 .... à membrane petit plis. J'ai donc opté pour un caisson clos svs Sb-1000. En home cinéma, c'est une bombe pour moi qui n'aie jamais eu de caisson, ça décoiffe ! Trop même à mon goût.

En hi-fi, le réglage est tout un art .... au début, on exagère sur le volume , ben oui, on veut l'entendre , puis le caisson se rode, puis on baisse, encore et encore, ... puis ça y est, on sent que ça percute au niveau du plexus quand il faut, et rien de plus ... vous voyez ce que je veux dire ? Cette impulsion physique de basses bien fermes qui surprend ?

Fréquence de coupure réglée à 60 hz, volume à 50% ... rien de plus. À ce réglage, pas de boum boum, juste du physique qui claque. Il faut juste en rajouter en dessous de ce que savent faire les Heresy, et ne pas chevaucher avec leurs belles basses fermes naturelles.

Ce n'est pas indispensable, mais sur certains morceaux, c'est un peu de bonheur en plus. À faible volume, c'est un vrai plus, à volume plus élevé, ça se discute. C'est sans aucun doute un bon compagnon pour les grandes pièces. Je le redis, à utiliser avec parcimonie, sinon, c'est l'effet discothèque assuré, les murs tremblent et ça résonne dans tout le quartier, et là, on massacre l'essence même des Heresy !

Nb : j'ai essayé quelques caissons, Yamaha et Focal qui ressemblaient plus à des vibreurs qu'à autre chose.... dans des grandes enseignes de distribution. J'ai décidé de ne plus y aller, tant que le rayon ressemblera à un rayon de supermarché. Pas de passion, pas de patience, même si les billets sont dans la main ...
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 15 Juin 2017 22:53

Bonsoir,
Je viens de découvrir ces Heresy, alimentées par un ampli tube Line Magnetic dans un auditorium plutôt bien traité, avec beaucoup d'espace autour des enceintes.
Une écoute plaisante, vivante, typée live.
Certes un grave u' peu court mais propre.
Je me demande si cette écoute est transposable dans le séjour non traité d'un appartement un brin clair.
Faut-il de l'espace à ces enceintes ? Sont-elles faciles à marier ?
jibe26
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Mai 2014 9:50
  • offline

Message » 18 Juin 2017 1:25

Les Heresy sont les plus petites dans la gamme Heritage. Elles sont un peu courtes dans la grave, mais adaptées aux petites pièces. Chez moi (35m2 environ) je leur ai ajouté un caisson.
Elles sont très facile à marier. Même un ampli HC : ça marche. 8)
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 02 Juil 2017 22:01

minicos a écrit:Les Heresy sont les plus petites dans la gamme Heritage. Elles sont un peu courtes dans la grave, mais adaptées aux petites pièces. Chez moi (35m2 environ) je leur ai ajouté un caisson.
Elles sont très facile à marier. Même un ampli HC : ça marche. 8)

Quand vous dites un peu courtes dans le grave ; comment ça se compare face à des Monitor Audio RX6 ?
Elles rendraient beaucoup moins de grave ou pas forcément ?
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 03 Juil 2017 11:32

Les RX6 sont des colonnes bass reflex. Elles descendront plus bas que les Heresy.
Cependant, elles ont un HP de grave de 15cm de diamètre ; les Heresy un HP de grave de 30cm, soit une surface 4x plus importante.
De plus l'Heresy a un rendement de 9dB supérieur.
Bref l'énergie, la précision, la véracité seront très largement meilleures sur l'Heresy. Jusqu'à 60Hz environ. En dessous, elle ne fait plus grand chose.
La Monitor Audio continuera à faire du bruit jusqu'à 40Hz (à la grosse louche). Je parle bien de bruit, car le niveau de disto à ces fréquences avec un HP de 15cm sera considérable.
A ces fréquences, on utilise normalement un HP de 38cm ou plus (46cm souvent).
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 03 Juil 2017 21:44

minicos a écrit:Les RX6 sont des colonnes bass reflex. Elles descendront plus bas que les Heresy.
Cependant, elles ont un HP de grave de 15cm de diamètre ; les Heresy un HP de grave de 30cm, soit une surface 4x plus importante.
De plus l'Heresy a un rendement de 9dB supérieur.
Bref l'énergie, la précision, la véracité seront très largement meilleures sur l'Heresy. Jusqu'à 60Hz environ. En dessous, elle ne fait plus grand chose.
La Monitor Audio continuera à faire du bruit jusqu'à 40Hz (à la grosse louche). Je parle bien de bruit, car le niveau de disto à ces fréquences avec un HP de 15cm sera considérable.
A ces fréquences, on utilise normalement un HP de 38cm ou plus (46cm souvent).


Excellent résumé, avec les avantages et les inconvénients de chaque technologie . Un HP de 15 cm ne peut hélas rivaliser avec les HP de 30 cm et plus. J'ai récemment invité un ami pour une écoute lors d'une soirée. Il va s'acheter une paire d'Heresy, car leur dynamique l'a laissé sans voix.
Moins de basses profondes, mais quelle vie ! Il m'a dit : Je n'écoute plus de musique, j'attends les Heresy... ça ne s'explique pas , ça s'ecoute.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 18 Juil 2017 22:04

Bonsoir les amis,

Petit update pour vous faire part de ma décision de me séparer de mes Heresy III...après tout le bien que j'ai pu en dire :zen: MAIS...c'est pour passer à des Klipshorn :P :P je suis pardonné ?
Vraiment j'adore les Klipsch ! du coup si l'un d'entre vous souhaite la paire d'Heresy qui m'a donné tant de joie n'hésitez pas à me contacter i je l'ai dit dans un autre post 1000 euros est un max pour ces belles petites bestioles ! et j'offrirai les pieds maison que j'avais fabriqués ! (la suite dans les PA quand j'aurais un peu de temps).
Quoi qu'il en soit quel plaisir d'écouter la musique au plus prêt de la réalité ! j'espère ne pas regretter ces petits montres si faciles à mettre en Oeuvre ! !
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 19 Juil 2017 15:33

Tu es pardonné :wink:
Dans quel département habites-tu ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 20 Juil 2017 19:35

minicos a écrit:Tu es pardonné :wink:
Dans quel département habites-tu ?


tu veux dire de quel espace dispose-je ? 35 M2 de salon. Un mur de 5 mètres avec deux angles à 90 degrés et 90 cm libre de chaque coté des events (pour les Horns)...ça ce sont les points positifs...
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:17

Euh non ... je veux dire dans quel département, région, ville habites-tu ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 20 Juil 2017 21:40

Oupsss pardon ! :oops:
Paris
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message