Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 574 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 17 Avr 2017 22:56

par contre tu la écouter?le 20hz
:lol:

Dans cette charge même avec un bassboost (si on lit entre les lignes) peu de chance d'avoir du 20 htz :roll:

J'ai écouté un PHL chez un DIY dans une charge contenue piloté par un ampli Digam, c'était vraiment bon, pas abyssal mais très propre, je dirais un 40Htz sans atténuation, donc une belle présence, ce que l'on recherche en hifi.

Pour le 20 htz, Bof ! Sympa sur les bandes sons des films, autrement pas très utile en hifi, je coupe mon 12 GTI à 35Htz, il bosse entre 35 et 50Htz.....Il n'est pas évident de trouver le "Caisson" idéal" qui concilie HC et Hifi.

Pour les non DIY je leur conseille de regarder du coté des caissons Sono qui intègrent des amplis avec DSP, la marque FBT fait de bons produits. Perso je préfère utiliser un préamp, un filtre actif, et amplis qui permettent d'optimiser les réglages.

Pour en revenir au Heresy ceux qui les trouvent un peu courte dans le grave peuvent les booster avec un BBE Maximiser 482, ou optimiser leur rendu sonore avec un équa DEQ2496 de Behringer très précis sur les réglages.

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2017 23:54

18s a écrit:
oh oui, ça c'est du haut parleur ! 40 cm de diamètre, c'est impressionnant ! On est bien loin des standards du home cinéma. J'ai une question : ce genre de haut parleur peut-il être branché directement sur la sortie B d'un ampli, et installé dans un caisson passif (sans ampli dans le caisson) ?


Oui c'est du HP que l'on retrouve dans les salles de ciné "Pro" et plus souvent en 46 cm que 38 cm.....

Non on ne peut pas le brancher directement sur la sortie "B" d'un ampli, ce type de caisson nécessite un ampli avec filtre actif inclus, réglage de niveau, réglage de la fréquence......et en passif il faudrait un double bobine et le rendu serait très mauvais.
Les modules d'amplis pour caissons de basses proposent des entrées qui se câblent soit en bas ou haut niveau (RCA ou prises HP de l'ampli), l'idéal restant la sortie bas niveau d'un préampli ou ampli HC.

la solution de la MHP est très interessante, grosse puissance, bassboost, encombrement contenu, cohérence sonore respectée.

18's


L'infra 38+ est un caisson de basse estampillé HIFI ou Home-cinema? Si je comprends bien ton explication (et tu m'excuseras d'avance pour mon ignorance) il faut un ampli distinctif pour ce caisson de basse?
En tout cas c'est une belle bête c'est sur... 20Hz c'est impressionnant
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 18 Avr 2017 19:47

il faut un ampli distinctif pour ce caisson de basse?


Le kit de la MHP inclus l'ampli dédié !! :wink:

Estampillé un caisson de basse "Hifi ou HC" n'est pas le sujet, ce sont surtout les qualités techniques du caisson qui font la différence, et le HP qui vont être employés.

l'Infra 38+ équipé du PHL à suspension petits plis tissu délivre des basses franches, et si il est correctement chargé et contrôlé sans traînage.
J'ai vu sur le BC des personnes qui vendent des GKF SVP 700 équipés de deux 30 cm en push pull symétrique, çà ne fait pas du 20 htz mais un 40 Htz bien pêchu, idéal pour la Hifi.

Pour obtenir du 20Htz avec les HP "pro/sono" il faut de gros volume (200 litres), et un gros HP 48 cm ou 18 pouces en général.

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2017 23:30

Klipsch fait aussi du pro hdg et très très réputé, notamment pour le cinéma aux US, il y a 2 ou 3 caissons qui devraient plaire à 18s :wink: Je ne sais pas si c'est modèle sont distribués en Europe ?

http://www.klipsch.com/pro/cinema/cinema-subwoofers

http://www.klipsch.com/pro/cinema/behind-the-screen

Y a moyen de faire mumuse avec des Heresy :lol:

Plus sérieusement et perso des Heresy avec 2 caissons avec des 38 cm bien choisis de chez RCF en Jensen : j'imagine que miam :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 19 Avr 2017 20:06

il y a 2 ou 3 caissons qui devraient plaire à 18s :wink:


J'en ai monté qq un des caissons.. :P et utilisés (DJ et Home) Et oui les Heresy méritent un caisson pour les appuyer dans les dernières octaves, et profiter pleinement de toute la bande passante.

Difficile de trouver un caisson qui sonne propre et qui ne soit pas hors de prix dans le commerce, je n'ai pas écouté les caissons Klipsh peut être sonnent 'ils bien.

En occasion ceux qui veulent tester et conserver la même couleur sonore que les Heresy dont les HP HR se rapprochent des HP Sono, çà vaut la peine d'investir dans les caissons GKF ont les trouvent à 500€ sur le BC, avec 2 x 30 cm Beyma en push pull çà commence à cogner et s'associera parfaitement au timbre des Heresy.

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Avr 2017 21:04

Il est vrai que les bons caissons sont chers, parfois plus que les enceintes... Pour être franc, je découvre la marque GKF, inconnue du grand public, et les recherches sur le net ne sont pas très prolix sur ces produits. Quand j'ai démarré dans la hifi, je ne connaissais que Focal et Cabasse, ma première paire étant des DB29 polyglass que j'ai bradé dans un vide grenier, quelle erreur :cry: ! . C'est l'écoute, et encore et toujours, qui m'a beaucoup appris et à trouver ce qui me plait. Quand j'étais plus jeune (et plus con), j'achetais une marque, pas une sonorité...

Le GKF 700 a de belles caractéristiques, et je viens d'en voir un dans ma région à 590 euros. Les dimensions semblent raisonnables, il doit être possible de le cacher derrière le canapé :roll: . J'y pense, mais plutôt pour un usage en home cinéma, j'aime vraiment les basses nettes et franches, et je ne tiens pas à dénaturer la sonorité des Heresy. Apparemment, on peut directement le brancher sur les sorties HP, ce qui est dur à trouver aussi ... car pas de sortie pré out sur mon ampli.

Le prix neuf étant impossible à trouver sur le net, quel est le prix sortant du carton afin que je me fasse une idée ?
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 20 Avr 2017 9:56

Hello Klipsch,

l'enceinte GKF 700 est donnée à 1300 euros neuve... tout comme toi je regarde sur le net concernant cette marque. Leur site est cependant mal fait et j'aurai aimé lire davantage à son sujet.
Il y a une annonce sur le BC qui donne pas mal de précisions:
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1065 ... htm?ca=1_s
La majorité des vendeurs le propose à la paire... en faut-il 2 pour une restitution idéale?
Autre chose: le HP de grave de l'Heresy continue d’être « efficace » bien en dessous de 58 Hz, d’autant que sa fréquence de résonance naturelle s’établit très bas, vers 30 Hz. Hors la fréquence de recouvrement du 700 est ajustable de 40 à 160Hz avec une fréquence de coupure basse donnée à 35Hz. Du coup je reste un peu dubitatif... donner 1300 euros neuf ou 500 euros en occaz ça fait cher pour des données techniques pas très loin du HP K28E de l'Heresy...
Et le poids!!!! Nom de Zeus 1 seul caisson 700 fait 38kgs!!!! :o
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 20 Avr 2017 10:30

Bebeles,

Tu raisonnes uniquement en fréquence, sans tenir compte du niveau sonore que le HP émet pour chaque fréquence. Le but d'un caisson est de rehausser le niveau sonore des graves. Cherche courbe de réponse HP sur le net, et tu verras que dans le grave, le niveau s'effondre très vite.

En plus, l'oreille humaine est beaucoup moins sensible aux basses.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 20 Avr 2017 11:16

Klipsch33 a écrit:Bebeles,

Tu raisonnes uniquement en fréquence, sans tenir compte du niveau sonore que le HP émet pour chaque fréquence. Le but d'un caisson est de rehausser le niveau sonore des graves. Cherche courbe de réponse HP sur le net, et tu verras que dans le grave, le niveau s'effondre très vite.

En plus, l'oreille humaine est beaucoup moins sensible aux basses.


Je suis novice mais pas stupide :) Depuis 1 mois je ne cesse de lire tout ce qui tourne autour de l'audio pour paraître moins con :oldy:
J'ai cherché la courbe de réponse des Heresy déjà semaine dernière mais pas trouvé... C'est un vrai débat d'ailleurs concernant ces enceintes!!!
J'aurai aimé faire justement le distinguo entre ces 2 courbes!
Bon je n'ai pas assez écouté les Heresy pour l'instant, faut que je fasse de la place dans mon congélo pour y mettre ma femme et ma fille!!!!
Mais encore une fois, c'est l'oreille qui est la plus à même de répondre!!!
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 24 Avr 2017 17:53

Klipsch33 a écrit:Ton expérience est intéressante. Merci.
Le "bas grave" se déclenche dans quelles situations? En home-cinema ? Sur quels instruments (hors musique électronique)? Le bas grave est sec et propre ou un peu boomy ?

Mes Heresy sont coupées à 60Hz, bien que l'YPAO les détectent comme des Large (càd. capables de descendre jusque 40Hz).
Mon caisson se déclenche en HC, en musique électro, sinon : piano, contre-basse, guitare bass, grosse caisse

Le caisson donne de l'ampleur et de l'assise à la musique. Si je l’éteins, tout semble aérien ; ce qui est normal pour un morceau de flûte traversière, moins pour un solo de guitare bass.

Le R112 SW est très propre. Surtout après avoir passé un coup de Swiffer dessus. :ko:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 25 Avr 2017 8:27

bebeles a écrit:
Klipsch33 a écrit:J'ai cherché la courbe de réponse des Heresy déjà semaine dernière mais pas trouvé... C'est un vrai débat d'ailleurs concernant ces enceintes!!!
J'aurai aimé faire justement le distinguo entre ces 2 courbes!


La voici:

Image

Issue de ce site (désolé, mais c'est du russe): http://www.hi-fi.ru/magazine/stereo/mel ... eresy-iii/
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Avr 2017 13:40

Merci beaucoup
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 25 Avr 2017 20:05

une autre source: il y a a un excellent test dans l'edition d'avril 2012 de stereo magazin.
désolé je n'ai pas retrouvé le lien et je ne sais pas joindre un pdf à mon message.

en résumé, la bande passante descend un peu aux extrèmités, mais pas de façon catastrophique. la distorsion est très basse ce qui explique la clarté de ces enceintes. le rendement n'est pas très élévé : 94 dB à 1m pour 4W. et l'impedance minimum est de 2.8 ohms à 150Hz. cela confirme ma propre expérience : enceintes lumineuses qui se marient très bien avec un ampli neutre et puissant ayant une forte capacité en courant.
egarenc
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Nov 2012 9:29
Localisation: 38
  • offline

Message » 25 Avr 2017 20:54

Merci à vous 3 pour vos contributions. Ces enceintes sont toujours un bonheur pour moi ! C'est d'ailleurs une des rares enceinte à être inclinée pour reculer le tweeter par rapport au HP de basse, et optimiser la phase acoustique.

Il va falloir que je teste l'association avec un caisson GKF700... caisson clos pour rester dans le même esprit.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 27 Avr 2017 9:34

Bonjour,
pensez vous que l'association avec un Rega ELEX-R soit judicieuse?
merci à vous
beret07
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Avr 2017 8:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message