Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, PETER77, Sullivan59, ZEPHYR92 et 479 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 04 Fév 2020 11:59

GuileZ_ a écrit:C'est inutile, peut-être résistant mais une Cornwall n'est pas une enceinte pro, loin de là même si elle en a l'esthétique.
Sur mes ex- Cornwall III c'était quand même bien épais et le rendu sonore était quand même bien meilleur sans les grilles.
L'arrière je peux comprendre mais à l'avant...

Sinon je serais quand même bien intéressé de les écouter au vu de l'évolution majeure du pavillon de médium, surtout en taille :o
Je pense qu’effectivement elles doivent avoir un rendu assez différent, l'accroissement de la taille du médium ayant fait descendre le 38 plus bas dans la caisse et l'amélioration des écoulements du bass-reflex, rendent probables les 1ers retours très positif comparativement à l'ancienne version.




Juste pour préciser, le fait de descendre le 38cm n'est pas une amélioration, au contraire. Le K33E / 38cm avait été remonté sur les III par rapport aux II justement pour améliorer le grave et le bas médium, avec en plus un positionnement des mousses à l'arrière du haut parleur réalisé après de nombreuses écoutes.

Donc si le K33E est redescendu sur les IV ce n'est qu'un compromis pour faire de la place au nouveau pavillon des médiums, mais ce n'est pas une amélioration en soit :siffle:

Pour le reste, effectivement le nouveau pavillon des médiums avec la nouvelle compression, les nouveaux "ports" des bass-reflex, le nouveau diffuseur pour le K107Ti, ... sont des améliorations :bravo:


Image
Dernière édition par flht le 04 Fév 2020 14:37, édité 1 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:31

Elle a plus de gueule la IV ! :lol:


Ce que je ne trouve pas terrible, mais habituel chez Klipsch, c'est la flambée des prix des nouveaux modèles. C'est vrai pour la Cornwall IV, et indécent pour l'Heresy IV !
(à 500 € prés on est au prix de la Forte III, et quasi le double de la III .. :mdr: )
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 05 Fév 2020 0:20

Gruit a écrit:Elle a plus de gueule la IV ! :lol:


Ce que je ne trouve pas terrible, mais habituel chez Klipsch, c'est la flambée des prix des nouveaux modèles. C'est vrai pour la Cornwall IV, et indécent pour l'Heresy IV !
(à 500 € prés on est au prix de la Forte III, et quasi le double de la III .. :mdr: )


Ce qui permet au modele -1 de baisser aussi et de pouvoir faire de «  bonnes affaires «  et ne nous plaignons pas trop, les klipsch restent abordables quand on voit la concurrence du meme niveau, il n’y a pas photo :)
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 05 Fév 2020 9:06

Pour l'instant les Heresy III n'ont pas baissé, au contraire, sur le site ou je les ai achetées il y a un an, elles ont légèrement augmenté ! :hein:

Je suis tout à fait d'accord, par rapport à la concurrence, personnellement je trouve également qu'il n'y a pas photo. :wink:

Mais quand même, sacrée augmentation pour les Heresy ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 05 Fév 2020 20:25

flht a écrit:Juste pour préciser, le fait de descendre le 38cm n'est pas une amélioration, au contraire. Le K33E / 38cm avait été remonté sur les III par rapport aux II justement pour améliorer le grave et le bas médium, avec en plus un positionnement des mousses à l'arrière du haut parleur réalisé après de nombreuses écoutes.
Donc si le K33E est redescendu sur les IV ce n'est qu'un compromis pour faire de la place au nouveau pavillon des médiums, mais ce n'est pas une amélioration en soit :siffle:




"l'accroissement de la taille du médium ayant fait descendre le 38 plus bas dans la caisse et l'amélioration des écoulements du bass-reflex, rendent probables les 1ers retours très positifs comparativement à l'ancienne version"

"Ayant fait descendre le 38 plus bas" est une conséquence de l'accroissement de la taille du médium , ma phrase veut bien dire ce qu'elle veut dire, en aucun cas elle indique ni affirme que la descente du médium va probablement améliorer l'enceinte.

Avant de faire le malin avec tes emojis :siffle: :siffle: :siffle:, fait le malin plutôt en apprenant à comprendre une phrase simple et en évitant de "troller" juste pour le plaisir, ca sera plus intelligent que faire dire ce que l'on a pas dit .

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 05 Fév 2020 22:39

A mon avis, le 38 retrouve sa place d origine, avec des events sans doute mieux concus avec le traitement mousse interieure, a cause du choix de la nouvelle taille du medium. Ca permet a klipsch de ne pas changer la caisse et garder l’industrialisation et la chaine de production comme avant hormis la facade, ce sont pour eux de grosses économies... je pense que du coup, le filtrage a ete revu et que ( peut etre ) le 38 perd une partie des frequences qui vont desormais sur le medium, et ca ce serait un plus immediat , plus important que le positionnement du 38 , a mon avis...
Dans tous les cas on voit mal comment klipsch pourrait ameliorer encore cette casisse desormais bien remplie, sauf a modifier les HP, tweeter principalement... le 38 etant une marque de fabrique quasi intouchable...
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 05 Fév 2020 23:05

GuileZ_ a écrit:
flht a écrit:Juste pour préciser, le fait de descendre le 38cm n'est pas une amélioration, au contraire. Le K33E / 38cm avait été remonté sur les III par rapport aux II justement pour améliorer le grave et le bas médium, avec en plus un positionnement des mousses à l'arrière du haut parleur réalisé après de nombreuses écoutes.
Donc si le K33E est redescendu sur les IV ce n'est qu'un compromis pour faire de la place au nouveau pavillon des médiums, mais ce n'est pas une amélioration en soit :siffle:




"l'accroissement de la taille du médium ayant fait descendre le 38 plus bas dans la caisse et l'amélioration des écoulements du bass-reflex, rendent probables les 1ers retours très positifs comparativement à l'ancienne version"

"Ayant fait descendre le 38 plus bas" est une conséquence de l'accroissement de la taille du médium , ma phrase veut bien dire ce qu'elle veut dire, en aucun cas elle indique ni affirme que la descente du médium va probablement améliorer l'enceinte.

Avant de faire le malin avec tes emojis :siffle: :siffle: :siffle:, fait le malin plutôt en apprenant à comprendre une phrase simple et en évitant de "troller" juste pour le plaisir, ca sera plus intelligent que faire dire ce que l'on a pas dit .


No stress, j'avais bien lu :) J'apportais juste une précision, certainement maladroitement, quand au nouveau positionnement du K33E et je voulais rappeler que le positionnement haut sur la CWIII était une bonne chose. De plus j'étais d'accord avec toi, à ce moment là dans ma réponse, car j'ai confirmé ce que tu disais au sujet des améliorations sur CWIV en ponctuant avec un :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Fév 2020 10:08

Salut,

Je poste ici une remarque que je me suis faite sur le topic des Heresy :

Subway2400 a écrit:
flht a écrit:La compression Celestion utilisée sur la nouvelle Cornwall IV a très bonne réputation, Celestion est un fabricant de Haut-parleur de qualité. Je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé sur la nouvelle Heresy, mais je pense que ce n'est pas du bas de gamme !

https://celestion.com/product/198/cdx11748/


La nouvelle K702 des CWIV
Image


Donc la K702 est une Celestion 44mm qui est recommandée par le fabricant pour un emploi à partir de 2000Hz (Fréquence de résonance vers 1000/1200Hz) et sur la fiche Klipsch ils disent coupure à 700Hz pour la K702 ? Donc utilisation hors de la plage utile et recommandée par le fabricant, dégradation de la qualité audio, diminution de la puissance admissible, etc. Heu... On m'explique ?

https://f072605def1c9a5ef179-a0bc3fbf18 ... et-v03.pdf


Pourquoi utiliser aussi bas que 700Hz, une compression prévue pour aller jusqu'à 2000Hz ? :hein: On peut m'expliquer ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Fév 2020 10:48

Hello !

C'est 2000 Hz recommandé (déjà ce n'est qu'une recommandation) en utilisation intense pro/sono avec 12db oct de filtrage et pour une puissance annoncée de 60w, si tu acceptes moins de puissance admissible et/ou une fréquence de coupure plus raide, tu peux couper une 1" de 44mm plus bas. Il est aussi possible que les caractéristiques, la suspension/membrane/bobine de la Klipsch soit un peu différentes de celle de la Celestion ! Il y a d'autres paramètres par exemple le pavillon utilisé.

L'exemple ultime : Supravox avec son pavillon coupe la DE250 à 500Hz 6db/oct en utilisation Hifi : mais alors = quelques watts maxi

https://www.supravox.fr/produit/pavillo ... r-1-pouce/

https://www.supravox.fr/wp-content/uplo ... -web-1.pdf



:)
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Fév 2020 11:07

Ah oui, bon, je vois ! Merci pour les précisions ;) C'est vrai que l'usage sono coupe haut en général.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Fév 2020 11:11

De rien :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Fév 2020 12:07

:D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Fév 2020 19:28

Quelqu un à une idee où écouter des cornwall IV en ( haute) normandie ? Ca fait envie quand meme...
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 10 Fév 2020 15:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai énormément lu sur les RF7 MK2 et ce que j'ai trouvé correspond globalement à mon ressenti, concernant notamment les aigus un peu trop présents à volume élevé.
Perso, ma partie ampli est en NUPRIME : 2 amplis STA9 et un préampli HPA9. Chaque enceinte reçoit 290 w efficaces, ce qui donne un ensemble musclé y compris à bas volume. L'ensemble NUPRIME affaiblit le côté montant des enceintes, mais encore insuffisamment à mon goût.

Voilà pour le descriptif et le constat de base.

Pour écréter sensiblement le côté suraigu de l'affaire - qui peut gêner sur certains morceaux- j'ai imaginé un correctif mécanique et peu coûteux qui fonctionne très bien chez moi et me satisfait pleinement : le pliage de kleenex ultra fin en deux ou trois couches placées devant le pavillon. Hé oui, je sais que certains vont hurler au sacrilège, mais cela peut suffire à rééquilibrer le tout. Au reste, mes très anciennes JBL L26 possédaient en leur dos un réglage qui permettait de rééquilibrer l'enceinte. Inutile de préciser que le panneau avant reste toujours en place :D


Autre détail et pas des moindres : la qualité d'enregistrement de CD. Certains présentent un registre aigu complètement bridé, d'autres ressemblent à des casseroles purement et simplement inaudibles. Du coup, difficile parfois de s'y retrouver. Pour ma part, mes kleenex restent en place et me permettent une écoute très satisfaisante 8)

Bien à vous
Mikos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mar 2018 8:14
  • offline

Message » 10 Fév 2020 15:58

bonjour

un logiciel de mesure :idee: et un simple equaliseur analogique a "tirette" ou mieux numerique/paramétrique genre DEQ2496 et c'est plié :idee:

le reste n'est que du "bricolage " et du "pif" ,on ne calibre pas une enceinte a l'oreille

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message