Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bastien54, bigorneau1098, Bing [Bot], BroM, Dolpi, erictours, Fab G, Herve71, le touriste, MIB91, peuseudeau, philistin et 469 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 18 Fév 2020 9:32

52gege a écrit:
Bgood a écrit:
PS : Mon ampli HC a une alimentation de 650W. Je ne te dis pas la dynamique que j'ai en stéréo... Combien d'ampli vintage disposent d'une alimentation aussi puissante très bien filtrée et à régulation numérique ? Je n'ai aucun souffle audible à forte puissance, contrairement à mon ampli vintage qui avait pourtant une alim de 300W et était de classe AB. Je précise que je ne suis pas audiophile, mais mélomane.


C'est quoi ton ampli HC ? :wink:


Je te demande cela parce qu'une alimentation de 650W (VA) pour un ampli HC 5.1 ou (2) ou 7.1 ou (2) il ne reste pas beaucoup de jus avec tous les canaux en service je suis un d'accord avec gruit que les amplis HC même modernes n'ont pas de très gros transfos d'alimentations.
Mon ampli stéréo par exemple à un transfo de 950 W (VA) pour 2x100W sous 8 ohms et 2x200W sous 4 ohms, alors 650W (VA) pour une multitudes de canaux pour moi c'est pas terrible çà doit manquer de pêche quelque part :wink: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Fév 2020 9:54

Mon Nad 208 fait 1100 va pour 2 canaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 18 Fév 2020 9:57

oliMac a écrit:
Bgood a écrit:
Je ne ferais pas de publicité gratuite, mais voici ses caractéristiques électriques :

General
Power Supply
AC 120 V, 60 Hz (North American and Taiwanese)
AC 220 - 240 V, 50/60 Hz (Others)
Power Consumption
6.4 A (North American and Taiwanese)
630 W (Others)
0.1 W (Stand-by, North American and Taiwanese)
0.15 W (Stand-by, Others)
2.6 W (Network Standby)
70 W (No-sound)


Humm attends laisse-moi deviner :zen:

Onkyo TX-NR646 !

J'ai bon?

:hehe:

belle bouze ça :ohmg: :ane:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:04

Sans oublier les dissipateurs en tôle pliée... Pas top pour la dissipation.

Certains amplis se brident même rapidement à 20W/canal sous 8 ohms quand on les sollicite un peu : https://www.audiosciencereview.com/foru ... -avr.7503/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:46

52gege a écrit:
52gege a écrit:Je te demande cela parce qu'une alimentation de 650W (VA) pour un ampli HC 5.1 ou (2) ou 7.1 ou (2) il ne reste pas beaucoup de jus avec tous les canaux en service je suis un d'accord avec gruit que les amplis HC même modernes n'ont pas de très gros transfos d'alimentations.
Mon ampli stéréo par exemple à un transfo de 950 W (VA) pour 2x100W sous 8 ohms et 2x200W sous 4 ohms, alors 650W (VA) pour une multitudes de canaux pour moi c'est pas terrible çà doit manquer de pêche quelque part :wink: :wink:


Les vieux transfos à papy dissipaient tout en chaleur. Leur rendement est minables. Les nouvelles alimentation à découpage ont un rendement nettement supérieur (80-90%) et chauffent très peu. Ce qui veut dire que mon alim de 630W à découpage à une meilleure réserve de puissance que ton grille pain à 950W. Mon ampli class AB de 300W chauffait beaucoup plus que mes 630W actuels. C'était bien l'hivers comme chauffage d'appoint... Pourquoi les sonos pro utilisent-elles aujourd'hui des ampli class-D ? 630W pour une utilisation stéréo (2 canaux ;) est largement suffisant. Et pour les films, cela suffit aussi car les caissons de basse assument la plus grosse charge. Et grâce au bon rendement de mes enceintes, j'ai de la marge. Les vieux transfos permettent de vendre du simple cuivre à prix d'or. Et je n'ai pas parlé du puissant champ magnétique généré par les vieux transfos qui perturbe l'électronique, problème que n'a pas le class-D utilisé par tous les fabricants de PC. Peut-être que eux aussi ne savent pas ce qu'ils font, et qu'ils devraient revenir au calculateur à lampe...
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:54

Les transfos EI sont blindés par feuille de cuivre, les transfos toriques émettent naturellement peu de champ magnétique.

Ton ampli HC si c'est un NR646 a un transfo EI comme tout le monde :)

Image

Quant aux amplis pros, encore un bon nombre d'amplis neufs sont en classe AB, même si la classe D progresse avec tous les avantages que cela apporte :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2020 11:01

Si Gruit pense que son ampli HC manque de puissance, c'est parce qu'il n'a pas configuré ses Heresy en Small avec une coupure à 60 Hz. Il envoie à ses frontales l'ensemble du spectre audio alors qu'elle descendent à seulement 58 Hz. C'est du gaspillage de watts (et de la chaleur en trop). Les basses fréquences devraient être entièrement dédiées aux caissons avec la bonne coupure. Et là il aurait une tuerie en terme de définition des voix et en impact. Beaucoup pensent que Small, c'est beaucoup moins bien. Mais c'est pas la taille qui compte... :grad:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 18 Fév 2020 11:22

Pour le coup c'est vrai, une coupure peut être valable. Mes colonnes sont coupées à 40Hz par exemple.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2020 11:25

Bgood a écrit:Si Gruit pense que son ampli HC manque de puissance, c'est parce qu'il n'a pas configuré ses Heresy en Small avec une coupure à 60 Hz. Il envoie à ses frontales l'ensemble du spectre audio alors qu'elle descendent à seulement 58 Hz. C'est du gaspillage de watts (et de la chaleur en trop). Les basses fréquences devraient être entièrement dédiées aux caissons avec la bonne coupure. Et là il aurait une tuerie en terme de définition des voix et en impact. Beaucoup pensent que Small, c'est beaucoup moins bien. Mais c'est pas la taille qui compte... :grad:

Quand ai-je écrit que je manquais de puissance ???

Plutôt que de t'écouter parler et de ne penser qu'à dispenser des conseils pour épater la galerie, tu ferais bien de commencer par bien lire les messages.

Donc si tu avais pris le temps de lire mes messages, Préampli Av8801 avec derrière des MM7025, pas besoin de passer en small les Heresy !
Dernière édition par Gruit le 18 Fév 2020 11:33, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 18 Fév 2020 11:28

C'est vrai que ça me laisse la même impression :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:23

Gruit a écrit:Quand ai-je écrit que je manquais de puissance ???

Plutôt que de t'écouter parler et de ne penser qu'à dispenser des conseils pour épater la galerie, tu ferais bien de commencer par bien lire les messages.

Donc si tu avais pris le temps de lire mes messages, Préampli Av8801 avec derrière des MM7025, pas besoin de passer en small les Heresy !


C'est 52gege qui a fait ce commentaire :

52gege a écrit:
52gege a écrit:... il ne reste pas beaucoup de jus avec tous les canaux en service je suis un d'accord avec gruit que les amplis HC même modernes n'ont pas de très gros transfos d'alimentations...


C'est pourquoi j'ai donné ma réponse au conditionnel. Je pensais que tes caissons étaient alimentés par tes ampli de puissance car c'est ce que j'ai fait chez moi, ton ampli HC pouvant largement gérer tes Heresy si elles étaient coupées à leur plage d'utilisation idéale. Personnellement, je lis le manuel d'utilisation de mon matériel pour le régler au mieux. Et je n'oblige personne à suivre mes conseils, mais je sais que certains on déjà essayé avec succès. Je rends aux forums ce qu'ils m'ont apporté, c'est tout. Libre à chacun de prendre ce qui l'intéresse. Je fais du home-cinéma depuis les années 90 (depuis la VHS hifi-stereo), et j'essaie d'apporter ma petite contribution comme d'autres m'ont aidé. Dommage que tu t'impose en modérateur du forum dont voici le statut :

Article 2 : Objet
L'Association a pour objet la diffusion de connaissances et l'échange d'informations, en langue
française, relatives au visionnage ou à l'écoute, dans un cadre privé, d'œuvres cinématographiques
(« cinéma chez soi » ou encore « home cinema ») ou musicales (« haute fidélité »), ainsi qu'à la création
de celles-ci, tant du point de vue artistique que technique.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:38

Je ne m'impose comme rien du tout. Je donne mon avis sur ce que je pense de ta manière de faire.
Donner son avis et partager son expérience est louable, sous-entendre que seule son expérience compte et a de la valeur beaucoup moins.
Fin du HS et du débat pour moi.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:43

Subway2400 a écrit:Pour le coup c'est vrai, une coupure peut être valable. Mes colonnes sont coupées à 40Hz par exemple.


Merci de confirmer le bien fondé d'une coupure des frontales. J'ai coupé mes colonnes à 60 Hz pour avoir un bas médium mieux défini, excellent pour l'intelligibilité des voix, le pincement des cordes d'une guitare. La norme dolby prévoie une coupure à 120 hz. Mais je trouve que c'est valable surtout pour les petites enceintes. Il faut tester plusieurs coupures avant de trouver la solution optimale.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:57

Bgood a écrit:
Subway2400 a écrit:Pour le coup c'est vrai, une coupure peut être valable. Mes colonnes sont coupées à 40Hz par exemple.


Merci de confirmer le bien fondé d'une coupure des frontales. J'ai coupé mes colonnes à 60 Hz pour avoir un bas médium mieux défini, excellent pour l'intelligibilité des voix, le pincement des cordes d'une guitare. La norme dolby prévoie une coupure à 120 hz. Mais je trouve que c'est valable surtout pour les petites enceintes. Il faut tester plusieurs coupures avant de trouver la solution optimale.


Bon après je préfère avoir mon ampli hifi "grille pain" :D sur mes Klipsch qu'un ampli HC et je ne parlerais même pas de mon ampli à tubes :love: qui met une pâtée à pas mal de transistors hifi dont le miens :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:11

tiens, on parle de grille pain :mdr: moi je l'aime bien mon Musical Fidelity A1-X :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message