haskil a écrit:Les mots ont un sens : compression multibandes est une façon de faire normée qui emploie des dispositifs précis. Jean-Luc Ohl connait ça à la perfection, il fournit Radio France en compresseurs de diffusion qui peuvent ou pas en radiodiffusion être multibandes.
Tout à fait, avec l'effet indésirable que tu décris, je n'y crois pas une seconde sur cette enceinte
haskil a écrit:et Cabasse parle aussi de compression multivoies ce qui implique qu'un traitement est appliqué aussi aux satellites...
Tout à fait, comme l'objectif est la haute fidèlité, ce n'est pas ça...
C'est lié à l agestion active du comportement global des transducteurs, la latence est typique de ces traitements.
Le mieux c'est de demander à Cabasse car tu as raison, la réponse fait peur, elle est soit trop technique et dans ce cas, il faut expliquer en détail, soit c'est une erreur de vocabulaire, du style convolution multi voies.
haskil a écrit:Pour la compression dynamique protégeant les HP de caissons puissants et de petite taille, on sait qu'elle est utilisée depuis un certain temps, elle l'était notamment dans les caissons hdg de Velodyne afin de protéger le HP de la casse.
Il y a plusieurs modes de gestions, un mode alternatif est un pass haut variable, limité par des critères autres que le courant, l'excursion de la bobine par exemple, avec une observation de son X, ou encore, une sonde de température (limitation de la compression thermique).