Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bastien54, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, damien8549, Dolpi, erictours, Fab G, Farade, Herve71, invictus, PETER77, peuseudeau, sonhouse59 et 639 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 30 Déc 2010 10:45

Bonjour,

J'ai fais l'aquisition de GT2 associées à ampli + cd Yamaha AS1000 ..... et je suis tres décu de l'association, autant je suis arrivé a degraisser le grave en repositionnant mes enceintes, autant je n'ai pas eu la "claque" attendu sur le registre medium aigu, j'ai un peu amelioré les choses en changeant les cables HP, mais je suis loin de mon attente, je n'ai pas le vocabulaire "hifiste" pour m'exprimer, mais elles ne me font pas vibrer, et vu le budget consequent de l'ensemble, je suis tres decu. Quelqu'un a-t-il cette association Yam/Atohm et en est-il satisfait ou a-t-il apporter des modifs.

Merci du retour
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:06

On a dit auparavant que l'association Atoll n'était pas des plus heureuses apparemment. tu me sembles le 1er avec du Yam. Avais tu testé dans cette config avant achat ? Si non, les enceintes sont excellentes, à toi de voir si les apporter la bonne électronique est la solution si tu les prises pour acquérir leur médium soyeux entre autre. :idee:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Déc 2010 14:02

il faut faire attention au placement des enceintes et a l'eloignement si trop pres des murs beaucoup de grave au detriment du medium aigu
et si la position d'ecoute est trop eloigné les medium aigu s'atténue.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 30 Déc 2010 14:32

il y'a aussi l'acoustique de la pièce, je viens de redécouvrir mon système juste en posant une moquette, j'ai du peaufiner la position des enceintes.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 31 Déc 2010 12:15

Je n'avais pas testé les enceintes avec mon electroniuque, seulement écouté les enceintes en magasin (sur du Marantz), ce qui me tracasse, c'est que je suis bien loin de l'écoute que j'attendai.
Au sol j'ai du parquet flottant, je vais essayer avec un tapis devant, au niveau des pieds, il vaut mieux les pointes, une liaison + souple, lester les enceintes, il y a une regle generale ou c'est au cas par cas ?

Merci pour vos retours
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 31 Déc 2010 13:45

si le son de votre ecoute etait bon au magasin il fallait acheter le meme ampli (marantz)
il y aurait juste l'acoustique de votre piece differente.
les pointes sur le parquet n'est pas recommandé a moins de mettre les rondelles mais difficille a deplacer
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 01 Jan 2011 20:40

En effet les associations ne sont pas toujours heureuse. Pire on imagine pouvoir contenter les GT avec ce que l'on a pour finalement ce rendre compte que finalement le résultat est médiocre pour ne pas dire plus. J'en ai fait la malheureuse expérience également avec un ampli Marantz PM15s1 associé avec les GT1 qui finalement ne sont pas si facile à alimenter que ça.
J'ai lu plusieurs page avant que le choix des modèle GT devrait être pris en considération en fonction de la pièce d'écoute. Mes GT1 d'abord utilisé dans mon salon de 30m² ne donnais pas tous leur potentiel à présent dans une pièce de 14m² ça tous changé. Que du plaisir :D
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 02 Jan 2011 11:16

Le mieux étant l'ennemi du bien, ma piece étant petite, j'aurai donc du prendre les GT1, je vais essayer mes GT2 dans une piece de 40m2 avec un autre ampli pour voir.
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Jan 2011 16:44

111r a écrit:Bonjour,

J'ai fais l'aquisition de GT2 associées à ampli + cd Yamaha AS1000 ..... et je suis tres décu de l'association, autant je suis arrivé a degraisser le grave en repositionnant mes enceintes, autant je n'ai pas eu la "claque" attendu sur le registre medium aigu, j'ai un peu amelioré les choses en changeant les cables HP, mais je suis loin de mon attente, je n'ai pas le vocabulaire "hifiste" pour m'exprimer, mais elles ne me font pas vibrer, et vu le budget consequent de l'ensemble, je suis tres decu. Quelqu'un a-t-il cette association Yam/Atohm et en est-il satisfait ou a-t-il apporter des modifs.

Merci du retour


Sur l'A-S1000 (j'avais l'A-S2000), je ne suis pas fan du préampli. Par contre le bloc de puissance... un son d'une chaleur... sublime avec des Klipsch RF82 qui sont d'une toute autre gamme que les GT2. Si tu a un PC un test a faire, tu achète une carte son asus xonar essence ST (180 euros, investissement dérisoire comparé aux prix Hifi). Et tu rentre en RCA par l'entrée main in. Fait ça par curiosité, tu perdra 50 euros max à la revente de la carte, c'est quelque chose à faire avant de chercher midi à 14h. Et si ça te plait tu peux même revendre ton CD-1000! L'A-S2000 utilisait ainsi cher moi n'avait rien à voir, ce n'était plus le même ampli! L'A-S2000 est un ampli qui à les qualité des amplis les plus cher mais on peut lui reprocher un manque de douceur peut être mais c'est du à son préampli. Le bloc n'est pas en cause.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 02 Jan 2011 20:49

111r a écrit:Le mieux étant l'ennemi du bien, ma piece étant petite, j'aurai donc du prendre les GT1, je vais essayer mes GT2 dans une piece de 40m2 avec un autre ampli pour voir.


si il y a trop de grave met les bouchons en mousse dans les events ça donne la courbe d'une GT1.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:10

spads a écrit:si le son de votre ecoute etait bon au magasin il fallait acheter le meme ampli (marantz)
il y aurait juste l'acoustique de votre piece differente.
les pointes sur le parquet n'est pas recommandé a moins de mettre les rondelles mais difficille a deplacer


+1 - visiblement le gros point noir est l'association avec les eons. Donc je me ferai preter 5-6 marques différentes dans votre budget pour associer aux GT2 qui le valent bien.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Jan 2011 21:17

111r a écrit:Je n'avais pas testé les enceintes avec mon electroniuque, seulement écouté les enceintes en magasin (sur du Marantz), ce qui me tracasse, c'est que je suis bien loin de l'écoute que j'attendai.
Au sol j'ai du parquet flottant, je vais essayer avec un tapis devant, au niveau des pieds, il vaut mieux les pointes, une liaison + souple, lester les enceintes, il y a une regle generale ou c'est au cas par cas ?

Merci pour vos retours


Celà veut dire que même si les possesseurs de GT2 disent que se sont des bonnes enceintes, elles restent difficiles à gerer, à placer et à piloter ..... ça en fait beaucoup pour une paire de 4000 euros. L'électronique n'est pas la cause. Une bonne enceinte reste une bonne enceinte. Les électroniques permettent seulement de rafiner une écoute, ce qui n'est pas le cas puisque tu es loin de l'écoute attendue. Par contre l'acoustique, la géométrie et les dimensions de la pièce peuvent jouer un rôle primordiale (presque 50 % de l'écoute). Essaye de soigner l'acoustique avec des surfaces absorbantes et d'autres refléchissantes en testant plusieurs solutions dans la mesure du possible. :wink:
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 03 Jan 2011 22:15

pas du tout d'accord avec ton avis Simo... Les bonnes enceintes au sens que tu l'entends existent mais elles sont extrèmement rares. Je connais 2-3 marques d'eon qui ne fonctionne pas avec Atohm, c'est un fait.
Ca ne m'empeche pas d'adorer les GT1 et 2 et les considérer comme faciles à vivre en mettant facilement leurs charmes en oeuvre. Ce sont d'excellentes enceintes mais je me répète ! :D
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Jan 2011 3:06

bible100 a écrit:pas du tout d'accord avec ton avis Simo... Les bonnes enceintes au sens que tu l'entends existent mais elles sont extrèmement rares. Je connais 2-3 marques d'eon qui ne fonctionne pas avec Atohm, c'est un fait.
Ca ne m'empeche pas d'adorer les GT1 et 2 et les considérer comme faciles à vivre en mettant facilement leurs charmes en oeuvre. Ce sont d'excellentes enceintes mais je me répète ! :D


Oui, c'est vrai, ce sont de très bonnes (et non pas excellentes) enceintes de qualité musicale haut de gamme à condition de respecter certaines "Contraintes", particulièrement l'emplacement qui est loin d'être facile et les électroniques. Pour moi des enceintes excellentes sont faciles à gérer et peuvent être associé à merveille avec la majorité des amplis qu'ils soient doux, secs ou neutres. Mais là encore ce ne sont que des avis subjectifs.

111r a fait l'expérience et est loin du résultat attendu, ce qui suscite à poser des questions ? mais pour tenter à trouver des éléments de réponse, il manque les détails de cette écoute qui reste quand-même - et je le répète - subjective. Une écoute est le résultat d'un nombre important de paramètres que souvent on néglige à tort. :-?
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 05 Jan 2011 10:06

Bonjour,

Toutes les enceintes colonne qui produisent du grave sont difficiles à placer dans la pièce d'écoute et ce n'est pas lier à la marque atohm.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message