Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, damien8549, Fab G, Farade, Glenn900, peuseudeau, rbus75, sonhouse59, vdl1 et 539 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 29 Avr 2011 22:39

on parle très peu des caissons de la marque. J'ai écouté et suite à cela, acheté deux atohm Rafale V38S.

Ce caisson m'a réellement étonné. Le gabarit très logeable ne laisse pas présager les performances à l'écoute. A se demander comment un hp somme toute de diametre réduit arrive à travailler de la sorte.

Pour ceux qui cherchent un sub compact et pas fainéant sur la bande passante et le niveau , en plus d'être très logeable , il est à écouter absolument.

L'autre bonne surprise est financière. Son prix public est de 890€ . Ce qui est très étonnant vu ses qualités acoustiques
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Mai 2011 14:34

miles26 a écrit:Merci,

cela marche effectivement plutôt bien pour réduire un peu les basses fréquences. Cependant, je suis toujours en pleine hésitation entre les Proac Studio 110 et les Atohm GT1 ... Ces Proac ont toujours un petit supplément d'âme (en association avec un YBA integré DT alpha de 1995) par rapport aux Atohm. Elles ne rendent pas autant de détails mais les timbres sont plus "agréables"( je ne sais pas s'ils sont plus justes, le timbre juste c'est celui que j'entends en direct d'un instrument de musique !).
Je ne suis pas sûr qu'un changement d'ampli puisse changer cela. Et de plus vers quel modèle ? Linn, Marantz, ECI, un classe D ??

J'ai aussi fait des écoutes en mode "studio", c'est a dire très proches des enceintes (triangle de 1 m de coté environ): même impression, même si l'on n'a plus l'impact de la pièce d'écoute / positionnement des enceintes (effet assez impressionnant d'ailleurs).

Impressions très personnelles bien sur, chacun ayant sa ses préférences auditives particulières (suis-je un Proac-eur à vie ?? :wink: )


petit supplément de distorsion et de coloration agréable à l'oreille un temps, moi je n'aime pas vu que j'écoute diverse musiques, tantôt froide par nature tantôt chaude, alors une coloration va en favoriser une et détruire l'autre, et puis les détails pour moi sa compte beaucoup aussi,
la bouilli sur des passages complexes est si vite arrivé :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Mai 2011 22:24

dominax a écrit:
miles26 a écrit:Merci,

cela marche effectivement plutôt bien pour réduire un peu les basses fréquences. Cependant, je suis toujours en pleine hésitation entre les Proac Studio 110 et les Atohm GT1 ... Ces Proac ont toujours un petit supplément d'âme (en association avec un YBA integré DT alpha de 1995) par rapport aux Atohm. Elles ne rendent pas autant de détails mais les timbres sont plus "agréables"( je ne sais pas s'ils sont plus justes, le timbre juste c'est celui que j'entends en direct d'un instrument de musique !).
Je ne suis pas sûr qu'un changement d'ampli puisse changer cela. Et de plus vers quel modèle ? Linn, Marantz, ECI, un classe D ??

J'ai aussi fait des écoutes en mode "studio", c'est a dire très proches des enceintes (triangle de 1 m de coté environ): même impression, même si l'on n'a plus l'impact de la pièce d'écoute / positionnement des enceintes (effet assez impressionnant d'ailleurs).

Impressions très personnelles bien sur, chacun ayant sa ses préférences auditives particulières (suis-je un Proac-eur à vie ?? :wink: )


petit supplément de distorsion et de coloration agréable à l'oreille un temps, moi je n'aime pas vu que j'écoute diverse musiques, tantôt froide par nature tantôt chaude, alors une coloration va en favoriser une et détruire l'autre, et puis les détails pour moi sa compte beaucoup aussi,
la bouilli sur des passages complexes est si vite arrivé :wink:




Bon, finalement, j'ai fait mon choix et donc celuis d'une plus grance transparence. Les Proac viennent de partir, achetées par un Coréen installé en Algérie (si si :) . Un passionné qui ne trouvait pas de matériel en Algérie. Il a aussi acheté un Ampli Yamaha S300, je ne sais pas ce que cela peut valoir sur les Studio 110.

J'ai travaillé du coup un peu sur mon installation et notamment:
- "reglé" un peu le niveau de grave en bouchant un brin l'un des évents arrières (les enceintes sont proches du mur, pas le choix ...)
- Enlevé une petite coloration dans l'aigû en passant par mon DAC Musical Fidelity au lieu du convertisseur integré de ma platine (je n'entendais pas de différence entre les deux avec les Proac qui devaient gommer cette coloration)

Nickel pour le moment ! jusqu'à la prochaine amélioration (source , peut etre ampli par la suite)
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 08 Jan 2012 18:36

Que pensez vous d'une sirroco 2 dans une pièce de 13m2, c'est un peu juste ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Jan 2012 18:44

Aucun probléme à mon avis si tu restes avec un recul de 3m/3m50 maxi là tu auras le maximum de l'enceinte .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Avr 2012 10:21

Hello!!!
Deterrage de post pour informer les fan de la sortie d'un nouveau kit Atohm: la Eurus 1.0. Une biblio de course dans la lignée d'une GT1 avec un Médium grave de 15 cm et le même tweeter que ceux de la série GT.
Ecoutées le we dernier en compagnie d'Hervé à la MHP de Toulouse, c'était bon: http://www.atohm.com/kit.php?id_kit=19
Prix du Kit Hps: 1500€, toutes montées 3300€ ... si je ne dis pas de bétise.
Notre Bartmator en est tout excité puisqu'il va avoir une paire sous peu, un petit commentaire Msiou 8)
J'ai vraiment apprecié le médium très riche apportant des timbres très précis, une présence incontestablement réussie chez ce constructeur à la signature sonore très "live", l'assise dans le grave est étonnante, je veux dire étonnante par rapport à une GT1 elle même étonnante à ce niveau. Une super GT1, pour les bricoleurs qui rêvaient de leur sortie en Kit!!!
J'écoute mes GT2 en me disant que si Atohm lance la Eurus 2.0, je vais peut être faire ce que je pensais impensable jusqu'à présent : vendre mes gt2.
Mais rien est fait encore, la eurus 2.0 n'est pas en projet d'après ce que j'ai compris.
A tous les toulousains, il y a du nouveau chez Atohm!!!
Bien à vous
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2012 14:09

Le médium c'est le 18cm...je serai curieux de les écouter une fois que bartmator les aura fini...à moins qu'il les achète assemblées?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2012 18:45

STRA a écrit:Le médium c'est le 18cm...

:o ah oui, exact c'est un 18, j'avais pas les yeux en face de trous ce jour là :ane: , sur GT1 et 2 ce sont des 15...
Je vais parler au nom de Bart, puisqu'il ne réagit pas encore, elles sont montées et en cours de rodage , atohm a fait un "eurus" de plus :oldy: :mdr:
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2012 20:26

Ça fait plaisir de voir qu'un constructeur qui plus est français nous sorte des merveilles comme cela en kit...le meilleur des deux mondes : une conception au top côté R&D et la possibilité côté DIY de faire une caisse en fonction de ses envies...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 08 Avr 2012 23:46

Très bon produit que ces Atohm GTx
J'invite ceux possédant des GT2 à activer le filtre à l'arrière des enceintes pour apporter un gain supplémentaire sur la bande haute fréquence. Cela permet de se rapprocher peut etre un peu du rendu des GT3, du moins il me semble.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Avr 2012 23:54

??? :zzzz:
Du parle de rajouter 1,5db par le bouton rotatif arrière :wtf:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Avr 2012 23:57

Oui tout à fait
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 09 Avr 2012 2:25

il est pas kado quand même leur kit 2 voies.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Avr 2012 9:00

r11bordo a écrit:J'invite ceux possédant des GT2 à activer le filtre à l'arrière des enceintes pour apporter un gain supplémentaire sur la bande haute fréquence. Cela permet de se rapprocher peut etre un peu du rendu des GT3, du moins il me semble.

Oui c'est très bien pensé que d'avoir mis cette molette de réglage dans le haut du spectre, ça permet de corriger (en partie) des pb de pièce d'écoute, ou d'asso ampli / enceinte qd il y a trop, ou trop peu de présence ds le haut.
Pour ma part , j'ai bouché les évents basse-reflex de mes GT2 depuis 3 mois car ma nouvelle pièce d'écoute entrait en résonnace dans le grave (bourdonnement très désagréable) et depuis les bouchons sont restés, je préfère. C'est peut etre un peu moins ample dans l'impression,, mais ça descend plus bas et c'est plus réaliste.
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2012 9:04

Il y a aussi, pour diminuer les basses fréquences, la possibilité de sabler le bas de l'enceinte. Donc, à comparer avec les bouchons.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message