Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Glenn900, infrastition, Juju94, rbus75, sonhouse59, vdl1 et 412 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 03 Mai 2012 16:29

j'ai le nano de art & technoogie fonctionnant a merveille avec des gt1, un ami a le modèle au dessus le se50i sur du b&w 802di une écoute incroyablement musical, le must de mes écoutes en hifi.
Voici le site du distributeur http://www.tecnodis-audio.com/index.php ... 08&lang=fr
ils vendent en direct constructeur /particulier l'ampli coutait 7500€ chez les revendeurs il y'a 3 mois maintenant on l'a pour 4900€, bonne recherche.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 03 Mai 2012 16:43

Sinon, BMC fait un superbe intégré qui devrait bien se marier également...
Pour un tarif pas trop délirant (+/- 4.700€)

Excellente revue dans le Stereophile de Mai 2012
Image

Mais là, c'est de la supputation pure...
Je ne l'ai pas encore écouté :oops:

Mais d'autres oui.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Mai 2012 17:36

BMC est importé en France ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 03 Mai 2012 17:39

je sais pas sinon tu peux le prendre chez ludwig audio (belgique) vendeur très sympathique et pro.
http://www.ludwig-audio.be/index.php?pa ... e_fidelite
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 03 Mai 2012 17:51

JAYJAY14 a écrit:je sais pas sinon tu peux le prendre chez ludwig audio (belgique) vendeur très sympathique et pro.
http://www.ludwig-audio.be/index.php?pa ... e_fidelite

C'est d'ailleurs chez lui que la photo a été prise.

Si vous voulez passer du bon temps, écouter du beau matériel et boire de la Floreffe au léger parfum anisé, faut pas hésiter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Mai 2012 20:26

Merci pour vos conseils.

J'ai du mal à planifier ce qui doit évoluer de façon prioritaire dans mon ensemble HIFI.

Après l'achat des GT1 l'an dernier, je rendais prioritaire l'amélioration de l'acoustique (parallélépipède en placo de 35m² de surface et 2,7m de haut), c'est en cours, ajout de matériaux d'absorption+diffuseur etc.
Après le traitement de l'acoustique de la pièce, je prévoyais d'ajouter un caisson de basse pour renforcer le bas du spectre.
Enfin en dernier je pensais acheter un ampli supérieur à mon actuel NAD C340 comme le Naim Nait XS par exemple (les produits StormAudio ne rentrent hélas pas dans mon budget).

Cette chronologie permettait de traiter l'ensemble de la chaine "du plus important vers le détail", selon ma conception sommaire de la HIFI...
Je croyais que la montée en gamme de l'ampli jouerait de façon assez limitée sur la qualité de la restitution sonore, d'où sa dernière place dans l'ordre chronologique des modifications que je prévois.

Casadom me conseille de changer l'ampli en premier lieu, ça modifie un peu mes projets. Pensez-vous que le Naim Nait XS serait un bon partenaire pour mes GT1?

Merci miles26 pour les news d'Atohm qui va publier prochainement sur son site le test GT1 + rafale 38S de Hifi Magazine n°176.
Pour l'instant cette publication ne figure pas sur leur site.

Je suis en congés la semaine prochaine avec du temps pour monter le kit du rafale 38S.
Pour m'aider à prévoir cette activité (et surtout évaluer si ça en vaut la peine), l'un de vous accepterait-il de me fournir une copie de cet article en MP en attendant sa mise à dispo sur le site Atohm (pas de possibilité de le commander au magazine car c'est un ancien numéro "trop récent") svp?

Sinon vos amplis me laissent rêveur!

Merci
romlec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2010 22:46
  • offline

Message » 05 Mai 2012 6:46

Une enceinte ce n'est pas un caisson mais il est préférable d'exploiter les capacités dynamique d'une enceinte capable que de surenchérir dans l'extrême grave. A moins de vraiment aimer l'extrême grave la musique souffre beaucoup moins d'en manquer un peu que d'être reproduit par un ampli anémique.
J'ai possédé entre autre un B&W 700 asw et encore pour peu de temps je pense un Vélodyne SPL 1000r il ne s'agit pas de caisson exceptionnel mais ils ne laissent pas indifférent car le grave est ferme et rapide mais au final je trouve que la musique est vraiment meilleur sans. L'ennui avec un caisson c'est qu'il est difficile de le faire concilier avec les enceintes. Le caisson branché sur pre-out n'est filtré que par le réglage de fréquence de coupure sur le caisson ce qui est loin d'être suffisant. Le grave chevauche celui de l'enceinte et devient ''boumi''. Au début on ouvre grand les yeux de plaisir tellement c'est charnu mais avec le temps c'est la raison qui l'emporte, la musique n'est pas que dans le grave...

Fait le choix romlec de toute façon généralement c'est que par l'expérience personnel que l'on détermine en définitif où sont nos affinités.
Les GT1 reste des enceintes d'étagère. Ayant trouvé le bon emplacement dans mon salon je suis souvent très surpris de leur capacité et pourtant j'ai beaucoup aimé il y à une époque l'utilisation d'un caisson en complément.
Dernière édition par casadom le 05 Mai 2012 6:48, édité 1 fois.
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 05 Mai 2012 6:47

romlec tu dis que vos amplis me laissent rêveur!
Nous aussi ont rêve en voyant ceux des autres :D
Dernière édition par casadom le 05 Mai 2012 21:32, édité 1 fois.
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 05 Mai 2012 9:50

romlec a écrit:Merci pour vos conseils.

J'ai du mal à planifier ce qui doit évoluer de façon prioritaire dans mon ensemble HIFI.

Après l'achat des GT1 l'an dernier, je rendais prioritaire l'amélioration de l'acoustique (parallélépipède en placo de 35m² de surface et 2,7m de haut), c'est en cours, ajout de matériaux d'absorption+diffuseur etc.
Après le traitement de l'acoustique de la pièce, je prévoyais d'ajouter un caisson de basse pour renforcer le bas du spectre.
Enfin en dernier je pensais acheter un ampli supérieur à mon actuel NAD C340 comme le Naim Nait XS par exemple (les produits StormAudio ne rentrent hélas pas dans mon budget).

Cette chronologie permettait de traiter l'ensemble de la chaine "du plus important vers le détail", selon ma conception sommaire de la HIFI...
Je croyais que la montée en gamme de l'ampli jouerait de façon assez limitée sur la qualité de la restitution sonore, d'où sa dernière place dans l'ordre chronologique des modifications que je prévois.

Casadom me conseille de changer l'ampli en premier lieu, ça modifie un peu mes projets. Pensez-vous que le Naim Nait XS serait un bon partenaire pour mes GT1?

Merci miles26 pour les news d'Atohm qui va publier prochainement sur son site le test GT1 + rafale 38S de Hifi Magazine n°176.
Pour l'instant cette publication ne figure pas sur leur site.

Je suis en congés la semaine prochaine avec du temps pour monter le kit du rafale 38S.
Pour m'aider à prévoir cette activité (et surtout évaluer si ça en vaut la peine), l'un de vous accepterait-il de me fournir une copie de cet article en MP en attendant sa mise à dispo sur le site Atohm (pas de possibilité de le commander au magazine car c'est un ancien numéro "trop récent") svp?

Sinon vos amplis me laissent rêveur!

Merci


Le plus important tu l'avais bien mis dans le bon ordre .

1-traitement acoustique de ta pièce
2- adjonction du sub ( en n'oubliant pas de filtrer les GT1 dans le bas là où le sub commencera à intervenir
3- changement de l'ampli.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mai 2012 18:43

casadom a écrit:Une enceinte ce n'est pas un caisson mais il est préférable d'exploiter les capacités dynamique d'une enceinte capable que de surenchérir dans l'extrême grave.


+1. Un caisson bien réglé ou mieux qui se règle seul en fonction de la pièce ne se fera pas entendre dans le mauvais sens du terme et soutiendra tout le bas du spectre.
Chez B&W, je préfère l'ensemble 805di + DB1 pour 4000€ moins cher qu'une paire de 802Di... On en parle sur le topic du DB1 sur elfbi pour les curieux.
Mais le rafale + les GT1, ça doit être tout à fait impressionnant et agréable ! :love:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2012 16:13

Bonjour,

profitant de mon temps libre cette semaine, j'ai en vue une occasion : un ampli intégré Xindak XA 6950 (Class A, base très voisine du Audreal - Duo 3.0).
Pensez-vous que cet ampli me fournira un gain qualitatif important par rapport à mon actuel NAD C340 sur mes GT1?

Par contre la connectique de cet ampli est assez limitée (2 borniers "rouge -noir"), donc je ne sais pas s'il est adapté pour alimenter mon probable futur Rafale 38S (en plus des GT1). Si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas!

Merci,

Romain
romlec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2010 22:46
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:46

Est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion d'écouter la gamme GT sur des electroniques McIntosh? le couple Franco-Américain fonctionnerait-il?
Ou peut-on faire des écoutes sérieuses de cette gamme en région parisienne?
merci
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:25

Autre sujet par rapport aux GT1.

Je vais bientot déménager et les descendre de leur support mural (posées à 2 m de haut sur des support Vogels !). Je veux donc acheter des pieds de bonne facture mais pour une facture raisonnable (de toute façon, je ne crois pas que des pieds de 80 kg amélioreront énormément une enceinte)

Je voyais un truc basique du style Norstone Stylum 2 (60 cm) ou 3 (80 cm).

Est-ce que quelqu'un a une idée sur le sujet ??
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 18 Juil 2012 17:10

J'ai des Stylum 3 pour mes biblios et ça vas trés bien . Testé aussi sur des GT1 , pas de problémes particulier . Les miens sont un peut différents car je les ais sablés pour les alourdir .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Juil 2012 19:07

romlec a écrit:Bonjour,

profitant de mon temps libre cette semaine, j'ai en vue une occasion : un ampli intégré Xindak XA 6950 (Class A, base très voisine du Audreal - Duo 3.0).
Pensez-vous que cet ampli me fournira un gain qualitatif important par rapport à mon actuel NAD C340 sur mes GT1?

Par contre la connectique de cet ampli est assez limitée (2 borniers "rouge -noir"), donc je ne sais pas s'il est adapté pour alimenter mon probable futur Rafale 38S (en plus des GT1). Si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas!

Merci,

Romain


le traitement acoustique et le sub d'abords, quand le sub aura épauler tes enceinte et qu'il s'occupera du grave tu aura encore moins besoin d'un gros amplis
ces deux chose c'est plus de 95% des amélioration de ton système l'ampli c'est moins de 5%, et même moins 2% après que tu aura le sub qui s'occupera des basse
tu peu même envisager une égalisation, et sa sera même indispensable à mon avis, les trois combiné c'est pas imaginable pour toi si tu n'en a pas un jour fait l'expérience
ce sont les écoute les plus qualitative que j'ai faite et de très très loin


casadom a écrit:Une enceinte ce n'est pas un caisson mais il est préférable d'exploiter les capacités dynamique d'une enceinte capable que de surenchérir dans l'extrême grave. A moins de vraiment aimer l'extrême grave la musique souffre beaucoup moins d'en manquer un peu que d'être reproduit par un ampli anémique.
J'ai possédé entre autre un B&W 700 asw et encore pour peu de temps je pense un Vélodyne SPL 1000r il ne s'agit pas de caisson exceptionnel mais ils ne laissent pas indifférent car le grave est ferme et rapide mais au final je trouve que la musique est vraiment meilleur sans. L'ennui avec un caisson c'est qu'il est difficile de le faire concilier avec les enceintes. Le caisson branché sur pre-out n'est filtré que par le réglage de fréquence de coupure sur le caisson ce qui est loin d'être suffisant. Le grave chevauche celui de l'enceinte et devient ''boumi''. Au début on ouvre grand les yeux de plaisir tellement c'est charnu mais avec le temps c'est la raison qui l'emporte, la musique n'est pas que dans le grave...

Fait le choix romlec de toute façon généralement c'est que par l'expérience personnel que l'on détermine en définitif où sont nos affinités.
Les GT1 reste des enceintes d'étagère. Ayant trouvé le bon emplacement dans mon salon je suis souvent très surpris de leur capacité et pourtant j'ai beaucoup aimé il y à une époque l'utilisation d'un caisson en complément.


le sub et le traitemnt acosutique il faut tout règler ensemble, c'est la mise en oeuvre qui fait tout

romlec a écrit:Bonjour,

profitant de mon temps libre cette semaine, j'ai en vue une occasion : un ampli intégré Xindak XA 6950 (Class A, base très voisine du Audreal - Duo 3.0).
Pensez-vous que cet ampli me fournira un gain qualitatif important par rapport à mon actuel NAD C340 sur mes GT1?

Par contre la connectique de cet ampli est assez limitée (2 borniers "rouge -noir"), donc je ne sais pas s'il est adapté pour alimenter mon probable futur Rafale 38S (en plus des GT1). Si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas!

Merci,

Romain


le gain qualitatif c'est peanuts à mon avis, si tu rajoute un caisson à tes enceinte, et le traitement acoustique,et une égalisation, sa vaux 100 fois un changement d'amplis
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message